|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Zardoz a écrit: | j'avais acheté le coffret de la saison 1 de STNG et j'ai trouvé la qualité de l'image trés mauvaise.
personnellement ça me bloque toute envie de visionnage  |
Oui, je l'ai constaté également sur la 1ere saison. Mais c'est nettement meilleur des la seconde | C'est vrai qu'il y a des différences entre la 1e saison et les suivantes, et dans tous les domaines ! _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Zardoz a écrit: | j'avais acheté le coffret de la saison 1 de STNG et j'ai trouvé la qualité de l'image trés mauvaise.
personnellement ça me bloque toute envie de visionnage  |
Oui, je l'ai constaté également sur la 1ere saison. Mais c'est nettement meilleur des la seconde |
Et encore meilleur par la suite. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58642.8
Voilà un article qui prouve que les ignares feraient mieux de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
----------------------------------------------------------
Des milliers de fans de Star Trek fêtent le 40e anniversaire de la série
Dimanche 20 aout 2006, 19h39
Des milliers de fans de Star Trek se sont réunis ce week-end à Las Vegas (ouest) pour célébrer le 40e anniversaire de la série de science-fiction, dont le succès dépasse les frontières de l'espace et du temps.
Considérée comme trop compliquée pour la télévision américaine lors de sa première diffusion en 1966, Star Trek est devenue l'un des succès les plus durables de Hollywood, avec un milliard de dollars de bénéfices et un total de 726 épisodes en cinq séries télévisées.
Créée par Gene Roddenberry, la première série, avec William Shatner dans le rôle du Captain Kirk et Leonard Nimoy dans celui du Doctor Spock, tous deux âgés aujourd'hui de 75 ans, a été diffusée pendant seulement trois saisons.
Mais les fans ont été très vite séduits et la communauté des "Trekkies" ou "Trekkers" est désormais internationale.
La série "stimulait mon imagination quand j'étais jeune à cause de ses effets spéciaux", explique Nadav Bruchiel, un fan israélien. "Mais lorsque j'ai grandi, j'ai vu que c'était plus profond que cela. Notre monde est divisé en Etats et en pays, mais Star Trek donne une vision mondiale et interplanétaire où chacun oeuvre pour la paix".
"Star Trek réunit les gens de différentes cultures car nous espérons tous un avenir de paix", ajoute Kevin Pwu, un étudiant taïwanais.
Déclinée en films long métrage, romans et jeux, la série a présenté pour la première fois à la télévision un équipage interethnique, montrant même le premier baiser interracial du petit écran.
Tout le week-end, les Trekkies en costume ont envahi l'hôtel Hilton de Las Vegas, patientant de longues heures pour obtenir un autographe et échanger quelques mots avec leurs acteurs fétiches.
"J'ai grandi en regardant Kirk et Spock avec mon père", a déclaré Martin Netter, un vendeur de Berlin, qui dit être propriétaire du seul magasin en Europe entièrement dédié à la série et à ses objets culte. "Star Trek n'a pas d'âge car il parle de paix", a-t-il dit.
Source : Linternaute-Actualité
J'espère que tout le monde a relevé cette erreur monumentale qui s'est glissée dans cet article.
En dehors de cela, je me suis (encore une fois) que pour ce qui est de l'univers Star Trek, je ne suis pas né sur le bon continent. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Nimoy vieillit bien mais Shatner c'est de pire en pire. Il abuserait pas de la bouteille cte vieux sagouin ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 04:48 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Nimoy vieillit bien mais Shatner c'est de pire en pire. Il abuserait pas de la bouteille cte vieux sagouin ? |
Mate Boston Justice et tu verras qu'il à malgré tout encore la classe ce bon vieux Shatner.
Euh pour la faute, non, j'ai pas capté. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 05:10 Sujet du message: |
|
|
Pas de gagnant ce matin.
Et la réponse était...
