Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Votre avis sur l'ampli Pioneer VSX-D2011 (THX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Digital3D
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 09:20    Sujet du message: Votre avis sur l'ampli Pioneer VSX-D2011 (THX) Répondre en citant

Quelqu'un a déjà écouté ou testé cet ampli ?
Vaut-il un denon 3803 ?

En tout cas, il est bien équipé au niveau décodage son, il est:
Dolby Digital, Dolby Digital EX / THX Surround EX, DTS, DTS-ES Discrete 6.1, DTS-ES Matrix 6.1, DTS Neo, DTS 96/24, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, THX

merci de donner votre avis

David

P.S.: Pour ceux qui voudrait voir l'image:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX-D2011.html
Mani

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,
Voila un topic qui pourra t'intéresser déjà sur cet ampli mais pas de comparaison avec le Denon 3803 : ici

Je serai bien curieux de savoir si quelqu'un a pu comparer ces 2 amplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digital3D
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 12:22    Sujet du message: Super Mani ! Répondre en citant

Selon les critiques, cet ampli est à la hauteur et son prix est très attractif, il me semble que Pioneer ouvre un nouveau gadget et non des moindres qui fait la valeur de cet ampli, c'est ce gadget qui grâce à un petit micro que vous placez au centre de vos enceintres, calibre à la perfection le volume, la taille de votre pièce, etc... pour uen écoute home-cinéma hors pair !!

Je suis tenté par cet ampli, il m'a l'air formidable !
y a t-il des possesseurs de cet ampli ? Une petite critique siôuplé !

David
Mani

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 16:58    Sujet du message: Re: Super Mani ! Répondre en citant

Digital3D a écrit:
David

Viper est demandé au parloir !! Laughing Laughing
Digital3d
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 18:11    Sujet du message: Je l'ai commandé ! Répondre en citant

Bon ben... les critiques sont d'un haut niveau sur home-cinema.fr, tout excitré... je suis parti ce soir même (23/01/2003) voir un ampli de ce type tournée, et hop direction Ch. de Wavre à Bruxelles chez Top HIFI, la bête tournait en présentant un film sur DVD des plus mou (super démo pour le vendeur !!), j'ai observé déjà la machine, grosse bête que voilà...mmm... je pousse un peu le bouton pour augmenter le volume discretement, je cherche une plage sur le DVD ou il y a un peu plus d'action et oooo... beau son, très précis et sucré... chouette...chouette... je suis sur qu'en calibrant le tout avec la fonction automatique MCACC, ca va encore mieux donner...

Je demande le prix, on me réponds 1390 euros... gloups... je réponds que je l'ai vu sur le net chez www.sonvideo.com à 1190 euros, il me réponds que c'est le prix officiel en Belgique mais qu'il peut me faire quelque chose... bref le gars n'avait pas l'air de l'interessé plus que ca et à ce prix ca m'avais un peu coupé...

Je me dirige vers un autre magasin qui ne l'avait pas mais selon catalogue, il était bien à 1390 euros, lui aussi pouvait me faire quelque chose... Je me dit que je préfere le commander sur le net à 1190 euros et paf me voilà, dés cet instant, futur heureux possesseurs de cet ampli Pioneer 2011... Commander chez www.sonvideo.com et livré dans deux semaines, je vous ferais mes commentaires...

Au fait, comme je n'ai aucune enceintes, je me suis procuré le kit enceintes home-cinéma Linear Response Cinema 5.1 de ALTEX... J'ai vraiment regardé qu'au prix parce que mon budget est limité, je passerais a plus imposants par la suite. Par contre est-ce que quelqu'un a déjà ces enceintes et pourrais me dire ses impressions ?

Voilà l'URL: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxLinearResponse.html

merci

David
Mani

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, t'es un rapide. Laughing
Une écoute et tu t'es décidé.
Tant mieux, si l'ampli te convient bien. A lire le post sur cet ampli, je crois que pas mal d'enceintes peuvent coller avec lui mais une préférence semble t-il pour les enceintes anglaises.
Digital3D
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 13:16    Sujet du message: Premier soucis !! Répondre en citant

Voilà, je les commande chez www.sonvideo.com comme dit plus haut, j'ai quelques soucis avec la vendeuse, elle rigole avec son collègue tout en prenant ma commande, bon moi ca me dérange pas d'être joyeux mais se trompe en me donnant 4 prix différents, bon on se met d'accord, ca m'avait legerement enervé mais ca passe, je me dirige vers la banque ce matin (ah oui parce que avec grand étonnement sonvideo.com n'accepte pas pour les pays étrangers la carte VISA ??), la banque me demande des numéros spéciaux poru faire le virement d'un pays à un autre, je les lui donne puisque la vendeuse me l'avait communiquée, bref l'employée de la banque a beau taper sur son clavier les différents numéros, elle dit que ca colle pas, qu'il manque des numéros (?).... pfff... déjà 45 minutes dans cette banque.... je me décide de télephoner de l'agence à cette vendeuse chez sonvideo.com.... elle me reconnait...je lui demande de m'épeller les numéros banquaires...elle me les épellent...puis soudain.... 'ooohh ! Monsieur, je suis désolé, c'est un autre numéro !'.... Je sens la colère me monter au nez... je lui fais remarqué que déjà hier elle se trompait de prix par 4 fois en rigolant avec son collègue qui la chatouille et qu'aujourd'hui on s'apercoit qu'elle me donne un autre numéro de banque ??... Bref avec rage devant tous les gens qui était à l'agence, j'ai demande de tout annulé !!! Oui tout annulè !! Elle me réponds....'Mais...mais...' je dis 'Pas de mais ! Vous annulez tout !'...

