Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR : DVDscope Panasonic DMR-EH55
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 14:37    Sujet du message: CR : DVDscope Panasonic DMR-EH55 Répondre en citant

Je viens de payer à ma femme un DVDscope EH55 après quelques hésitations avec le Sony 725, le Pioneer 540H, Philips et les Thomson 86xx.
Après avoir lu différents tests et essais, étudiés les modes d'emplois téléchargeables et quelques avis, mon choix c'est tourné rapidement entre le Sony et le Panasonic, avec une grosse préférence pour le Pana. Pourquoi ? Pour ces possibilités, facilité, qualité et prix ! Touché à 350 ? !
Il manquait au Sony le lecteur de carte mémoire et le mode de transfert HDD -> DVD avec choix automatique de la compression par la machine en fonctionne de la place sur le DVD vierge. Le Pioneer est assez décevant en compression MPEG depuis les derniers modèles et l'arrivé de la compatibilité DivX, sans oublier un tuner SECAM mediocre. Les Philips sont incapables de recompressé un fichier sur HDD lors du transfert sur DVD, et quand au Thomson, l'absence d'entrée RVB est un handicap, comblé sur les modèles a arriver au mois de septembre.

En passant, sachez que le Pana EH55 va être complété à partir du premier septembre par un EX75 ajoutant la TNT et une sortie HDMI upscallé.

PS, le CR est incomplet, je n'ai encore pas réalisé tous les essais, notamment en YUV.

Présentation

Sachez qu'il est disponible en noir. Ce n'est pas l'un des plus beau, mais il est assez complet. En connectique, on trouve deux entrée Peritel paramétrable en composite, RVB et S-vidéo que ce soit en entrée ou sortie. Une entrée sortie S-vidéo, une autre en façade S-vidéo et DV-IN, une sortie YUV progressive et paramétrable en mode auto, film ou vidéo, une sortie audio stéréo et une optique numérique avec une configuration pour chaque mode audio (dts, DD ou MPEG) en mode direct ou convertie PCM.
Il lit les DVD-RAM, DVD±R / RW, ±DL (ainsi qu?en enregistrement pour tous ces supports), les DivX, DVD-Audio en stéréo, MP3, Photo etc... Il possède également en façade une trappe pour lire une carte SD, ce qui limite malheureusement le nombre d'APN compatibles ! Sachez que les vidéos MPEG de certains caméscope numériques enregistrés sur SD peuvent êtres lues.
Il possède un « Guide + » que je n?ai pu tester, ne recevant pas convenablement Canal+ en hertzien (pas d?antenne adapté, et je l?ai en triple sur Sat? ).
Notez qu?il est programmable sur les entrées peritel. C'est-à-dire que si vous avez un démodulateur numérique ou analogique programmable, il va detecter la mise en route et l?arrêt et il enregistrera, si vous le souhaitez, pendant cette programmation. Très pratique !

La fourniture dans le carton est plus que complète. Deux câbles RF, un câble vidéo, la télécommande et des modes d?emplois aussi épais qu?un bottin des PTT ! Le tout emballé très sérieusement, et individuellement, ce qui est assez rare !

L?intérieur de la bête respire la qualité et le sérieux. Un disque Western Digital de 160 Go hyper silencieux, un petit ventilateur pour refroidir le tout, une carte vidéo avec une puce « tout en un » et un tuner Panasonic, ma fois dans une bonne moyenne, mais qui est loin d?égaler les meilleurs chez Sony et Philips?

Prise en main
Si, il faut bien l?avouer, le mode d?emploi est obligatoire, une fois que l?on a compris le système, c?est très simple et très complet. Que ce soit les paramétrages audios ou vidéo, que l?enregistrement lui-même. On peut cependant regretter parfois un démarrage long et quelques bugs de fonctionnement, mais rien qui ne bloque entièrement la machine. Du moins, pour le moment !