Linternaute-Actualité a écrit: | Créée par Gene Roddenberry, la première série, avec William Shatner dans le rôle du Captain Kirk et Leonard Nimoy dans celui du Doctor Spock, tous deux âgés aujourd'hui de 75 ans, a été diffusée pendant seulement trois saisons. |
_________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 08:00 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: | Pas de gagnant ce matin.
Et la réponse était...
Linternaute-Actualité a écrit: | Créée par Gene Roddenberry, la première série, avec William Shatner dans le rôle du Captain Kirk et Leonard Nimoy dans celui du Doctor Spock, tous deux âgés aujourd'hui de 75 ans, a été diffusée pendant seulement trois saisons. |
|
il n'y a pas d'erreur.
il a eu son doctorat de vulcaniologie à l'université !
plus sérieusement bien qu'il soit appelé Mr Spok en France et aux USA. Il me semble qu'il est connu sous le nom de doctor Spok en Italie et dans les pays hispanisants. Les joies de la localisation.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Lt. Cmder Valdek a écrit: | Pas de gagnant ce matin.
Et la réponse était...
|
il n'y a pas d'erreur.
il a eu son doctorat de vulcaniologie à l'université !
plus sérieusement bien qu'il soit appelé Mr Spok en France et aux USA. Il me semble qu'il est connu sous le nom de doctor Spok en Italie et dans les pays hispanisants. Les joies de la localisation.  |
Je ne le savais pas. En tout cas, voilà qui mérite une recherche sur le sujet.
Je vais de ce pas vérifier dans la banque de données de Starfleet. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant Valdek.
Date stellaire 58650.6
-------------------------------------------
De l'autre côté de l'Atlantique, Sci-Fi "fête" l'arrêt de Stargate SG-01 et pendant ce temps, sur Sci-Fi France, nous fêterons les 40 ans de Star Trek. Et pour illustrer l'évènement, voici (ça faisait longtemps) : la Vignette d'Hugo.
Star Trek 40 ans : Les célébrations sur Sci Fi
Source : Unification
Dessinateur : Hugo Rozenberg
-------------------------------------------
J'en profite pour préciser à nouveau que si de votre côté, vous souhaitez nous faire partager des images ou même des sites insolites concernant Star Trek, n'hésitez pas, ce topic est également fait pour vous. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mater l'épisode 200 de SG1 et je dois avouer que c'est celui qui m'as fait le plus rire et le plus toucher car on se rend compte finalement que le temps passe à une vitesse folle.
Pour moi, une des plus grande réussite de la télévision, et un classique au meme titre qu'X-Files.
L'épisode 200 de Stargate SG1 rend hommage à plusieures séries, d'après ce que j'ai réussi à capté d'après l'épisode:
1/ Firefly: Jackson demande pourquoi on ferai un film tiré d'une série qui n'a compté que 3 épisode, et Teal'k lui répond qu'elle à bien marchée en DVD; ce qui fut le cas de Firefly qui à eu un succées énorme en DVD ce qui à permit au film Serenity d'etre fait.
2/Star Wars: dès le début on les voix sur une petite planete avec des bestioles qui ressemble à des ewoks.
3/Le magicien D'oz: Vala qui essaye de refourgé l'histoire au producteur.
4/Farscape: Toujour par Vala qui essaye encore de la refourger.
5/Star Trek: avec une séquence pompée par le producteur et qui est remarqué par Jackson.
6/Les films de zombies: Mitchell qui se tape un délire à tuer du zombie au ralenti.
7/une petite phrase est lancé sur le fait que sci-fi raccourcisse les génériques
8/Hollow Man est aussi parodié avec un O'Neill qui ne veut pas redevenir visible.
9/Team America ou The Thunderbirds avec une séquence entière avec des poupées.
10/24 heures chrono avec une discution sur le fait de placé un chrono sur l'écran
11/une petite phrase de la part de Siler qui se plaint de toujour se prendre le "jus" quand la porte se dérègle.
12/Une explication aussi sur le fait que si il y à plein d'explosion dans la bande annonce, il y auras plein de monde au ciné.
13/Une parodie avec des jeunes, une réalisation clipesque et plein de gros mot et de zik à la smallville.
14/La série se parodie meme avec le retour d'O'neill avec une phrase de Jackson qui parle de spoiler et Carter de rajouté que ceà sera ds le trailer de l'épisode.
Et pour finir, la magnifique phrase d'Isaac Asimov est citée en fin d'épisode: Chaque histoire de science fiction peut paraitre sans interet pour les critiques les plus obtus et les philosophes d'aujourd'hui mais l'âme même de la SF, son essence, est devenue cruciale pour notre salut, si nous devons etres sauvés.
Un superbe épisode ou par contre j'aurai bien apprécié revoir le docteur Frasier ou d'autre personnage culte de la série.
Je pense pas que l'on pouvais faire de plus grand hommage à toute les série SF que par cet excellent épisode. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 08:22 Sujet du message: |
|
|
Ce 200ème épisode d'SG1 à l'air plutôt intéressant.
Merci pour cet exposé qui ne va pas m'aider à patienter
Date stellaire 58655.9
Star Trek 11 : Reboot total
Voici des infos qui viendrait du studio même. Mais attention : rien d?officiel et donc à traiter comme une rumeur.
Quand on demande à une taupe à la Paramount s?il y a une chance que William Shatner apparaisse dans Star Trek XI, elle répond : "Absolument pas !" Elle continue : "Ce n?est pas juste un Star Trek de plus, c?est vraiment un reboot total, nous verrons des choses qui sont familières dans ce qui est connu de l?univers Star Trek, mais nous ne serons pas tenus à tous les aspects de ce qui a été vu depuis 40 ans. Nous allons réintroduire Star Trek à une toute nouvelle génération et aux générations futures.
Nous avons totalement confiance en J.J. Abrams et ses amis pour amener Star Trek à un niveau supérieur. Trek chute depuis 10 ans et nous espérons que la franchise sera encore là dans 20 ans. Nous devons être audacieux maintenant, quitte à être tout d?abord un peu controversé, pour être sûr de faire adhérer de nouveaux fans à cette franchise mourante."
Cette nouvelle approche serait-elle capable de plaire aux fans traditionnels. La taupe dit : "Les fans de Star Trek n?ont pas été capables de garder la dernière série (Star Trek Enterprise) à l?antenne et nous voulons essayer de faire venir des fans d?Alias et de Lost au nouveau film, et si ça plait aux vieux fans de Star Trek, tant mieux. Nous allons aller là où nul autre Star Trek n?est allé auparavant."
Nous le redisons : attendons confirmation de ces nouvelles.
Auteur : Eric Saussine
Mouais... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je pense que ceci devrait furieusement t'intéresser !
Now then... this next story will definitely pique the interest of anyone who loves Star Trek. This past weekend, I had the pleasure of participating in Mark Altman's panel discussion at World-Con in Anaheim (sponsored by CFQ magazine), where we discussed the future of the Star Trek franchise. One of the things that came up is the eventual release of Trek titles in high-definition.
I've posted here on The Bits before that Star Trek: The Original Series (which was shot and finalized on film) is currently being given new high-def transfers by CBS for future HD syndication, as well as eventual release in the new HD-DVD and Blu-ray Disc formats (click this link and slide down a few paragraphs for that story). Enterprise was shot on film also (for its first three seasons) and HD too (for the fourth season), and it was post-produced in HD from the beginning, so it's ready to go now. We also know that all of the feature films are being remastered for HD release. And Star Trek: The Animated Series was recently remastered in high-def (from the original film elements) for its upcoming DVD release.
