Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Evolution du forum cinéma/DVD : vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

1 film (et/ou dvd) = 1 topic. + fermeture de dernier dvd visionné et acheté
Pour
40%
 40%  [ 20 ]
Contre
60%
 60%  [ 30 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jango a écrit:
Je pense que ROR devrait ouvrir un blog allociné pour faire ses critiques de films, au moins, ca ne serait pas un frein à la discussion puisqu'il n'y en aurait pas ^^. Wink

Je sens que je vais dechaîner les foudres de ROR sur le coup là Wink

Le moindre qu'on puisse dire, c'est que cette remarque ne fait pas avancer la discussion.

Ror' ? Peux-tu, stp, répondre à mes questions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jango

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Accéssoirement, si vous souhaitez à ce point structurer le forum, ce n'est plus un forum qu'il faut, mais un site Internet dédié.
Soit dit en passant, le site de LAL mériterait une légère toute petite grosse très grosse refonte ... parce que niveau attractivité, ya mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jango

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Jango a écrit:
Je pense que ROR devrait ouvrir un blog allociné pour faire ses critiques de films, au moins, ca ne serait pas un frein à la discussion puisqu'il n'y en aurait pas ^^. Wink

Je sens que je vais dechaîner les foudres de ROR sur le coup là Wink

Le moindre qu'on puisse dire, c'est que cette remarque ne fait pas avancer la discussion.

Elle n'avait pas été écrite dans ce but non plus, rassure toi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
al

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de topic va nous diviser Confused

avant on osait intervenir sur les CR structurés à présent on va se sentir de trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sentiment partagé par de nombreux forumeurs je pense.
Avant c'était plutôt convivial mais maintenant ... l'ambiance qui règne sur certains topics m'éloigne régulièrement. C'est bien dommage.
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:

avant on osait intervenir sur les CR structurés à présent on va se sentir de trop

Je pense que c'était déjà comme ça avant ce topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse Gambit, je te rejoints sur de nombreux points. Wink

al a écrit:

Sérieux ? Shocked

Enfin sérieuse ? Laughing Wink

Je ne crois pas non plus qu'il faille exagérer... Je ne vois à ce post qu'une confrontation d'idée, salutaire d'ailleurs : mine de rien, on découvre pas mal de choses sur le rapport qu'ont de nombreux forumeurs avec le forum. Wink

Jusqu'à présent le sang n'a pas coulé, et souhaitons qu'il en reste ainsi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vance

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Très bonne analyse Gambit, je te rejoints sur de nombreux points. Wink

al a écrit:

Sérieux ? Shocked

Enfin sérieuse ? Laughing Wink

Je ne crois pas non plus qu'il faille exagérer... Je ne vois à ce post qu'une confrontation d'idée, salutaire d'ailleurs : mine de rien, on découvre pas mal de choses sur le rapport qu'ont de nombreux forumeurs avec le forum. Wink

Jusqu'à présent le sang n'a pas coulé, et souhaitons qu'il en reste ainsi. Wink
Cette réaction m'interpelle aussi : c'est le sentiment de plusieurs ou juste une crainte personnelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denise

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:

diviser ??? parceque tu trouvais qu'on formait un tout bien soudé ???
déjà quand on voit que la CDM fait un topic séparé pour leur critique alors qu'il y a déjà un post de créé... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
al

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une crainte personnelle mais je n'exagère pas

je crois qu'il ne faut pas juger un CR de 2 lignes ou un de 30

et je ne vois pas de confrontation d'idée ici

qu'est-ce qu'on veut au juste?
peut-on résumer ce post?

si je le résume c'est : supprimons 3 topics
ok.

et ensuite?
on supprime lesquels de topic? ceux qui sont trop c.hiants à lire, ha oui, y'a ceux aussi sur les films un peu ....... qui font rire que les prépubères et aussi ceux sur les James Bond (oui c'est pas mon délire alors on peut le supprimer svp?) et aussi les films d'horreurs, car j'ai peur en les regardant
bon je crois que c'est bon...

