Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que Ludo88 n'arrête pas de dire concernant les tubes, on ne peut parler de résolution, car l'écran est balayé... et ce message indique clairement qu'il ne peut aller au delà de 576p... donc c'est ni plus ni moins qu'un downscaling de l'image HD pour la faire rentrer dans ses 576 lignes que la TV fait...
Encore plus l'arnaque que le "HD Ready" (qui affiche quand même la HD ), c'est le "HD PREPARED" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 13:01 Sujet du message: Et les moniteurs PC |
|
|
Et les moniteurs PC, ils downscalent aussi ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est ce que Ludo88 n'arrête pas de dire concernant les tubes, on ne peut parler de résolution, car l'écran est balayé... et ce message indique clairement qu'il ne peut aller au delà de 576p... donc c'est ni plus ni moins qu'un downscaling de l'image HD pour la faire rentrer dans ses 576 lignes que la TV fait...
Encore plus l'arnaque que le "HD Ready" (qui affiche quand même la HD ), c'est le "HD PREPARED" !  |
Ce que l'autre rigolo avec son P+ n'arrive pas a comprendre, c'est qu'un CRT ne fonctionne pas comme un Plasma ou LCD !
Le tube d'un CRT n'est pas constitué de PIXELS !!!!
On a un nombre de ligne, 625 en locurence, mais sans point par ligne. Le faisseau traverse la ligne sans interuption... C'est une ligne, pas des points !
Les tubs CRT ne sont pas des tubes hautes définition (alors qu'il y en a eu) mais des tubes communs aux enciens, donc 625 lignes...
Quand a ce que je lis sur l'histoire du lignage des 100 Hz et 50 Hz...
Je crois rêver... Mais on est à un stade ou l'on ne peu plus rien faire avec ce personnage
Donc je me répète, lecteur DVD sur un CRT : 576i !
Point !
Pourquoi voulez-vous faire de la haute définition avec une source qui n'en est pas et un appareil qui n'est pas fait pour ?
Mais je vous certifie une chose : vous obtiendrez de bien meilleur résultats comme ça que la majorité des plasma et autres LCD ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | yanau88 a écrit: | ...y a que sur ce forum qu'on lit des conneries ...
| Comme celle là !
... |
En tout cas, on sait qui est le principal gisement !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | yanau88 a écrit: | ...y a que sur ce forum qu'on lit des conneries ...
| Comme celle là !
... | En tout cas, on sait qui est le principal gisement !  |  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 06:51 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a répondu à ma question :
Citation: | Et les moniteurs PC, ils downscalent aussi ? |
|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de dire une c.onnerie, mais les liaisons ne sont pas les mêmes, ça doit jouer ça non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:07 Sujet du message: |
|
|
L'autre naze à dit : Citation: | T'as raison reste avec ton vieux 16/9 à tube incurvé 50 HZ qui date de jérusalem |
Jérusalem ?
C'est de Matusalem dont tu parles non ? c'est rien c'est juste Alzeimer à moins que ton inculture est proportionnel à ta c.onnerie
Et puis pourquoi tu t'en prends à l'un des mecs les plus sympa et surtout des plus serviables du forum ?
Le courrage sans doute  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:15 Sujet du message: |
|
|
Fonzie, avant de faire ton malin qui corrige le malin, c'est: Mathusalem !
Et pendant qu'on y est, rendez-nous Jerusalem!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Fonzie, avant de faire ton malin qui corrige le malin, c'est: Mathusalem !
Et pendant qu'on y est, rendez-nous Jerusalem!  |
Eh j'ai du boulot moi j'ai pas le temps de corriger les fautes, quant à Jérusalem tu peux toujours y aller pour les vacances, c'est sublime tu verras, ça te changeras de Dauville  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | anakin® a écrit: | Fonzie, avant de faire ton malin qui corrige le malin, c'est: Mathusalem !
Eh j'ai du boulot moi j'ai pas le temps de corriger les fautes, quant à Jérusalem tu peux toujours y aller pour les vacances, c'est sublime tu verras, ça te changeras de Deauville  | Heureusement qu'on est là pour te corriger !
Sur tes messages, ça va... mais sur d'autres, c'est un calvaire la correction !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
C'est ça de trop trainner avec le G, on fini par y perdre son Latin  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | anakin® a écrit: | Fonzie, avant de faire ton malin qui corrige le malin, c'est: Mathusalem !
Eh j'ai du boulot moi j'ai pas le temps de corriger les fautes, quant à Jérusalem tu peux toujours y aller pour les vacances, c'est sublime tu verras, ça te changeras de Dauville  |
Non, Jerusalem c'est pour le côté spirituel, pour les vacances je prefère Eilat!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Mais le spirituel ça a un coté sublime non  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:27 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: |
Attention, Yannh va penser qu'on parle de spiritueux!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
Avec du spiritueux, c'est encore plus spirituel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Fonzie a écrit: |
Attention, Yannh va penser qu'on parle de spiritueux!  |
Il me connait le bougre...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | anakin® a écrit: | Fonzie a écrit: |
Attention, Yannh va penser qu'on parle de spiritueux!  |
Il me connait le bougre...  |
Et comment?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
misterdo a écrit: | Personne n'a répondu à ma question :
|
Excuse nous, mais l'autre naze nous fait tellement rire de désespoir que l'on en oublie le principal
Le pire, c'est qu'il se venge sur moi et mes petits CR, ça montre bien l'intelligence du gars... Surtout pour raconter des conneries plus grosses que lui
Tu sais Yanau, tu peux faire des recherches sur tous les posts que j'ai créé, j'en ai même des gros dans la rubrique musique, tu peux aussi t'amuser a me contredire et a essayer de bousiller mes CR... Ca t'occupera tu auras du boulot
Puisque visiblement, sa t'amuse de relire tous mes messages et d'en déterrer certains juste pour ramener "ta science"...
Mais tu n'enfonce qu'une seule personne : toi ! Et te ridiculiser de plus en plus...
Et ne te trompe pas de cible, je ne suis pas le seul à te contredire !
Citation: | Et les moniteurs PC, ils downscalent aussi ? |
Les moniteurs de PC CRT sont prévus pour monter dans des autes résolutions. Leur "Pitch", taille des trous du masque, sont bien plus petits. Si la résolution est trop élevé, il ne l'affiche pas, simplement.
Un moniteur CRT ne downscalent pas. Les trois faisceaux balayent l'écran au nombre de ligne de la résolution. Dans ce cas, il se peut que le faisceau passe entre deux trous.
D'ailleurs il y a plusieurs type de masque : les masque rectangulaire en ligne, les masques rectangulaire en diagonale, ou les masque a trous, le célèbre Trinitron...
Mais pourquoi un masque ? Dans un CRT couleur, il y a 3 faisceaux (RVB). Chaque trous du masque comporte des filtres : des rouges, des verts et des bleus afin de ne laisser passer que le bon faisceau...
Sur un plasma ou LCD, on ne peut pas alumer la moitier d'un pixel, voir un tier, bref une partie, alors que sur un CRT, comme c'est un point projeté sur le masque, on peut. Dans ce cas, on est obligé de réaliser du Downscalling ce qui se traduit par des résultats plus ou moins heureux
Car :
480
576
720
1080
Aucuns de ces chiffre n'a de "diviseur" direct. L'idéal aurait été que la haute définition soit le double de 576 : 1152, comme ça, l'adaptation aurait été très aisé...
A la place de ça, on a un ratio de 1.875 ! Difficile d'adapter sans rogner ou avoir une image floutée sur un 1080 !
Et sur un 720 : 1.25...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair ! |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
|
|
 |
|