Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | anakin® a écrit: | L'article est vraiment très bien fait et assez objectif, je me retrouve dans l'expression de leurs sensations devant les films en HD!
Moi qui me suis jeté sur la première platine HD DVD venue, je comptais faire de même pour le BR, mais je crois que je vais attendre!  |
Le faite d'avoir une machine "Zone 1", te gêne pour les mise à jour
Y'a pas une détection du pays ou tu te connecte pour la récup des nouveaux setup  |
Perso, je fais pas de MAJ, l'image est exceptionelle, cela me suffit!  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Toshiba n'a toujours pas mis de systême de protection (ni sur les DVD-HD eux même) pour éviter d'une part les mauvaises surprises (pour pouvoir s'implanter dans le monde) et surtout, d'autre-part, éviter les mauvaises réputations dès le début. C'est très commercial et marketing... Tant mieux pour les premiers clients  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Toshiba n'a toujours pas mis de systême de protection (ni sur les DVD-HD eux même) pour éviter d'une part les mauvaises surprises (pour pouvoir s'implanter dans le monde) et surtout, d'autre-part, éviter les mauvaises réputations dès le début. C'est très commercial et marketing... Tant mieux pour les premiers clients  |
Combien de temps cela va t'il durée aussi
anakin® a écrit: | Steph.G a écrit: | anakin® a écrit: | L'article est vraiment très bien fait et assez objectif, je me retrouve dans l'expression de leurs sensations devant les films en HD!
Moi qui me suis jeté sur la première platine HD DVD venue, je comptais faire de même pour le BR, mais je crois que je vais attendre!  |
Le faite d'avoir une machine "Zone 1", te gêne pour les mise à jour
Y'a pas une détection du pays ou tu te connecte pour la récup des nouveaux setup  |
Perso, je fais pas de MAJ, l'image est exceptionelle, cela me suffit!  |
Ils en sont pourtant au 1.4 il me semble, par forcément "que" pour amélioré l'image et le son, mais pour d'autre probléme aussi  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour ma part sur ma platine, donc les 3 ou 4 MAJ ne m'interessent pas!
Par contre, je crois que plutôt que de me jeter sur le premier lecteur BR, j'attendrai une platine bi-format! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Aucun problème pour ma part sur ma platine, donc les 3 ou 4 MAJ ne m'interessent pas!
Par contre, je crois que plutôt que de me jeter sur le premier lecteur BR, j'attendrai une platine bi-format! |
C'est ce que je pense aussi attendre, mais vu que c'est pas trop la mode
Enfin les platine universel au debut du SACD et DVD-Audio était rare, et maintenant  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'un constructeur pour que cela marche. On est plusieurs à n'attendre que ce genre d'appareil et pas que sur ce forum. Celui qui aura les c ouilles de le faire pourrait bien cartonner |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, il n'y a plus que Ricoh pour annoncer un tel lecteur... mais informatique !
Mais ça suffira peut-être pour que certains Tawaïnais s'en servent pour base a des machines...
Si les Tawaïnais ont eu un tel succès avec leur platines, c'est qu'il proposaient la compatibilité DIVX avant les grandes marques. Du coup, ils ont dû s'y mettre pour pas perdre trop de part de marchée...  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
maxou

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
les 1 ers blu-ray annoncer en france
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-811.php _________________ Optoma hd72-denon3910-ecran dalite 2m-ampli pionner vsx-1015 -enceinte b&W |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi pour a 100% qu'ils se mettent enfin d'accord sur le successeur du DVD
On aura pas a se casser la tête comme cela  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si Sony/Columbia sort des BR en octobre en france, il devrait y avoir obligatoirement une platine dispo au même moment...
Et autre que la Samsung, j'espère  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que le Blue Ray va prendre le pas sur le HD DVD, la sortie de la PS3 risque de permettre au plus petit budget (ben oui un lecteur coute bien plus que 500?) de s'y mettre rapidement et s'ils sont malin il peuvent surfer sur cette vague (la PS3 s'est tjs bien vendu) pour sortir pas mal de titre et enfin de vrai lecteurs pour nous autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 08:49 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que le Blue Ray va prendre le pas sur le HD DVD, la sortie de la PS3 risque de permettre au plus petit budget (ben oui un lecteur coute bien plus que 500?) de s'y mettre rapidement et s'ils sont malin il peuvent surfer sur cette vague (la PS3 s'est tjs bien vendu) pour sortir pas mal de titre et enfin de vrai lecteurs pour nous autres. |
Je pense que s'ils ne s'entendent pas aucun des deux va triompher, par contre le BR est mal barré pour l'instant, et le pire c'est que quasi tous les marvels sont prévus sur ce support si on s'en tient à la logique actuelle des studios!  _________________
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
a mon avis les 2 risquent de cohabiter un bout de temps avant que l'un des deux jetent l'eponge,a esperer qu'ils fassent pas comme les dvd-r& +r,les 2 sont toujours la alors qu'un seul devait rester  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | a mon avis les 2 risquent de cohabiter un bout de temps avant que l'un des deux jetent l'eponge,a esperer qu'ils fassent pas comme les dvd-r& +r,les 2 sont toujours la alors qu'un seul devait rester  |
C'est également mon sentiment!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal a croire que deux "systemes" peuvent cohabiter ensemble longtemps, sinon un meme film va sortir sur les 2 support a chaque fois ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | j'ai du mal a croire que deux "systemes" peuvent cohabiter ensemble longtemps, sinon un meme film va sortir sur les 2 support a chaque fois ? |
Non justement et c'est ce qui m'enerve, quoique pendant des années les films sortaient sur VHS et DVD!
Mais bon, quelqu'un qui n'est pas au fait des nouvelles technologies: comment va-t-il choisir son camp, d'ailleurs nous même sommes perdus, c'est pourquoi, j'achète les deux platines (qui au total ne font même pas le prix de mon lecteur DVD! ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
ca va etre affreux alors exemple tout bete :
je reve d'avoir Star Wars en HD mais il sort seulement en Blue Ray alors suis niqué  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | ca va etre affreux alors exemple tout bete :
je reve d'avoir Star Wars en HD mais il sort seulement en Blue Ray alors suis niqué  | On connait bien le père Georges pour sa faculté à fabriquer des billets verts. SW devrait sortir sur les 2 formats avec les mêmes résolutions, les mêmes formats sonores.
HD-DVD comme BD peuvent utiliser les mêmes codecs de compressions ainsi que le Dolby Digital + et True HD, et le DTS-HD. Techniquement, rien ne peut empécher la sortie simultané sur les 2 formats.
D'autant que le transfert en HD doit avoir un coût que les studios voudront amortir à coup sur. Il est plus dans l'intérêt des studios de sortir sur les 2 formats pour avoir une couverture et une rentrée d'argent maximums. Bien sur, si un seul produit pouvait rester, ce serait l'idéal . Car mon sentiment est, si les 2 formats coexistent et que les sorties se font sur les 2, que les films en HD seront basé sur la capacité du HD-DVD (soit 30 Go). Le BD ne sera pas plus beau malgrès une capacité de 50 Go. Comme je le dit plus haut, HD-DVD et BD utilisent les mêmes codecs (libre choix est laissé au studio). Par exemple, si SW sort sur HD-DVD encodé avec le VC-1 et du Dolby True-HD en VO/VF, il sortira avec le même master pour le BD. Ils referont pas un autre master spécifique au BD. C'est pas des philantropes. Donc au final, le produit est le même hormis le boitier. Un peu comme dans le jeu video où les jeux multi-plateformes sont standardisés. Visuellement, il n'y a quasiment pas de différences. |
|
|
 |
|