Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

David Gilmour 'on an island'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh sinon, je voulais encore ajouter, Gilmour était souriant pendant toute la soirée, il arrêtait pas les clin d'oeil avec les autres musiciens, entre autre Rick. On sent qu'il est heureux d'être sur scène. Wink
The Edge

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'aurai pris mes bouchons de toute manière, j'ai hate d'etre à lundi Very Happy

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, The Edge et Indieke, bonne soirée et vivement votre CR! Very Happy Wink
The Edge

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

mon CR Splendide Very Happy

J'ai passé hier une très agréable soirée, le concert était vraiment impréssionnant, il y avait une superbe ambiance, des spectateurs de tout ages Wink

Arrivée sur Vienne vers 14h30, j'en profite pour faire un petit tour et reconnaitre les lieux, pour la petite histoire, Vienne est une belle petite ville qui a grossi autour des monuments Gallo Romain, sans que ce ne soit trop ridicule Wink
16H l'orage prévu est bel et bien arrivée, mais je me suis planqué sous des halles, donc cela ne nous a pas trop déranger, au contraire, il a permis de diminuer la chaleur, et c'était pas plus mal Wink
16h30 je décide d'aller faire la queue à l'entrée, à ce moment là, il n'y a pas beaucoup de monde, j'en profite pour discuter avec du monde, et tous ceux qui sont allés voir Waters 15j plus tôt en sont resortis ravi et scotcher par la musique, tous les avis sont hunanimes Wink
18h30 Indieke m'appelle, mais nous étions à l'opposé, nous décidons de se retrouver apres le concert Wink
19h00 ouverture des portes, je courre pour avoir une bonne place, et je me retrouve 4 rangées derriere les places à 66?, de ma place, les 11? de différence ne valait pas le coup Confused Je me retrouve a coté d'un couple, le gars me dit que c'était la 5 ou 6 eme fois qu'il voyait Pink Floyd, j'étais vert Laughing
21h00 début du concert, avec 30mins de retard à cause de la pluie. Il commence par 2 morceaux de DSOTM, puis enchaine avec tout son album comme à l'habitude. c'est au début qu'il nous annonce que le spectacle serait couper en 2 parties, la première pour On an Island, la 2eme pour du plus vieux Very Happy
22h00 fin de la première partie, histoire de se remettre de nos émotions Laughing
22h30 début de la 2eme partie, David ( oui, je sais, nous sommes intimes Laughing ) nous demande le silence, car il va jouer Shine On... de la même manière qu'il y a 31ans Shocked et là, ce fut la claque excellent Laughing Ensuite, il enchaine des morceaux de ses anciens albums, ainsi que du Pink Floyd. Wright lui avait l'air de s'éclater, il dansait carrément derrière son clavier, il a été très présent en chantant qq chansons
Je n'ai pas la Play list, je vais essayer de la retrouver, mais c'était superbe. J'ai bien fait d'avoir pris mes bouchons d'oreilles, car le sons était relativement bon, mais quand la basse retentit, elle crée un broua assez désagréable, mais pour du plein air, c'est tout à fait normal Wink
des jeux de lumières tres bien maitrisés qui donne un gros plus au spectacle.
0h00 fin du concert le public applaudit longuement le groupe, tout le monde avait l'air séduit par le concert Wink

Enfin, j'ai retrouvé Indieke peu de temps apres le concert, lui aussi a adoré le spectacle, plus qu'Amsterdam, avec son pote, nous sommes allés boire un coup, c'est mec super, passionné de musique, et avec un bagoud, son pote et moi avons eu du mal à en placer une Laughing
01h30 nous nous sommes séparés, je suis allé à la gare attendre mon train à 6h05, nous étions plusieurs dans ce cas là, la nuit a été longue, mais ça en valait la peine Wink

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
mon CR Splendide Very Happy

J'ai passé hier une très agréable soirée, le concert était vraiment impréssionnant, il y avait une superbe ambiance, des spectateurs de tout ages Wink