Qualité vidéo ? Lecture et tuner.
Quelques essais rapide en mode RVB et S-vidéo avce des DVD que je connais par-c?ur sur un Philips 16/9 70 cm on révélé une superbe image hyper définie et détaillée, surtout en RVB, un poil au dessus de mon Philips 5500S qui officie généralement sur ce TV. Sur le dernier Kirikou, les couleurs sont magnifiques sans aucune bavure ni débordement. C?est sans aucuns reproches. On peut cependant trouver un manque de fluidité sur certains traveling et DVD, peut-être dû a un réglage a trouver Embarassed
En YUV, nous avons droit à un bon lecteur. Sans égaler un Philips 9000S, on a une qualité digne d'un lecteur à 150 / 200 ?, voir, même mieux. Le désentrelacement n'est pas top, mais c'est plus que bien. Un réglage manuel Film/vidéo est dispo, même si je ne l'ai pas trouvé ! Notez également que si vous bénéficiez d'une excellente qualité de réception hertzienne, vous aurez une image encore meilleure que de la TNT ou du sat numérique en passant en YUV sur un VP. Du moins, c'est mon cas !
DivX? Pas pu tester encore, ayant peu de disque dans ce format...

Les photos MPEG lues sur la carte sont de toutes beautés. C?est nickel ! Sachez que vous pouvez les transférer sur HDD.

Quand au tuner, il est bon, mais sans plus. Le tuner du TV Philips s?en sort beaucoup mieux., évitant les pompage de lumière et autre bruits. Mais c?est beaucoup mieux par exemple que mon magnétoscope S-VHS JVC !

Qualité vidéo ? Encodage MPEG (enregistrement) .
Il y a 4 modes disponibles pour le HDD et un cinquième pour les DVD :
? XP : 36 H HDD, 1 H DVD±R, 1H45 DVD±DL avec possibilité d?enregistrer le son en PCM au lieu de Dolby Digital 2.0
La qualité est excellente, presque fidèle à l?originale. Rien a dire.
? SP : 70 H HDD, 2 H DVD±R, 3,35 H DVD±DL
Là, on passe à un cran inférieur. Certes , il faut faire attention pour détecter une perte, minime, mais l?image est un poil moins nette à cause de contours plus bruités par l?encodage.
? LP : 138 H HDD, 4 H DVD±R, 7 H DVD±DL
Clairement, c?est moins bon. Image moins détaillé et les pixels se font voir clairement. Ca ressemble beaucoup à du Vidéo CD MPEG 1
? EP : 284 H HDD, 8 H DVD±R, 14 H DVD±DL
Assez surprenant ! Certe, c'est pourri, mais pas pire qu'une VHS en mode "Long Play". Sur des dessins-animés par exemple, c'est tout a fait exploitable. Du coup, vous avez la possibilité d'enregistrer 14 heures de "Salut les Zouzous" sur un DL ! Wink
? FR : Il s?agit d?un mode flexible exploitable sur HDD ou DVD. En fonction de la programmation ou du transfert prévu et de la place restante sur le HDD ou le DVD vierge, la machine choisira un taux de compression adapté au remplissage complet de l?espace restant. Pratique pour transférer du HDD vers un DVD vierge sans se poser la question du mode de compression a adapter !
Sachez également qu?un filtre vidéo peut être appliqué sur les entrées vidéo dans le cas, par exemple, d?un transfert VHS.
Il faut aussi constater que l?encodage direct MPEG est quand même moins bon pour les mêmes taux qu?un encodage pro, ou un encodage fait par un logiciel de montage PC, qui il faut le dire, prend parfois 3 heures de calcul pour une vidéo d?une heure. Mais la qualité est autre !

Qualité audio
Sans égaler un Philips 5500, la qualité audio est très bonne. On peut cependant regretter quelques bugs de reconnaissance parfois lors de passage de PCM au dts ou DD. L?ampli reste sur PCM et on a droit à un puissant bruit rose. Il faut alors arrêter la lecture, sortir le disque et recommencer. C?est surtout valable sur les DVD-A. Je ferais sans doute un CR plus « sérieux » lors d?un test sur mon install « référence ».
Quand au MP3, rien à dire.

Conclusion
Que dire ? Il est complet, très simple d?utilisation, d?une grande qualité pour un prix hyper concurrentiel. Il souffre de quelques mini bugs non réhibitoires et de nombreuses fonctions dont je n?ai pas pu faire le tour !
Certes, il n'a pas certains gadgets qu'offres d'autres DVDscopes, mais pour celui qui cherche avant tout la qualité d'image en encodage et lecture, il fait partit des meilleurs, digne de la réputation de la marque Very Happy

Les plus : Smile Smile
? Qualité vidéo en lecture et encodage
? Qualité d'encodage MPEG des modes LP et EP !
? Enregistrement possible en PCM (en mode XP)
? Simplicité d?utilisation (quand on l'a compris Laughing )
? Qualité de fabrication
? Fonctions de montages très complètes.
? La télécommande
? Accepte les DVD-RAM a cartouche
? Possibilité d'enregistrer en NTSC
? Possibilité de transferer les cartes mémoires MPEG (Camescope à mémoire) sur HDD ou DVD en mode vidéo.
? Lecture des DVD Audio (en stéréo)
? Affichage des noms long, MP3, DivX...

Les moins : Sad Sad
? La non reconnaissance des DVD+RW non formatés sur la machine ! De plus, ils ne bénéficient pas des fonctions d?édition habituelles. Pas d?enregistrement en mode VR des DVD-RW. Mais en fin de compte, est-ce gênant ?
? Enregistrement direct des DVD±DL impossible. Passage sur le disque dur obligatoire.
? Perte du châpitrage du disque dur lors du transfert sur DVD en mode recompression.
? Perte du flag 16/9 lors d'un transfert sur DVD±R
? Quelques petits bugs, mais non bloquant.
? Tuner SECAM sans être catastrophique, n'est pas à la hauteur des meilleurs (Sony, Philips).
? Compatibilité restreinte en DivX
? Démarrage parfois long.
? Dézonnage difficile.
? Mode d'emploi parfois un peu flou dans les fonctions approfondies.
? Pas de touche eject sur la télécommande, ni de touche "vidéo" permettant de commuter le TV sur l'entrée du DVDscope comme on en trouvait sur les magnétoscopes.
? L'abandon généralisé (a toutes les marques) de l'affichage de la chaine que l'on enregistre et des vu-mètres sur l'afficher comme nos bons vieux scopes !
? La dificulté de trouver du Pana en france, alors que dans les autres pays d'europe, la marque est souvent première !

Liens et astuces :
Mode d'emploi : http://panasonic.es/service/panasonic.fr/oi/rqt8419-e.pdf
Moteur de recherche web (Prix) : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0029225.htm

Voilà, un CR que je compléterais au cours de l'utilisation ! Mais il faut dire que j?ai aussi un nouvel ampli, un nouveau lecteur DVD, bref, beaucoup de choses a tester Rolling Eyes Wink

Dernière édition par Ludo. le Mer 13 Sep 2006 19:18; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien fait ton cr ludo Wink

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
Tes entrées péris et sorties,tu peux configuré,les réducteurs Y et C,les détails,le blanc,le noir,les gammas,la teinte,et la saturation,comme sur mon pio?.l

Non, et c'est pas plus mal...

Je suis un peu contre tous ces réglages que l'on peut maintenant trouver sur les lecteurs. Pour moi, c'est au diffuseur d'effectuer ces réglages, pas au lecteur... Après, on mélange tout et il est parfois difficile de revenir aux paramètres d'origine. On se retourve souvent avec une image bizarre à la longue où les noirs ne sont plus noir, où les scenes sombres son grises... Bref.. J'en ai fait la malheureuse experience un jour, mais trop long a raconter !
D'ailleur, cela montre bien l'inperfection du materiel d'aujourd'hui. Avant tout était réglé minutieusement en usine, et on avait a toucher a rien. Maintenant, si on a pas accès au "menu service", certains se trouvent frustré, mais pire, certains matos ne s'en sortent pas !
Résultat sur mon VP, quand je passe de mon démodulateur numérique au lecteur DVD, je suis obligé de refaire les réglages. C'est pas normal ! Tous les appareils devraient sortir le même niveau...
Bon, si ils sont là, pourquoi pas Wink
Mais pour moi, et franchement, pour enregistrer ce qui passe maintenant à la TV, bof, bof, bof...

Et si franchement je veux un bon enregistrement, j'utilise le PC avec un bon logiciel d'encodage, comme pour mes vidéos perso. J'ai les effets et réglages que je veux, l'encodage prend du temps, mais au moins, c'est parfait... Wink Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
...mon opinion,c'est pas mieux que mon pio,...

Hooo... Il ajoute juste la compatibilité +R/RW/+DL, DVD-RAM, DivX, carte SD, démarrage piloté par PERITEL... Tu as raison, rien de mieux Laughing Wink

Pour moi, la compatibilité +R/RW est le plus important ! C'est dans ce format que l'on trouve les meilleurs DVD vierges (car techniquement plus faciles a fabriquer) et c'est généralement les plus compatibles, sauf quand un constructeur a descidé de les brider ! Car il sont même acceptés sur ma vieille Sony de 1999, ce qui n'est pas le cas des -R. Et à l'époque, les DVD "enregistrables" n'existaient pas ! Wink Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je dois reconnaitre que le Pio a un superbe mode d'emploi hyper détaillé qui se paye même le luxe de donner le shéma du brochage de la PERITEL !!!

Mais il est aussi 100 ? plus cher !

Les DVDRAM sont très pratique dans certains cas, car il se comportent comme un disque dur...

Et le lecteur de carte SD, quand on a un APN comme moi dans ce format (ou un camescope MPEG2), c'est aussi très pratique. Il ne manque plus que la prise USB Confused
Ludo.

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour du post principal. Modif des modes de compressions, ajout de remarque dans les "+" et "-"...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, tu en trimbales une sacré couche Rolling Eyes
Tous les TV ne sont pas identiques, et certains proposent ces réglages. Et le réglage de la teinte qui sert pour le NTSC est disponibles sur tous les TV proposant ce standard dont tous mes Philips....

Maintenant, plus la peine de m'envoyer des MP pour me demander des conseilles ou quoique ce soit, je ne te réponderai plus. Tout comme sur ce forum, pour moi, tu n'existes plus. A moins que tu te calmes un peu et que tu sois a la fois plus tolérant, plus ouvert et que tu essayes de prendre le temps de comprendre ce que l'on t'explique...

Nous sommes plusieurs anciens a penser comme moi sur ce forum. Certains on renoncé depuis longtemps a essayer d'argumenter ou de discuter avec toi. Pour ma part, du fait que tu m'a donné un ou deux tuyaux, j'étais patient, mais là, c'est une acumulation et la goute de trop...

Trouves-toi un forum Pioneer et Pixel + pour que tu sois bien a l'aise !
Ray

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens Yanau y a pas que moi que tu gonfles comme quoi.... Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul Pioneer, j'ai une platine 668, le désentrelacement est à chi er, malheureusement. C'est la même chose sur la 868 (testée). Je me demande ce que vaut la nouvelle...
C'est une marque surfaite. La partie audio est une catastrophe aussi... J'ai pu m'en rendre compte en comparant la 668 à ma vieille Philips 963SA en lecture sacd/cd, sur ma chaine stéréo audiophile.
Pioneer est bien trop cher pour ce que c'est. Rolling Eyes Wink

Alors c'est pas la peine de vous engueuler pour une marque de me rde! Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:

Je crois qu'il a du mal a comprendre...

C'est facile de saboter un CR quand on est pas foutu d'en faire un...

Mais ça devient une habitude sur ce forum... On se décarcasse pour les autres et y'a des p'tit rigolos qui sont là juste pour démolir des arguments avec d'autres aussi pauvres que "Pioneer, y'a pas mieux !".
Enfin, c'est comme ça... On a eu Tofesmachin, maintenant on a Yanau...
Et quand je pense à tous les MP qu'il m'a envoyé et dont j'ai réponsu gentillement... Rendez-service Rolling Eyes

Tous les 6 mois on a un nouveau de ce genre... Laughing Rolling Eyes

Pourtant, j'estime avoir été assez ojectif a propos du CR Rolling Eyes
Ray

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Ludo penses à tous ceux que tu as éclairé et aidé dont moi...nous sommes la majorité. Continues!!
max zorin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yanau:

Citation:
Sur HCFR,les désentrelaceurs des pio on en dit du bien donc c'est bizarre,tu as du tomber sur des défauts sa arrive.
Sur chaque forum il y a des anti marque,ici sa doit etre pio,sur HCFR c'est plutot pour pio,le mag CCS,a toujours donné des bonnes notes aux désentrelaceurs pio,moi je m'en serre pas,j'upscale sur mon P+2 en 768i ou en 1150i,et je peux te dire que le lecteur comme le dvdscope,c'est de la bombe.
Pour le désentrelacement tu devrais lire le CR de B.CLUZET de HCFR,c'est un pro,et à la fin il dit qu'il y a trés peu de bon désentrelaceur sauf dans le trés haut de gamme.

Ah non, tu te trompes! Je ne suis pas un déctracteur de la marque Pioneer! J'en ai lu que du bien partout, c'est pour ca que j'ai pris une 668!
Je savais déjà que la partie audio était limite, mais celle-ci ne m'intéressait pas.
Ce n'est pas un défaut de mon modèle, j'ai retrouvé exactement les mêmes lignes rouges (sur des plans larges constitués de petits éléments, genre champs de coquelicot, logo Universal...) sur la 868/Sim2 de mon revendeur ainsi que sur un dvd recordeur 920(?)/Plasma.

La 963SA est totalement exempte de ce défaut. C'est un fait, je l'ai comparé. Il faut se méfier de l'avios des gens trop enthousiastes sur les forums... Leur avis est souvent conditionné par ce qu'ils ont pu lire avant... Wink
Ray

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
Dorénavant si mes postes vous gonflent,vous étes pas obliger de les lires,et encore moin d'y répondres,messieurs le roi et le valet... Laughing

#Fist
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour de la page principale avec quelques modifs après une utilisation plus poussé ce week-end Wink Very Happy
Grey?

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le fait jamais mais je te remercie pour tes Cr (en général) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ray a écrit:

Je crois qu'il a du mal a comprendre...

C'est facile de saboter un CR quand on est pas foutu d'en faire un...

Mais ça devient une habitude sur ce forum... On se décarcasse pour les autres et y'a des p'tit rigolos qui sont là juste pour démolir des arguments avec d'autres aussi pauvres que "Pioneer, y'a pas mieux !".
Enfin, c'est comme ça... On a eu Tofesmachin, maintenant on a Yanau...
Et quand je pense à tous les MP qu'il m'a envoyé et dont j'ai réponsu gentillement... Rendez-service Rolling Eyes

Pense plutot a tout ceux a qui tu rend service (comme moi) et qui ne s'exprime pas toujours mais qui te lise Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On a eu Tofesmachin, maintenant on a Yanau...
:
10 balles que c'est le meme bouffon Rolling Eyes

MARC45000

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bjr ludo

tu vois je regarde ton bilan sur le pana

tu dis qu il ne reconnait pas les dvd+rw non formatés sur l appareil...

moi mon but est de faire justement des echanges avec un ami de dvd+rw d enregitrements sportifs ,je possede mon canal sat et lui tps.

donc si il me prete un dvd+rw enregistrer sur son philips cela ne marchera pas sur le pana??

a+
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bjr ludo

tu vois je regarde ton bilan sur le pana

tu dis qu il ne reconnait pas les dvd+rw non formatés sur l appareil...

moi mon but est de faire justement des echanges avec un ami de dvd+rw d enregitrements sportifs ,je possede mon canal sat et lui tps.

donc si il me prete un dvd+rw enregistrer sur son philips cela ne marchera pas sur le pana??

a+

Si tu as un autre lecteur DVD, cela ne posera pas de soucis, tu n'auras qu'a les regarder dessus Confused . Mais mes DVD+RW enregistrés sur mon PC... il n'en veut pas. Je ne sais pas ce qu'il en advient d'un enregistré sur un DVDscope Philips...
MARC45000

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

re,

je n ai pas d autre lecteur dvd car dans mon meuble pas de place si je met un dvd scope.

alors donc le pana n irai pas non plus snif snif...

c est pas simple

en faite ils ont tous des trucs bien et d autres nuls....

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: