Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le CGA est arrivé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grenouille25

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

oups desole, j'y ma trompe ! Smile

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle Laughing
Alors c'est un gars ou une fille Question
Il s'apelle comment le nouveau rejettons parce que le nom que tu lui a trouver n'est vraiment pas terrible Wink
La maman se porte bien Question

Donc, vu le nouveau nee est arriver ,va falloir feter ca.
On va pouvoir enfin se deguster cette Fricasse de sub PIONNER au CHOUCHEN sur son lit de Chartreuse verte Laughing .

Bien entendu tout les forumeurs sont invite a la degustation....Hulla a une tres grande maison pour ne pas dire une villa... Wink

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, c vrai, tu vas en faire quoi de ton caisson maintenant ???
Tu vas te defouler dessus, ou plus raissonnablement essayer de le revendre ???
Pour ma part, je revend mon lot de 4 enceintes + centrale + caisson...

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mastoc

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation et bon test on en reparle Lundi donc...
Moi le Sp310 Sherwood envoi bien !!!
Mais bon je regrette de ne pas avoir un cga25 pour 200?......enfin, je me consolerais avec une centrale C3 et des T3 ou alors un lot de B3.....

Toute la gamme Audience risque dit passer.

A+
THOR

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah les audience quelle bonne petite marque française, si je vois un ricain planté un tournevis dans une T3 pour cause d'antifrançisianisme, je les déprotonisent tous jusqu'au dernier. Twisted Evil
Mastoc

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux !!!!
axe666

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la j'ai deja fait quelques test (surtout en hifi...)
et sa marche du tonerre Smile Y'a tout qui tremble !!!!
LOL, sinon en HC, j'ai mis un peu Gladiator, et la aussi Brrrrrrrr Wink

Membre du CDN !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Audience Nova T3 Powaa!!!

Cela ne va pas m'empecher de revendre demain matin ma centrale Nova C3 pour prendre de l'Elipson Wink (du français pour du français Smile )

Ceci dit je garde mon CGA-30 Smile

Lobo

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que j'ai effectué un prétest (cad à volume plus que raisonnable : -45/-40 Db sur mon pioneer au lieu des -35/-30 Db habituels) de courte durée sur 3 films choisi par le plus grand des hasards Embarassed MATRIX (scènes de l'entrée ds l'immeuble jusqu'à l'explosion de l'hélico, combat dans le métro entre Néo et l'agent SMITH, X-men (générique de début, scènes du camp de concentration, le professeur X dans cérébro à la recherche de Malicia, scène de la gare), LOTR en DTS (la bataille d'entrée avec l'implosion de SAURON, le départ de BIBO et la chute de l'anneau à ses pieds)

1ère constatation, je baisse d'entrée le niveau du sub (de +2 à -2), je suis saisie par la rondeur des basses, c'est comme si j'avais jusqu'alors joué de la basse sur une guitare et qu'aujourd'hui je découvrais une vrai basse Shocked

Matrix :

Scène de l'explosion de l'ascenceur :
Je découvre lorsque le système anti-incendie se déclenche sur les agents, que les basses de l'explosion se font encore ressentir #Crazy

Je passe sur le passage de l'hélico c'est une tuerie, j'en reparlerai lors d'un vrai test Wink

Le combat dans le métro :
Il prend une tout autre dimension, chaque mouvement, chaque impact fait ronfler la pièce Very Happy

X-men :

Dès le générique un son sourd me saisie, c'est pas le même DVD Shocked

La scène du camp de concentration :

D'habitude s'est très strident, là c'est d'une propreté...on devine des infra lorsqu'Erik commence à utilisé ses pouvoirs...

La scène de cérébro :

J'aime bien cette scène, parcequ'il y avait quelques effets de bass assez fins etdiscrets qui accompagnent les mouvements de caméra, je dis "..il y avait...", parceque la discrétion à disparu, c'est pô possible, j'ose pas imaginer les fréquences qui manque sur le pioneer, par contre c'est toujours fins, puissant, mais pas du tout agressif Very Happy

La scène de la gare :

Le moment fort du film, mais hormis la scène avec magnéto, j'ai toujours trouvé que ça aurait dû aller plus loin,... merci CGA #angel
le grognement de Sabertooth, l'explosion du dôme de la gare, un régal
enfin la confrontation Woverine /Magneto, le train s'éventre et on sent déjà des ondes déferler, magnéto immobilise logan et là les vibration qu'émetent son pouvoir se meuvent en vague puissantes #Fadeing color

LOTR :

La bataille d'introduction :
Même remarque que pour la scène de la gare de X-men, je trouvais la dynamique un peu décevante, là, rien à voir, alors que les bass n'étaient présentent que dans l'explosion de Sauron, ici, dès la présentation des différentes communautés on sent quelques effets, la bataille prend une autre dimension, et l'explosion de Sauron devient un Tsunami qui traverse la pièce, et fait vibrer mon canapé Very Happy

Bilbo se débarrase de l'anneau : La remontrance de Gandalf devient une onde de choc, et lorsque l'anneau tombe sur le sol, il pèse au moins 1 tonne Shocked

Enfin, pour résumer ce 1er face à face, je dois simplement dire que je suis sur le cul, je redécouvre les films, avec le pioneer mes bandes son avaient gagné en dynamique et je découvrais quelques nouvelles fréquences, hélas accompagné de distorsion et de vibration du coffret,
Avec le CGA les bandes sons sont magnifiées, transfigurées, je découvre non seulement la profondeur, la puissance et la réelle durée des effets, mais c'est avant tout la propreté et la non agressivité du sub qui m'émerveille, pas l'once d'un grésillement, d'une distorsion, c'est vrai je suis à 10 Db d'écart de mes écoutes habituelles, mais la dynamique est la même qu'avec le pioneer en usage normal, la distorsion en moins, la profondeur en plus et je vous rappelle que j'ai baissé de 4 Db le niveau du sub sur l'ampli Shocked

Bref, il est évident que les subs style pioneer ne sont en fait que des "enceintes à graves" (d'ailleur c'est comme ça q'ils sont appelés sur leur notice Evil or Very Mad ) qui font illusion grace à un bas médium boosté, une distorsion qui remplace la vrai dynamique, mais qui ignorent les véritables basses fréquences, alors n'hésiter pas à opté pour un vrai caisson, même dans une petite pièce (perso 15 m2), il est certain qu'on ne pourra pas atteindre les plages les plus basses d'un tel sub (officiellement 27 htz, plus surement 30 htz) pour cause d'ondes trop courtes, mais le travail effectué dans les 40 voir 35 htz est d'une qualité époustouflante, c'est puissant mais nullement agressif, ça reste rond, ferme, du moins pour ce que j'ai pu en juger, alors rendez vous pour un test à taille réel, et aussi en hifi et DVD musicaux, il est courant de dire que les CGA ne sont pas audiophile, au vu de ce premier contact, j'ai de la peine à y croire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axe666

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais avoir du mal a faire mieux qu'hulla, moi je viens de teste la scene de depart de Fast and furious (le 1er run...)
et p....t de b....l de m.....e, c pu le meme film !!!
Bon, deja le depart avec les 4 bagnoles qui partent y'a tout qui tremble, on a l'impression que le moteur est dans la piece (mais ou ??? j'ai bo chercher !!!)
Le truc pas mal impressionant c quand on vois tout le cheminemant du contact a l'enclenchement du moteur on entend le crechendo des basses qui augmente au fur et a mesure jusqu'a l'explosion final (quand la voiture demarre) puis lorsqu'ils commence a appuyer sur les petit bouton rouge avec ecrit au dessus BOOSTER, et la pareil qu'avant mais en plus rapide, l'acceleration de la bagnole en meme temps que celle des basses....
Je ne sais pas si j'ai bien retransmis le truc, en tout cas vivement demain de continuer les tests (la il est un peu tard, tt le monde couche, donc vais me faire engueuler sinon LOL Wink)

Membre du CDN !!!

grenouille25

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

ehhhh ben !!!!! Maintenant j'ai vraiment hate de recevoir le mien CGA 25 !!!!!!

Bravo en tout cas pour ces "articles"...Hulla, tu devrais te lancer dans l'ecriture Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'y songe, mon petit kermitt, mais ça va pas être évident, entre les articles de fonds, les romans, les scénario de films et de comics, et mon album (je t'ai longtemps exposé mes capacité de musicien Mr. Green ), mais bon, je prendrai bien le temps de remettre ça rien que pour vous et le forum Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phayel

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est étrange, on atous choisi lesz mêmes films( à un deétail près c'est que ma version de LOTR est encodée en dd Sad (cadeau d'anniversaire...)
Profitons de nos derniers instants de privilégiés pour en faire baver certains - qui n'ont pas encore reçu leur caisson Wink
(sans rancune kermit)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un film que tout les nouveaux heureux detenteur de caisson doivent teste maintenant si ce n'est deja fait, ARMAGEDON mettez direct au chap. 2....
C vraiment demant, les meteorite qui s'ecrasent, les vitres qui explosent !!!!
On entend paratiquement plus la phrase mytique et d'actualite du chaufeur de taxi : "SADDAM NOUS EN FOUS PLEINS LA GUEULE !!!"

Membre du CDN !!!

Phayel

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait désolé hulla
Mais les patins en mousse sur le parquet c'est moyen (merci quand pour le conseil, je ne voudrais surtot pas te vexer...!) et maintenant pour mes chaises je ne sais plus comment faire !!!?

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as une magnifique solution, que je pratique d'ailleurs, car j'ai surelevé mes enceintes avant qui sont sur un patit meuble de ma confection, et pour éviter toutes vibrations et tout micro déplacements, une solution pas chère et qui marche très très bien: la pate gomme (le truc pour les posters) ça coute 14 balles le paquet et c'est radical. Wink
grenouille25

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

hehe Phayel, je laisse passer pour cette fois...t'as de la chance que je sois dans l'euphorie d'avoir mes enceintes. Wink

Et puis j'ai tellement attendu pour acheter tout ca que j'ai (enfin) appris a etre un tantinet patient Smile

Pour ce qui est de LOTR, t'aurais du faire comme moi...on m'avait offert la version normale pour mon anniv, et j'ai achete l'edition 4 DVD quand meme quand elle est sortie Razz
UN CLA-SSIQUE !!!

C'est clair que tout le monde choisi les memes films a peu de choses pres....sauf pour Hantise cite l'autre jour mais qui est un gros navet ! Wink lol (desole Mike)

axe666

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les gout et les couleurs Wink

Membre du CDN !!!

Phayel

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

->Kermitt
Vérifie bien les pieds de ton caisson à la réception : les contre pointes (Hulla ne me contredira pas je pense) sont plutôt m... étant donné le poids assez conséquent de la bestiole et deux d'entre elles avaient rendu l'âme - elles étaient toujours fixées mais le dessous avait lâché. bigo to hifissimo qui va m'envoyer des contre pointes Jamo un peu plus robustes. N'ayant que du parquet dans mon gourbi je suis obligé de tout découplé du sol pour ne pas avoir des vilains effets de résonance ou de machine en plein essorage (ça le faisait déjà avec les Mission alors je ne vous dis pas avec le CGA) Mais qui dit pointesde découplage dit trous dans le parquet et Waf sur le dos et donc contrepointes en vinyl pour éviter toute montée en tour).

->Hullabaloo
Désolé pour le dérangement, je le refera plus ! Te sachant plus béton que moi question réglages je voulais bénéficier des nouvelles fraîches ... Mes respects à Waf.
LES Mission m72 bénéficient d'un soi-disant nouveau filtre (dénomination "i") qui est censé renforcer les aigus mais ce n'est pas flagrant (j'ai pu comparer les 2 versions l'une à côté de l'autre et je ne suis pas convaincu...)
Au fait j'ai changé mes pieds d'enceintes ! Wink
Question ampli si tu es plus argenté que moi au moment où tu l'achèteras, choisis plutôt l'A500, il a une télécommande que l'A300 n'a pas et un ersatz de puissance en plus (15 W) et la puisance Cambridge peut être à mon sens comparée à celle de HK :
La première fois j'ai du me relever pour baisser (j'étais tellement habitué à mon Marantz et sa mollesse).

-> Thor
Merci du tuyau mais méfie toi la patafix laisse des traces surtout quand elle est jaune( j'en sais qqch, j'en utilise à longueur d'année pour les dessins des mes chères petites têtes blondes) et comme parquet (voir plus haut) je maintiens l'utilisation de contre pointes comme étant la meilleure solution

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'avertissement, j'y ferai gaffe !!! C'est dommage quand meme sur du materiel haut de gamme comme ca ! Confused

Est ce que Hifissimo t'envoie les contre-pointes Jamo gratuitement ? J'espere que oui !!! Meme si c'est pas cher, ca serait logique !

En tout cas, je suis d'acc avec toi Phayel, c'est surement la meilleur solution...d'autant plus que ce n'est pas la ruine.... voici le lien pour les Jamo en question :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4479&database=Base.db&template=cablage.tpml&0=17213

Je confirme que la patafix de couleur peut laisser des traces. Meme histoire que Phayel avec les dessins de ma niece Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: