Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Un bon scénario avec un tendem efficace (Sean Connery et Wesley Snipes). Une réalisation impeccable sans esbroufe.  |
Tu as quelle édition ? la mienne propose VF en 2.0 et VO en 5.0 ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Un bon scénario avec un tendem efficace (Sean Connery et Wesley Snipes). Une réalisation impeccable sans esbroufe.  |
Tu as quelle édition ? la mienne propose VF en 2.0 et VO en 5.0 ! |
Certainement la même.  _________________ |
|
|
 |
Chani Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
Les larmes du soleil
Je m'attendais à mieux en fait, autant j'avais aimé la chute du faucon noir, autant là je suis restée un peu perplexe face aux gentils américains  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 07:14 Sujet du message: |
|
|
Vu ces derniers jours
V for Vendetta (zone 1)
Film
Son (VFQ DD 5.1)
Image
Image au rasoir, il n'y a pas à dire, les zones 1 c'est quand même autre chose, malgré le fait qu'en théorie il n'y a que 480 lignes contre nos 576 en PAL... Quelques problèmes de saccade sur les travellings, mais il fallait peut-être changer quelque chose sur mon lecteur pour tenir compte du format NTSC... Le son est magnifique.
J'ai pris le film sur la simple base d'une bande annonce, tant il est vrai que le film ne m'attirait pas plus que cela autrement. Exercice dangereux (les bandes annonces réussies m'ont fait regretter plus d'un achat), mais ici payant.
Bien que par moments, je trouve un peu pénible la vague actuelle d'adaptations de comics (genre que je n'aime guère), "V for Vendetta" fait partie des vraies réussites, comme "Batman Begins" car bénéficiant d'une approche plus consistante qu'un simple papier à cigarettes : les personnages ont une véritable dimension humaine, remplie de doutes, de tortures intérieures, en plus de leur héroïsme consommé. A noter les références plus ou moins explicites à l'univers shakespearien, ce qui est un tour de force pour ce genre de films.
Il faut dire aussi que l'ambiance très "1984" ou "Brazil", entrevue dans la bande annonce, était pour beaucoup dans mon achat. C'est d'ailleurs curieusement une spécialité anglaise... Toujours est-il que je n'ai pas été déçu : l'aspect angoissant de régimes fascisants est parfaitement reproduit...
La rumeur court... (zone 1)
Film
Son (VFQ DD 5.1)
Image
Pris par curiosité, pour voir à quoi correspondait ces fameux "Combo DVD / HD DVD". Faute de lecteur approprié, c'est donc la version DVD que j'ai visionné, qui est de toute beauté, mise à part ces légers problèmes de saccade déjà évoqués. Son très correct, même si ce genre de films ne permet pas des effets en rafale.
Cette comédie sentimentale, comme Hollywood sait en réaliser au kilomètre, a une originalité bien sympathique dans son scénario, celle de faire découvrir les véritables protagonistes du "Lauréat", et de la suite du film... Pas inoubliable, mais un très bon moment.
Joyeux Noël
Film
Son (VOI DTS 5.1)
Image
Bonnes images, quoiqu'en retrait par rapport aux deux Zones 1 précédents. Le son est une véritable tuerie (oui, je sais, il était facile ) notamment au moment des duels d'artillerie.
Quant à l'histoire... Véritable réquisitoire sur la bêtise de la guerre et de la propagande qui y est associée, cette histoire (à la base) vraie a le mérite immense de montrer ce que l'on a toujours voulu cacher. La VO internationale, ou chaque protagoniste parle dans sa propre langue, renforce le réalisme de ce choc de cultures... Bravo, bravissimo...
Raymond Devos, 80 ans, 80 sketches
Je n'en ai vu que 50 pour le moment : tout voir à la suite est un peu lassant, et finit par faire passer à côté de certaines des nombreuses perles qui peuplent l'univers très particulier du regretté Devos. Mime, jongleur, chanteur, joueur d'instruments divers, prestidigitateur, Devos était un artiste complet, même si naturellement ses sketches étaient de loin ses tours de force les plus achevés. Reflet d'une autre époque, ou la subtilité était encore de mise parmi les comiques, ou une situation absurde et / ou quelques homonymes étaient suffisants pour tenir tout un spectacle.
A noter que sur les 50 sketches visionnés, il n'y en a que 2-3 qui se répètent ; phénomène plus marginal que ce qui a été dit à ce sujet.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 07:19 Sujet du message: |
|
|
Chani a écrit: | Les larmes du soleil
Je m'attendais à mieux en fait, autant j'avais aimé la chute du faucon noir, autant là je suis restée un peu perplexe face aux gentils américains  |
Certainement pas du même calibre, c'est sûr... Par contre, certaines images sont nettment plus insoutenables dans "les larmes du soleil" que dans "la chûte du faucon américain"...  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Que d'excellentes critiques, Pat ! Tu me donnes envie pour Devos. Par contre, contrairement à toi, j'ai été un peu déçu par l'image de V for Vendetta. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 08:00 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Que d'excellentes critiques, Pat ! |
C'est peut-être aussi que je n'avais pas pu visionner quoi que ce soit pendant 3 semaines... je compense...
TWIN a écrit: | Tu me donnes envie pour Devos. |
Si tu ne le connais pas, tu devrais adorer... Seul point noir, le coffret est relativement cher...
TWIN a écrit: | Par contre, contrairement à toi, j'ai été un peu déçu par l'image de V for Vendetta. |
Tu as la zone 1 américaine ?
Parce que l'image est à tomber... Ou alors, mon lecteur et mon projecteur font des miracles depuis que l'alimentation électrique a été traitée...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Tu as la zone 1 américaine ?
Parce que l'image est à tomber... Ou alors, mon lecteur et mon projecteur font des miracles depuis que l'alimentation électrique a été traitée...  |
Oui, j'ai le z1 et j'ai remarqué quasiment les mêmes défauts que sur le DVD d'Harry Potter 4... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
King Kong, édition collector 2 DVD. Un peu déçu par ce film présenté par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu. Mais ça reste un joli tour de force. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Bijou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bob L'Eponge.
Déjanté à l'image de la série. Vive David Hasselhoff !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 09:38 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Pat 17 a écrit: | Tu as la zone 1 américaine ?
Oui, j'ai le z1 et j'ai remarqué quasiment les mêmes défauts que sur le DVD d'Harry Potter 4... |
L'image n'a strictement rien à voir !!
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | King Kong, édition collector 2 DVD. Un peu déçu par ce film présenté par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu. Mais ça reste un joli tour de force. |
Pas un chef d'oeuvre mais assurément un très bon film porté par un réalisateur ultra généreux... peut être même trop  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Vance a écrit: | King Kong, édition collector 2 DVD. Un peu déçu par ce film présenté par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu. Mais ça reste un joli tour de force. |
Pas un chef d'oeuvre mais assurément un très bon film porté par un réalisateur ultra généreux... peut être même trop  | Je suis bien de ton avis. Très bonne synthèse. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Cet aprem ( après une longue période d'inactivité vidéo )
Une simple histoire de vengeance comme mille western nous en ont déjà offert. Reste que l'ensemble manque de nerfs et d'une réalisation plus inspirée fait cruellement défaut pour élever les quelques idées intéressantes pouvant véritablement sortir le spectateur de l'ennui cf : la mise à mort précédée du roulement de tambour d'un jouet mécanique.
Au niveau technique Seven 7 ne relève pas le niveau de cette édition : un cour commentaire de 2 minutes en bonus... c'est bien peu comparait à d'habitude et, ça en dis bien long sur la qualité du programme. Quant au master présenté au format 2:35 respecté il est malheureusement 4/3 et possède une définition plus que moyenne...
VF au niveau inconstant et parfois grésillante, VO italienne non sous-titrée mais qui à l'air de mieux s'en sortir... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | King Kong, édition collector 2 DVD. Un peu déçu par ce film présenté par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu. Mais ça reste un joli tour de force. |
Et pourtant je maintiens ! _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | TWIN a écrit: | Pat 17 a écrit: | Tu as la zone 1 américaine ?
Oui, j'ai le z1 et j'ai remarqué quasiment les mêmes défauts que sur le DVD d'Harry Potter 4... |
L'image n'a strictement rien à voir !!
 |
Ben faut croire que ton matos a transcendé le DVD !
Voilà ce que j'en ai constaté lors de ma séance...
Citation: | L'image a les défauts malheureusement annoncés. Quelques plans mal définis et/ou qui souffrent d'une compression que l'on aurait espérée meilleure. Ce n'est pas aussi décevant que le récent z1 de Harry Potter and the goblet of fire mais, c'est la cas, noirs bouchés et tirant vers le vert, le bleu marine ou le gris, viennent perturber la séance.
|
...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Deuxième scéance de la journée :
Red Eye s'avère un thriller sympathique devant lequel on ne s'ennuie pas grâce à une courte durée, un rythme haletant qui ne pêche que dans la séquence " Je suis Wes Craven et c'est moi qui ai fait Scream 1, 2 et 3 "... Quant à Cilliam Murphy il est bel et bien parti pour faire une carrière de psychopathe sur grand écran pendant longtemps... tandis que la miss McAdams s'en sort avec un jeu bien moins cabotin...
Bonne VO DD 5.1 et master au petits oignons... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Vance a écrit: | King Kong, édition collector 2 DVD. Un peu déçu par ce film présenté par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu. Mais ça reste un joli tour de force. |
Et pourtant je maintiens ! | Tu as bien raison : qui suis-je pour t'ôter cette impression ? _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
je viens de terminer la saison 1 de Galactica à l'instant.
et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se termine de façon bien abrupte !
elle arrive quand en Z2 la saison 2 ?
je suis pas sur de tenir jusque là  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | je viens de terminer la saison 1 de Galactica à l'instant.
et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se termine de façon bien abrupte !
elle arrive quand en Z2 la saison 2 ?
je suis pas sur de tenir jusque là  |
Bientot j'espère, et si possible avant le debut de la saison 3 qui demarre si je me trompe pas mi-septembre sur sci-fi USA que je puisse tout enchainé en meme temps. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|