Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:13 Sujet du message: Avis aux possesseur du Piano Avanti |
|
|
Salut,
Concernant ce projo, êtes vous sensibles aux AEC? En génère t'il beaucoup? C'est dans le cas d'une utilisation avec une platine de salon en yuv. _________________
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
Celou juste un conseil l'avanti donne le meilleur de lui même avec la liaison DVI, loin, loin devant la YUV et la S-vidéo.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
l'ayant possédé un temps, je l'utilisais avec un lecteur Sony (DVP 900)
en liaison YUV :
je l'ai pas gardé longtemps (rembousement) à cause justement des AEC trop nombreux selon moi, j'en voyais beaucoup et j'envisageai pas du tout d'evolution pchc à l'époque
mais bon c'est fonction de la sensibilité de chacun au phenomene |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 05:30 Sujet du message: |
|
|
Aie... Désolé pour toi Celou.... T'as plus qu'à acheter une platine dvd avec sortie dvi....
Quelqu'un a essayé l'avanti en yuv progressif?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 06:03 Sujet du message: |
|
|
Bon y reste plus qu'à me taper les 150 bornes jusqu'à Six Fours afin d le voir tourner et être sur.
Concernant le DVI pourquoi pas à terme, le jour ou j'ai une salle dédiée ... mais pour l'instant le PCHC ca va être compliqué avec madame et faut bien que je rentabilise le cable yuv real cable que je viens d'acheter.
Ayant vu tourner un Mt5, sur ce modèle j'ai pas vu d'aec, est il comparable au piano à ce niveau? _________________
 |
|
|
 |
PJ Invité
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 06:07 Sujet du message: |
|
|
A priori, on en voit plus sur le MT5 que sur le Piano car l'image est nettement plus lumineuse. Comparaison faite en réelle entre un MT5 à la FNAC et un piano 3100 à Multizone Montpellier. Voilà |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 07:06 Sujet du message: |
|
|
Merci PJ tu me rassures, car après mon test désastreux du X1, j'ai eu quelque doûtes. On va essayer de voir tourner l'avanti une bonne trentaine de minutes et on verra bien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant le DVI pourquoi pas à terme, le jour ou j'ai une salle dédiée ... mais pour l'instant le PCHC ca va être compliqué avec madame et faut bien que je rentabilise le cable yuv real cable que je viens d'acheter |
Celou, je ne parlais pas d'un pchc, mais d'un lecteur de salon à sortie dvi, ca existe, et c'est compatible WAF!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais pour l'instant c'est surtout Samsung et après ma waf va dire avec l'accent asiatique "samsung c'est bon! _________________
 |
|
|
 |
pasdechance Invité
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
L'entrée DVI du Piano n'est pas HDCP, donc les lecteurs de salon avec DVI risque de ne pas fonctionner avec lui  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'entrée DVI du Piano n'est pas HDCP, donc les lecteurs de salon avec DVI risque de ne pas fonctionner avec lui |
Ah oui, parce qu'il y a ce problème aussi, je l'avais oublié...
Donc, ca va pas aller Celou, il te reste plus qu'à monter un pchc! Je t'assure qu'en 75 Hz, y a plus d'aec. Chez moi, mon pchc est dans un petit meuble, on le voit même pas! Et je te garantis les résultats: image superbe!
On peut te filer un coup de main si tu veux!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 05:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Chez moi, mon pchc est dans un petit meuble, on le voit même pas! Et je te garantis les résultats: image superbe |
Des photos de la bestiole ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
davrous
|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi, je possède la Piano HE3100 (le même que l'Avanti sans zoom) branché en YUV à mon Pioneer 757AI.
Je vois très très rarement des arcs en ciels sur ce projo. J'ai pas mal d'amis qui viennent se faire des séances à la maison et personne ne sait jamais plein des arc-en-ciel. Pourtant, je peux te dire qu'il y en a du passage.
L'image est superbe avec ce lecteur et le YUV me suffit largement. J'ai pas envie de me galérer avec un PC qui fait du bruit, qui est moche et qu'il faut booter... C'est quand même assez contraire à la logique plug&play du HomeCinéma entre amis.
J'avais vu à l'époque un MT5 et j'avais nettement préféré l'image du Piano. J'ai également vu tourner récemment un Optoma H55 : l'image était vraiment sublime, un super profondeur de champs, de superbes contrastes mais... une usine à arc en ciel ! Alors que j'y suis moyennement sensible (car je les remarques très rarement sur le Piano), la, c'était assez flagrant.
Pire, un ami qui n'avait jamais vu le moindre arc en ciel sur mon Piano a découvert le phénomène sur l'Optoma.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu te fasses une idée par toi même du proj en le voyant dans une bonne démo bien réglée (un conseil : pas chez Cobra ! ).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Bye _________________ Piano HE3100 + Pioneer 757AI en YUV, enceintes ELAC serie 200 en JET, DENON 3801, Xbox:) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Davrous, ton expérience va m'aider et corrrespond à ce que je veux du HC. ( j'ai pas envie que merdows XP plante (comme d'hab) au millieu du film)) _________________
 |
|
|
 |
|