Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est stressant d'avoir à se demander si on recevra son paquet un jour.
 |
Comme tu le dis, et à chaque fois que je sais que je vais recevoir quelque chose via La Poste, je suis toujours inquiet !
D'ailleurs, j'en suis aus moins à 4 DVD Demo de voler via La Poste, et j'ai seulemetn eu droit à un suivi de mon courrier, pour voir à quel niveau se trouvait le vol, et bien évidemment, depuis cette alerte à La Poste, plus de problème !
J'espère que cela va durer !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le fait de gueuler un bon coup donne des résultats. Qu'est ce que je trouve dans la boîte il y a 10 minutes, un colis d'amazon.
J'ai enfin reçu DSOTM et à l'instant où je poste je m'écoute au casque (faute de mieux pour l'instant) la piste stéréo SACD. Je suis trop content.
Après une journée de boulot, écoutez Time c'est le pied total.
Je ne peux donc pas encore faire de tests entre les pistes excepté la piste CD et SACD stéréo.
Bon, pour la livraison du colis, le samedi, comme mon immeuble est fermé, il n'y a que la gardienne qui peut remettre le courrier au facteur. Et le colissimo est un autre service et si le type ne peut pas rentrer, et bien la livraison, nada.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais vérifier mes connexions et le setup du 900 _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est vrai que mon ampli est moins punchi en entrée analogique 5.1 qu'en numériques. (pas vrai cependant pour les entrées cd en analog). |
Pareil pour moi... sur la sortie 5.1, j'ai dû régler le grave de mon lecteur à +6db si je veux avoir un niveau équivalent à la sortie numérique...
C'est pour ça que je m'impatiente de plus en plus pour gouter aux joies du décodage DSD/MLP par l'ampli via I-Link... bientôt je casserai ma tirelire!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Pour un Pioneer  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
gagné!
mon 757 est tout triste sans son grand frère, le AX10i...
C'est vrai que les décodeurs intégrés au lecteur, surtout en DD ou DTS, sont faiblards comparé à ce que peut donner un décodeur d'ampli...
En DD/DTS, même mon pauvre Sony STR DE445 fait mieux! Plus pêchu en tout cas
Mais en DVD-A ou SACD, le 757 s'en tire bien, tant qu'on arrive à régler le bass management (si on peut appeler ça comme ça...) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'étais Pioneer, puis j'ai découvert d'autre marque (Denon, Nad...) alors depuis...
Pour en revenir à DSOTM, au bout de plusieurs écoutes, je commence a me rendre compte du très grand serieux du travail effectué sur ce SACD. Tout d'abord, Max tu me reprend si je me trompe, mais si j'ai un bon souvenir du vynil, le mixage stéréo est à l'identique. Donc il semblerait que pour la piste SACD 2.0, ils aient repris la bande magnétique originale pour faire un échantillonnage DSD en direct. En revanche, pour refaire un mixage 5.1, ils ont du passer par des mixeurs, échantilloneurs actuels, qui apparament, n'ont pas encore la qualité DSD.
Et c'est là que je dit bravo ! Car d'autres auraient prix le mixage 5.1 pour en faire un stéréo Surround, une sorte de DownMixage comme les DVD qui bien souvent donnent des résultat affreux (casque, simple stéréo). Mais ils ont gardé le mixage originel tel quel en nous le faisant profiter en qualité DSD !
Pour moi, du très bon boulot, voir une référence
J'attends cependant (le mois prochain) le The Police classique... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 05:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je comprends pas que vous ayez tous à pousser les décibels du caisson pour entendre quelquechose, moi, je l'ai réglé tout au début de facon à ce qu'il prenne le relais des enceintes principales à partir d'une fréquence donnée et ca marche bien.
Pour ce qui est du décodage, je n'ai pas l'impression que le philips fait moins bien que le décodage de mon HK.
Ludo, je confirme, c'est en effet le même mixage que le vynil. J'ai lu qqpart qu'ils avaient utilisé le matériel original.
Si tous les sacds ont des pistes stéréo comme celle-ci, je signe de suite!
J'aimerais bien qu'ils sortent au moins les plus grands albums du Floyd, Atom Heart Mother (Fat old sun!!!), Meddle (Echoes remixé en stéréo comme DSOTM, ouah!!!!!) WYWH, Animals....
Ah!!! Ca serait bien!
A noter que j'ai maintenant 4 versions de DSOTM.... Il y en a qui comprendraient pas... dont mon WAF!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 05:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
A noter que j'ai maintenant 4 versions de DSOTM.... Il y en a qui comprendraient pas... dont mon WAF!  |
Donc on conclut qu'elle ne le sait pas !
Il te manque peut-être l'enregistrement en Quadraphonic SQ ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 05:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc on conclut qu'elle ne le sait pas !
Il te manque peut-être l'enregistrement en Quadraphonic SQ ? |
Oh! Elle en connait 2 au moins!
De toute facon, elle ne compte plus mes cds de PF, j'ai tous les albums dont certains en double voire triple!
Il me manque le vynil quadrophonic, je fouine toujours sur le marché de l'occasion, mais jusqu'ici, bredouille!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 05:41 Sujet du message: |
|
|
Une bien belle collection !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 06:17 Sujet du message: |
|
|
Max tu as dit quelque chose d'interressant, tu as réglé la fréquence de coupure pour le caisson, mes enceintes principales équipée d'un HP 21 cm double bobine font de bons grâves. Sur l'ampli le seul moyen de régler la fréquence de coupure sans passer par le réglege du sub est de configurer en small (recommandation de barbe à poux) je coupe à 90 Hz, même config sur le 900 et la en écoute sacd l'activité du caison est comparable au lecteur dvd.
Note j'avais bien mis extreme grave sur oui dans le setup du 900, toutefois je vais faire un test tone en utilisant celui du lecteur et voir si en config standard, le sub s'active ou pas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Max tu as dit quelque chose d'interressant |
Tu en doutais?
Citation: | Sur l'ampli le seul moyen de régler la fréquence de coupure sans passer par le réglege du sub est de configurer en small (recommandation de barbe à poux) je coupe à 90 Hz, même config sur le 900 et la en écoute sacd l'activité du caison est comparable au lecteur dvd.
|
Ah non non, chez moi, ampli et dvd player sont réglés par défaut! C'est le sub que j'ai reglé directement en fonction de mes enceintes!
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je confirme.
Concernant ce titre, je fais le même constat côté grave.
Caisson chétif mais basses très puissantes sur les frontales. Bref, niveau sub à pousser. Mais est-ce bien utile, vue le niveau de grave de l'ensemble (pas toujours maîtrisé) ?
Or, mes réglages sont plus que corrects.
Autre test démo à faire : EBYT, plages 12 et 13 (sauf erreur).
Que le plaisir des tympas continue .... en SACD  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant ce titre, je fais le même constat côté grave.
Caisson chétif mais basses très puissantes sur les frontales. Bref, niveau sub à pousser. Mais est-ce bien utile, vue le niveau de grave de l'ensemble (pas toujours maîtrisé) ?
Or, mes réglages sont plus que corrects.
Autre test démo à faire : EBYT, plages 12 et 13 (sauf erreur). |
Franchement, je ne comprends pas, chez moi, le caisson étant sans cesse au boulot sur la piste multicanale...
Et pourtant, je suis pas du genre à augmenter le volume pour avoir un max d'effets!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
ca me rassure un peu tou cela, je ne suis pas seul dans le cas et avec des configs différentes
Je vais creuser tout cela. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2003 06:44 Sujet du message: |
|
|
up pour demander à Celou s'il a résolu son problème de sub? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
Alors MIC,
Tu pourras pas nous faire un petit CR de EBYT en SACD ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
Certains site et forum du net rapporteraient que certains exemplaires de DSOTM présenteraient des fissures physique qui iraient du centre vers les exterieurs du disque altérant de ce fait la lecture de ce SACD.
Ce SACD a été pressé dans 3 usines dans le monde: Sony Japon, Sonopress en allemagne et Crest National in Hollywood, Californie. Il semblerait que ces exemplaire défectueux viennent de cet dernière.
Nous ne devrions donc pas être touchés, car nos exemplaires doivent venir de chez Sonopress. A moins que certains aient joués la carte de l'import
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=18441196
Et pour les fan de DSOTM, (en anglais toujours):
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=15184533 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Mon exemplaire n'a aucune trace de fissure fort heureusement!
Il ne provient sans doute pas des usa. Ah, ces ricains, ils sont vraiment bons à rien....
Sinon, merci pour le lien, je vais aller regarder ce Electronic Press Kit tout de suite! Je me demande quels membres ont participé à la video!
 |
|
|
 |
|