Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 08:52 Sujet du message: calcul distance de projection pour mitsu HC 3000 |
|
|
Voilà il me faut un lien.
Le projectorcentral.com ne fonctionne plus chez moi.
Je dois faire 1m80, quel recul me faut-il ?
Merci
Je me souviens plus combien j'avais de recul à Boulogne... si quelqu'un peut me trouver ça aussi  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 09:13 Sujet du message: |
|
|
essaie alors ce lien  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 09:53 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas, je dois avoir un souci avec mon browser, ton lien refuse de s'ouvrir.
merci pour tes chiffres
En fait je me suis trompé, l'écran fait 1m90 de base
Je peux avoir les résultats s'il te plait ?  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Je comprends pas, je dois avoir un souci avec mon browser, ton lien refuse de s'ouvrir.
merci pour tes chiffres
Je peux avoir les résultats s'il te plait ?  |
3,12 mètres à 3,77 mètres...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | chicken run a écrit: |
merci pour tes chiffres
pas mal ce site  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Pat 17 a écrit: | chicken run a écrit: |
merci pour tes chiffres
pas mal ce site  |
Un grand classique quand on commence à tâter à la vidéo-projection...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | si je me fie à ça... je vais être juste |
Les calculs de projectorcentral sont fiables. Ceux de son-video sont très aléatoires, voire carrément dans les choux! J'en ai déjà fait l'expérience avec le Nec et le Sim2.
Pourquoi, tu n'as pas vérifié la distance nécessaire à ton projo avant de choisir ton nouveau logement?
Je rigole, mais en fait, je suis sérieux. On regarde en ce moment les journaux d'annonce et aussi l'internet, l'un des critères principaux est l'intégration optimale d'un HC et d'une install hifi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pourquoi, tu n'as pas vérifié la distance nécessaire à ton projo avant de choisir ton nouveau logement?
Je rigole, mais en fait, je suis sérieux. On regarde en ce moment les journaux d'annonce et aussi l'internet, l'un des critères principaux est l'intégration optimale d'un HC et d'une install hifi!  |
Moi je rigole pas, c'est la première chose que je regardais dans tous les logements que je visitais !
J'en ai même laissé partir parce que la pièce bien que suffisamment grande ne me permettrait pas de disposer mes enceintes de façon correcte, une porte malheureusement placée, une fenêtre au mauvais endroit, des prises insufisantes.
Et quand je suis entré dans celui là, j'ai dit, c'est celui là ! Je voyais mon install au mètre près, et tout était déjà près dans ma tête. Lors du déménagement j'ai immédiatement tout mis en place et tout a trouvé sa place de façon idéale. La pièce a l'avantage d'être rectangulaire et simétrique, aucun casse tête pour trouver une place aux enceintes, elles sont placés à la rêglette !
Maintenant les prix de l'immobilier en région parisienne m'ont fait trancher la poire en deux et ma pièce reste assez petite...
Ca va passer juste juste... le zoom à fond et je n'aime pas ça. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Les calculs de projectorcentral sont fiables. Ceux de son-video sont très aléatoires, voire carrément dans les choux! J'en ai déjà fait l'expérience avec le Nec et le Sim2. |
pour le hc3000, les deux résultats sont assez proches :
- 3,07 m à 3,87 m chez son-vidéo (en interpolant les résultats de 1,70 m et de 2,00 m de base)
- 3,12 mètres à 3,77 mètres chez projectorcentral
l'écart était plus important avec le Nec et le Sim2 ?  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Même question mais pour le Mitsu HC5000?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | J'en ai même laissé partir parce que la pièce bien que suffisamment grande ne me permettrait pas de disposer mes enceintes de façon correcte, une porte malheureusement placée, une fenêtre au mauvais endroit, des prises insufisantes. |
Oui, je connais ce problème... dans les vieux apparts (ceux qui nous intéressent en fait), le salon se prête rarement à une install hifi. Souvent, portes et fenêtres se font face dans le sens de la longueur...
Ce que je ne comprends pas, c'est que les appartements tout neufs ne sont pas beaucoup mieux! Pourtant, les architectes d'aujourd'hui doivent bien savoir qu'un salon doit de nos jours pouvoir accueillir une install.
J'avoue que parfois, ca m'énerve. Environ 80% des apparts intéressants qu'on regarde échouent déjà à ce niveau-là...
Pour les calculateurs de distance, je me souviens plus exactement, mais, avec le NecHT1000, son-video.com était carrément dans les choux. La différence était assez énorme! Mais hifissimo aussi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Moi je rigole pas, c'est la première chose que je regardais dans tous les logements que je visitais !
J'en ai même laissé partir parce que la pièce bien que suffisamment grande ne me permettrait pas de disposer mes enceintes de façon correcte, une porte malheureusement placée, une fenêtre au mauvais endroit, des prises insufisantes.
Et quand je suis entré dans celui là, j'ai dit, c'est celui là ! Je voyais mon install au mètre près, et tout était déjà près dans ma tête. |
Tu vas rire, mais quand je suis arrivé aux Emirats, c'était la préoccupation essentielle que j'avais en tête, après le niveau de salubrité des appartements visités. Celui dans lequel je suis est le seul pour lequel je pouvais envisager une installation harmonieuse d'un ensemble HC/hifi ; même si je n'avais pas le matériel actuel, très loin de là...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement, ca ne rigole pas avec le HC ici!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | chicken run a écrit: | Moi je rigole pas, c'est la première chose que je regardais dans tous les logements que je visitais !
Et quand je suis entré dans celui là, j'ai dit, c'est celui là ! Je voyais mon install au mètre près, et tout était déjà près dans ma tête. |
Tu vas rire, mais quand je suis arrivé aux Emirats, c'était la préoccupation essentielle que j'avais en tête, après le niveau de salubrité des appartements visités. Celui dans lequel je suis est le seul pour lequel je pouvais envisager une installation harmonieuse d'un ensemble HC/hifi ; même si je n'avais pas le matériel actuel, très loin de là...  |
On est tous complètement fous...
Qui voudrait de cinglés comme nous ?...
Ce forum c'est un peu l'asile ou l'on se retrouve...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Une thérapie de groupe, quoi... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai acheté mon appart pour y caser une salle dediée!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Même question mais pour le Mitsu HC5000?  |
Pas listé...
chicken run a écrit: | On est tous complètement fous...
Qui voudrait de cinglés comme nous ?...
Ce forum c'est un peu l'asile ou l'on se retrouve...  |
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'ai été catalogué par mon entourage...
Surtout quand ils voient ma voiture : j'entends presque les calculs mentaux se faire, et les conclusions qui en sont tirées : comment peut-on gaspiller autant d'argent pour regarder un film ou écouter de la musique, alors qu'on peut s'offrir une belle voiture avec cet argent...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pat17:
Citation: | Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'ai été catalogué par mon entourage...
Surtout quand ils voient ma voiture : j'entends presque les calculs mentaux se faire, et les conclusions qui en sont tirées : comment peut-on gaspiller autant d'argent pour regarder un film ou écouter de la musique, alors qu'on peut s'offrir une belle voiture avec cet argent... |
Pareil! Moi, je me fous des bagnoles!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|