Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
as tu configuré la sortie video de la PS2 en RVB?
si c'est pour lire des DVD il te faut installer DVD région X pour valider la sortie RVB pendant la lecture d'un DVD, sinon l'image est verte.
A+  _________________

|
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quelque chose, cette histoire. En fait je crois qu'il y a bien du RVB qui sort du cable, mais que c'est ton tv qui ne commute pas en RVB, car la patte de commutation rapide n'est pas connectée sur la prise péritel du cable Big Ben.
Donc soit tu peux commuter manuellement ton TV sur RVB, ou bien il faut bidouiller un peu et relier les pattes de commutation rapide et lente ensemble dans la prise péritel du cable. Enfin, ça doit être quelque chose comme ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
OK pour la configuration RVB sur la console, mais si c'est pour regarder des DVD (pas des jeux..) il te faut DVD region X pour avoir du RVB.(sinon:vert à l'écran)
Effectivement il faut relier la PS2 sur une entrée péritel du TV compatible RVB, si ça ne marche pas c'est que ton cable est défectueux.
A+  _________________

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | coteobscur a écrit: | as tu configuré la sortie video de la PS2 en RVB?
si c'est pour lire des DVD il te faut installer DVD région X pour valider la sortie RVB pendant la lecture d'un DVD, sinon l'image est verte.
A+  | La PS2 est bien en RVB,quand je met yuv,normalement sur la péri je devrait avoir l'image verte sur le tv,et bien non sa reste en composite,sa c'est pas normale,du coup,c'est pas un cable RVB.  |
je pensais que le cable, du moment qu'il était broché en 21 donc totalement, il était RVB puisque c'est la prise qui est configurée comme telle  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Sur mon tv je peux pas commuter manuellement le RVb sur l'entrée péri.
De toute façon le rvb commute auto sur un entée péri si celle ci et compatible,et mon entrée péri l'est.  |
J'ai horreur de ce genre de TV speudo-intelligent, où on ne peut pas faire ce que l'on veut. J'acheterai jamais un Philips, c'est sûr, je prefére de loin mon petit Sony.
Sinon j'ai retrouvé le topic qui en parle, il faut donc démonter la prise péritel et relier les pattes 8 et 16. Par contre, je ne vois aucun intérêt à couper les pattes 17, 18 et 19, on peut les laisser tel quel.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Là, tu fais pas beaucoup d'effort.
Pour tester si ça fonctionne, il faut retirer le capot plastique de la péritel et connecter celle-ci sur l'embase du TV. Ensuite, avec un cable RCA/RCA par exemple (tu dois bien avoir ça), il suffit de faire un court-circuit entre les pattes 8 et 16 avec le bout des RCA (ne pas se tromper de rangée).
Si le TV commute en RVB, il n'y a plus qu'à trouver une bonne âme possédant un fer à souder pour te faire la modif.
Maintenant, pour ce test, il faut que les pinoches dépassent coté soudures, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur les prises péritel.
 |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai achete un cable bigben PS2 recemment et ca marche. J'ai acheté le cable qui fait les 2 (RVB et composite) il y a un petit boitier au milieu avec un switch pour passer de l'un à l'autre, bien pratique lorsque l'on veut regarder des DVD sur la PS et qu'on se contente du composite.
Regardes donc si tu n'as pas de commutateur. |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
ARGHHHHH !!!
mdr, voici le roi des boulets ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Bon le probléme de cette fameuse big ben RVB est résolus,elle est bien rvb,mais en activant le switch sur le cable ou c'est marqué "game dvd",je sais pas pourquoi ils ont fait comme sa pour la PS,pour la game cube y a pas de switch,et elle fait rvb auto.
La mienne était en position composite à l'achat.Merci à "misterdo".  |
parce que si tu lis un DVD en position RVB tu auras une image verte,d'ou le switch pour avoir de la couleur sur la position composite.
Seul les jeux passent en RVB sur la PS2 d'origine.  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 07:01 Sujet du message: |
|
|
apparement en mode RVB la protection macrovision en passe pas, donc tu peux recopier trnaquillement le dvd sur un autre format via la prise RVB
Sony a donc décidé de bloquer l'utilisation de la prise RVB pour la lecture des DVD uniquement en n'affichant que la couleur verte. (Réponse faite par Sony à l'époque).
Cette protection peut simplement être enlevé en mettant une puce ou à l'aide d'un cd de Boot.
Si tu achetes un cable YUV tu auras bien les jeux et les DVD en bonne qualité. La protection n'est mise en place que sur la sortie RVB. En composite pas de soucis aussi, la macrovision est bien là et donc la couleur aussi
Mais comme tu te sers du RVB que pour les jeux, tu n'auras aucun soucis. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 06:39 Sujet du message: |
|
|
non justement !
le fait que l'image soit verte en mode RVB a la sortie de la ps2 pour les dvd, c'est la solution que sony a trouvé pour éviter que nous utilisions la sortie RVB pour lire les dvd (ou en faire une copie)
donc si tu relies ta ps2 a ton magnetoscope en rvb, le dvd sera toujours vert ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
je te l'ais donnée la solution, il faut utiliser le petit logiciel DVD région X.
Il valide la sortie RVB en lecture DVD et en + tu peux choisir la ZONE.
Inconvéniant il faut toujour commencer par ce logiciel et ensuite introduire ton DVD dans la PS2. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
aucune idée je n'ai jamais essayé. voici le logiciel

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas, tape DVD région X dans la barre google tu auras plusieurs réponses. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, chez moi quand les enfants veulent regarder un DVD sur la PS2 ils commencent par introduire DVD région X dans la console, un menu s'affiche comme quoi ce logiciel est "illégal"pour sony, ensuite tu as le choix de choisir la zone (de 1à6) une fois la zone2 sélectionnée, il faut retirer le disc et tu mets le DVD video dans le lecteur et le film commence avec un signal RVB sur le diffuseur.
c'est tout, et ma fille à 10 ans. Aucun soucis de fonctionnement et ça fait 3 ans que je l'utilise.
A+  _________________

|
|
|
 |
|