Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
sa donne pas du tout envie d'acheter un plasma tout sa
et pour les marques,un copain a un lecteur divx acheter a a pas cher,et bien il lis plus de codec que mon ancien kiss que j avais acheter le double du sien  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | (s)ça donne pas du tout envie d'acheter un plasma tout (s)ça
et pour les marques,un copain a un lecteur divx acheter a a pas cher,et bien il lis plus de codec que mon ancien kiss que j avais acheter le double du sien  |
Idem yanau
Big, correcteur officiel d'orthographe du forum
Je rappelle que seul le divin Chef a droit aus fôtes d'ortaugraffes  _________________
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | RiTon a écrit: | (s)ça donne pas du tout envie d'acheter un plasma tout (s)ça
et pour les marques,un copain a un lecteur divx acheter a a pas cher,et bien il lis plus de codec que mon ancien kiss que j avais acheter le double du sien  |
Idem yanau
Je rappelle que seul le divin Chef a droit aus fôtes d'ortaugraffes  |
desole ,j ai pas fait de grande etude  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | Big a écrit: | RiTon a écrit: | (s)ça donne pas du tout envie d'acheter un plasma tout (s)ça
Idem yanau
Je rappelle que seul le divin Chef a droit aus fôtes d'ortaugraffes  |
desole ,j ai pas fait de grande etude  |
Oui ça se voit
Nan j'déconne  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pour faire court, pour l'avoir vu en live et paramétré moi même chez ma petite soeur, le Pana est incontournable, les LG, samsung, philips font pâle figure à côté, et encore c'était en liaison RVB... en liaison numérique avec un DVD encodé au petit oignons ça doit être une tuerie  |
+1000, je confirme je suis en hdmi avec mon marantz 6600 et quand je met dvd comme le seigneur des anneaus ou star wars, l'image est vraiment incroyable de réalisme, de richesse tant au niveaudes noirs, couleurs et détails. Même les arrières plans sont superbement restitués. Non franchement j'ai vu tourné les pio je péfère nettement celle de mon pana  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Big a écrit: | yanau88 a écrit: | Apparament,beaucoups en connaitraient,les raisons,"défaut de la dalle" des panasonic,entrainant plus ou moin c(s)es trainés de chrominances,donc pour moi l'aventure de c(s)e plasma c'est fini,et aussi de la marque.
Ce que je comprend pas avec c(s)es grandes marques,c'est qu'il y ais des problémes comme ç(s)a.
Connait un ami,qui s(c)'est payé un blue sky,à 990?,que j'ais vu bien marcher,sans etre sensationnel,et y a pas c(s)es défauts.  |
Yanau je t'aime bien, et je sais que nous ne sommes pas sur un forum de l'académie française, mais tu pourrais pas faire un peut gaffe à l'orthographe ???
Si t'es fâché avec les "c" ou "s'", prend un correcteur d'orthographe (genre Google Bar), ce sera plus sympa pour tout le monde
Et mets aussi un peu d'espace entre les mots, tu sais, la grande barre en bas du clavier, elle sert à ça  | C'est parceque j'écris trop vite,mais tu me comprend non,c'est pas du javanais...  |
Bien sûr que je comprend, je suis même mort de rire, j'ai parfois l'impression de lire Steph G
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 01:31 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | MOH a écrit: | Lobo a écrit: | Pour faire court, pour l'avoir vu en live et paramétré moi même chez ma petite soeur, le Pana est incontournable, les LG, samsung, philips font pâle figure à côté, et encore c'était en liaison RVB... en liaison numérique avec un DVD encodé au petit oignons ça doit être une tuerie  |
+1000, je confirme je suis en hdmi avec mon marantz 6600 et quand je met dvd comme le seigneur des anneaus ou star wars, l'image est vraiment incroyable de réalisme, de richesse tant au niveaudes noirs, couleurs et détails. Même les arrières plans sont superbement restitués. Non franchement j'ai vu tourné les pio je péfère nettement celle de mon pana  | c'est sur qu'il a une belle image,mais si y a des problémes de trainées rouge et verte,sur les arriéres plans,sa gache le rendu,pana serait au courant,et ferait l'autruche,ça proviendrait de la dalle et non d'une panne de composants.