Now... going into the panel this weekend, I was wondering about The Next Generation, Deep Space Nine and Voyager. All three of those shows were post-produced and edited in 4x3, standard definition video... but the episodes were all shot on film. CBS could, in theory, go back to the original film elements for those episodes, re-transfer them all in high-definition and re-do all of the special effects with new CGI at high-def resolution. The result would be rebuilt HD versions of the episodes. All that would be required is the will to do it and the money to get it done right. This possibility was discussed during the panel.
So here's where it gets even more interesting. In doing some digging with our industry sources over the last few days... I've found out something that's going to come as a major surprise to a lot of you. It might be one of the best kept secrets in Hollywood in recent years. Never mind The Next Generation, Deep Space Nine and Voyager: It turns out that CBS Video, as part of their high-definition remastering of The Original Series, IS giving a lot of the special effects shots a new CG face-lift! Specifically, they're re-doing all of the spaceship shots. This to me is a very exciting idea... in principle. As anyone who saw the Mirror Universe episodes of Star Trek: Enterprise will tell you, the old TOS ships look awfully damn good in new CG. The replicated TOS sets, the original ship designs... rather than looking dated, they actually hold up VERY well by today's standards. Re-doing the effects will give new life to The Original Series and could help it appeal to a new, younger generation of fans. Unlike, say... the Star Wars films... the original versions of these episodes will always be preserved in GREAT remastered quality on DVD. And it would be extremely cool if CBS would release BOTH versions of the episodes on HD-DVD/Blu-ray, such that you can choose which version you wish to watch... the original or the new enhanced version.
Here's my concern about this... I've learned that, rather than going with a proven effects house, CBS has chosen to do the new CG work in-house. One hopes that they've got someone with REAL Trek effects experience and knowledge involved in the effort... and they they're taking care to preserve the look and feel of the original shots. There's also the concern over whether CBS will re-frame the 1.33:1 aspect ratio series in 1.78:1 for HD presentation. I tried contacting CBS and their DVD distributor, Paramount, on this subject last week, but there was basically no comment. I suppose we'll find out soon enough, but cross your fingers in the meantime. Any way you slice it, however, this is a very interesting development. By the way, if anyone at CBS and Paramount DOES want to discuss this issue now...
Source : The Digital Bits _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Cool si c'est vrai pour la HD, je vais pas les prendre maintenant les coffrets, je vais attendre leurs versions HD, et par contre, je me demande comment va se passer le transfert 1.33 en HD.
Pour le Film, je crains le pire, quand je vois ce qu'à fait JJ Abrams avec Alias (il à tué sa série), Lost (il est en train de la tué) et MI3 (c'est 24 sous amphète), je vois mal un star trek avec un délire mystique du plus mauvais gout. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 14:18 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Cool si c'est vrai pour la HD, je vais pas les prendre maintenant les coffrets, je vais attendre leurs versions HD, et par contre, je me demande comment va se passer le transfert 1.33 en HD. |
Le plus intriguant reste l'optique de raviver les effets optiques... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous avoir fait partager cette information très intéressante, TWIN. Information qui, en toute logique, fait maintenant partie des archives de l'Actualité Star Trek
Ceci étant dit, je pense qu'il est logique, pour ne pas dire honorifique, que la Haute Définition, cette nouvelle technologie du XXIème siècle, s'attaque à un mythe tout aussi technologique que l'univers Star Trek.
Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 57844.2
-------------------------------------------------------------------
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ma demande auprès du Webmaster de placer l'Actualité Star Trek en "Post it" a été accepté et exaucé.
Longue vie et Prospérité au Webmaster.
Et pour célébrer ce nouveau statut...
Date stellaire 58664.7
Star Trek : Unification partenaire du mois Star Trek sur Sci Fi
Sci Fi Channel France et Unification se sont unis pour fêter dignement les 40 ans de Star Trek. Le premier épisode de la série originale, Where No Man Has Gone Before, a en effet été diffusé il y a 40 ans sur NBC en septembre 1966.
Retrouvez une grille des programmes exceptionnelle, spéciale Trek, sur le site de Sci Fi ainsi que le Blog de Spock écrit par les membres d?Unification qui vous donnera les impressions du célèbre Vulcain sur certaines de ses aventures.
Bon anniversaire Star Trek !
Merci à Mélanie et Florent de Sci Fi.
Si vous jetez un oeil au site français de Sci-Fi, je vous invite fortement à visionner les teasers réalisés pour le mois Star Trek. Courts, mais excellents.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 58675.1
Star Trek : La série originale subit un lifting !
La nouvelle de la décennie pour les fans de la série classique !
Poit fêter les 40 ans de Star Trek la série originale, Paramount / CBS va la faire diffuser en syndication dès le 16 septembre dans une version remasterisée.
Les effets spéciaux, qui incluent les extérieurs des vaisseaux et les batailles spatiales, les mattes paintings des "nouveaux mondes étranges" vont bénéficier d?une recréation grâce aux technologies informatiques.
Les puristes pourraient avoir une syncope, mais les producteurs affirment se demander tout le temps ce qu?aurait fait Gene Roddenberry avec les technologies d?aujourd?hui. De plus, parmi les responsables de ce projet de 2 ans, on trouve Michael et Denise Okuda, ainsi que David Rossi, vétéran de 14 ans de production Trek.
"Nous faisons d?incroyables efforts pour respecter l?intégrité et le style de la version d?origine" affirme Michael Okuda. Le premier épisode diffusé sera Balance of Terror, car, avec sa bataille entre la Fédération et les Romuliens, il permettra de montrer au mieux le nouvel Enterprise généré par ordinateur. Les matte paintings prendront vie, avec plus de profondeurs et des figurants virtuels incrustés. Une vue de la Terre dans l?épisode Miri verra la série présenter une authentique image de notre planète, comme à la fin de Star Trek Nemesis.
En plus de l?image, le son aussi verra une modification de taille. Le thème original, chef d?oeuvre d?Alexander Courage, a été réenregistré en stéréo avec une nouvelle soprano se livrant à la célèbre vocalise sans parole. Certaines erreurs de continuité seront aussi corrigées.
Cette version incroyable sera masterisée pour la Haute Définition. Certains se plaindront sûrement que l?on touche à un monument, mais, avec les personnes de confiance aux commandes, nous risquons de redécouvrir cette série historique.
Et voici la première photo disponible de ce lifting !
Personnellement, ce lifting ne me gêne en rien tant que l'oeuvre de départ est respecté et il semble que ce soit le csoucis des hommes chargés de ce travail titanesque.
Après tout, c'est ce que George Lucas a fait pour sa première trilogie Star Wars. Et comme ce fut le cas pour Star Wars, certains puristes risquent de crier "sacrilège !!!"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je suis ok pour ce lifting seulement si lors des sortis Blu Ray ou HD-DVD, ils nous offriront le chois des versions, "original" ou "40ème anniversaire".
Et puis celà permettra à bcp de jeunes de d'avoir une autre vision de Star Trek et ils arreterons de dirent "ah la série avec des mecs en pyjama"  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Et puis celà permettra à bcp de jeunes de d'avoir une autre vision de Star Trek et ils arreterons de dirent "ah la série avec des mecs en pyjama"  |
Je ne pense pas que ce lifting ôtera réellement cette répuation qu'à TOS. Par contre, au lieu de dire "Ah ! La série avec des mecs en pyjamas", les jeunes diront plutôt "Ah ! La série avec les mecs en superbes pyjamas"  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même marrant comme une série qui se veut futuriste peut sembler ringarde/kitsch 30-40 ans plus tard.
je parle des coiffures/costumes bien sur.
c'est qu'en fait la manière d'appréhender ou de concevoir le futur a elle même beaucoup évoluée depuis.
pour durer, mieux vaut semble-t-il faire dans la sobriété et le fonctionnel que dans les délires art-déco/fashion. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |