Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Question primordial, tu fais quoi de tes HKS 1.3 ???  |
Si c'est à moi que tu causses, je pense en garder trois car je suis en 6.1 avec biamp des deux frontales (d'ou 8 cannaux) et en revendre un. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | frankd a écrit: | Moi, si tout va bien, je reçois deux autres HKS 1.3 demain matin, comme cela, j'en aurais quatre . Ca va me permettre de rester en biamp sur mes frontales . |
Fais-nous un CR !
Qu'est-ce que tu as comme frontales, déjà ?
|
Des Revel F30 http://www.revelspeakers.com/products/details.asp?ID=7 _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | tu m'invites quand tu veux pour une démo  |
Je pense que l'on pourra organiser cela en septembre  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 04:22 Sujet du message: |
|
|
frankd a écrit: | Bruno77 a écrit: | tu m'invites quand tu veux pour une démo  |
Je pense que l'on pourra organiser cela en septembre  |
cooooool  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
A Pat : Excellent ton CR!
Je m'attendais un peu à ce constat!
Pour les différences souvent citées sur les forum et que tu as relevé : équilibre spectral, espace sonore, l'extinction des notes (lorsque tu parles : "séparation des canaux " ou encore "Que ce soit fortissimo ou pianissimo, toutes les phases et les nuances ont été très fidèlement reproduites, sans le moindre effort !"), dynamique, équilibre tonal (lorsque tu dis : "l'orgue restent à un niveau constant" ) ...
..... MAIS QU'EST-CE QU'ILS LEUR A PRIS D'AVOIR ARRETER LA FABRICATION DES "SIGNATURE"!
Patrick |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 03:58 Sujet du message: |
|
|
Le plus suprenant est dans sa capacité à sublimer un enregistrement médiocre... alors que mes récentes expériences avaient plutôt à démontrer, au fur et à mesure que l'on montait en gamme, que les mauvaises prises de son et / ou mixages ressortaient encore plus mal qu'avec du matériel moyen de gamme...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 06:15 Sujet du message: |
|
|
Hello Pat.
De retour de vacances, je prends connaissance de ton CR. Content que le passage du 1.3 au 1.5 te donne pleine satisfaction.
Il ne pouvait en être autrement, tant ce monstrueux bébé fait des merveilles.
Si je puis me permettre un humble conseil .... fait évoluer ta source ... histoire d'être au niveau du 1.5. Tu seras surpris de la marge qualitative qu'il a sous le pied.
Tout celà pour te dire qu'avec mon lecteur Audia Flight CD one, je redécouvre littéralement mes 1.5, alors que l'Arcam CD 33 était déjà un excellent lecteur .... bien au dessus des lecteurs HC universels.
Pour te donner un ordre d'idée, le son d'un lecteur HC fait radio cassette à côté .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Hello Pat.
De retour de vacances, je prends connaissance de ton CR. Content que le passage du 1.3 au 1.5 te donne pleine satisfaction.
Il ne pouvait en être autrement, tant ce monstrueux bébé fait des merveilles. |
Tout à fait, je comprends maintenant beaucoup de posts, sur ce forum et sur d'autres...
Et je dirais même, avec le recul, que l'écart entre le 1.3 et le 1.5 avait tendance à être sous-évalué...
MIC a écrit: | Si je puis me permettre un humble conseil .... fait évoluer ta source ... histoire d'être au niveau du 1.5. Tu seras surpris de la marge qualitative qu'il a sous le pied. |
Vade Retro, Satanas...
MIC a écrit: | Tout celà pour te dire qu'avec mon lecteur Audia Flight CD one, je redécouvre littéralement mes 1.5, alors que l'Arcam CD 33 était déjà un excellent lecteur .... bien au dessus des lecteurs HC universels. |
Bis repetitas placent.
MIC a écrit: | Pour te donner un ordre d'idée, le son d'un lecteur HC fait radio cassette à côté .....  |
Tout dépend du radio cassette...  |
|
|
 |
cedric.play

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Et je dirais même, avec le recul, que l'écart entre le 1.3 et le 1.5 avait tendance à être sous-évalué... |
Slt pat, tu veux dire que le 1.5 écrase totalement le HKS 1.3 ???
@+ ced.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait Pat, il faut renommer ton topic suite à ton acquisition  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
cedric.play a écrit: | Pat17 a écrit: | Et je dirais même, avec le recul, que l'écart entre le 1.3 et le 1.5 avait tendance à être sous-évalué... |
Slt pat, tu veux dire que le 1.5 écrase totalement le HKS 1.3 ???
@+ ced.  |
Il est nettement meilleur, sans pour autant que l'on puisse considérer le HKS 1.3 comme quantité négligeable. En fait, le son est similaire tout en étant différent ; similaire parce que l'on sent bien un air de famille entre les deux modèles, différent par la précision du son et la plus grande ampleur des basses.
frankd a écrit: | Au fait Pat, il faut renommer ton topic suite à ton acquisition  |
J'ai gardé un HKS 1.3 malgré tout : il sert pour la centrale et les deux surrounds :
A gauche le HKS 1.3, à droite le HKS 1.5.  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Les deux amplis sont excellents, mais une fois écouté le 1.5 le retour au 1.3 est difficile, d'autant plus que la source et le préampli sont pointus.
Pour trouver mes 1.5, il m'avait fallu les quérir en allemagne, alors que des 1.3 étaient encore dispo à la vente en France chez Elecson. C'est dire si à l'époque (il y a au moins deux ans) j'avais entendu une différence entre eux.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
cedric.play