Je raccroche, redemande mes papiers et me casse au travail, je vais sur le site de www.hifissimo.fr , et ooohh joie !! L'ampli est 90 euros moins chers !! Je téléphone... un monsieur sympa me conseille dans le choix de mes enceintes... bien qu'il me disait que des petites enceintes avec un tel ampli ne convenait pas... j'ai donc choisi les plus grosses des petites enceintes c'est-à-dire le kit JMLAB SIB & CUB qui ma foi selon lui sont très bon en écoute et puissant, moi je ne les ai pas écouté personnellement (bien que j'ai déjà entendu des JMLAB versions colonnes), il me dit que ce sont des vrais petits monstres idéals pour passer plus tard vers de plus grosses enceintes...

Me revoilà donc avec l'ampli Pioneer D2011 et le pack JMLAB Sib & Cub, je vous donnerais de mes nouvelles, un test approfondi dés que je les recois dans deux semaines...

Digital3D
skywalker
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai teste cet apres midi ce Pionneer en mode HC et Hifi.
C'est de la balle compte tenu du prix. Teste avec une 747 et enceintes Antax (me souvient plus du modele) . En HC demo sur le pacte des Loups.
j'en suis reste baba quelle precision dans le decodage , une transparence et aeration de l'espace geniale. La scene du combat sous la pluie, on avait envie de sortir le parapluie tellement c'etait realiste.
En Hifi poursuite avec des SACD en stereo et multicanaux et la encore c'etait incroyable de clarte, de spatialisation, je n'en suis pas revenu.
Vivement mon AX10i avec la 757 Very Happy

A+
Zorbalgrek
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 15:58    Sujet du message: Pioneer VSX-D2011 Répondre en citant

Hi
je viens d'acquérir un pioneer VSX-D2011 qui est une pure bombe surtout
marié avec des enceintes anglaises(Acoustic Energy Aegis Evo Three pour ma part)qui contrecarent le coté un peu médium-aigu en avant de cet ampli,c'est un bon compromis entre hi-fi et home-cinéma.
Je pense que au vu du prix (voir chez www.illel.fr) et de toutes ses possibilitées autant en décodages qu'en réglages ,il est le digne descendant du AX10i ,et que l'on peux s'en porter acquereur sans hésitations.

May ze force be with you....
audiocox
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis l'heureux poséseur d'un pioneer VSX-D2011
Pour ma part il est associé a un paire de B&W Dm604-s3 (encore des anglaises)
et je ne peut qu'appuyer ce que dise skywalker et Zorbalgrek
une petite bombe Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mani a écrit:
Digital3D a écrit:
David

Viper est demandé au parloir !! Laughing Laughing

On m'a demandé. Cool Laughing

En tant qu'heureux possesseur du 2011, je peut te dire que tu vas pas regretter ton achats.
Autrement regarde ici.

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TALION

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut etre des bons amplis mais une chose m etonne c est que tu en trouve deja pas mal sur le marche de l occasion.

je suis en ce moment a la recherche d un ampli et je vois beaucoup d annonce pour le 1011 et le 2011 ce qui parait un peu bizzare de trouve deja pas mal de ses machines n occaz
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

TAILION a écrit:
c est peut etre des bons amplis mais une chose m etonne c est que tu en trouve deja pas mal sur le marche de l occasion.

je suis en ce moment a la recherche d un ampli et je vois beaucoup d annonce pour le 1011 et le 2011 ce qui parait un peu bizzare de trouve deja pas mal de ses machines n occaz

Shocked A bon y en a tant que ça. Confused
Ca m'étonne car tout ceux qui est possède un en sont très content. Wink

Installation HC en vente
Guy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Où as tu vu que des gens le revendaient ?
Par contre, qu'est qu'il en est de la disponibilité en magasin de cet ampli ?
J'aimerai bien l'écouter pour le confronter à un sherwood 863 ou 963 et un marantz (j'ose même pas parler d'un rotel, je vais me faire écharper Laughing ).
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la disponibilité en mag:
Arrow Il a été pendant un moment en rupture de stock (très grand succès), mais tou est redevenu en normal, début avril, de très grosse livraison dans tous le magasin qui en vende.
Donc, n'importe quel grand magasin HC doit en avoir en stock et en écoute. Wink

Installation HC en vente
Guy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça ce week end. Faut que je me décide, ca fait bientôt trois mois que j'ai plus d'ampli.
audiocox
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

A quel prix ils les vendents???
car vu la dispo ca ce trouve il essaye de les revendre plus chere
moi perso le mien je l'ai eu a 970E il y a un mois.
et j'en ai vu qui les revendais 1100E
@+
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

audiocox a écrit:
A quel prix ils les vendents???
car vu la dispo ca ce trouve il essaye de les revendre plus chere
moi perso le mien je l'ai eu a 970E il y a un mois.
et j'en ai vu qui les revendais 1100E
@+

C'est comme pour le 757Ai,

Tarif de vente annoncée: 1500?
tarif de vente trouvé au moins cher: 900?
tarif moyen de vente en petite annonce (neuf, sous plastique, pas déballé): 1200?

Voilà, c'est la même chose pour tout types de matos. Wink

Installation HC en vente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: