Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dirty Tommy
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 18:50 Sujet du message: Enregistrer des VHS NTSC avec mon graveur de salon |
|
|
J'ai un graveur Liteon 5025 dont je suis assez content. J'ai voulu copier une VHS NTSC sur mon disque dur afin de la transférer sur un dvd. Le probléme est que j'ai une mauvaise réception de l'image : elle est déformée, barre de couleurs ou de neige en bas...
Quelqu'un a-t-il l'explication du probléme ou une solution ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que simplement ton DVDscope n'est pas compatible NTSC en enregistrement.
D'après les infos que j'ai pu lire, ils sont assez rares a pouvoir le faire... Les Pana le font, les Sony non, par exemple
La seule solution serait de trouver un transcodeur NTSC 60 -> PAL 50, mais c'est rare et cher !
Si tu en a plusieurs, mieux vaut investir dans une petite carte d'acquisition pour PC (moins de 50 ?) et de faire le transfert a partir de ton PC sur graveur DVD. Suivant le logiciel, tu pouras même améliorer la qualité de tes VHS (réducteur de bruits, amélioration de la définition, etc... )  |
|
|
 |
Dirty Tommy
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai ni PC, ni graveur de dvd informatique...
Non, pour l'instant, je n'en ai qu'une mais j'avais investi exprès dans cette VHS rare et quelque peu coûteuse (sans compter la douane qui n'a pas pu s'empêcher d'y fourrer son nez) pensant pouvoir m'en faire une copie dvd...
Tant pis...
Dernière édition par Dirty Tommy le Mar 05 Sep 2006 07:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu en a plusieurs, mieux vaut investir dans une petite carte d'acquisition pour PC (moins de 50 ?) et de faire le transfert a partir de ton PC sur graveur DVD. Suivant le logiciel, tu pouras même améliorer la qualité de tes VHS (réducteur de bruits, amélioration de la définition, etc... )  |
enfin SI ET SEULEMENT SI le magnétoscope peut délivrer du VRAI NTSC, car tous les magnétoscope compatible "lecture NTSC" délivre un signal particulier qu'on ne peut acquisitionné contrairement aux magnétoscope qui peuvent enregistrer les signaux NTSC. |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: |
enfin SI ET SEULEMENT SI le magnétoscope peut délivrer du VRAI NTSC, car tous les magnétoscope compatible "lecture NTSC" délivre un signal particulier qu'on ne peut acquisitionné contrairement aux magnétoscope qui peuvent enregistrer les signaux NTSC. |
le verbe "acquérir" marche bien aussi  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 01:03 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Ludo88 a écrit: | Si tu en a plusieurs, mieux vaut investir dans une petite carte d'acquisition pour PC (moins de 50 ?) et de faire le transfert a partir de ton PC sur graveur DVD. Suivant le logiciel, tu pouras même améliorer la qualité de tes VHS (réducteur de bruits, amélioration de la définition, etc... )  |
Tu sais, avec une bonne carte d'acquisition
Du moment que sa passe sur ta TV, ça s'enregistre  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu sais, avec une bonne carte d'acquisition
justement non
J'ai du le faire pour un ami....le changement de carte n'a rien résolu, finalement emprunter le magnéto que mon oncle avait acheté aux States à tout résolu. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Ludo88 a écrit: | Tu sais, avec une bonne carte d'acquisition
justement non
J'ai du le faire pour un ami....le changement de carte n'a rien résolu, finalement emprunter le magnéto que mon oncle avait acheté aux States à tout résolu. |
Il faut savoir s'y prendre et utiliser les bons logiciels et paramètres, voir un petit boitier d'adaptation qui stabilise le signal
J'ai transcodé pas mal de sources, et jusqu'a maintenant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Il faut savoir s'y prendre et utiliser les bons logiciels et paramètres, voir un petit boitier d'adaptation qui stabilise le signal
J'ai transcodé pas mal de sources, et jusqu'a maintenant...  |
pour le boitié =>tricheur!
et pour le reste oui ya' pas à dire c'est plus simple que mon SEUL branchement du magné au PC
blague à part tout serait plsu simple si les DVDscope pouvait enregistrer en NTSC  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
Il reste le moyen pour les lecteurs de dvds de sortir le Nt transcodé en Pal... le pb est que les scopes n'ont pas cette particularité  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | ...
blague à part tout serait plsu simple si les DVDscope pouvait enregistrer en NTSC  |
Mon Pana EH55 le fait, et visiblement tous les Panasonic. Il suffit de la parametrer en NTSC (voir auto) et il enregistre en NTSC via les entrées vidéo. Il est spécifié sur la notice que l'on ne peut pas mélanger le PAL et le NTSC sur un même disque... Normal !  |
|
|
 |
|