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ok, car je vais bientôt acqérir un HKS 1.3 !
C'est pour remplacer mon ancien AVR7000 et mon actuel Nad T973 je veux me faire une instal full HKS j'ai déja le HKS 2.0 version Dts...
Me reste plus qu'à trouver un HKS 1.5 mais je sais tres bien qu'ils sont tres prisé, mais je l'aurais et ça prendra le temps qu'il faut !!!
J'espère que le HKS 1.3 sera superieur à mon ancien avr7000 en terme de Puissance ou même égal ça sera deja pas mal !
Le Nad T973 lui a qd même 7 X 140 Watts Rms sous le capot...
On verra bien.
@+ ced.  _________________ PLASMA :Pioneer PDP-LX5090H - BLU-RAY & DVD:Denon DVD-2500BTCI - LECTEUR CD:Yamaha CD-S2000 - AMPLI:Yamaha DSP-Z11(B) - PACK ENCEINTES:Triangle 202 - SUB:Velodyne SPL-1200R - CONSOLE:PS3 & Wii |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | frankd a écrit: | Au fait Pat, il faut renommer ton topic suite à ton acquisition  |
J'ai gardé un HKS 1.3 malgré tout : il sert pour la centrale et les deux surrounds :
http://www.pat17.com/LAL/install08063.jpg
A gauche le HKS 1.3, à droite le HKS 1.5.  |
Donc tu peux renommer le topic en "Harman Kardon Signature 1.3 et 1.5"
 _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
cedric.play a écrit: | Ok, car je vais bientôt acqérir un HKS 1.3 !
|
Je me demande d'ou il peut venir  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
cedric.play

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
frankd a écrit: | cedric.play a écrit: | Ok, car je vais bientôt acqérir un HKS 1.3 !
|
Je me demande d'ou il peut venir  |
Moi aussi !!!  _________________ PLASMA :Pioneer PDP-LX5090H - BLU-RAY & DVD:Denon DVD-2500BTCI - LECTEUR CD:Yamaha CD-S2000 - AMPLI:Yamaha DSP-Z11(B) - PACK ENCEINTES:Triangle 202 - SUB:Velodyne SPL-1200R - CONSOLE:PS3 & Wii |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
Et moi donc ....
C'est mon petit doigt, alias Antipatch qui me tient informé.
Si la chose est "consommée", il faudrait peut-être songer à cloturer l'annonce sur le forum d'en fasse ..... Non ?
Mince alors, j'ai 6666 messages au compteur.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
cedric.play

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Et moi donc ....
C'est mon petit doigt, alias Antipatch qui me tient informé.
Si la chose est "consommée", il faudrait peut-être songer à cloturer l'annonce sur le forum d'en fasse ..... Non ?
Mince alors, j'ai 6666 messages au compteur.  |
Slt, pour l'instant il n'est pas encore parti de sa maison d'origine...
@+ced. _________________ PLASMA :Pioneer PDP-LX5090H - BLU-RAY & DVD:Denon DVD-2500BTCI - LECTEUR CD:Yamaha CD-S2000 - AMPLI:Yamaha DSP-Z11(B) - PACK ENCEINTES:Triangle 202 - SUB:Velodyne SPL-1200R - CONSOLE:PS3 & Wii |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 01:40 Sujet du message: |
|
|
cedric.play a écrit: | J'espère que le HKS 1.3 sera superieur à mon ancien avr7000 en terme de Puissance ou même égal ça sera deja pas mal ! |
Sans aucun probleme, l'AVR7000 m'avait même déçu lors de son écoute, à cause d'une presse dityranbique , honnêtement rien à voir avec le 1.3 que ce soit en puissance (il suffit de voir l'intérieur ) ou mieux .. question rendu, par contre pour en tirer toute la quintescence et comme énoncé précedemment il lui faudra l'associer à un bon préampli ainsi qu'une bonne source.
Le 1.3 est effectivement un cran en dessous du 1.5, c'est indéniable, mais il reste tout de même un excellent ampli et qui est entrée chez moi pour driver tout comme Pat la centrale et les arrières!
Patrick |
|
|
 |
cedric.play

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 05:41 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | cedric.play a écrit: | J'espère que le HKS 1.3 sera superieur à mon ancien avr7000 en terme de Puissance ou même égal ça sera deja pas mal ! |
Sans aucun probleme, l'AVR7000 m'avait même déçu lors de son écoute, à cause d'une presse dityranbique , honnêtement rien à voir avec le 1.3 que ce soit en puissance (il suffit de voir l'intérieur ) ou mieux .. question rendu, par contre pour en tirer toute la quintescence et comme énoncé précedemment il lui faudra l'associer à un bon préampli ainsi qu'une bonne source.
Le 1.3 est effectivement un cran en dessous du 1.5, c'est indéniable, mais il reste tout de même un excellent ampli et qui est entrée chez moi pour driver tout comme Pat la centrale et les arrières!
Patrick |
Slt,
Le HKS 2.0 branché sur le HKAVR7000 c'était une autre histoire !
Donc si le HKS 1.3 est meilleur que lui, je pense en chercher un autre mais patience il n'est pas encore la pour écoute...
@+ ced.  _________________ PLASMA :Pioneer PDP-LX5090H - BLU-RAY & DVD:Denon DVD-2500BTCI - LECTEUR CD:Yamaha CD-S2000 - AMPLI:Yamaha DSP-Z11(B) - PACK ENCEINTES:Triangle 202 - SUB:Velodyne SPL-1200R - CONSOLE:PS3 & Wii |
|
|
 |
|