Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-=Infinirantz=- Invité
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 06:48 Sujet du message: Marantz ou ........ ? |
|
|
Bonjour tout le monde, g une petite question :
je suis encore jeune ( 18 ans et ouais !) et je connais pas trop encore le matos Home cinéma, mais je voudrais changer mon ampli ( un marantz SR 4200 ) et en acheter un qui fasse du 6.1 ( genre DTS EX, Neo:6...) pour pas trop cher. Et comme je suis un fan de Marantz ( a 12 ans g eu mon premier ampli Marantz qu'on ma refilé, ça se comprend...! ), je pensais au SR 4300 qui est a 475 ? sur Magma... Vous en pensez quoi ?
Ya mieux ?
P.S : Je précise pour ceux qui veulent savoir ce que g avec pour me conseiller un ampli, g des kit d'enceintes Infinity et un caisson Magnat Omega 300.
Thx ! |
|
|
 |
talion Invité
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je sais que c est pas le bon endroit pour les petites annonces mais tant pis.
j ai un sr 5200 a vendre.parfait etat garantie encore un an chez darty si ca t interesse www.tailion@noos.fr |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 08:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
une fois de plus ca depend du son que tu aimes. Pour moi je trouves le son des marantz trop mou. Par contre c'est vrai qu'ils sont très précis dan les détails.
En + pour du 6.1 je pense qu'un 4300 aura du mal à digérer l'amplification de 6 canaux. Tout dépend de la taille de ta pièce. Je pencherai + pour du harman qui ont des alim bien mieux dimensionnées.
Bon par contre le rendu sonore est totalement différent.
Essaye d'écouter plusieurs ampli avant d'acheter.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
un marantz en 6.1 oubli, c'est tes enceintes qui vont souffrir car l'ampli va saturé. le Harman c'est bien mais la facture EDF surtout si t'es étudiant, mais au moins pas de problème de puissance. sinon tu as les Denon que j'affectionne (3801) mais eux aussi vont perdre en finesse et attaques.
ta pièce fait quelle taille???? pour profité du 6.1 il faut au moins avoir 4m de large et au moins un mètre derrière soit _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
merci thor tu viens de me mettre le moral à zero. j'ai le relevé du compteur edf dans 2 mois, je crois que je peux faire une perspective de la future note pour intéger ça dans le budget.
Enfin grosse fête ce week-end donc ça va être vite oublié car gros mal de tête en prévision
sinon je guête le type de l'edf et
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
meuh non faut voir la jouissance accoustique que ça procure. surtout que le HK signature j'en ai entendu que du bien. au moins c'est pas du marantz _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
Une question, toute simple, donc forcémment toute bête , ta pièce dédié elle mesure combien, parceque si tu veux passer du 5.1 au 6.1 en pensant que c'est d'ordre purement qualitatif, tu te trompes, car pour exploter du 6.1 dans de bonnes conditions faut au moins 25, voir 30 m2 de surface, en dessous ça ne sert strictement à rien, et tu risques même de déteriorer les effets surrounds lattéraux : une vilaine impression que toutes les voies surrounds sont concentrées à la centrale arrière
Alors si ta pièce atteint péniblement les 20 m2 et que tu es satisfais de ton 4200, pourquoi changer ?
Maintenant si effectivement tu ne le supportes plus, tournes toi vers un meilleur ampli et profites en pour qu'il soit 6.1/7.1 pour le futur, un hk semble imbattable, si tu prends du plus classique (denon, marantz) je penses que l'adjonction d'un deuxième ampli ou de bloc de puissance soit inévitable, si tu ne veux pas qu'ils s'essoufflent  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Hullaballo a écrit: | Maintenant si effectivement tu ne le supportes plus, tournes toi vers un meilleur ampli et profites en pour qu'il soit 6.1/7.1 pour le futur, un hk semble imbattable |
HK imbattable pour DENON ,ONKYO et co mais face a un NAD c'est la ...DEROUTE assure pour HK...  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mon petit druide, quand je dit imbattable, je parle aussi de fourchette de prix, et si effectivement NAD est au dessus du lot qualitativement, il est aussi au niveau du portefeuille , on dira que HK c'est le NAD des moins fortunés
Par contre au vu de tes épitaphes, tu dois pas que carburer au 12 ans d'age, tu dois bien avoir quelques bouteilles que ton grand père à savamment distillé à l'ombre d'un menhir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab tu est tjs prompt a reagir Hulla et d'ailleurs je m'attendais a ce type de reponse de ta part . .
Sinon, moi aussi je parlait pour des appareils de gammes et de prix equivalents..comme par exemple le 5500 (1300euros tarif normal) face au T752 (1250euros t.n).
Donc l'argument des prix, ne me convaint pas vraiment....Perso , je suis loin, tres loin d'etre fortune mais, j'ai prefere patiente et jouer a l'ecureuil pendant + de 2 ans...afin de m'offrir un jolie cadeau de noel
Et maintenant, le cycle a repris pour le lecteur....mais , franchement c'est long et dur, tres dur ....
Mais d'un autre cote,c'est vrai que seul HK offre de vrai alim pour mois de 500euro, par contre le decod n'est pas tout a fait aussi perf que qu'un Denon... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
et c'est pour ça que je prendrais mon denon 3801 en preampli et un NAD en ampli de puissance, ça va être le pied _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Mais, moi je parlais pour les HK .
La nouvelle generation de decod hc NAD est aussi perf que ceux des Denon pour ce que j'en ai vu ou plutot entendu
Mais c'est une config tres judicieuse mon cher THOR . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
je sais je sais, j'ai hâte, maintenat faut que je trouve les sous _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|