Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TWIN

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, quel impressionant travail d'archivage ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:

Avec la technologie du XXIVème siècle, le travail fut long mais pas fastidieux.

Par contre, ce que j'aimerais bien faire, c'est pouvoir placer ce topic en POST IT.
Après tout, même s'il n'interesse qu'une minorité de forumeurs, j'aurais aimé qu'il puisse être accessible à tout moment sans être obligé de le recherche dans les premirèes pages. Et cela veut aussi pour les nouveaux arrivants... d'éventuels fans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
TWIN a écrit:

Par contre, ce que j'aimerais bien faire, c'est pouvoir placer ce topic en POST IT.
Après tout, même s'il n'interesse qu'une minorité de forumeurs, j'aurais aimé qu'il puisse être accessible à tout moment sans être obligé de le recherche dans les premirèes pages. Et cela veut aussi pour les nouveaux arrivants... d'éventuels fans.

Bravo pour cette compilation monumentale Shocked

C'est clair, informatif et indispensable: à mettre en post-it impérativement!

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
TWIN a écrit:

Bravo pour cette compilation monumentale Shocked

C'est clair, informatif et indispensable: à mettre en post-it impérativement!

Merci.

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour placer le topic en POST IT. Si quelqu'un peut m'éclairer...

xanderross

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo (enfin plutot respet) pour le "sommaire".

C'est vrai que si on est pas nombreux à kiffé l'univers Star Trek, c'est un post assez important qui pourrait ralier de nouveaux fans.
Grey?

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

seul le Webi peut placer un topic de la section cinéma en Post-it

sinon superbe boulot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bravo (enfin plutot respet) pour le "sommaire".

C'est vrai que si on est pas nombreux à kiffé l'univers Star Trek, c'est un post assez important qui pourrait ralier de nouveaux fans.

Merci Xanderross.

Grey? a écrit:
seul le Webi peut placer un topic de la section cinéma en Post-it

sinon superbe boulot Wink

Merci Grey.

Et bien je vais formuler ma demande auprès du Webi en espérant qu'il me réponde.

xanderross

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais formuler ma demande auprès du Webi en espérant qu'il me réponde.

Croisons les doigts
Grey?

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

là il est peut etre en vacances mais il lira ton mp a son retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:
là il est peut etre en vacances mais il lira ton mp a son retour

Alors nous attendrons Laughing
Quoiqu'il en soit, le MP est envoyé Wink

TWIN

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai lu dans LAL que les coffrets TNG sont censés ressortir moins chers, avec de nouveaux packagings. On a des infos plus précises ?
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Au fait, j'ai lu dans LAL que les coffrets TNG sont censés ressortir moins chers, avec de nouveaux packagings. On a des infos plus précises ?

C'est exact !
Voici à quoi ressemble le coffret saison 1 "nouvelle génération" dirons-nous, de TNG Wink

Et voici la saison 2 :

Au passage, ces nouveaux coffrets ne seront disponibles qu'à partir du 24 août.

Personellement, je ne les aime pas. je trouve que cela fait trop jaquette de VHS.
Je préfère de beaucoup ceux que je possède et qui ressemble à ça :

TWIN

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les anciens sont plus beaux. Mais si la baisse des prix est significative... A combien seront proposés les nouveaux ?
Vance

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
C'est vrai que les anciens sont plus beaux. Mais si la baisse des prix est significative... A combien seront proposés les nouveaux ?
C'est aussi (et surtout) ça qui m'intéresse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
TWIN a écrit:
C'est aussi (et surtout) ça qui m'intéresse. Wink

Et c'est sans doute ce qui interessera beaucoup de monde.
et dire qu'à leur sortie, les coffrets de TNG valaient sur le Net entre 80 et 100 euros Confused .
Et dire que je les ai acheté Laughing

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58596.2

J'ai eu une réponse du Grand Webi qui a accepté de passer l'Actualité Star Trek en post it. Cela prendra effet les jours prochains, je pense.

Un grand MERCI au Grand Webi.

Vance

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

[Sur l'aimable proposition du Lt-Cder Valdek]

Un article intéressant, où la SF rejoint la science :

L?intelligence artificielle dans une direction audacieuse

La science-fiction va jouer un rôle clé dans un cours de la USC (University of Southern California) puisque les étudiants écriront du code informatique pour les menaçants Borg de Star Trek.

Dans un nouveau cours offert par la USC Viterbi School of Engineering, les étudiants écriront du code informatique pour le robot désobéissant de Isaac Asimov, Speedy, et pour la menace sinistre de Star Trek, les Borgs.

Milind Tambe, un professeur associé en science informatique, utilisera les histoires classiques de Asimov at autres sources de science-fiction en tant que données de problèmes pour des instructions à l?Intelligence Artificielle (IA) pour des étudiants qui débute en programmation et qui prépare leur licence (undergraduate) en programmation pour le semestre d?automne.

« La science informatique rattrape les idées qui sont dans ses histoires », a dit Tambe. « Nous allons utiliser la science-fiction comme un ingrédient de plat principal pour enseigner une nouvelle ère importante dans notre discipline ».

Pendant que plusieurs universités utilisent la science-fiction comme moyen d?introduire des concepts de physiques et autres champs d?études, Tambe croit que son cours est le premier du genre dans le champ d?études de la science informatique.

Tambe et la candidate de troisième année en Ph. D. Emma Bowring ont travaillé ensemble pour construire le cours, CS 499, « Agents Intelligents et Science-Fiction ». Bowring sera l?assistant professeur pour le cours dont elle a fait des contributions très significatives pour sa création, a dit Tambe.

Le cours ne se concentrera pas sur les robots comme tel mais sur leurs « esprits » ou « agents », comme ils sont appelés dans le domaine de l?intelligence artificielle. Ce sont des robots virtuels, des entités mécaniques sans corps qui peuvent créer des stratégies pour arriver à des fins et même négocier entre eux pour coopérer.

La science-fiction fournie trois avantages clé dans le cours. Le premier, c?est une grande motivation et fournie un contexte qui génère une excitation sur le sujet de l?intelligence artificielle en général, sur les « agents » et sur les « systèmes agents » en particulier.

Le deuxième, la science-fiction aide aussi à fournir une perspective sur l?avancement de nos recherches et ainsi que sur les limites courantes et les défis futurs de recherche.

Le troisième, la littérature de science-fiction est un bon véhicule pour comprendre les impacts sur la société si l?informatique « basé-agent » réussi vraiment.

La plupart des textes seront des références érudites standard dans le domaine de l?intelligence artificielle. Mais les devoirs vont aussi inclure des films de science-fiction et des émissions de télé, ainsi que des histoires fameuses comme celle de Asimov « Runaround », l?histoire qui a introduit en 1942 les fameuses Trois lois de la Robotiques.

Dans cette histoire qui se déroule en 2015, les astronautes sur la planète Mercure envoient un robot appelé « Speedy » dans une mission vitale mais périlleuse pour rapporter du Sélénium. Plutôt que d?obéir, « Speedy » commence à tourner en rond autour de son objectif.

La raison, que les humains découvrent, est le calcul du robot pour le comportement requis pour se conformer à la deuxième Loi de la Robotique : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par un humain ». Cette loi est dans un équilibre délicat avec la nécessité du robot de se conformer à la troisième Loi de la Robotique : « Un robot doit protéger sa propre existence ».

Les humains réussissent à briser le cycle en convainquant « Speedy » qu?ils sont en danger mortel, ce qui amène en jeu la première Loi de la Robotique qui a aussi la plus haute priorité : « Un robot ne peut pas blesser un être humain ou, par son inaction, permettre qu?un humain soit blessé ».

Le syllabus du cours demande aux étudiants d?analyser le raisonnement de « Speedy » avec ce qui est appelé « belief-desire-intention » (croyance-désire-intention) ou logique « BDI », ce qui forme des buts persistants d? « agent » avec des questions comme ; (a) Expliquez en logique « BDI » la formation de l?obligation de sauver les humains et ; (b) Est-ce que cette obligation est seulement invoquée lorsqu?un humain est en danger ou est-ce présent dans toutes les circonstances ?

Dans un langage plus académiquement traditionnel d?un syllabus de cours, le cours couvrira une introduction aux « agent », théorie élémentaire de décision et raisonnement sous l?incertitude, théorie élémentaire de jeux et travail d?équipe et logiques « BDI » des « agents ».

D?autres sources de science-fiction qui seront utilisé comme matériels qui seront discuté ? et codé ? par la classe incluera des épisodes de Star Trek sur l?intelligence distribuée « alien » (un esprit plusieurs corps) appelé les Borg et sur l?émergence d?émotions dans le personnage du Lt. Commandeur Data.

Plusieurs des textes de non-fiction que la classe lira sont des documents originaux par des chercheurs de la USC. Tambe espère aussi que certains des auteurs dont leurs ?uvres de science-fiction seront analysées et codées visiteront la classe.

« Ce sera un cours demandant en science informatique ultramoderne », a dit Tambe, « mais cela en sera un qui, je pense, défiera les étudiants d?une façon intéressante, une façon qu?ils aimeront prendre. Je sais que je vais aimer l?enseigner ».

[Source TrekQuébec]

Pour les amateurs d'Asimov, il suffit de savoir que la nouvelle en question est la 1e à mettre en scène le duo Powell et Donovan, personnages récurrents dans les nouvelles de robots, au même titre que Susan Calvin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58601.6

----------------------------------------------------------

Star Trek Of Gods And Men : bientôt en tournage

Le tournage de cette mini-série de fans va bientôt commencer dans l?Etat de New York.

On sait maintenant que Star Trek : Of Gods And Men sera composé de trois épisodes de 30 minutes.

Star Trek : Of Gods and Men mettra en vedette Nichelle Nichols, Walter Koenig et Grace Lee Whitney (Uhura, Chekov et Rand de la série originale) et aussi Alan Ruck (Capitaine John Harriman dans Star Trek Generations), Garrett Wang (Star Trek Voyager), Chase Masterson (Star Trek Deep Space Nine), Gary Graham et Crystal Allen (Star Trek Enterprise), JG Hertzler (Deep Space Nine) et Tim Russ (Voyager) qui en sera aussi réalisateur. C?est la même équipe responsable de Roddenberry on Patrol, court-métrage comique sur ce qui a inspiré le créateur de Star Trek, qui produit.

?Je suis très excitée par le scénario, s?enthousiaste Nichelle Nichols. Et ça me fait plaisir de recréer le rôle d?Uhura. Je pense que les fans vont beaucoup aimer !?

?Après lecture du scénario, j?ai vraiment voulu participer, dit Garrett Wang. Le personnage que je joue est complètement à l?opposé de celui de Voyager, et c?est toujours stimulant pour un acteur de jouer un méchant. Ce sera sympa d?avoir l?air dangereux et réel quand même.?

La mini-série est écrite par Sky Douglas Conway et les scénaristes freelance de Star Trek Deep Space Nine, Jack Trevino et Ethan H. Calk. Le chef opérateur en sera Doug Knapp. L?ensemble est bien sûr un hommage très appuyé à l?univers et à la philosophie de Gene Roddenberry.

Les trois "webisodes" devraient être disponibles pour décembre 2006.

Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

----------------------------------------------------------

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 10 Aoû 2006 15:47; édité 1 fois
gav

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

petite question a propos des nouveaux coffrets des series star trek...

Le packaging change donc, ca on a bien compris ce qui provoque une baisse de prix (normal 130 euro dans certains magasin les anciens ca fait cher mm si les box sont classes)...
Mais voila, est ce que le contenu editorial sera le mm (nd de dvd, bonus, master, etc .....) car je n'en suis pas sur du peu que j'ai vu sur internet ?
Grey?

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que j'ai lu ici et là c'est seulement le Packaging qui change
gav

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon le net est source de toutes les erreurs et invraisemblances mais moi par ex j'ai vu C discount que les nouveaux coffrets ne contenaient que 4 dvd contre 7 dans les anciens. Par contre sur le site de la Fnac le nb est identique, par contre le prix oula, c'est pas donne. En prix vert, c'est le mm prix qu'on trouve les anciens packanging actuellement autour de 50 euro alors bon.......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 36 sur 46

Sauter vers: