Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Marantz 5600... Des experiences ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 21:38    Sujet du message: Marantz 5600... Des experiences ? Répondre en citant

Mon bon vieux Denon 2400, un ampli évolutif 100 % analogique (il est marié à un décodeur DD externe AVD-2000) commence a montrer des signes de fatigue. Il faut dire qu'il a une paire d'heure de vol à son actif Laughing
Je sais le réparer (soudure froide sur la centrale), mais manque de temps...

Hors, comme j'ai pas trop les moyens en ce moment, Cobra fait une grosse promo sur le Marantz 5600 à 370 ? !!! Beaucoup en disent du bien (dont Diapason ! ), mais y'a t-il des utilisateurs ici ou des gens qui on peu s'en servir, l'avoir entre les mains... Soucis, facilité d'utilisation ?

Je ne me fait pas trop de soucis sur sa qualité sonore (il devrait bien aller aec mon Nad) et le mariage avec mes enceintes, mais plutot sur le plan pratique et/ou fiabilité sur ce modèle ?

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y étais intéressé à un moment.
Au niveau audio, il n'y a rien à dire, tu connais la réputation de la marque. Wink
Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du décodage. Par contre, je crois me rappeler qu'on le jugeait un peu léger au niveau de la puissance.
@ldo

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai qu'un sr 4300 depuis 3ans eu aucun soucis, pour le son j'ai pas a me pleindre (en meme temps j'ai jamais eu l'occasion de testé autre chose).

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle nous ta marque d'enceintes Wink

Marantz a une bonne réputation, mais j'ai un faible pour Yamaha, en équivalent tu dois avoir le 757 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je cherche un ampli aussi compatible pour la Hifi et mes écoutes SACD entre autres. Yamaha, je trouve très bien pour le HC, mais un peu moins bon pour la hifi, un peu trop agressif dans le haut-medium et les aigus.

J'étais très satisfait de mon vieux Denon 100 % analogique, mais j'ai entendu que Denon était en baisse coté qualité. Marantz fait partit de la même boite maintenant, mais ils ont gardés leur propre pôle de développement...

Bref j'ai hésité entre Nad, Marantz et Cambridge, mais le Marantz en promo à 370 ? me semble une véritable affaire. Et comme j'ai pas trop les moyens en ce moment, en attendant...

Bref, il est commandé, je vous donnerais mes impressions. Surtout que comme mon décodeur 5.1 est externe, je pourrais faire une comparaison direct (je le garde, car il décode l'AC-3RF de mes vieux Laserdisc).

Mes enceintes ? Sur mon Nad, j'ai un kit Mission et sur mon install principale, se sont des enceintes fait maison à base d'excellents kit Audax, marque française qui a disparu il y a deux ans Crying or Very sad
Et deux caissons de sono ERS (HPs de 380 mm 17 Hz) sur ampli de puissance (bi-amplification). Bref, beaucoup de bricolage (c'est ma passion aussi Laughing ), mais beaucoup de bonheur... quand l'ampli ne fait pas des siennes Crying or Very sad Wink

En tout cas, merci pour vos avis Very Happy
Lobo

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Perso, je cherche un ampli aussi compatible pour la Hifi et mes écoutes SACD entre autres. Yamaha, je trouve très bien pour le HC, mais un peu moins bon pour la hifi, un peu trop agressif dans le haut-medium et les aigus.

Les préjugés ont la vie dure... Les yam n'ont plus rien d'agressif, bien au contraire Wink

J'étais très satisfait de mon vieux Denon 100 % analogique, mais j'ai entendu que Denon était en baisse coté qualité. Marantz fait partit de la même boite maintenant, mais ils ont gardés leur propre pôle de développement...

Bref j'ai hésité entre Nad, Marantz et Cambridge, mais le Marantz en promo à 370 ? me semble une véritable affaire. Et comme j'ai pas trop les moyens en ce moment, en attendant...

Bref, il est commandé, je vous donnerais mes impressions. Surtout que comme mon décodeur 5.1 est externe, je pourrais faire une comparaison direct (je le garde, car il décode l'AC-3RF de mes vieux Laserdisc).

Mes enceintes ? Sur mon Nad, j'ai un kit Mission et sur mon install principale, se sont des enceintes fait maison à base d'excellents kit Audax, marque française qui a disparu il y a deux ans Crying or Very sad
Et deux caissons de sono ERS (HPs de 380 mm 17 Hz) sur ampli de puissance (bi-amplification). Bref, beaucoup de bricolage (c'est ma passion aussi Laughing ), mais beaucoup de bonheur... quand l'ampli ne fait pas des siennes Crying or Very sad Wink

En tout cas, merci pour vos avis Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
...
Les préjugés ont la vie dure... Les yam n'ont plus rien d'agressif, bien au contraire Wink

Sauf que mon frangin est en Yamaha, que j'ai pu l'essayer sur mon install et qu'il reste quand même cette petite pointe de duretée Wink Wink

Mais en revanche, c'est formidable pour du 100 % HC... Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la bête, ben, pour 370 ?, quelle sonoritée !
J'ai fais un test rapide ce soir et a volume modéré (bébé dort), je suis très surpris. En revanche, quelle usine à gaz, et qu'est-ce qu'il est compliqué !!!
Tu enclanches l'entrée 5.1 et elle n'est désactivable que par une touche sur l'ampli lui même Rolling Eyes
Ou il bug ?
Et pas d'entrées phono pourtant marqué sur le descriptif de Cobra Twisted Evil
Comment je fais maintenant ? Obligé d'acheter un ampli RIAA ? c'est malin ça !
Bruno77

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

tu peux toujours te le faire reprendre, s'agissant d'une publicité mensongère Rolling Eyes
@ldo

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'ai reçu la bête, ben, pour 370 ?, quelle sonoritée !
J'ai fais un test rapide ce soir et a volume modéré (bébé dort), je suis très surpris. En revanche, quelle usine à gaz, et qu'est-ce qu'il est compliqué !!!
Tu enclanches l'entrée 5.1 et elle n'est désactivable que par une touche sur l'ampli lui même Rolling Eyes
Ou il bug ?

Ou tout simplement sur la touche 5.1 direct de la telecommande !

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est marqué sur la notice... Re-appuyer sur la touche... Mais que dalle Rolling Eyes
Un peu idiot ça...
Autre chose, on voit bien que Marantz appartenait a Philips... Quand le lecteur ou l'ampli réagit aux deux télécommandes, pas pratique...

Me le faire reprendre... Oui, mais faut avouer qu'il a une sacrée qualitée sonore pour 370 ? et qu'il est sans équivalence... Pour le prix, j'ai du petit Yam, Denon, Pio... Rien de très engageant à coté de cette bête là ! Surtout que coté décodage il est très complet !

Me reste plus qu'a fabriquer ou faire un petit pré-ampli RIAA Confused
Mais je vais voir ce que propose Cobra... Wink
@ldo

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est ce qui est marqué sur la notice... Re-appuyer sur la touche... Mais que dalle Rolling Eyes

Sad bizarre moi ça marche avec la tc. rappui peut-etre sur la touche AMP de la tc avant d'appuyer sur la touche 5.1 ou 7.1

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo72 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Sad bizarre moi ça marche avec la tc. rappui peut-etre sur la touche AMP de la tc avant d'appuyer sur la touche 5.1 ou 7.1

Very Happy Merci pour l'astuce, ça marche !
Mais avouez, être obligé d'appuyer surla touche "AMP" avant, fallait touver Rolling Eyes Wink
@ldo

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Aldo72 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Mais avouez, être obligé d'appuyer surla touche "AMP" avant, fallait touver Rolling Eyes Wink

En fait, j'ai jamais bien compris pourquoi, c'est comme si la tc se méttait en veille et qu'il fallait réenclencher les code de l'ampli (par la touche AMP) de la tc, bizarre !

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo72 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Aldo72 a écrit:
Ludo88 a écrit:

En fait, j'ai jamais bien compris pourquoi, c'est comme si la tc se méttait en veille et qu'il fallait réenclencher les code de l'ampli (par la touche AMP) de la tc, bizarre !

c'est peut-être comme sur la télécommande de l'ampli SR7200 : il y a plusieurs sous-menus : ampli, tuner, tv, tape, ... . La modification des options de l'ampli (mode dts, dd 5.1, cs 5.1, ....) ne peut se faire que lorsque la télécommande est en mode "ampli" Wink
The Edge

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de te mettre en source directe pour les écoutes hifi ? tes impressions ? Wink

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
as tu essayé de te mettre en source directe pour les écoutes hifi ? tes impressions ? Wink

Honnêtement, j'ai pas fais de compartif direct dont j'ai l'habitude. Mais comparé à mes souvenir par rapport a mon vieux Denon 100 % analogique, j'y ai franchement gagné, surtout dans les graves !!! Le bass-managment est excellent (je n'exploite pas la sortie SUB pour mes caissons qui sont en stéréo sur un ampli externe - bi-amplification).
Je ne m'attendais pas à un niveau de qualité pour ce prix (en promo, certe).
Sur les CD en mode direct via entrée 7.1, c'est net, aéré, très fin... superbe ! En SACD, on gagne en définition et c'est du tout bon. Bref, très satisfait puor le moment, même si je dois avouer que je n'ai pas encore tout tester serieusement et qu'il n'a du pour le moment que tourner 3 ou 4 heures Embarassed

Mais pour le prix, je le recommande chaudement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: