Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Dvd graveur salon : avec ou sans DD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didile

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 14:03    Sujet du message: Dvd graveur salon : avec ou sans DD ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les avantages d'un graveur dvd de salon qui possède un disque dur interne et si oui quelle est la capacité interessante pour une utilisation normale (16Go 20Go 80Go 120 Go 160Go ... )

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec a 20000000000000000%

J'ai un graveur avec HD de 160Go et c'est le pied totale Wink

40 heures en qualité DVD Wink et tu grave vraimment ce qui t'intéresse et surtout tu ne te fait pas ch.ier avec un RW Wink

Et sa a d'autre avantage, comme regarder en différé...etc etc Wink

Graveur avec HD POWAAAAAAAAAAAAAA Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Avec a 20000000000000000%

J'ai un graveur avec HD de 160Go et c'est le pied totale Wink

40 heures en qualité DVD Wink et tu grave vraimment ce qui t'intéresse et surtout tu ne te fait pas ch.ier avec un RW Wink

Et sa a d'autre avantage, comme regarder en différé...etc etc Wink

Graveur avec HD POWAAAAAAAAAAAAAA Wink

Je confirme COMPLETEMENT Exclamation Razz
Perso, on a un Sony RDR-HX710 avec aussi 160 Go...
Tu graves sur DVD uniquement ce qui t'int"resse Razz
RiTon

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas encore de graveur dvd dans le salon,mais quand sa viendras sa seras obligatoirement avec un hdd de 160 go minimun,enfin je l' espere Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 20:14    Sujet du message: Re: Dvd graveur salon : avec ou sans DD ? Répondre en citant

didile a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les avantages d'un graveur dvd de salon qui possède un disque dur interne et si oui quelle est la capacité interessante pour une utilisation normale (16Go 20Go 80Go 120 Go 160Go ... )

Merci d'avance

Le gros avantage est de pouvoir enregistrer les émissions directement sur disque dur sans "user" des supports vierges dans le cas ou l'on ne garde pas ces émissions...
Maintenant, le minimum que l'on trouve, c'est 80 Go, le maxi, 400 Go... Wink
Maintenant, certains achètent un graveur de 80 Go et change eux même le disque dur pour un plus gros, ce qui vient moins cher parfois que d'acheter le modèle superieur dont la différence de prix ne se justifie pas par celle du disque dur Rolling Eyes
phcj

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 21:13    Sujet du message: Re: Dvd graveur salon : avec ou sans DD ? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Maintenant, certains achètent un graveur de 80 Go et change eux même le disque dur pour un plus gros, ce qui vient moins cher parfois que d'acheter le modèle superieur dont la différence de prix ne se justifie pas par celle du disque dur Rolling Eyes

Possible cela ? Il me semblait avoir lu que le disque avait un formatage spécial pour empêcher cela... ou un problème avec le programme qui gère le graveur inscrit sur le disque dur... Mais bon, si c'est possible c'est une bonne chose j'y penserai pour mon Pioneer avec "seulement" 80Go.

Pour en revenir à la question de didile, oui, un disque dur est vraiment intéressant pour ce type d'appareil car on n'a même pas besoin de graver (sauf si on veut archiver) la moindre émission ou le moindre film. On le regarde puis on l'efface... génial.
Chez moi, il sert souvent nottamment pour enregistrer certaines émissions pour enfants, supprimer les pubs (source d'achats...) et conserver les dessins animés pour les regarder deux ou trois fois (voire plus).
Il sert également pour regarder les séries et films en léger différé... on n'est plus tributaire de l'heure (on peut coucher bébé à 9h et pourtant voir le film/la série depuis le début... et accélérer au passage les éternelles pubs).