si c'est la dalle c'est chronique,et y a rien à faire.  |
D'après ce que j'ai pu en lire sur le forum d'en face http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818813
ça se produirait lors de mouvement très rapides sur des images bien lumineuses. Mais ça ne le fait chez tout le monde. J'en ai fait l'essai avec le collector LAL 2003, dans les réglages vidéo à la fin il y a le titre LAL qui défile de plus en plus vite, je l'ai vu mais car je me suis concentré dessus mais c'était vraiment minime. J'avais déjà eu connaissance de ce phénomène chez certains mais ça ne m'a pas empéché de me le payer, et sans aucun regret  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Merci MOH,pour ton lien, avec les images, c'est quand méme trés visible ça ce passe sur les travelings ce phénoméne,et qu'est-ce qu'il en est,des trainées rouge,sur fond unis dans l'arriére plan,tu en vois beaucoups?  |
Moi j'en ai jamais vu, sinon faut peut-être pousser les tests pour voir quelques chose mais honnêtement quand je vois à quel point ces phénomèmes sont sensibles chez certains, je me dis soit je n'y suis pas sensible (pourtant je suis assez pointilleux sur la qualité vidéo), soit c'est mon pana vient d'une série dont tous ces problèmes sont abscent  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'enregistrer sur canal l'extrait de sin city que l'on voit en image sur le post de hc.fr pour voir dans quelles propostion ça pourrait le faire sur mon pana  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais vu ces flash vert sur les pana, par contre les samsung C7 et Q7 font une bouillie de pixel vert
Je pense qu'il n'y a aucun plasma de parfait, même pioneer.
Tout est histoire de compromis, mais les plasma sont ceux qui se rapproche le plus de la qualité CRT  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | J'ai jamais vu ces flash vert sur les pana, par contre les samsung C7 et Q7 font une bouillie de pixel vert
Je pense qu'il n'y a aucun plasma de parfait, même pioneer.
Tout est histoire de compromis, mais les plasma sont ceux qui se rapproche le plus de la qualité CRT  |
Tout à fait et à mon avis, seul les Panasonic et les Pioneer se rapprochent de la qualité d'un bon petit CRT  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Lors de mes démo du Pana, je n'ai pas constaté ce problème de trainées verdâtres dans les travelings.
Est-ce très dérangeant? Aucune image n'est parfaite de toute facon. Il y a toujours un petit défaut...
De là à dire que la dalle Panasonic est mauvaise... Elle est en tout cas bien meilleure que Samsung, LG et cnie...
Et puis il faut relativiser. Toutes les sources ne donnent pas les mêmes résultats! Il y a des dvds meilleurs que les autres, tout le monde le sait.
Pour chaque produit, il y a des expériences malchanceuses, si on lit tous les cr négatifs, alors on achètera jamais rien car il y aura toujours une mauvaise série, un mauvais modèle...
L'exemple de Big nous le prouve: Yann a le même modèle et n'a aucun problème.
Moh possède le Pana, ne voit pas ces trainées est super content de son image.
Il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité.
Bon, quelqu'un peut-il indiquer une scène particulière d'un dvd grand public où ce phénomène de trainée serait visible (à part Sin City que j'ai pas!)?
Moh, as-tu fait le test que tu envisageais?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 06:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lors de mes démo du Pana, je n'ai pas constaté ce problème de trainées verdâtres dans les travelings.
Est-ce très dérangeant? Aucune image n'est parfaite de toute facon. Il y a toujours un petit défaut...
De là à dire que la dalle Panasonic est mauvaise... Elle est en tout cas bien meilleure que Samsung, LG et cnie...
Et puis il faut relativiser. Toutes les sources ne donnent pas les mêmes résultats! Il y a des dvds meilleurs que les autres, tout le monde le sait.
Pour chaque produit, il y a des expériences malchanceuses, si on lit tous les cr négatifs, alors on achètera jamais rien car il y aura toujours une mauvaise série, un mauvais modèle...
L'exemple de Big nous le prouve: Yann a le même modèle et n'a aucun problème.
Moh possède le Pana, ne voit pas ces trainées est super content de son image.
Il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité.
Bon, quelqu'un peut-il indiquer une scène particulière d'un dvd grand public où ce phénomène de trainée serait visible (à part Sin City que j'ai pas!)?
Moh, as-tu fait le test que tu envisageais?  |
Je me dois d'apporter un rectificatif à tes propos Max.
YannH et moi possédons un plasma Samsung, mais là s'arrête la comparaison; car son modèle est le P5H si je ne me trompe pas et moi le C7HD.
Et si la série que possède YannH est exempte de défaut, ce n'est pas la cas de la mienne
En conclusion de quoi je suis insatisfait de Samsung et ne pense pas reprendre un jour un de leur produit, et pour les raisons inverse YannH est très satisfait lui le veinard
Mais par contre je te rejoint complètement quand tu dis que si nous lisions tous les CR négatif on achèterais jamais rien
Si vous vous baladez sur HC-FR, vous pourrez lire que certains sont mécontent de leur pionner, que d'autre sont satisfaits de leur LG, ou pire, de leur philips pixels plus 2 quoi que c'est le mieux plus bien
Je le répète (oui je radote je sais): tout est une histoire de compromis (chose dues ).
Si c'était à refaire, je prendrais un pana
Si Samssung me reprend sa daube, j'achèterais un pana, et peut être même le 50" (non mais ) _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Citation: | de leur philips pixels plus 2 quoi que c'est le mieux plus bien |
En ce qui concerne les plasmas philips,ils sont largué par les autres marques,par contre sur les CRT P+2 DNM,y a pas d'équivalent à l'heure actuel,donc c'est sur en plasma faut pas acheter philips.  |
Ecoute yanau, tu commence à me casser les c...lles avec ton pixel plus de daube
J'en ai rien à battre des CRT, j'étais précédemment à la rétro projection avant de passer au plasma.
Quand au p+, il est enterré par le premier CRT Loewe qui passe
J'ai un pote revendeur et dépanneur Loewe, et j'ai vu en magasin une démo comparative entre philips et loewe et il n'y a pas photos, tu peux mourrir comme tu le dis dans ta signature (t'as quel âge à propos pour avoir une signature digne de l'école primaire), le loewe enterre, que dis-je, pulvérise les philips.
De plus, au risque de froisser de nouveau un ami sur ce forum (pas toi, j'ai dis un ami, et il saura se reconnaître ), je réaffirme que philips c'est devenu de la ??. en barre, leur produit lâche les uns après les autres, ils sont buggé comme c'est pas permis.
Trois collègues ont acheté un écran philips, deux plasma et un LCD.
Le premier a vu son plasma mourir au bout de 3 semaines, le deuxième l'a déjà renvoyé 5 fois au SAV et il déconne toujours, quand à celui qui s'est payé le LCD il l'a pris dans la tronche au bout d'une semaine.
Alors arrête de nous bassiner avec ton CRT p2+, ça devient lassant, surtout que c'est un topic sur les plasma  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: |
Loewe, c'est du philips  |
Oui mais sans le P+2 de daube  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | yanau88 a écrit: |
Oui mais sans le P+2 de daube  |
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: |
Loewe du philips ???
Il t'en reste de ce que tu fumes ??
Pour les tubes peut être, pour le traitement de l'image, c'est Loewe _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, rien à battre des crt, leur image est trop petite, c'est bon pour ma cuisine...
Sinon, je me permets de me citer à l'intention en particulier de Moh qui possède le Pana:
Citation: | Bon, quelqu'un peut-il indiquer une scène particulière d'un dvd grand public où ce phénomène de trainée serait visible (à part Sin City que j'ai pas!)?
Moh, as-tu fait le test que tu envisageais? |
Envisageant sérieusement d'acheter ce plasma (et peut-être même d'ailleurs le 600 qui est plus joli), l'avis exact de Moh sur la question ou de quiconque ayant une expérience du Pana m'intéresse vivement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui, rien à battre des crt, leur image est trop petite, c'est bon pour ma cuisine...
Sinon, je me permets de me citer à l'intention en particulier de Moh qui possède le Pana:
Citation: | Bon, quelqu'un peut-il indiquer une scène particulière d'un dvd grand public où ce phénomène de trainée serait visible (à part Sin City que j'ai pas!)?
Moh, as-tu fait le test que tu envisageais? |
Envisageant sérieusement d'acheter ce plasma (et peut-être même d'ailleurs le 600 qui est plus joli), l'avis exact de Moh sur la question ou de quiconque ayant une expérience du Pana m'intéresse vivement!  |
Vais essayer d'organiser une demo digne de ce nom chez ma soeur pour tester son PX 60, vous dirait si les phénomènes existent, ou ont été amplifiés  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | yanau88 a écrit: | Citation: | de leur philips pixels plus 2 quoi que c'est le mieux plus bien |
En ce qui concerne les plasmas philips,ils sont largué par les autres marques,par contre sur les CRT P+2 DNM,y a pas d'équivalent à l'heure actuel,donc c'est sur en plasma faut pas acheter philips.  |
Ecoute yanau, tu commence à me casser les c...lles avec ton pixel plus de daube
J'en ai rien à battre des CRT, j'étais précédemment à la rétro projection avant de passer au plasma.
Quand au p+, il est enterré par le premier CRT Loewe qui passe
J'ai un pote revendeur et dépanneur Loewe, et j'ai vu en magasin une démo comparative entre philips et loewe et il n'y a pas photos, tu peux mourrir comme tu le dis dans ta signature (t'as quel âge à propos pour avoir une signature digne de l'école primaire), le loewe enterre, que dis-je, pulvérise les philips.
De plus, au risque de froisser de nouveau un ami sur ce forum (pas toi, j'ai dis un ami, et il saura se reconnaître ), je réaffirme que philips c'est devenu de la ??. en barre, leur produit lâche les uns après les autres, ils sont buggé comme c'est pas permis.
Trois collègues ont acheté un écran philips, deux plasma et un LCD.
Le premier a vu son plasma mourir au bout de 3 semaines, le deuxième l'a déjà renvoyé 5 fois au SAV et il déconne toujours, quand à celui qui s'est payé le LCD il l'a pris dans la tronche au bout d'une semaine.
Alors arrête de nous bassiner avec ton CRT p2+, ça devient lassant, surtout que c'est un topic sur les plasma  |
+ 100000000000000  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|