ha non peut-on supprimer les rubriques matos et autre aussi? j'y vais jamais...

je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais encore une fois si moi ou n'importe qui veut ouvrir un topic sur un film qu'il le fasse

en fait ce que veut Ror c'est un topic par film c'est ça?
bon ben merci de nous donner ton point de vue, mais ça reste toujours la même chose
qui veut ouvrir un topic sur un film l'ouvre, qui veut écrire à la suite de DVD acheté écrive

sinon je sais pas faudrait que un Ror soit derière chacun de nous (je crois que cette idée va lui plaire...) dès qu'on ouvre le forum pour mettre un avis

c'est ça l'idée?
al

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
al a écrit:

déjà quand on voit que la CDM fait un topic séparé pour leur critique alors qu'il y a déjà un post de créé... Rolling Eyes

la CDM fait partie du forum, je lis leur post avec plaisir tout comme les autres
je parle d'intervention

mais ils ont droit de nommer leur post comme il l'entende, et pis ça reste la CDM, faut nourrir leur ego Laughing
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben... il semblerait que notre chère Al soit remontée à bloc ce soir
The Edge

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
Denise a écrit:
al a écrit:

la CDM fait partie du forum, je lis leur post avec plaisir tout comme les autres
je parle d'intervention

mais ils ont droit de nommer leur post comme il l'entende, et pis ça reste la CDM, faut nourrir leur ego Laughing

je vois que c'est encore et tjs la faute de la CDM, il y a jamais de problème de ce genre avec la CDG Cool
Moi, je propose de supprimer tout les posts de la CDM Laughing

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

bon je suis en tout point d'accord avec les idées du Seigneur Belasco sinon Wink
Gambit

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ta réponse al, je me demande pourquoi je suis cassé la tête à essayer d'être clair Rolling Eyes
Je suis pas affilié cdm et à vrai dire je me fou un peu de qui est dans quoi.
Je ne demande même pas l'accé au vip pour le simple fait que c'est déjà le bordel monstre dans le public.

Le propos à proprement dit n'est pas de supprimer ou non des topics, ror fait une proposition afin d'améliorer le confort d'utilisation du forum, et aussi mettre en valeur les points fort du forum.
Visiblement sa solution n'est pas du gout de chacun, mais au moins il a le mérite de vouloir amélioré les choses et de soulever des points qui méritent qu'on en discute.
Pour ma part je ne propose aucune solution concrète, d'autant qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle sans changer quoi que ce soit à l'organisation du forum.
C'est à nous utilisateurs de se prendre en main et d'utiliser les rubriques intéligemment.

Aprés libre à chacun de lire ou non telle ou telle rubrique.
Mais ne viens pas dire que le but de ce topic est de vouloir shooter des topics soit disant ininteressant; mais justement de faire ressortir ce qu'il ya de meilleur dans les dits topics, tout simplement.

Bien entendu dans un argumentaire bien fait le nombre de ligne importe peu, que le post en fasse 3 ou 30, ce qui en fait l'interet c'est la pertinance, et ceci ne signifie pas pour autant que l'on doit faire une dissertation à chaque post, les discussion légères et partant hors sujet sont l'apanage des forumeur de lal et c'est ce qui y apporte ce sentiment de ne pas parler à des elitistes mais simplement à des gens normaux ayant plus ou moins de connaissances.

Pou résumer ne changeons rien à la forme, mais au moins changeons les mauvaises habitudes.

Ps: merci pat Wink

"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ror' ? Peux-tu, stp, répondre à mes questions ?

