Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Kiera qu'est ce qu'elle est mignonne !! même cheveux courts... petite revue de photos (vous m'en voudrez pas hein ?) |
Surtout pour une british !!  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu film, j'attend le DVD avec impatiente  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
the shape a écrit: | Nicolas a écrit: | Kiera qu'est ce qu'elle est mignonne !! même cheveux courts... petite revue de photos (vous m'en voudrez pas hein ?) |
Surtout pour une british !!  |
Dans Love Actually elle est blonde avec un regard qui tue tout...tu es obligés de craquer sur elle (si c pas déjà fait ! ) ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.......... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
z2 Uk
Avec : Keira Knightley ; Mickey Rourke ; Lucy Liu ; Mena Suvari ; Christopher Walken ; Riz Abbasi ; Laurence Harvey ; Delroy Lindo ; Ian Ziering ; Brian Austin Green ; Macy Gray ; Joe Nunez ; T.K. Carter ; Tom Waits
De : Tony Scott
Screen Widescreen 2.35:1 Anamorphic
Languages English - Dolby Digital (2.0) Stereo ; Dolby Digital (5.1) ; DTS
Subtitles English for the hard of hearing
Duration 2 hours and 8 minutes (approx)
L'histoire :
La vie de Domino Harvey, fille d'un acteur idolatré et d'une mannequin qui, née dans un monde doré fit tout pour sortir de sa cage.
Elle se rebelle ainsi contre son milieu familial, la jet set, l'école privé, le monde du mannequinat pour devenir Chasseur de prime au côté d'une bande de durs qui au final deviendront sa famille...
Critique :
Le moins que je puisse dire est qu'on ne ressort pas indemn de la vision de ce dernier Tony Scott.
Non seulement, l'histoire de cette jeune femme, est fantastique car emprunte à la fois de colère, de tristesse, de rire, d'amour et de muscle... On ne peut véritablement imaginer le destin de cet individu qui fit de sa vie une recherche de soi au-delà de tout clivage... pour ne retenir que l'essentiel... Vivre.
En terme de casting, la sublime Keira Knightley assure le rôle principal avec brio, force et fragilité mêlées tandis qu'autour d'elle, Rourke ( excellent ), Ramirez ( une révélation pour moi ) et tant d'autres acteurs talentueux de second plan amènent leurs pierres à l'édifice de cet oeuvre autre qu'est Domino car, à n'en pas douter, on a devant nous bien plus qu'un film...
Tony Scott pousse encore plus avant son art du découpage ( 3 monteurs successifs pour aboutir au produit fini voulu par le réalisateur ), ses juxtapositions de plans, ses mélanges de format pour nourrir le métrage d'une atmosphère de folie toute dévouée à son histoire.
Le récit se suit, se coupe, se recoupe, revient en arrière, ouvre des pistes sans jamais lâcher le fil de son histoire principale. Plus qu'un tour de force technique et scénaristique, Scott appose sa patte à son histoire, et aux personnages pour délivrer à l'écran un feu d'artifice auatant visuel que viscéral... Domino se veut plus engagé, plus fou, plus aboutti que Man On Fire qui, avec le recul, était une fantastique répétition. Répétition peut être plus sentimentale... et plus accessible à une large audience...
En attendant, j'attends le prochain Scott avec envie...
Technique :
Piste VO DTS explosive et détaillée ( Les passages musicaux comme le générique de début sont a couper le souffle ), bon DD 5.1, DD 2.0 Anecdotique
Image : Un superbe rendu des couleurs , des surexpositions, du grains, des plans vidéos... Un sans faute même dans la gestion des noirs et ce malgré la difficulté du support.
Bonus :
Commentary #1: from director Tony Scott and writer Richard Kelly
Commentary #2: alternate audio track with script notes and story development meetings with Tony Scott, Zach Schiff-Abrams and Tom Waits
'I am a Bounty Hunter': Domino Harvey's Life with optional commentary by Richard Kelly
Domino Harvey - Bounty Hunting on Acid: Evolution of a Visual Style
Deleted Scenes
Theatrical trailer
Teaser trailer
Très intéressants making ofs
Film : 7-8/10
Son : 8/10
Image : 9/10 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Vu Domino....
Un pur trip à la mescaline , dominé par une Keira KNIGHTLEY sublimme, et des seconds rôles jouissifs (Bordel Tom WAITS en évangeliste halluciné c'est du pur bonnheur...), Tony SCOTT est vraissemblablement un "artiste", et réussi là où d'autres ont échoué (Stone et sa baudruche Tueurs nés) dans l'élaboration d'une véritable oeuvre d'art cinématographique sur fond de violence.... une oeuvre aboutie de bout en bout et qui réussi le pari d'être digeste malgré les ambitons formelles extremes du métrage... incontournable  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir chez un pote en Z1:
Voilà un petit moment que je voulais le voir celui-là. C'est fait et je ne suis pas déçu!
