Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 16:25 Sujet du message: Un site parasite, c'est possible ? |
|
|
Il m'arrive une histoire assez bizarre
La societe qui heberge mon site m'envoit au cours de la semaine passee un mail pour m'annoncer que j'ai depasse mon quota de 70 MO sur leur serveur ; elle me propose soit d'augmenter mon forfait, soit de retirer certains fichiers. Un peu intrigue, car je viens d'augmenter en mai ledit forfait de 50 a 70 MO, et alors que je n'ai pas uploade beaucoup de photos depuis lors (mon site n'a pas ete mis a jour depuis 2004... ), je me connecte par FTP sur mon site...
Je nettoie quelques vieilles photos du trombi, mais rapidement, je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose a faire. Comment ai-je pu arriver a 88 MO ?
Je commence a fureter dans les repertoires, et tombe sur des sous-repertoires qui n'ont pas lieu d'etre la ; apres examen rapide, il apparait que ces sous-repertoires et les photos et fichiers qu'ils contiennent correspondent au site d'un centre d'hebergement et de dressage d'animaux domestiques
Je me mets en devoir de tout effacer, pour retomber par palliers a 25 MO ; a noter que je n'avais jamais fait le calcul auparavant, car l'utilitaire d'administration du site n'a jamais bien fonctionne, et le FTP ne donne pas cette info : il faut additionner les valeurs de chaque repertoire pris separement...
Curieusement, apres suppression de la plupart des fichiers, le site parasite continue a fonctionner... Je m'y suis meme connecte a partir d'un PC different du mien pour m'assurer que le site s'affichait autrement qu'a partir de caches...
Du coup je ne comprends pas :
- est-ce qu'il est possible que ce site ait pu fonctionner par alias, miroir ou autre a partir de www.pat17.com, alors meme que l'url du site n'a rien a voir ?
- si tel est le cas, il aura fallu faire la meme manip sur plusieurs autres sites que le mien, afin d'assurer le fonctionnement du site parasite meme apres son eradication d'une ou plusieurs bases polluees... ce qui supposerait qu'il y ait plusieurs miroirs ou alias...
- ou alors, serait-ce mon hebergeur qui copierait indument des fichiers d'un autre site pour me pousser a augmenter mon forfait ? J'ai note qu'un certain nombre de fichiers portaient la date de la periode du precedent passage de 50 a 70 MO... les autres celles de la date actuelle ou il est question de passer a 120 MO...
Toujours est-il que le mail envoye au site parasite, dans lequel je denoncais l'utilisation abusive de l'espace reserve au mien, n'a pas encore eu de suite (envoye vendredi). Celui a l'administrateur de mon hebergeur (hier) non plus...
Qu'en pensez-vous ? Ce phenomene correspond-il a une pratique connue et / ou courante ? Quelle est la source du probleme ?
Merci de vos avis et tuyaux...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
tu vas quand même pas tous nous infecter
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
bizarre ce truc mais j'ai jamais entendu parler d'une chose de ce genre  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que dans mon désir de me distinguer, même mes problèmes ne sont pas communs...
Sinon, plus sérieusement, toujours pas de nouvelles... mais bon, le week-end n'est pas fini...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pas entendu de tel fait auparavant...
Si cela s'est produit, surement un problème même de l'hébergeur, car je pense que même si la personne l'avais fait intentionnellement (déjà, comment avoir les codes d'accès au FTP ?), il lui aurait fallut effectivement vérifé la bonne disponibilité de son espace "piraté" alloué à son site ?
Le dit site, quand il est accessible, y-a-t-il possibilité de voir son URL ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
je pense plus a un probleme d'herbergeur aussi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
Up, j'ai eu le fin mot de l'histoire...
Après quelques relances, mon hébergeur m'a avoué qu'il s'était planté de cible quand il a transferré plusieurs sites sur un nouveau serveur : il a installé un autre site en même temps que le mien sur l'espace qui m'était alloué...  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
ouais
Comme ca si tu n'aurais pas vérifié tu achetais plus |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
bon tout c est arranger quand meme  _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Et ben ça fait peur comme hébergeur!
Bonjour la confidentialité des fichiers  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 00:26 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais demander réparation!
C'est une "erreur"(intentionnelle ou pas) de chez eux...
tu es en droit de rouspéter! non mais!
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Que des chameaux, ces hébergeurs  |
|
|
 |
|