Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58809 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est l'opposé justement, j'ai pu faire des prises de vue avec un Nikon 350D, et le boitier est vraiment trop petit pour moi, pour avoir une bonne prise en main. Le 350D est par contre quand même plus léger, mais lui donne du même coup un aspect plus fragile. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 06:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | Même parole que Bruno77, tu tapes fort avec le modèle D200 !  |
J'ai pu un peu comparer... En début de gamme, Nikon c'est tout bon et a préférer aux autres
Mais si on monte un peu, là, le Canon 30D fait mieux pour moins cher. Sans oublier la revente !
Mais il y a un petit troublions qui a repris et modernisé la gamme Minolta, c'est Sony et son DSLR-A100 qui se paye le luxe d'un stabilisateur d'image, anti-poussière et bien d'autres fonctions. Et les premiers tests semblent plus qu'élogieux pour un prix qui tourne autour des 1000 ? !
Et de tout nouveaux produits annoncés pour septembre qui risquent bien de faire descendre les prix à la rentrée...  |
Si tu réfères entre autre au dernier numéros de chasseur d'images, je les trouvent gonflés de le comparé au D200 car les ayant testé tout les 2 (et les ayant au magasin tout les 2), le sony est moins complet dans les réglages, et bien qu'il possède un stabilisateur et un anti poussière, le boitier est tout en plastoc comparé au D200 qui est en magnésium, donc question solidité, c'est loin d'etre gagné pour le Sony alpha100, on devrai plus le comparé à un D70S ou à un 350D.
Celà dit, pour un premier reflex numérique, sony frappe fort. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 08:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui possèdent un réflex numérique, quels avantages trouvent ils par rapport à un APN compact et quelle utilisation en font ils ?
Je fais essentiellement des photos de paysage et je trouve les compacts limités par rapport à ce que pourrait fournir un réflex. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Les avantages du reflex??
- Visée reflex (quand on y a gouté!!)
- capteur plus grand donc :
plus de dynamique
profondeur de champ
sensibilité accrue (3200 iso moins bruité qu'un 800 iso de compact)
- prise en main reflex, mais ca, c'est une histoire de goût....
- flexibilité avec les objectifs dédiés etc...
Seuls les bridges sont parfois plus pratiques que les reflex!
Par exemple, je prends toujours mon A1 à la mer pour éviter le sable et les embruns au D5D!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Je dirais la même chose que Insight.
On a tellement plus de possibilité pour les prises de vue avec un reflex, que tout devient possible en configuration manuel, sans parler effectivement de la possibilité de changer d'objectifs, ce qui augmente les possibilités. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ...
Si tu réfères entre autre au dernier numéros de chasseur d'images, je les trouvent gonflés de le comparé au D200 car les ayant testé tout les 2 (et les ayant au magasin tout les 2), le sony est moins complet dans les réglages, et bien qu'il possède un stabilisateur et un anti poussière, le boitier est tout en plastoc comparé au D200 qui est en magnésium, donc question solidité, c'est loin d'etre gagné pour le Sony alpha100, on devrai plus le comparé à un D70S ou à un 350D.
Celà dit, pour un premier reflex numérique, sony frappe fort. |
Je n'ai pas vu ce test. Mais le comparer à nu D70S ou un 350D serait gonflé aussi à mon goût...
Je pense qu'il est plus entre ces deux gammes. Un intermédiaire en quelque sorte...
Mais Sony n'a pas trop de mérite, il a simplement repris et racheté les études et la gamme Konica/Minolta...
Quand à la solidité, le magnésium casse aussi... Malheureusement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Moi, c'est l'opposé justement, j'ai pu faire des prises de vue avec un Nikon 350D, et le boitier est vraiment trop petit pour moi, pour avoir une bonne prise en main. Le 350D est par contre quand même plus léger, mais lui donne du même coup un aspect plus fragile. |
Tu veux dire le Canon ?
Perso, je suis équipé en reflex argentique Canon depuis longtemps, donc j'ai logiquement une préférence pour la marque à cause de mon équipement flash et objectifs... Mais le 350D n'est pas fait pour mes grosses paluches, et je le trouve trop "amateur"... De plus, Canon fait payer sa notoriété !
Le petit Nikon me tenterait bien, mais je ne veux pas refaire mon équipement. u coup, je vais me rabattre sur un 20D ou 30D d'occase
M'enfin, mon ampli vient de lacher, alors.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 04:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, erreur de ma part...
C'est bien du Canon que je voulais parler. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 05:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | xanderross a écrit: | ...
Je n'ai pas vu ce test. Mais le comparer à nu D70S ou un 350D serait gonflé aussi à mon goût...  | Pas tant que ça. Le D70 était la réponse de Nikon au 300D de Canon. Donc le D70s peut être comparé au 350D. Il y a toujours cette écart de prix d'environ 200/250 ? mais ce n'est qu'un prix. Ils visent le même public |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Ludo88 a écrit: | xanderross a écrit: | ...
Je n'ai pas vu ce test. Mais le comparer à nu D70S ou un 350D serait gonflé aussi à mon goût...  | Pas tant que ça. Le D70 était la réponse de Nikon au 300D de Canon. Donc le D70s peut être comparé au 350D. Il y a toujours cette écart de prix d'environ 200/250 ? mais ce n'est qu'un prix. Ils visent le même public |
Je voulais dire, comparer le Sony Alpha 100 aux 350D et D70...
Faut vraiment que je change de clavier...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que je relis, je comprends mieux  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Voici une petite sélection de mes photos de vacances dans les Alpes-Maritimes:
La presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat:
Une autre rien que pour la couleur de l'eau:
Un paquebot norvégien à l'entrée de Villefranche-sur-Mer:
Petit détour par le Marineland d'Antibes:
Ce n'est pas Flipper mais ils se débrouillent quand même:
Votre serviteur au milieu des cactées de Monaco:
Le Palais Princier: SAS Albert II est-il là?
Le rocher vu d'en haut:
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
je vais essayé de poster mes photos de vacances cette apreme, pas mal les tiennes Shaka  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
essai de macro sous la pluie:
le Croisic:
des Carrelets:
Le pont de St Nazaire:
avec vue sur les chantiers de l'Atlantique
la mer:
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'adore les macros et la seconde Carrelets... , bon cadrage, superbes luminosité et couleurs
Pour la photo de la mer, tu peux p-e essayer de la corriger sous photoshop...j'ai l'impression que l'ensoleillement "brûle" un peu les couleurs (un peu trop de lumière). Enfin, faudrait faire un essai... _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
J'adore la macro et celle sur les chantiers de l'atlantique _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | J'adore les macros et la seconde Carrelets... , bon cadrage, superbes luminosité et couleurs
Pour la photo de la mer, tu peux p-e essayer de la corriger sous photoshop...j'ai l'impression que l'ensoleillement "brûle" un peu les couleurs (un peu trop de lumière). Enfin, faudrait faire un essai... |
que reproches tu aux couleurs ?
par contre, je n'ai pas Photoshop, et je n'y connais rien aussi, mais, c'est vrai, tu pense que ça pourait arranger les choses ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Shaka a écrit: | J'adore les macros et la seconde Carrelets... , bon cadrage, superbes luminosité et couleurs
Pour la photo de la mer, tu peux p-e essayer de la corriger sous photoshop...j'ai l'impression que l'ensoleillement "brûle" un peu les couleurs (un peu trop de lumière). Enfin, faudrait faire un essai... |
que reproches tu aux couleurs ?
par contre, je n'ai pas Photoshop, et je n'y connais rien aussi, mais, c'est vrai, tu pense que ça pourait arranger les choses ?  |
Les reflets sur l'eau éblouissent un peu, surtout en bas mais en même temps on ne peut pas les éviter. J'avais un peu le même probleme sur une de mes photos de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un petit coup de Photoshop et ça a un peu arrangé les choses _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
il va peut etre falloir que je m'y mette alors à Photoshop  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je reprendrais les leçons à la rentrée.
On va passer aux choses plus amusantes maintenant que tout le monde sait faire un détourage
On commencera dans l'ordre :
Niveaux
Courbes
Accentuation
Correction sélective
Teintes et saturation
Et tout ça avec des calques de réglage.  |
|
|
 |
|