Alors que son frère Ridley est coutumier des productions plus académiques, Tony Scott depuis Man on Fire n'hésite pas à se lancer dans des films plus expérimentaux. Et le résultat est là! Sur le plan technique, c'est superbe (utilisation de grains, de filtres colorés avec une dominante dans le vert et le jaune, contrastes poussifs,...).
Allons y franchement: visuellement c'est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. La réalisation nerveuse, le montage épileptique ne plairont pas à tout le monde c'est certain mais l'histoire se prête bien à une telle réalisation à la Michael Bay sous amphet'.
Côté histoire, ce n'est pas du Lynch mais ça tient la route même si on a parfois l'impression que c'est un peu décousu (l'émission télé, le reality-show) mais ces apparentes digressions sont un moyen pour Scott de dénoncer une Amérique complètement ravagée par les médias et la violence. Le casting est hallucinant (Mickey Rourke est fabuleux une fois de plus, Keira Knightley illumine l'écran par sa beauté...sans oublier les seconds rôles Lucy Liu, Christopher Walken, Mena Suvari). La bande son dépote un max et colle bien aux images.
Bref, un achat obligatoire pour moi début septembre, d'autant plus que le collector concocté par Metropolitan foisonne de bonus. Je n'image même pas ce que pourra donner ce film avec l'arrivée des nouveaux supports HD. _________________
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut me dire comment se présente le Z2 dans son étui métal
Merci  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | Quelqu'un peut me dire comment se présente le Z2 dans son étui métal
Merci  |
Comme ceux d'Europa Corps (Transporteur, OngBak, Danny the Dog....)  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
il est assez joli _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | GAZELLON a écrit: | Quelqu'un peut me dire comment se présente le Z2 dans son étui métal
Merci  |
Comme ceux d'Europa Corps (Transporteur, OngBak, Danny the Dog....)  |
Merci  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Acheté ce midi.  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Comment avez vous pu supporter ce montage pour épiléptiques ?
Il ne se passe rien dans ce film, après 50 minutes on a l'impression de ne rien avoir vu si ce n'est des flash et sauts d'images continuels.
Autant j'ai adoré Man on fire, autant ce film est une grosse déception, dommage vu le casting.
@+ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Comment avez vous pu supporter ce montage pour épiléptiques ?
Il ne se passe rien dans ce film, après 50 minutes on a l'impression de ne rien avoir vu si ce n'est des flash et sauts d'images continuels.
Autant j'ai adoré Man on fire, autant ce film est une grosse déception, dommage vu le casting.
@+ |
De mon côté, j'ai préféré Domino a Man on fire...
C'est justement son montage et sa façon de filmer qui donne un plus au contenu.
Une vrai claque visuel.
L'interprétation est magnifique. _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Et bien de mon coté, ce montage un peu trop excessif dans ses enchainements (et qui, il faut l'avouer, camoufle quand même le grand vide qui fait ce film ou plutot devrais je dire la simplicité du scénario) et le fait qu'au bout de presqu'une heure on a eu l'impression qui ça n'avançait pas, aura eu raison de 5 personnes le soir du visionnage, on a arreté au milieu.
Les effets de style c'est bien mais je trouve que trop d'effet tue l'effet, il en a abusé à mon avis et c'est la raison pour laquelle pas mal de gens n'ont pas aimé ce film.
Bon peut etre que le fait de le voir sur écran géant accentue cette impression et que sur une TV c'est plus digeste.
@+ _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Disons que le scénario est fait sur des fait réel.C'est le vrai parcours de Domino.Qui a d'ailleurs aider pour la réalisation du film.
Je ne vois pas ce qui est trop long dans le film.
Il prend peut-être du temps pour bien présenter les personnages.
Tout se met en place pour avoir un grand final.Qui est vraiment explosif(je pense au car et surtout dans une des tour de Las Vegas) _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
Aelaig a écrit: | Disons que le scénario est fait sur des fait réel.C'est le vrai parcours de Domino.Qui a d'ailleurs aider pour la réalisation du film.
Je ne vois pas ce qui est trop long dans le film.
Il prend peut-être du temps pour bien présenter les personnages.
Tout se met en place pour avoir un grand final.Qui est vraiment explosif(je pense au car et surtout dans une des tour de Las Vegas) |
Je ne doute pas que le final est bien (je vais quand même me mater la fin un de ses quatre parce que c'est certainement le meilleur), la première heure présente les persos mais que c'est long...
C'est surtout la réalisation que je critique ! ce n''est pas supportable par tous entre ces flashs perpétuels, cet enchainement de scènes façon clip, la musique qui en fait autant, ces couleurs, ces retours en arrières, etc... (surtout dans le noir en videoprojection). Au début j'ai trouvé le style sympa mais pendant tout le film c'est dur.
Je suis plutot bon public mais j'ai eu du mal à suivre ou à être emballé, dommage parce que je dois quand même avouer que Mickey Rourke et une partie des acteurs ont du charisme et que le casting est bon.
Je le mate entièrement et je le refourgue aussi vite  _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|