Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aneekee
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 10:17 Sujet du message: les bandes noires des dvd peuvent-ils bruler un plasma !!! |
|
|
Je viens d'aquérir une tv plasma samsug PS42S5...
J'en suis extremement contant, l'image est extraordinaire... mais je l'ai surtout acheter afin de visionner les dvd... mais voilà:
une rémanence des bandes noires est perceptible après le visionnage... elle disparait une fois la tv remit en zoom pendant une dixaine de minutes..., je suis très inquiet, je voudrai bien savoir si il n'y a pas un risque de bruler l'écran à la longue ???
sur la notice, il est bien spécifié que de visionner la tv en 4/3, lire les dvd et jouer aux jeux vidéo est fortement déconseiller !!!!! (image fixe)
un comble quand même !!!......
J'ai pourtant mis la protection anti-brulure à fond, et je conte mettre une xbox360 dessus (elle est en 16/9)... Je prends un risque ? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que Anekee, il va jouer, seulement sur sa psp?
Désolé, aucune idée, mais la réponse à ta question m'intéresse aussi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
il manquerai plus sa  |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 09:00 Sujet du message: Mort de rire |
|
|
Bientot sur toutes les notices de plasma et LCD :
Citation: | il est fortement déconseillé d'allumer votre écran. Images fixes (logo de chaine, jeux video, bandes noires DVD etc...) Pour une utilisation optimale veuillez ne pas brancher votre appareil sur le secteur. Nous rappelons à nos clients qu'un écran LCD ou plasma est un élément de décoration et ne doit en aucun cas être considéré comme un roduit technologique. |
|
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
pour une fois que je viens ici  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 16:17 Sujet du message: Re: Mort de rire |
|
|
Aneekee a écrit: | Je viens d'aquérir une tv plasma samsug PS42S5...
J'en suis extremement contant, l'image est extraordinaire... mais je l'ai surtout acheter afin de visionner les dvd... mais voilà:
une rémanence des bandes noires est perceptible après le visionnage... elle disparait une fois la tv remit en zoom pendant une dixaine de minutes..., je suis très inquiet, je voudrai bien savoir si il n'y a pas un risque de bruler l'écran à la longue ???
sur la notice, il est bien spécifié que de visionner la tv en 4/3, lire les dvd et jouer aux jeux vidéo est fortement déconseiller !!!!! (image fixe)
un comble quand même !!!......
J'ai pourtant mis la protection anti-brulure à fond, et je conte mettre une xbox360 dessus (elle est en 16/9)... Je prends un risque ? |
P.UTAIN
Y'a vraimment des constructeurs qui ne manque pas d'air
Moi je vais voir le mec qui te l'a vendu, et je le lui mets profond son plasma
Faut vraimment qu'il arrête de prendre les gens pour des c.ons
misterdo a écrit: | Bientot sur toutes les notices de plasma et LCD :
Citation: | il est fortement déconseillé d'allumer votre écran. Images fixes (logo de chaine, jeux video, bandes noires DVD etc...) Pour une utilisation optimale veuillez ne pas brancher votre appareil sur le secteur. Nous rappelons à nos clients qu'un écran LCD ou plasma est un élément de décoration et ne doit en aucun cas être considéré comme un roduit technologique. |
|
MDR
Sinon je suis aussi trés intérréssé par la réponse, enfin si quelqu'un en a une.
Les plasma sensible aux images fixe, sa on le sait, mais sensible aux bandes noir la j'hallucine  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 09:53 Sujet du message: |
|
|
en meme temps quand on reflechis une bande noires c'est fixe pendant tout le film  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
et si tu regarde une chaine ,style M6 ou le logo est afficher en permanence...  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Riton:
Citation: | et si tu regarde une chaine ,style M6 ou le logo est afficher en permanence... |
Solution: ne plus regarder M6!!! Ca ne sera pas un mal!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Teddy

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Mon plasma et aussi sensible au marquage mais ils disparaisse ! le pire logo et celui de NRJ12 tu regarde la chaine 10 minutes et hop t'as le logo qui aparait comme une image phantome! mais il disparait ou bout de quelques instants. Avec la xbox 360 étonament pas trop de souci ! _________________ Installation HC:vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX 10 ecran plasma Hitachi 32pd5000 lecteur dvd PanasonicS42+dvd recorder Pioneer 520H ampli yamaha rx-v650 hp avant Jamo 7.6 central e6 arrière e610 Xbox360+son lecteur hddvd |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Solution: ne plus regarder M6!!! Ca ne sera pas un mal!  |
|
 |
FRED92
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 05:10 Sujet du message: |
|
|
j ai deja vu en demo un plasma hitachi "brulé" a cause des bandes noirs du films qui etait en demo et ce n est pas parti. |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 06:49 Sujet du message: |
|
|
Je tombe des nues en lisant ce que vous dites...  _________________ Olivier |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Je confirme également les dires annoncées de "Aneekee" et de "Teddy"...
C'est une sacré "con**rie" que tous ces logos d'affichés, tout comme les heures d'affiché... et qui peuvent évidemment brûler l'écran !
Il en est de même pour les bandes noires, mêmes si elles s'atténuent au fur et à mesure...
En fait, tout ce qui est presque fixe a tendance à "brûler"... mais heureusement que certaines marques pensent à mettre des solutions pour diminuer cet effet...
Le coup de l'anti-brûlure, avec un déplacement de quelques pixels est sympa, mais ne fait que retardé le phénomène sur le temps... car même si décalé de 3/4 pixels, beaucoup sont encore fixe vis à vis du logo affiché...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as un plasma YannH , non ?
et le tien pas de soucis ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Tu as un plasma YannH , non ? | Oui, j'ai un plasma Samsung, ça fera bientôt un an que je l'ais et c'est un phénomène que l'on constate effectivement dessus (au même titre que pour les LCD...).
Rien de dramatique tant que l'on y fait attention, mais ça peut marquer effectivement plus vite que l'on ne le pense... surtout avec tout ce qui est fixe et bien "pétant" au niveau couleur ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
vive le progret alors  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Apparement c'est trés courant le marquage des bandes noires
Un pote au boulot a un plasma, quand il mate un DVD, et aprés lorsqu'il passe sur une chaine TV, il a pendant plusieur minute, une marque équivalente aux bandes noire
De toute façon on est en plein ds la mode de la régression a l'heure actuel
On sacrifie le son CD et on ne regarde pas le SACD tous cela pour gagné de la place grace au MP3
On sacrifie la qualité du tube cathodique (rémanence, colorimétrie... ) sur l'otel du dieu plat et diagonale.
Moi plus rien ne m'étonne
Quand je dit au boulot que l'image des plats ne me plait pas, je me fait déchiré par les adepte du LCD et du plasma ouais mais nous on a 107 de diagonale
Avec une réso de 840X480, un marquage excessife, des couleurs limité, de la rémanence ...etc etc
Mais on s'en fou, c'est plat, sa s'accroche au mur et sa a de la gueule
Je recite misterdo car c'était vraimment trop drôle
Attention
il est fortement déconseillé d'allumer votre écran. Images fixes (logo de chaine, jeux video, bandes noires DVD etc...) Pour une utilisation optimale veuillez ne pas brancher votre appareil sur le secteur. Nous rappelons à nos clients qu'un écran LCD ou plasma est un élément de décoration et ne doit en aucun cas être considéré comme un roduit technologique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
tu as raison Steph,suffit de regarder le divx et le mp3,qui ne connait pas ou n'en as pas ,alors que la hd arrive a grand pas,enfin esperons  _________________
 |
|
|
 |
|