Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 13:30 Sujet du message: Free bride le téléchargement P2P !!!! |
|
|
Certains vont surement aller s'abonner chez crétin.fr !
Grace aux derniers appuis juridique de la loi DEVDAS sur les droits d'auteurs, et afin de gagner en bande passante et de réduire ses coûts, free a mis en place sur les réseaux non dégroupés des routeurs SISCO permettant de filtrer les bandes passante des réseaux P2P et des news-group. Résultat, le téléchargement est devenu carrément impossible chez beaucoup de personne...
En clair, free vous propose du haut débit mais bridé !!!
C'est fort non ???
Je ne suis pas client des P2P, mais je me demandais pourquoi ma connection fonctionnait moins bien sur certains sites. Je comprend mieux !
Sachez également que certains autres comme Alice sont en train de placer ce même genre de routeur. France télécom serait le seul a laisser tout en place...
Free n'a pas confirmé ce fait, mais les nombreux témoignages semble appuyer se fait !
Article que l'on peut lire ici ou là...
ratatium.com a écrit: |
Bridage du P2P et des newsgroups chez Free ?
(10/07/2006)
Publier
On savait que de nombreux abonnés non-dégroupés au fournisseur d'accès Free se plaignaient de débits très bas dans l'utilisation d'applications peer-to-peer. Selon le Journal du Freenaute, on ne parle plus de bridage mais carrément de blocage. La faute est peut-être due à la mise en place de routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P.
Par ailleurs des abonnés à Free, eux-aussi non dégroupés, se plaignent depuis lundi dernier d'un bridage généralisé des newsgroups. "En somme, quelle que soit la manière dont les freenautes accèdent aux newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont tous le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude", se plaint Telecharger-Newsgroups.com. En revanche, aucun problème chez Orange (ex-Wanadoo), qui pourrait gagner là quelques clients. Free, lui, cherche peut-être à éradiquer toute concurrence à ses services de VOD, mais en oubliant le principe de neutralité - car comme le P2P, les newsgroups servent aussi à autre chose qu'au piratage.
|
Citation: | Premiers effets préventifs dans le cadre de la future loi sur le Droit d' Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l' Information ou pas, quoiqu'il en soit, il semble que le trublion de l' Internet français comme il aime à se faire appeler soit retombé dans ses sales habitudes récurrentes mais jamais réellement avérées de filtrage comme le laissent entendre nos confrères du Journal du Freenaute même si comme à l'accoutumée, pour l'heure, rien d'officiel.
Interrogations légitimes ou spéculations ?
Ce n'est pas la première fois qu'une politique de bridage mise en place par Free est soupçonnée et si récemment la situation semblait s'être améliorée, le deuxième FAI français est de nouveau dans le collimateur d'une partie de ses abonnés pour ce coup-ci des privilèges accordés à certains services qui pénaliseraient directement le P2P.
C'est ainsi que le Journal du Freenaute vient de publier ces quelques lignes : " Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P. (...) Ces routeurs permettent notamment d'équilibrer le trafic P2P par rapports à d'autres services ou applications et doivent également permettre de réduire à néant le trafic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P (eMule, BitTorrent, Azureus). "
Evidemment tout étant au conditionnel, bien difficile de confirmer quoique ce soit pour une affaire à suivre cependant de très près.
P.S : à titre personnel, en tant qu'abonné chez Free en zone non dégroupée, j'ai déjà pu constater depuis quelques jours, une diminution brutale et soudaine (voire une impossibilité de connexion) dans les débits liés à l'utilisation d'applications P2P d'où pour ma part, un certain crédit à mettre à l'actif des dires du Journal du Freenaute. |
Bref, mieux vaut être dégroupé à 29,90 ? que non dégroupé, pas de TV, téléphone marchant très mal, freebox bridée etc.... toujours pour 29,90 ?...
Certains vont définitivement se tourner vers Orange  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, il ne semble pas que les freenautes dégroupés se plaignent en masse. Ca m'inquiète - j'ai failli franchir le pas...  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Pour l'instant, il ne semble pas que les freenautes dégroupés se plaignent en masse. Ca m'inquiète - j'ai failli franchir le pas...  |
Il ne sagit que des clients en NON-dégroupé !!!
Les dégroupés n'ont aucuns soucis et n'en auront (pour le moment) pas ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 05:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu, et ça semble généralisé, sur les forums d'info que je fréquente, ça gueule pas mal, surtout que quand les gens téléphonent à Free ils disent que c'est pas vrai
Apparemment, le débit serait partiellement réactivé certaine snuit en 2h00 et 7h00
Tous les Freenautes qui se foutaient de ma gueule parce que j'étais chez Wanadoo (pas de dégroupage das ma campagne) ils la ramènent moins maintenant.
De plus certains site comme jeuxvideo.com ne proposent plus que leurs téléchargements via P2P, et même Warner va mettre en place un service de VOD par P2P, alors assimiler P2P = pirate  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
je n'y connais pas grand chose, mais apparament, Kazaa risque de devenir un site "légal" en interdisant tout téléchargement d'oeuvres protégées, mais en laissant libre de droit tout le reste  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Mais moi, j'ai remarqué un ralentissement de certains téléchargement sur des sites officiels (Clubic, bandes annonces etc...). Je ne sais comment marche leurs fameux routeurs, mais je dois bien dire que free continu a me gonfler serieux pour un prix qui n'est plus concurentiel en non dégroupé puisque c'est le même que pour Wanadoo (a peu de chose près). |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
lu, je suis dégroupé Total avec Free et j'ai jamais eu de galère (je touche du bois ...) _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 07:02 Sujet du message: |
|
|
Chers wanadiens, rassemblons-nous et moquons nous tous ensemble de ces chers freenautes  _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Chers wanadiens, rassemblons-nous et moquons nous tous ensemble de ces chers freenautes  | PRésent !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Shaka a écrit: | Chers wanadiens, rassemblons-nous et moquons nous tous ensemble de ces chers freenautes  | PRésent !  |
Vous pouvez, surtout depuis que Wanadoo, heu pardon, Orange a pratiquement aligné les tarifs...
Mais pour moi qui a de la famille à l'étranger, free reste le plus interessant pour cela... Du moins, qand ça marche  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 06:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis chez wanadoo ADSL depuis le début et maintenant chez Orange...
Les deux ou 3 fois que j'ai eu des pbs, ils ont toujours trouvé une solution, et ils ont toujours accepté une offre commerciale pour me rembourser des frais exorbitant de téléphone sur taxé
Alors, je reste chez Orange  _________________ Olivier |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 07:34 Sujet du message: |
|
|
Du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai certains problemes de connections depuis quelques temps
Je mettais sur le fait que j'etais passe en mode routeur et n'avait pas creuse le probleme plus que ca...
Free se fout vraiment de ses abonnees non-degroupes. Nous payons le meme prix qu'un degroupe total et plus ca va, plus les services proposes sont en notre defaveur
A+ |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
aol powwwaaaaaaaaa
serieusement on se fait de plus en plus fliquer  _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Là, où je vais déménager, il n'y a qu'un opérateur : Orange. Il y en a quelques autres mais ils n'ont pas les reins assez solides pour s'imposer
L'avantage, c'est que le département est train d'être complêtement équipé en fibre optique. C'est déja un bon point car les abonnements n'ont rien à voir avec ceux de la métropole  |
|
|
 |
maxxam
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je me presente vite fais vu que c'est mon premier post :
je m'appel max 20 ans et débutant en homeciné (plutot tres tres curieux en manque de moyen)
Donc voilà pour les freenautes comme moi sachez que vous pouvez telecharger de 12 a 8 heures du matin sans bridage et effectivement les oeuvres libres de droit en prennent toujour pour leur poire.... |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
gros soucis depuis quelques jours avec club internet!
aprés quelques recherche sur google je ne serais pas le seul  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, Free n'est pas le seul a jouer sur cette carte... Ca baisse leurs coûts !
Tout le monde serait plus ou moins touché sauf les clients d'Orange... Pour le moment ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, Free n'est pas le seul a jouer sur cette carte... Ca baisse leurs coûts !
Tout le monde serait plus ou moins touché sauf les clients d'Orange... Pour le moment ! |
peut on passer outre ce bridage?  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 07:00 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | gros soucis depuis quelques jours avec club internet!
aprés quelques recherche sur google je ne serais pas le seul  |
pareil chez moi, je n'ai même pas 1méga alors que normalement, c'est 8  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Marty McFly a écrit: | gros soucis depuis quelques jours avec club internet!
aprés quelques recherche sur google je ne serais pas le seul  |
pareil chez moi, je n'ai même pas 1méga alors que normalement, c'est 8  |
bizarre!
quand je fais des test de bande passante je tourne en moyenne entre 7 et 8 mega!
mais sur les reseaux p2p cela tourne proche de zero, alors qu'avant cela dépotait un max!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
|