Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 07:01 Sujet du message: Enceintes dipolaires |
|
|
Bonjour à tous !
Je recherche des enceintes dipolaires (en tant que surround) pour ma future instal, à un prix raisonnable (inferieur à 200 ? l'unité) supportant un ampli d'environ 100 watts de marque probable yamaha.
Avez vous des adresses ou des conseils à me donner ?
D'avance merci. _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
peux tu donner un peu plus d'info : taille de la pièce ? marque de tes autres enceintes ??
je te conseille de rester sur la même marque pour chaque enceintes ( sauf le caisson) avec un yamaha et dans ton budjet je te conseille des wharfedales (va regarder sur le site des magasin hifissimo : www.hifissimo.com ) _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il manque quelques infos pour avoir une vue d'ensemble.
Mes enceintes principales sont des colonnes Davis acoustics mais ils ne font pas d'enceintes dipoles.
La piece fait 24 m2 (voir salle enconstruction sur ce forum http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25241)
J'ai vu des Klipsch RS-10
Mais elles sont données pour 50W continu (200W crête) et mon ampli devrait faire 100 W, donc je sais pas si ca peut aller (les surround ne dispense pas de son continu comme des enceintes avant et les Klipsch peuvent tenir jusqu'à 200 W en crete)
Sinon j'ai vu des Jamo
http://www.materiel.net/details_E8SUR2.html
Dans un cas comme dans l'autre je ne connais pas leur sonorité et je ne sais pas si elles peuvent se marier avec un ampli Yam et aller avec mes Davis
Quand à wharfedale, j'en ai vu en bi-pole et non pas di-pole. Or j'ai lu sur differentes sources que les dipoles etaient, dans la mesure du possible, conseillée pour une meilleure diffusion du message sonore "background".
Mais la encore, j'apprecierais des avis convergent ou divergeant pour peser le pour ou le contre. _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |
|