| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 07:37 Sujet du message: |
|
|
Rome, je me suis résolu à laisser tomber au bout de deux épisodes. Le doublage n'est pas heureux (bah entendre Caton - je crois - parler avec la voix de Homer Simpson n'encourage pas à garder son sérieux ) et, si les décors et costumes sont splendides, la série s'embourbe vite dans des diatribes sans intérêt. Les luttes de pouvoir sont très présentes, on peut assister au ballet incessant des femmes qui oeuvrent dans l'ombre, mais il y a une sorte de solennité qui plombe le tout, malgré la volonté d'en montrer un maximum (autant dans les ébats sexuels que dans les combats). La très bonne idée est d'avoir mis sur le dvant de la scène deux légionnaires chargés d'une mission, les complots politiques se déroulant en arrière-plan.
Bref, l'équilibre entre intérêt historique et spectacle n'est pas atteint. Dommage, ça promettait beaucoup. J'espère qu'en VO ça passe mieux. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 07:46 Sujet du message: |
|
|
Ca se pose comment par rapport à des classiques du peplum, comme La Tunique ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
| TWIN a écrit: | | Ca se pose comment par rapport à des classiques du peplum, comme La Tunique ? | Rien à voir. Une approche plus réaliste : les soldats sont crades, les femmes super fardées, les sénateurs déblatèrent, les orgies sont orgiaques. Les images sont assez sombres avec des dominantes chaudes (beaucoup de rouge). La musique n'est pas là pour magnifier le tout.
Si ça se trouve, c'est bien sur la longueur (c'est vrai que le centurion et le légionnaire sont assez sympas) mais je n'ai pas voulu attendre jusqu'à la fin de la saison. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
| c'est marrant , j'ai entendu que de bonnes critiques sur cette serie |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
acheté ce midi :
- Galactica Saison 1 (enfin !)
- NYPD Blue Saison 3
- Stargate SG I - fin saison 9
- Monsieur Hire
- Scout toujours
- Elle voit des nains partout
y a quelques sorties sympas en cette fin de mois d'Aout  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Vance a écrit: | Rome, je me suis résolu à laisser tomber au bout de deux épisodes. Le doublage n'est pas heureux (bah entendre Caton - je crois - parler avec la voix de Homer Simpson n'encourage pas à garder son sérieux ) et, si les décors et costumes sont splendides, la série s'embourbe vite dans des diatribes sans intérêt. Les luttes de pouvoir sont très présentes, on peut assister au ballet incessant des femmes qui oeuvrent dans l'ombre, mais il y a une sorte de solennité qui plombe le tout, malgré la volonté d'en montrer un maximum (autant dans les ébats sexuels que dans les combats). La très bonne idée est d'avoir mis sur le dvant de la scène deux légionnaires chargés d'une mission, les complots politiques se déroulant en arrière-plan.
Bref, l'équilibre entre intérêt historique et spectacle n'est pas atteint. Dommage, ça promettait beaucoup. J'espère qu'en VO ça passe mieux. |
C'est marrant, j'ai beaucoup apprécié en VO. Il faut avouer que les acteurs sont très shackespeariens dans leur jeu. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
| jack skellington a écrit: | | c'est marrant , j'ai entendu que de bonnes critiques sur cette serie | Bah tant mieux pour eux.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Enfin reçu ce matin, acheter sur Price
lol la version anglaise est horrible double et musique rock beurk
heusement il y a la vo japonaise
juste un double amaray pas de livret de photo sniffff
mouarf il y a pas le poster et la b.o,un peux déçu par ce coffret jle voyait mieux que ça d'apres la photo du vendeur çi dessous
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
il y a une heure:
BattleStar Galactica saison 1
Un peu dégouté de voir que la VF est en stéréo, mais content de voir que la VO est bien en 5.1 et surtout la série est bien en 16/9 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Buffalo Bill

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Achetés aujourd'hui
23,99 euros ...Leclerc
14,99 euros...Leclerc
Dernière édition par Buffalo Bill le Jeu 24 Aoû 2006 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Vance a écrit: | | jack skellington a écrit: | | c'est marrant , j'ai entendu que de bonnes critiques sur cette serie | Bah tant mieux pour eux.  |
Vous me mettez l'eau à la bouche...
A noter que le coffret est inséré dans un écrin qui donne l'impression d'être en bois, ce qui lui confère un aspect très classe. Egalement, un DVD promotionnel d'HBO comprenant un épisode de 4 séries différentes de la maison : outre "Rome", il y a "Biglove"; "Deadwood" et "Entourage".  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
allez 13èmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme (ceux qui ont vu la série comprendront mes paroles )
Dans quelques jours maintenant le 06/09/06 apprcohe je viens de me préco cette merveille
Le monument de l'année
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Guy a écrit: |
C'est marrant, j'ai beaucoup apprécié en VO. Il faut avouer que les acteurs sont très shackespeariens dans leur jeu. |
j'avais oublié de le dire a Vance mais les acteurs joue en Anglais et non en Américains ca a été expressement demandé par la production |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Hier matin ( Béh ouais, vu l'heure )
UNE EPOQUE FORMIDABLE...
CASQUE BLEU
MR AND MRS SMITH |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
| Vance a écrit: | Rome, La très bonne idée est d'avoir mis sur le dvant de la scène deux légionnaires chargés d'une mission, les complots politiques se déroulant en arrière-plan.
| 2 légionnaires dont les actions ont été largement brodés mais qui ont reellement existés vu qu'ils sont cités à 2 reprises dans la guerre des gaules _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 05:27 Sujet du message: |
|
|
| Rorschach a écrit: | | Vance a écrit: | Rome, La très bonne idée est d'avoir mis sur le dvant de la scène deux légionnaires chargés d'une mission, les complots politiques se déroulant en arrière-plan.
| 2 légionnaires dont les actions ont été largement brodés mais qui ont reellement existés vu qu'ils sont cités à 2 reprises dans la guerre des gaules | L'un des deux fait un héros très moderne : désabusé, cynique, critiquant sans cesse le système - d'ailleurs au début de l'histoire, il était démis de ses fonctions. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 07:12 Sujet du message: |
|
|
Commandé UNDERWORLD EVOLUTION
 _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
| GAZELLON a écrit: | Commandé UNDERWORLD EVOLUTION
 |
Ca fait 10 jours que j'ai commandé le z2Uk et toujours pas reçu. Ca sent le barbotage
Sinon ce matin :
HIDALGO
PAS DE PITIE POUR LES ??. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Commandé sur dvdpacific:
Harry Potter et la coupe de feu (edition simple)
H2G2
Over there
et la BOF de Miami Vice _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Vance a écrit: | | TWIN a écrit: | | Ca se pose comment par rapport à des classiques du peplum, comme La Tunique ? | Rien à voir. Une approche plus réaliste : les soldats sont crades, les femmes super fardées, les sénateurs déblatèrent, les orgies sont orgiaques. Les images sont assez sombres avec des dominantes chaudes (beaucoup de rouge). La musique n'est pas là pour magnifier le tout.
Si ça se trouve, c'est bien sur la longueur (c'est vrai que le centurion et le légionnaire sont assez sympas) mais je n'ai pas voulu attendre jusqu'à la fin de la saison. |
Ben ça a l'air quand même intéressant d'après ce que tu en dis... Il y a peu d'épisodes je crois, non ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
|