Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex26
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 17:19 Sujet du message: C.R HARMAN / KARDON AVR235 !!! |
|
|
Salut à tous,
Pour ceux que sa interesse voici mon petit compte rendu sur mon nouvel ampli, j'ai nommé l' avr235 d' HARMAN KARDON*
Je viens de le recevoir il y a quelques jours seulement et je peut vous dire que cela me change de mon ancien ampli PIONEER, qui le pauvre etait bien dépassé...
Un son superbe, qui est bien présent dans la piéce malgré sa faible puissance annoncé. Un grave ferme, profond. Un medium articulé et des aigus précis, claire. Enfin le tout est de toute beauté.
Musicalement on ressent bien une difference entre mon Pioneer sec, et l'Harman qui lui est plus doux.
Même s'il es surtout destiné au pilotage de sytemes multicanaux, sa technologie est également mise a contribution pour de simples configurations stéréo.
- Les modes Dolby Virtual Speaker et VMAX sont disponibles pour recréer une image sonore enveloppante à partir des deux enceintes frontales.
- Le mode Dolby Headphone, que je n'es pas encore essayé, car je n'es pas de casque. Ce nouveau circuit procurerais une étonnate sensation de relief.
- Un mode Stéréo - Direct qui contourne le processeur numérique pour préserver toutes les subtilités. Sa couleur sonore est d'une grande neutralité.
Il à aussi un mode stéréo Digital qui permet de gerer la fréquence de coupure entre les hauts parleurs principaux et le subwoofer.
Et outre ces modes d'ecoutes stéréos, il possède toute la créme du décodages :
- Dolby Digital
- Dolby Digital-ex
- Dolby Pro Logic II
- Dolby Pro Logic IIx
- Dolby 3, 5 ou 7 channel stéréo (Hall & Theater)
- DTS
- DTS-es
- DTS Neo:6 (Discrete & Matrix)
Il possede de nombreux modes DSP ainsi également le processeur Logic 7, ce traitemant en version 5.1 et 7.1 recréer un champ sonore large et envelloppant avec des effets panoramiques mieux définis.
La télécommande EzSet permet un réglage automatique des niveaux de sortie.
Elle est trés bien, certaine touche sont même rétro eclairées, mais avec le nombre de touches qu'il y a dessus, les boutons sont vraiment petit et donc moins pratique à utiliser. Il y a même un syteme de gestion par Menu à l'ecran de la télé...
Il à également une correction de décalage Son/Image réglable pour chaque entrée, sympa pour une parfaite synchronisation Audio / Vidéo.
Coté connectiques, il en dispose d'un bon nombre.
Il peut se conecter avec 5 périphérique vidéo, tous avec entrées composites et S-Vidéo. Il posséde 6 entrées et 3 sorties numériques. Il est compatible aux sources vidéo HDTV et aux lecteurs à balayage progresif.
Des sorties numériques Coaxiales et Optiques sont dispo.
Entrées directe 6 / 8 canaux et sorties préampli pour recevoir les fomats audio futur.Des sorties PreOut ainsi que de Borniers de branchements d'enceintes à codes couleurs, bien pratiques mais malhereusement trop serrés les uns des autres, pas faciles pour y connecter tous les fils d'enceintes. Il possede plusieurs options de filtrages des basses fréquences, dont 3 ensembles d'enceintes pouvant être gérés indépendament.
Bref quand on regarde un film, la qualité des décodages avec un son d'une grande qualité comme celle ci on ne peut qu' être transporté dans un autre univers.
Et au prix ou l'on peut trouver cette ampli haute fidélité en ce moment, pourquoi ce privé, c'est extraordinnaire
 _________________ "... transcrire ce que l'oreile perçoit, traduire ce que l'on imagine, sublimer l'ensemble et partager cette passion..." |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Haute Fidélité ! N'exagérons rien non plus ! Moi je ne le trouve pas très bon en Hi-fi justement (mais je ne l'ai pas acheté pour cela) ! en Home-cinéma par contre, il est bon ! Peut être pas aussi précis et analytique qu'un Denon ou qu'un Yamaha, mais pas mal tout de même ! pour moi c'est surtout dans la gestion des graves qu'il se distingue : c'est vraiment impressionnant !!!
Côté connectique, mise à part les dernières connections numériques (HDMI, iLink, etc...) il dispose de toutes les entrées/sorties standard, y compris le YUV
Il décode également tous les formats sonores du moment, DTS 96/24 compris.
Je le recommande plus pour une utilisation orientée HC que HC/Hi-fi !
Dans le dernier cas, il vaudrait mieux se tourner vers un Marantz, un Cambridge ou encore un Sherwood (Newcastle)
voilà _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Haute Fidélité ! N'exagérons rien non plus ! Moi je ne le trouve pas très bon en Hi-fi justement (mais je ne l'ai pas acheté pour cela) ! en Home-cinéma par contre, il est bon ! ... |
+1 !!!
D'un autre coté, a coté d'un Pioneer
Mais je remarque souvent que les clients HK sont d'anciens "Pioneeristes"...
Franchement, a part la "gueule", les HK ne m'ont jamais fait vibrer.
Mais chacun ses gouts, surtout en audio ! Si il te satisfait, tant mieux
alex26 a écrit: | ...
Et au prix ou l'on peut trouver cette ampli haute fidélité en ce moment, pourquoi ce privé, c'est extraordinnaire
 |
Et pour moins cher, tu as un Marantz 5600, tout aussi complet, et vraiment Hi-Fi ! Limite audiophile  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord avec Discos vis à vis du 235 ( Je viens d'acheter un 230 ) : vraiment bon en HC mais sympathique sans plus en Hi-fi ce qui n'était pas le cas de la gamme 4000 - 7000 ... il y a 7 ans  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Plutôt d'accord avec Discos vis à vis du 235 ( Je viens d'acheter un 230 ) : vraiment bon en HC mais sympathique sans plus en Hi-fi ce qui n'était pas le cas de la gamme 4000 - 7000 ... il y a 7 ans  |
Ben oui on perd en qualité audio ce qu'on gagne en "supposée" avancé technologique....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|