J'arrive, j'arrive. j'ai une vie sociale ET familiale Mr. Green

Concernant tes points 1, 2 & 3 Ils ont évidemment très interessants et souhaitable. Comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas basé sur une telle refonte du forum. Déjà que la seule proposition de suppression de 2 topics seulement provoque des hurlements de betes que l'on conduit à l'abattoir, alors une refonte totale, j'ose à peine imaginer le tollé général. Wink

Sur Fondcombe nous avons une organisation similaire à ce que tu proposes et qui fonctionne très bien.
- Tout d'abord nous avons une section News gérée par notre admin et dont nous sommes assez fiers. Les sujets apparaissent au gré des annonces.
Bien sur 1 film = 1 topic, avec une suite de préfixes comme suit [annonce] - [pré-prod] - [en prod] - [BA & News] les préfices évoluent au fur et à mesure de la prod.
- Lorsque le film sort en salle, le sujet est déplacé en section film, son préfixe supprimé, un post est écrit à la suite avec l'affiche définitive et le résumé. Les critiques, qu'elles fassent 150 lignes ou 3 mots sont postés à la suite. NOUS NE FAISONS AUCUNE DISCRIMINATION QUALITATIVE OU QUANTITATIVE >>> Un avis est un avis quelque soit sa taille.
D'ailleurs, ceux qui me reprochent de vouloir faire de l'élitisme ou de mépriser les petits CR feraient mieux d'aller voir de leurs yeux comment ça se passe sur Fondcombe avant de me jeter la pierre. Ils verraient de leur yeux comment c'est une organisation rationnelle et surtout que leurs soupçons ne reposent sur rien.
Sur Fondcombe, les gens font des peyites ou longues critiques sans distinction, le débat se crée car il est possible.
Depuis plus d'un an ert de façon à optimiser les résultats du moteur de recherche, je fais la critique du DVD (tout d'abord en Z1 pour une question de calendrier) à la suite dans le topic du film, puis un comparatif Z2 quand cela m'est possible.
1 film = 1 topic, de la news au DVD. De cette façon, aucun risque d'erreur de la recherche. Ce n'est PAS ce que je préconise forcément pour LAL, juste un exemple qui fonctionne.

- Nous avons également une section DVD pour les galettes n'ayant pas été traités en section film. Si un sujet n'existe pas et que l'on veut faire une critique à la fois du film et de sa partie technique = section DVD. Si c'est juste le film = section cinéma.

Nous avons une dizaine de modos pour faire fonctionner tout ça correctement. J'aime à dire, et cela va certainement surprendre, qu'en tant que modos, ils sont au chomage technique depuis leur nomination.
Pour ce qui est de la modération, elle est quasi inexistante. les modos sont des animateurs et non des flics. Le HS n'est PAS modéré.
Les animateurs créent des sujets et du débat et y participent.
Ceci étant pour les sections principales autour du cinéma, amis il y en a d'autres, touchant également au cinéma.

Avant nous étions en empilage. Il ya deux ans, nous sommes passés à la structure actuelle après un débat similaire à celui que j'ai lancé ici meme.
la nouvelle formule a été accueillie avec enthousiasme et à la grande satisfaction de tout le monde. Je ne dis pas ça pour fustiger les LALiens mais juste pour souligner qu'un peu de changement ne fais pas de mal de temps en temps et qu'au final on peut s'en trouver bien mieux meme si on en a eu peur au départ.

J'espère, Ror', que ce topic servira à autre chose qu'à déterminer combien de forumeurs partagent ton avis.
Certains pensent que ce topic est une provoc (de plus). D'autres pensent que je n'avais pas le droit d'ouvrir un tel débat tout en soutenant que j'agresse la liberté des forumeurs. Une position assez cocasse à défendre Mr. Green
Certains s'opposent à ce que je propose, d'autres le soutienne mais tous s'accordent pour dire que cela fera éventuellement avancer les choses. A toi de voir où tu te situes.
Bref, il me semble avoir de nombreuses fois démontré par le passé que je me contrefiche royalement de ma cote de popularité. Je ne suis pas là pour ça.

Que feras-tu concrètement des résultats de ce topic, Ror' ?

