Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Cruelle déception, le magasin ne l'a pas encore reçu, alors que c'était prévu pour aujourd'hui.
Prochaine livraison Vendredi, je croise tout ce que je peux, je suis si impatient  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | Cruelle déception, le magasin ne l'a pas encore reçu, alors que c'était prévu pour aujourd'hui.
Prochaine livraison Vendredi, je croise tout ce que je peux, je suis si impatient  |
Bahh! c'est toujours pareil, ce ne sera que meilleur patience. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est certain, mais bon, j'aurais pu en profiter pendant mes deux jours de repos. Enfin bon, comme tu dis, la joie n'en sera qu'amplifiée
J'espère quand même l'avoir réellement vendredi, et qu'ils ne vont pas me faire poireauter pendant un mois  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | C'est certain, mais bon, j'aurais pu en profiter pendant mes deux jours de repos. Enfin bon, comme tu dis, la joie n'en sera qu'amplifiée
J'espère quand même l'avoir réellement vendredi, et qu'ils ne vont pas me faire poireauter pendant un mois  |
les stocks, c'est le pb du flux tendu
ils aguichent le chaland et après tu dois poireauter qu'ils se fassent livrer le matos réservé
Allez un petit peu de patience et ce TV sera bientôt tien  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Toujours rien aujourd'hui, encore une grande déception, même si, j'avoue, je m'y attendais...
Je commence à me demander dans combien de temps je l'aurai ce téléviseur, depuis le temps que j'en rêve
Prochaine étape, Lundi. Wait n See et prions Enfin, moi, je prie, surtout  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 05:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, bonne nouvelle, le retard est du à une erreur du vendeur, il a programmé la livraison pour dans un mois, le con
Donc, je l'ai normalement Mercredi, certain, selon le vendeur. Cette fois, j'y crois
Je vous donnerai mes impressions très bientôt Je suis très impatient ! |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 07:10 Sujet du message: HD CRT |
|
|
Je ne savais meme pas qu'il y avait des CRT HD, ca m'interesse, car je n'ai jamais apprecié les plasmas et LCD, de plus le downscaling est pourri ce qui fait que si tu regardes la télé "normale" c'est hyper moche sur lcd-plasma.
Elle est en vente où ? Parce que à la fnoc, elle est pas en tête de gondole. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 07:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai miséré pour la trouver.
Sur le net, sur Cobra et Son-Video, tu peux la commander.
Moi je suis allé directement à Boulanger pour la commander, mais attention aux vendeurs, ils sont parfois pas très... doués ...
Je peux demander un cable YUV en dédomagement du retard vous pensez ?  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 07:52 Sujet du message: |
|
|
Sa m'intérresse aussi vu que le SED est retardé
Mais niveau connectique sa fait pitié
2 péritel mais 1 seule RVB  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | J'ai miséré pour la trouver.
Sur le net, sur Cobra et Son-Video, tu peux la commander.
Moi je suis allé directement à Boulanger pour la commander, mais attention aux vendeurs, ils sont parfois pas très... doués ...
Je peux demander un cable YUV en dédomagement du retard vous pensez ?  |
Essaie toujours, ça ne te coûteras rien de demander  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi la connectique me convient tout à fait, 1 HDMI, 1 YUV, 2 Peritels et du S-Video, c'est amplement suffisant pour mon utilisation
Vivement que j'aille chercher tout ça en tout cas, j'ai déjà programmé la trilogie Seigneur Des Anneaux Edition Longue pendant mes deux jours de repos qui suivent Je vais bien en profiter  |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 07:59 Sujet du message: |
|
|
Mais comme le + important dans une télé c'est l'image qu'elle restitue, pour choisir il faut voir, et si c'est pas en magasin en démo on ne peut pas s'en rendre compte, ils essayent de fourger les LCD 2 à 3 X plus cher.
Zut, diantre chiotte |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Un vrai connaîsseur ne va pas chez Darty...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST !!!!! JE l'ai ! Il est superbe !
Par contre, petit problème un peu bizarre, je n'arrive pas à faire fonctionner mon lecteur DVD sur les prises YUV. L'ecran reste bleu. Pourtant, le cable est neuf, il est bien gros, je l'ai payé bien cher, et il est correctement connecté, avec les bonnes couleurs.
Mon lecteur DVD c'est un Peekton 6005 MK 2, je l'ai testé en S-Video et péritel, c'est ok, mais en YUV, il veut pas. Dans la notice, c'est indiqué qu'il faut faire les branchements, puis appuyer sur la télécommande sur la touche PS (Progressive Scan). Je l'ai trouvé nulle part sur la télécommande de la TV ni du DVD.
Vous n'avez pas une idée ? (Bien sur, j'ai pas d'autres appareils en YUV à connecter )
Merci  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Tu dois pouvoir le configurer en YUV dans les menus (du lecteur).
Mais honnêtement, cela m'étonnerait que tu ais une différence avec du RVB !
Un CRT travaille en entrelacé RVB et pas autrement. Envoyer du progressif sur un TV à tube se traduit souvent (quand il l'accepte) par un scintillement de l'image désagréable à la longue. De plus, cela a aucun sens :
DVD : Entrelassé à l'origine.
TV CRT : Entrelassé à l'origine.
Si vous introduisez du progressif entre les deux, vous faites deux convertions inutiles
Le progressif sur un CRT est avant tout un argument commercial qui est totalement inutile en europe... Moins aux USA et Japon ou la peritel et le RVB n'existe pas et où donc e YUV est la meilleure solution.
Autre petit rappel dans la série des idées qui ont la vie dure, le RVB est (un peu) superieur au YUV. Mais là, je ne vais pas vous redonner tous les détails déjà cités dans la rubrique DVD avec les liens, sources et explications  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Le RVB, c'est à dire, une péritel pure ? Sans décomposer la péritel en 3 RCA ? C'est ça ?
En gros, je peux brancher mon lecteur DVD via une péritel sur le Canal Ext1, brancher ma console de jeu sur le Ext 2 et éventuellement, autre chose en S-Video ou RCA alors ?
Si je branche une péritel entre mon DVd et la télé, je vais faire comment pour balancer le son sur mes enceintes au lieu des enceintes du téléviseur ?  |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 06:44 Sujet du message: Question de néophyte |
|
|
Bonjour, j'ai bien cru comprendre qu'un des problemes des plasma et lcd était la dalle en elle-même qui exigeait une résolution optimale : la réso de la dalle, si la réso demandée est plus grande, il ne se passe rien, si elle est plus petite il y a downscaling et escaliers.
Comment ca marche un CRT, (vieux souvenirs de physique et d'oscilloscope) c'est un electron qui balaie une surface "traitée" quand l'électron la touche elle brille. Mais cette surface un peu comme une pellicule d'appareil photo elle doit avoir une sorte de grain et donc il doit y avoir une limite à la réso d'un CRT ? Si oui c'est quoi ? C'est sans doute tellement fin que la question ne se pose pas. |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 06:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si je branche une péritel entre mon DVd et la télé, je vais faire comment pour balancer le son sur mes enceintes au lieu des enceintes du téléviseur ? |
Ben ca depend, tu as un ampli HC ou une mini chaine ?
Sinon tu as des sorties analogiques RCA depuis ta télé.
Moi en attendant mon ampli HC (je m'équipe) je connecte mon DVD à la télé en peritel et le son télé à ma micro chaine, et comme ca j'ai les consoles la télé Hz les DVD qui passent par la micro chaine. Mes HP télé ne fonctionnent jamais (ils sont pourris) |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 06:56 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | CA Y EST !!!!! JE l'ai ! Il est superbe !
Par contre, petit problème un peu bizarre, je n'arrive pas à faire fonctionner mon lecteur DVD sur les prises YUV. L'ecran reste bleu. Pourtant, le cable est neuf, il est bien gros, je l'ai payé bien cher, et il est correctement connecté, avec les bonnes couleurs.
Vous n'avez pas une idée ? (Bien sur, j'ai pas d'autres appareils en YUV à connecter )
Merci  |
essaye en interchangeant les couleurs des prises yuv de ton lecteur dvd,sa me la fait sur mon ancien kiss!
ils avaient dus se tromper en mettant les couleurs  _________________
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 07:06 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | Un vrai connaîsseur ne va pas chez Darty...  |
ou il se documente fortement avant pour ne pas se laisser avoir par certains de leurs vendeurs
en plus tu peut leur dire que , ou tu vas d'habitude leur prix est moins cher  _________________
 |
|
|
 |
|