Arrivée sur Vienne vers 14h30, j'en profite pour faire un petit tour et reconnaitre les lieux, pour la petite histoire, Vienne est une belle petite ville qui a grossi autour des monuments Gallo Romain, sans que ce ne soit trop ridicule Wink
16H l'orage prévu est bel et bien arrivée, mais je me suis planqué sous des halles, donc cela ne nous a pas trop déranger, au contraire, il a permis de diminuer la chaleur, et c'était pas plus mal Wink
16h30 je décide d'aller faire la queue à l'entrée, à ce moment là, il n'y a pas beaucoup de monde, j'en profite pour discuter avec du monde, et tous ceux qui sont allés voir Waters 15j plus tôt en sont resortis ravi et scotcher par la musique, tous les avis sont hunanimes Wink
18h30 Indieke m'appelle, mais nous étions à l'opposé, nous décidons de se retrouver apres le concert Wink
19h00 ouverture des portes, je courre pour avoir une bonne place, et je me retrouve 4 rangées derriere les places à 66?, de ma place, les 11? de différence ne valait pas le coup Confused Je me retrouve a coté d'un couple, le gars me dit que c'était la 5 ou 6 eme fois qu'il voyait Pink Floyd, j'étais vert Laughing
21h00 début du concert, avec 30mins de retard à cause de la pluie. Il commence par 2 morceaux de DSOTM, puis enchaine avec tout son album comme à l'habitude. c'est au début qu'il nous annonce que le spectacle serait couper en 2 parties, la première pour On an Island, la 2eme pour du plus vieux Very Happy
22h00 fin de la première partie, histoire de se remettre de nos émotions Laughing
22h30 début de la 2eme partie, David ( oui, je sais, nous sommes intimes Laughing ) nous demande le silence, car il va jouer Shine On... de la même manière qu'il y a 31ans Shocked et là, ce fut la claque excellent Laughing Ensuite, il enchaine des morceaux de ses anciens albums, ainsi que du Pink Floyd. Wright lui avait l'air de s'éclater, il dansait carrément derrière son clavier, il a été très présent en chantant qq chansons
Je n'ai pas la Play list, je vais essayer de la retrouver, mais c'était superbe. J'ai bien fait d'avoir pris mes bouchons d'oreilles, car le sons était relativement bon, mais quand la basse retentit, elle crée un broua assez désagréable, mais pour du plein air, c'est tout à fait normal Wink
des jeux de lumières tres bien maitrisés qui donne un gros plus au spectacle.
0h00 fin du concert le public applaudit longuement le groupe, tout le monde avait l'air séduit par le concert Wink

Enfin, j'ai retrouvé Indieke peu de temps apres le concert, lui aussi a adoré le spectacle, plus qu'Amsterdam, avec son pote, nous sommes allés boire un coup, c'est mec super, passionné de musique, et avec un bagoud, son pote et moi avons eu du mal à en placer une Laughing
01h30 nous nous sommes séparés, je suis allé à la gare attendre mon train à 6h05, nous étions plusieurs dans ce cas là, la nuit a été longue, mais ça en valait la peine Wink

ce qui ressort de ton CR, c'est que vous vous êtes éclatés toi, Indieke et son pote.

Vous en êtes ressortis émerveilléset c'est le principal Very Happy .

David (comme vous êtes devenus potes Wink ) et ses musiciens vous ont transmis leurs sourires et leur bonheur d'être sur scène Razz

Pour un musicien c'est là l'essentiel, communier avec son public est jouissif Razz

En tous cas, c'est bien cool que vous vous soyiez régalés Cool

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair Wink

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour vous, je pense que nos deux concerts étaient très semblables. Wink
C'est clair, on sent bien que Gilmour et Wright s'éclatent et sont ravis d'être là, de jouer pour un public en extase.

Je suis impatient de connaître le set list complet. Y a fort à parier que ce sera à peu près le même que le mien.

Citation:
David ( oui, je sais, nous sommes intimes ) nous demande le silence, car il va jouer Shine On... de la même manière qu'il y a 31ans

Comment ca? Il a joué les deux parties?

Vous avez bien profité de l'ambiance d'après-concert, c'est important aussi, pour faire durer la magie un peu plus. Indieke est sûrement un type sympa, ca ne fait pas de doute! Il aime Pink Floyd! Laughing Wink

Je serais curieux de connaître l'avis des gens qui ont vu le concert hier soir et celui de Waters.... Effectivement, j'ai lu par aillaurs pas mal de CR très positifs sur Magny Court. Mais je ne peux pas m'imaginer que la voix de Waters colle sur les morceaux chantés par Gilmour... Wink
The Edge

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

qq photos, j'étais quand même assez loin, et dans le noir, les APN ont quand même du mal Confused

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Magnifique soirée viennoise avec David Gilmour.
Venant de Clermont-Fd aprés le boulot [ sorti à 16h30 ], deux heures de route pour arriver à Vienne avec un énorme orage entre St-Etienne et Vienne [ un peu de panique le concert sous la pluie ??? Sad Sad ] Mais arrivé à Vienne et dans le Thèatre romain, plus d'eau et une petite chaleur trés sympa. Smile
Début du concert à 21 heures [ à cause de la pluie ]. En introduction, Money avec un son vraiment formidable [ peut-être trop de basse ??? ] et David Gilmour - dans un français impeccable - nous à donné le programme de la soirée.
En 1 son nouvel album remarquablement bien interpreté surtout la ballade au saxophone jouée par D. Gilmour lui même.
J'étais aux anges.
Petite pause de 15 minutes et nous sommes passés aux choses sérieuses.
Quelques titres : un titre extrait de DSOTM, un titre extrait de DIVISION BELL, ensuite la fantastique version de ECHOES : absolument complétement dingue de bonheur et en bonus un extrait de THE WALL.
Voila, il est minuit et il fait une belle chaleur sur Vienne.
Le temps de sortir du théatre et des embouteillages viennois, il est 1h. du matin pour se mettre au lit à l'hotel et lever à 5h.30 pour être à l'heure au boulot à Clermont-Fd. La journée a été dure mais quelle fantastique et merveilleuse soirée : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En attendant le DVD de la soirée cet hiver pour se remémorer cette magnifique soirée d'été.

P.S. : sachant la fouille des sacs pénible pour les APN, je regrette de ne pas l'avoir pris car la fouille ne s'interessait qù'à deux choses : les bouteilles d'eau bouchées [ j'avais une bouteille d'eau gazeuse qui a literallement explosé dans les doigts du service d'ordre : Very Happy Laughing ( j'avais contourné ce "petit probleme" en emmenant dans une poche un autre bouchon Very Happy Very Happy ) et les parapluies. /

Donc, mon APN aurait pu passer super facilement : un petit peu de regret pour les photos mais ce n'est rien comparativent au fantastique plaisir musical donné par des musiciens qui voulaient et se faire plaisir et faire plaisir au public. Merci M. David Gilmour pour ce trés trés beau concert. Laughing Laughing

A lire vos cr de ce concert du 31 juillet 2006
Indieke

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

De retour, seulement une demie heure de lyon!

Ben oui Edge a tout dit! C'était fabuleux. Les Basses n'ont pas tellement surgie là où j'étais! Le son était, si c'était possible encore meilleur qu'à Amsterdam!

Vu mon grand âge, j'ai essayé de filler quelque tuyaux à edge pour des soirées de plaisir!

Mais je ne comprends pas comment il a fait de prendre des photo's aussi splendides! Les miennes sont râtés, parce que encore trop loin et j'étais beaucoup plus près!!! Tu as quoi comme zoom là? Shocked

Puis c'était agréable de te rencontrer, c'est la preuve que la musique est de tout âges, et qu'on peut se retrouver quand elle est bonne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, elles sont très belles tes photos Edge, les miennes sont affreuses, lointaines (pourtant, j'étais à 7-8 m des musiciens!), floues bref, horribles! Sur 40, il y en a à peine 5 qui sont potables!
Je déteste ces apn de mer de! Comment as-tu fait Edge? en plus, tu as dit que tu étais loin, donc, obligé de zoomer, d'où, normalement, un risque encore plus élevé de flou! Rolling Eyes Wink

Moi, je m'estime heureux d'avoir pu voir Gilmour deux fois cette année, merci à lui d'avoir refait une tournée, même si c'était peut-être la dernière. C'était que du bonheur, un souvenir impérissable. Wink

Avez-vous pu parler à la fin du concert avec des gens qui ont vu Waters à Magny-Court?
!

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah oui, elles sont très belles tes photos Edge, les miennes sont affreuses, lointaines (pourtant, j'étais à 7-8 m des musiciens!), floues bref, horribles! Sur 40, il y en a à peine 5 qui sont potables!
Je déteste ces apn de mer de! Comment as-tu fait Edge? en plus, tu as dit que tu étais loin, donc, obligé de zoomer, d'où, normalement, un risque encore plus élevé de flou! Rolling Eyes Wink

Moi, je m'estime heureux d'avoir pu voir Gilmour deux fois cette année, merci à lui d'avoir refait une tournée, même si c'était peut-être la dernière. C'était que du bonheur, un souvenir impérissable. Wink

Avez-vous pu parler à la fin du concert avec des gens qui ont vu Waters à Magny-Court?

Une des dernières déclaration de Roger WATERS, avant le concert de Magny-Cours, qui ne va pas le réconcilier avec les membres du FLOYD !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-795054,0.html

Jacques Brel
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type est pathétique! Laughing
Il doit avoir vraiment les boules pour continuer à dégueuler sur les gens comme ca. Rolling Eyes Wink
!

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ce type est pathétique! Laughing
Il doit avoir vraiment les boules pour continuer à dégueuler sur les gens comme ca. Rolling Eyes Wink

A son âge il est encore bien aigri... ! Laughing

Jacques Brel
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il ne mettra plus d'eau dans son vin maintenant! Wink
Indieke

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
A mon avis, il ne mettra plus d'eau dans son vin maintenant! Wink

Non, mais là il a raison! Ce serait dommage pour le vin!

Esperons qu'il a meilleur goût pour les vins que Gilmour, par ce que le Beaujolais......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Gilmour! Aux chiottes Waters!
Y a qu'à mater des extraits de concerts et comparer la tête des deux ex-compères pendant qu'ils jouent: l'un est souriant et ravi, l'autre est sérieux comme un pape et se la pète. Wink
Indieke

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, tu es sevère Mac! Je n'ai pas pu lire l'article du monde, vu qu'il faut être abonné!

Suis toujours curieux, comment the Edge, a pu faire de si jolie photo's, j'en ai aucune bonne!

Un type devant moi a été gentillement écarté, avec sa camera video. Il avait filmé tout le concert, et je ne crois pas que sa soirée c'est bien terminé!
The Edge

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les photos, je t'avoue qu'il y a pas mal de dechets quand même, mais, j'en ai qq une d'assez bonne, si tu veux les photos en taille réelles MP Wink J'ai zoom 12x Wink

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke:

Citation:
Un type devant moi a été gentillement écarté, avec sa camera video. Il avait filmé tout le concert, et je ne crois pas que sa soirée c'est bien terminé!

Cette facon de faire me rend furieux. Les mecs de la sécurité ne mattent que ca! Les mecs qui filment avec leur caméra pourrie! Par contre, les mecs bourrés qui font chier le monde, ils ne leur disent rien! Ca me bouffe! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 7 sur 18

Sauter vers: