Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teosmi
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Voici les différences entre pana 42PX60E et 600E
Le 600E
- SRS TruSurround XT
- Système d'enceintes Smart Sound
- Enceintes Woofer (80 mm round) x 2 (L, R); Tweeter (16 x 73 mm) x 2 (L, R) Sortie audio 31 W ((13 W + 2.5 W) x 2), 10% THD
- Slot pour carte mémoire SD
- Multi affichage PIP/POP/PAT/PAP
Le 60E
- SRS TruSurround XT = non
- Système d'enceintes Enceintes Full-Range x 2 Sortie audio 20 W (10 W x 2), 10% THD
- Slot pour carte mémoire SD = non
- Multi affichage PAT
je connais le pip mais pas les pop, pat et pap??
la différence de prix est d'environ 400 euros
Vos avis ? |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Fonzie a écrit: | yanau88 a écrit: | Pas pret d'etre au chomage dans ma boite,sa fait 36 ans que j'y suis,2éme groupe mondial...
Y a des embauches tous les ans...  |
Moi j'étais premier vendeur du premier groupe mondial dans sa catégorie, alors si tu parts à la retraite j'veux bien ta place, si tu controle aussi bien que tu ne penses, alors j'ai le profil  | J'ais une bonne planque et bien payé,alors je la garde...  |
A ton age, laisse la place au jeune
T'es sur que ta pas une petite maladie longue durée ? t'as fait check up ?
Tu sais tu serais payé pareil et moi j'aurais du boulot
Bon je fais copie du post pour l'ANPE comme ça elle verra que je cherche du travail  |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi perso,je trouve que le 600 ne vaut pas le coup par rapport au 60,il ne proposent que des cacahuettes qui ne servent jamais,mis à part peu être le slot SD,mais moi je suis en XD,donc ce n'est pas un avantage pour moi |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, les 400 EUR de différence ne sont absolument pas justifiés!
Je reviens sur cette excellente question de Max Zorin:
Citation: | Le Pana 42 XP 60 (ou je ne sais quoi) m'intéresserait aussi, mais est-ce que la résolution est suffisante? 1024x768, c'est quoi cette résolution batarde? Le 720p rentre pas dedans?
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt ou la raison d'une telle résolution? |
En fait, la résolution 1024x768 est vraiment une résolution batarde, c'est spécial au plasma et à la structure de ses pixels. Ceux-ci ne sont souvent pas carrés mais rectangulaires, ils sont plus larges que haut. Ce qui expliquent qu'il n'y ait pas 1280 pixels dans le sens de la largeur mais seulement 1024. En 106 cm de diagonale, c'est la résolution standard. On ne trouve de résolution supérieure (1366x768) qu'en 127cm.
A chacun de tester s'il voit les pixels à la distance de visionnage souhaitée.
Personnellement, ca me dérange un peu que le Pana PEXV60 n'ait pas une résolution normale de 1280x720 parce que la HD 720p ne rentrera pas complêtement et devra donc être rescalée en 1024x768... Trop de scaling n'est jamais bon...
OK, merci Max Zorin pour ces précisions!
PS: Yanau, on s'en fout de ton boulot, alors arrête de polluer le post STP! Merci!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Désolé Max et teosmi ce coup ci c'est moi qui ai commencé, je retourne en CDG pour faire le c..  |
|
|
 |
teosmi
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon prendriez vous une extension de garantie de 5 ans (entre 300 et 400 Euros)? |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je reviens sur cette excellente question de Max Zorin:
...
OK, merci Max Zorin pour ces précisions! |
T'as raison mec de te lancer des fleurs ,y a vraiment plus de reconnaissance sur ce forum  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas!
Citation: | Sinon prendriez vous une extension de garantie de 5 ans (entre 300 et 400 Euros)? |
Bah ca dépend, que couvre exactement la garantie? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
teosmi
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
La garantie couvre pièces, MO je pense et déplacement. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Teosmi:
Citation: | La garantie couvre pièces, MO je pense et déplacement. |
Bah ca dépend si ton revendeur s'occupe de tout ou s'il se contente de t'envoyer voir le constructeur, comme c'est le cas en Autriche.
Sinon, je pense que 5 ans de garantie, c'est intéressant, surtout pour un plasma, qui sait s'ils tiendront vraiment 5 ans!? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Faire attention a ces extensions garantie... Bien lire les petites lignes du contrat. Plusieurs plaintes sont en cours de gens qui ont pris ces extentions et des constructeurs qui refuse de les prende en compte pretextant une mauvaise utilisation ou ne voulant pas prendre en charge une "usure normale de composant". Ainsi, certaines presonnes se sont retouvés avec une dalle ou des pixels HS sans que le constructeurs les prennent en charge...
C'est encore plus valable dans le monde de la photo ou on pretexte souvent une prise d'humidité ou le sable... alors que vous en prenez soin !
Les associations de consommateurs commencent d'ailleur à réagir. Surtout que le prix de ces extentions ne sont pas données  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Faire attention a ces extensions garantie... Bien lire les petites lignes du contrat. Plusieurs plaintes sont en cours de gens qui ont pris ces extentions et des constructeurs qui refuse de les prende en compte pretextant une mauvaise utilisation ou ne voulant pas prendre en charge une "usure normale de composant". Ainsi, certaines presonnes se sont retouvés avec une dalle ou des pixels HS sans que le constructeurs les prennent en charge...
C'est encore plus valable dans le monde de la photo ou on pretexte souvent une prise d'humidité ou le sable... alors que vous en prenez soin !
Les associations de consommateurs commencent d'ailleur à réagir. Surtout que le prix de ces extentions ne sont pas données  |
Les constructeurs vont même jusqu'à contrôler, s'il y a problème, de l'utilisation de leur cordon d'alimentation !
Pour ceux qui installent leur écran au mur et que le cordon fourni n'est pas de longueur appropriée, s'ils utilisent un autre cordon, ils peuvent en être pour leurs frais  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis parti parcourir les forums pour voir ce qui en découle de la béte,je pense que je vais bientot l'acheter,je l'ais déja vu à l'oeuvre chez digital group,l'image est excellente,méme si le pio est bien,le pana est moin chére. |
Tu parles du Pana 42PX60E?
Je suis passé encore le voir ce soir, il a une image définie au couteau, des couleurs naturelles, des vrais noirs et il fait très peu de rémanescence. Pour être honnête, je le préfère même au Pioneer de même taille, dont le piqué est moins joli.
Quant à la résolution, elle est suffisante pour regarder à partir 2m de recul (je n'a pas vu les pixels).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, 1024x768 est la résolution standard pour les plasma 106cm, aussi bien chez Pio, que Samsung, que LG, que Pana. Seul Hitachi ont 1024x1024...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Et qui dit ca?
Comparaison assez fade si tu veux mon avis! Le pana leur tient la dragée haute, sans se fatiguer! Non, je maitiens, le Pana soutient tout-à-fait la comparaison avec un Pioneer à 3990 EUR. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | pour l'extention de garantie,perso,j'en ais jamais pris,et je regrette pas,j'amais eu de pépin passé la garantie.
 |
c est un risque a courir
moi sur les tv je la prend toujours et pour preuve:wink:
sur ma tv sony(avant mon retro)acheter a darty ainsi que son meuble garantis 2ans+3 en options valeur 10000 franc a l'epoque,le tube a lacher au bout de 4ans,ils me l'ont changer pour une valeur de 8000 franc a l'epoque
j aurai preferer qu il me change la tv a ce prix la
donc je prend toujours la garantie en sup sur les tv  _________________
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
oui tu as surement raison ,mais quand sa te tombe dessus ,tu es bien content de l'avoir prise  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, pour l'avoir vu en live et paramétré moi même chez ma petite soeur, le Pana est incontournable, les LG, samsung, philips font pâle figure à côté, et encore c'était en liaison RVB... en liaison numérique avec un DVD encodé au petit oignons ça doit être une tuerie  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic4070-0.html
Voila pas mal de déboire avec se plasma,et sa refroidit un peu. TH 42 PX 60E |
Yep c'est clair
Mais même les pioneer ont leur défauts semble-t-il
Mon samsung C7HD est une vrai daube, ça c'est sûr et je suis pas le seul em... avec (Cf forum plasma review).
J'attends pour ma part la 3ème intervention du SAV qui si elle s'avère inefficace (ce qui devrait être le cas) entraînera de la part de Samsung une solution commerciale.
Cela fait donc deux mois que je parcoure les magasins à la recherche du remplaçant, j'ai vu les plasma Pana et pioneer, et c'est vrai qu'en mag les pana sont équivalent au pioneer, avec toutefois des fonctionnalités en moins.
Mais je suis un peu échaudé par les plasma.
Je supporte pas la réflectance de l'écran (mon vieux rétro tosh -que je regrette- n'en avait pas du tout) et le phénomène de marquage commencent à me gonfler.
Nous sommes allés ce WE avec ma WAF à la FNAC et avons comparé plasma pioneer, pana et les LCD Tosh et sony.
Pour l'instant, nous sommes arrivés à la conclusion que le LCD Toshiba 42WLG66 est celui qui conviendrait le mieux.
Full HD (1920x1080, pas une résolution bâtarde de plasma), deux HDMI, par d'effet miroir de l'écran, qualité d'image idem le pioneer 436SXE (ils étaient côte à côte), pas de marquage, et le prix est bien descendu (env 2500?).
J'avais eu l'occasion de le tester en mag avec un sony DVPNS76 et mes DVD et j'avais été bluffé par la qualité (superbe sur SW3).
Alors en conclusion, c'est pas simple de choisir un écran, les différents technologies ont leur avantages et leur inconvénients.
Et même des tests en mag peuvent ne pas permettre de se rendre compte de tout les défauts.
En clair: c'est une loterie  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Apparament,beaucoups en connaitraient,les raisons,"défaut de la dalle" des panasonic,entrainant plus ou moin c(s)es trainés de chrominances,donc pour moi l'aventure de c(s)e plasma c'est fini,et aussi de la marque.
Ce que je comprend pas avec c(s)es grandes marques,c'est qu'il y ais des problémes comme ç(s)a.
Connait un ami,qui s(c)'est payé un blue sky,à 990?,que j'ais vu bien marcher,sans etre sensationnel,et y a pas c(s)es défauts.  |
Yanau je t'aime bien, et je sais que nous ne sommes pas sur un forum de l'académie française, mais tu pourrais pas faire un peut gaffe à l'orthographe ???
Si t'es fâché avec les "c" ou "s'", prend un correcteur d'orthographe (genre Google Bar), ce sera plus sympa pour tout le monde
Et mets aussi un peu d'espace entre les mots, tu sais, la grande barre en bas du clavier, elle sert à ça  _________________
 |
|
|
 |
|