Moi je n'en ferais rien. J'ai ouvert un débat que je pense nécessaire et salutaire vu la situation actuelle du forum. En admettant qu'au final la réponse soit positive ou que tout autre formulation soit décidée par une majorité de forumeur, il conviendra que quelqu'un (pas moi) se mette en rapport avec le webi pour recueillir son accord.
Et quelque soit le résultat, il ne me ragrde pas moi mais l'ensemble de la communauté LALienne.

Quel pouvoir as-tu sur le devenir de ce forum ?
Strictement aucun et je ne suis candidat à aucune fonction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gambit a écrit:
Bon ça y'est je viens de lire les 10 pages.

Je suis en tout point d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb de Metz

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
c'est une crainte personnelle mais je n'exagère pas

en fait ce que veut Ror c'est un topic par film c'est ça?
bon ben merci de nous donner ton point de vue, mais ça reste toujours la même chose
qui veut ouvrir un topic sur un film l'ouvre, qui veut écrire à la suite de DVD acheté écrive

sinon je sais pas faudrait que un Ror soit derière chacun de nous (je crois que cette idée va lui plaire...) dès qu'on ouvre le forum pour mettre un avis

c'est ça l'idée?

franchement al a raison
on peut encore faire ce qu on veut?ou on est des neuneus?
deja ca sert a rien de supprimer des topics
ensuite ror prend plusieurs fois l exemple du loup celeste pour ses critiques qui trouvent peu d echos,rien ne l empeche d ouvrir (ou de upper ) un topic pour le film en question
certains ont la flemme d ecrire sur les bons topics et se contente de mettre dans "dernier dvd visionné" tant pis
twin /vance et d autres remontent le topic(si le film en vaut la peine je le fais aussi) tant mieux
que compte tu faire ROR?tu n es pas le webi ni meme le "propietaire "du site LAL
quand quelqu un de lal ou le webi voudra changer quelque chose(en lisant ce topic par exemple),il le fera

mais je pense pas que cela va nous diviser al Wink
pour ma part je lache pas le morceau car la demarche ne me plait pas enormement ,on a pas attendu ror pour eviter de faire des doublons ou parler d un film qui nous tient a coeur dans un topic "original"
dire que les gens desertent le forum pour 3 topics c est un peu n importe quoi

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gambit a écrit:
C'est à nous utilisateurs de se prendre en main et d'utiliser les rubriques intéligemment.

je suis d'accord
mais je crois qu'on le fait déjà c'est tout
rorschach

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:

je crois qu'il ne faut pas juger un CR de 2 lignes ou un de 30

En effet. un point que je martele depuis 10 pages en pure perte au point que je me demande si les gens lisent un mot sur 3

al a écrit:

et je ne vois pas de confrontation d'idée ici
Le seul fait que tu réponde à mes propositions est une confrontation d'idées. Je propose, tuu n'es pas d'accord, c'est un débat.

al a écrit:

si je le résume c'est : supprimons 3 topics
ok.
seulement 2

al a écrit:

et ensuite?
on supprime lesquels de topic? ceux qui sont trop c.hiants à lire, ha oui, y'a ceux aussi sur les films un peu ....... qui font rire que les prépubères et aussi ceux sur les James Bond (oui c'est pas mon délire alors on peut le supprimer svp?) et aussi les films d'horreurs, car j'ai peur en les regardant
bon je crois que c'est bon...

ha non peut-on supprimer les rubriques matos et autre aussi? j'y vais jamais...

Je ne souhaite rien supprimer à part les 2 topics d'empilage de la section ciné. Je ne sais pas où tu es allée pécher cette idée.

al a écrit:

je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais encore une fois si moi ou n'importe qui veut ouvrir un topic sur un film qu'il le fasse

Bien sur, c'est le but de la réorganisation 1 film = 1 topic.

al a écrit:

c'est ça l'idée?
Que ça me plaise ou pas franchement peu importe. Je suis juste consterné par la vacuité d'une telle remarque.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 11 sur 25

Sauter vers: