Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:30 Sujet du message: Numérique ou analogique |
|
|
Re moahhhh
En fait je voulais savoir si pour écouter des CD en analogique sur mon RXV 757 il falait que je branche un cordon directement à l'entré CD et à ce moment là être obligé de racheter un cordon ou bien le fait d'avoir déjà une liason SCAD me permettait d'obtenir les mêmes résultats en sellectionnant la fonction "Pure direct" pour une écoute en stéréo ? |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 13:06 Sujet du message: Re: Numérique ou analogique |
|
|
Fonzie a écrit: | Re moahhhh
En fait je voulais savoir si pour écouter des CD en analogique sur mon RXV 757 il falait que je branche un cordon directement à l'entré CD et à ce moment là être obligé de racheter un cordon ou bien le fait d'avoir déjà une liason SCAD me permettait d'obtenir les mêmes résultats en sellectionnant la fonction "Pure direct" pour une écoute en stéréo ? |
ça dépend aussi de ta source si c'est une bonne platine cd ou dvd, branche le tout sur les entrées main in (entrées 5.1 pour la lecture des sacd) t'aura un meilleur résultat. Dans le cas contraire branche en numérique le yam devrait pas mal se débrouiller  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
merci, mon lecteur en fait c'est le Philips 9000S |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Compare le convertisseur de ton ampli avec les entrées 5.1 et voit les meilleurs résultats.
Sinon, l'entrée 5.1 est meilleure que l'entrée CD. Certains audiophiles branchent leur platine CD sur les entrées 5.1 sans utiliser les autres canaux...
Pourquoi ?
Parce que dans un cas général, toutes les entrées analogiques, sauf les 5.1, sont reconverties en numérique pour passer dans les DSP, décodeurs etc... Du coup tu as X convertions, parfois inutiles qui dégradent le signal !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Bah en fait j'arrive pas à voir de diffence, pourtant j'ai pris un cable de rca ordinaire. Par contre en pure direct, l'ampli m'indique qu'il est en mode analogique, ce qui n'est pas le cas avec les entrées 5.1. |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
sur les entrées 5.1 c'est forcément de l'analogique  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | sur les entrées 5.1 c'est forcément de l'analogique  |
Bah oui chui C.. moi
En fait je vais lire la notice de mon ampli ce sera mieux  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:18 Sujet du message: |
|
|
Et pour les films, quel est l'interêt de l'analogique par rapport au numérique?  _________________
 |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Et pour les films, quel est l'interêt de l'analogique par rapport au numérique?  |
Tout dépend ! si les décodeurs du lecteur sont supérieurs à ceux de l'ampli, il y a tout intérêt à passer en analogique ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | anakin® a écrit: | Et pour les films, quel est l'interêt de l'analogique par rapport au numérique?  |
Tout dépend ! si les décodeurs du lecteur sont supérieurs à ceux de l'ampli, il y a tout intérêt à passer en analogique ! |
+1, mais c'est rare !
Sinon, comme tu as un lecteur DVD-HD, pour pouvoir profiter des bandes son en HD, voir PCM 5.1 que pratiquement aucun amplis ne sait gerer |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | discos a écrit: | anakin® a écrit: | Et pour les films, quel est l'interêt de l'analogique par rapport au numérique?  |
Tout dépend ! si les décodeurs du lecteur sont supérieurs à ceux de l'ampli, il y a tout intérêt à passer en analogique ! |
+1, mais c'est rare !
Sinon, comme tu as un lecteur DVD-HD, pour pouvoir profiter des bandes son en HD, voir PCM 5.1 que pratiquement aucun amplis ne sait gerer |
Justement, c'est à ce sujet que je me renseigne!  _________________
 |
|
|
 |
|