Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Carlos
Les mesures pour améliorer le contraste des DMD sont toutes décrites dans un papier de TI.
http://www.dlp.com/dlp_technology/images/dynamic/white_papers/148_Contrast_Enhancement_WhitePaper2.pdf
Dans lequel ils ont décrit (j'ai lu le papier en juin 2002) les progrès de contraste observés cette année.
Les progrès suivants sont aussi annoncés. Ils concernent la suppression du point noir au milieu de chaque miroir et une modification de la géométrie des bords.
Il est possible que le contraste atteint sera hors de portée du LCOS, dans un avenir raisonnable. En tous cas il sera au delà de mes besoins personnels .
Les 3xDMD ont par construction (chemin optique plus compliqué) un contraste plus faible.
Par contre ils permettent la restitution de plus de niveaux de gris et de nuances de couleurs, et en particulier dans les zones sombres. C'est là que tous les projecteurs digitaux ont des problèmes aujourd'hui (sauf peut-être les DILA que je ne connais pas assez bien).
Michel |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Avr 2003 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu lu en diagonale, et je ne vois pas d'amélioration notable pour un avenir proche.
Comme tu dis, une optimisation des propriétés optiques du miroir, mais c'est tout.
Citation: | Les progrès suivants sont aussi annoncés. Ils concernent la suppression du point noir au milieu de chaque miroir et une modification de la géométrie des bords. |
Par rapport aux précédantes améliorations, c'est de l'ordre du détail.
Mais le document n'est sans doute plus très récent. TI a peut-être quelques cartes cachées dans son chapeau  |
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
hello,
jai vu ce sharp a singapore dans un grand magasin sur une toile bonbee ca avais l'air bien mais je me demande si ce projo auras des perf similair a un toshibamt8/infocus7200.quand penser vous? _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
Carlos,
C'est le centre des miroirs et les angles qui sont la cause des réflexions parasites (voir les diagrammes). En traitant ces problèmes j'ai compris que TI doublerait "au moins" le contraste.
C'est à dire que les produits de base seront autour de 3000:1.
Fabius,
Greg Rogers a testé le 7200 juste avant le Z10000.
Nettement plus lumineux (filtre conseillé) et contraste nettement moindre (1093:1 contre 1834:1).
Il a bien aimé l'Infocus et beaucoup aimé le Z10000.
Michel |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
Devinons déjà les spécs du Z11000:
1280x720 (seulement?) HD3 débarrassé de ses problèmes lumineux quantiques, et muni d'une roue SCR. Le contraste mesuré sera de l'ordre de 3668:1 (2x 1834:1) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Peter Broas de TI intervient sur AVS (special guests) à partir du 13/4.
La dernière fois il avait tout dit, il suffit de lire un peu entre les lignes.
Les nouvelles puces (sans le point noir au milieu), la roue SCR, le "vrai HD" ..., les 3xDMD Home Cinéma, et la concurrence du SXRD de Sony vont probablement être abordés.
Michel |
|
|
 |
fabius
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 10:46 Sujet du message: |
|
|
Elle sort "dans" l'année (calendaire ou fiscale ).
Grosse interrogation sur le prix.
Les spéculations vont bon train, sur AVS notamment.
Michel |
|
|
 |
fabius
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne le Z10000 pourrait me convenir (je ne l'ai pas vu) mais est trop cher.
Dans un futur plus ou moins proche lui ou un autre de performances équivalentes sera disponible au prix que je suis prêt à mettre.
Si Sony lance ses SXRD à 20000 euros et plus ce n'en sera certainement pas un.
Michel |
|
|
 |
|