Pour la capacité... nous avons 80Go. C'est peu mais largement suffisant pour ne pas encombrer le disque dur de programmes que l'on ne regardera jamais (par manque de temps)... au pire on peu graver un programme que l'on a sur le Disque Dur. Il reste vrai que ce serait à refaire, on partirai sur un disque plus important... Mais la capacité du disque ne fait pas tout, il faut aussi un bon appareil avec une "bonne" électronique.
Au moment de l'achat nous hésitions entre deux modèles dont un Pioneer qui avait "bonne" réputation mais avec un disque de capacité inférieure... nous avons pris le Pioneer (encore que la comparaison ayant été faite avec des programmes enregistré dans un magasin on reste dépendant de connections peut être inégales).

Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement (sur Disque Dur et/ou DVD) on reste dépendant de la quantité de données que l'on souhaite graver. Si l'on grave 2H par DVD la qualité sera "équivalente" DVD, par contre, si l'on cherche à graver 4H les pertes sont visibles.
Il en est de même pour le Disque Dur. Mon conseil est donc de faire attention aux informations qui promettent de faire tenir des centaines d'heures sur Disque Dur, dans ces cas là la qualité est vraiment celle d'une vieille caméra de surveillance obsolète. Ne se baser que sur la "qualité Maxi" ou "équivalent DVD" qui reste un poil en dessous de la qualité maxi mais largement suffisante dans la majorité des cas (encore qu'en ayant changé de diffuseur...).
De toutes manières, au final, l'appareil ne fonctionnera certainement qu'en "qualité DVD" donc les autres informations sont peu utiles.

Une fois que l'on y a goûté...
Quant à acheter un graveur sans disque dur, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose tant il y a d'avantages avec un disque dur (montage, suppressions de passage... pas de limite de durée d'enregistrement (hors capacité du disque)...).
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 14:19    Sujet du message: Re: Dvd graveur salon : avec ou sans DD ? Répondre en citant

phcj a écrit:
Ludo88 a écrit:

Possible cela ? Il me semblait avoir lu que le disque avait un formatage spécial pour empêcher cela... ou un problème avec le programme qui gère le graveur inscrit sur le disque dur... Mais bon, si c'est possible c'est une bonne chose j'y penserai pour mon Pioneer avec "seulement" 80Go.
...

Oui, fait une petite recheche sur le net... Wink
Certains DVDscope (LG) ne posent aucuns soucis, d'autres (Pioneer) il y a de petites atuces pas bien méchantes (formatage et installation de certains fichiers pour la reconnaissance, il me semble)... Je vais essayer de retrouver Wink
En revanche, il semble que ce soit impossible sur des JVC qui vérifie la capacité Rolling Eyes
broots

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

avec !!!!! Cool

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grey?

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

avec sans hesiter je me demande comment je faisais sans avant Confused Laughing

je m'en sert surtout pour regarder en différé, je ne suis plus tenu par des horaires Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ray

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu veux en garder un en le gravant, le mode XP+ n'est réservé qu'au DD ?
Ray

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
Ray a écrit:
Et si tu veux en garder un en le gravant, le mode XP+ n'est réservé qu'au DD ?
Oui que sur le HDD,mais tu peux le balancer sur un dvd double couche(8,7 go)un film de 2 heures sera parfait.
Sinon sur dvd en enregistrement,c'est XP,c'est excellent aussi...

donc pour le gravage le dvdscope passe automatiqueemnt en xp voire sp ou c'est toi qui le configure ?
Le Duc

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au travail nous en avons un avec DD, mais chez moi j'ai opté pour un modèle LG qui en est dépourvu. En électronique, en ce moment, j'achète le moins cher...jetable si possible...en attendant la HD.

Avec un DVD-RW, il est également possible de faire du montage et il est rare que j'enregistre plus de deux heures en même temps. Les modèles avec DD sont toutefois plus pratique pôur les maniaques de télé.

Comme je n'écoute à peu près que des films, mon graveur LG me suffit amplement (d'autant plus qu'il est dézonable en tappant sur 2 touches!!)

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: