Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | En ce qui me concerne,ce que j'ai entendu ne m'a pas plus du tout..(surtout la central)....point barre........apres vous pensez ce que vous voulez........... .......mais il y a un truc qui me chiffonne.....si ce pack est aussi exceptionnel, pourquoi vous ne l'avez pas? |
tu as vu l'encombrement d'un THX one?.....je le vois mal dans mes 14m²....Celui qui a 40/50 m² et qui veut un matériel mixte sans trop se poser de question peut acheter un THX one sans se déshonnorer.Il marche bien dans la plupart des cas de figure. Le D7 , je l'ai pas écouté, je ne peux donc rien en dire.
Pour 007: le Cinémaster était épatant mais 10 x plus cher que le thx one (soit environ 200 000 FRS intégrant les décodeurs et éléctroniques) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bon je continue mes recherches et vu la taille de ma pièce je pense toujours à une solution 5 biblios + caisson... (avec aussi le pack Jamo D6 qui fait toujours parti de ma liste)
Niveau budget ces biblios conviendraient, reste à voir si je pourrai faire des écoutes dans le coin:
Boston CR77 (j'avais bien aimé les CR65 donc à voir...)
BW DM601
Acoustic Energy Evo One
En fait je me demande si je vais y perdre à ne pas mettre de colonnes (personnelement je ne pense pas vu la surface de la pièce mais j'ai quand même un petit doute).
Si vous avez des idées de bonnes biblios (qui rentrent dans mon budget à savoir 1500 Euros environ les 5) je suis preneur de toutes les infos à ce sujet . |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Les divatech diva 16... qui présenteraient de meilleures caractéristiques que les diva 18... le grave en moins.. mais en HC avec un sub la solution diva16 + sub est souvent préférée à des diva 18 + sub
Les kef Q3 ont tres bonne presse aussi tout comme les dernières Cabasse antiga MT3, ou les klipsch RB 35, mais là le budget double  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Lobo pour ces infos!
Je ne savais pas à propos des Diva16/Diva18... bon si je ne trouve pas d'écoute possible dans le coin j'essaierai de me faire une petite session d'écoute sur Paris une journée.
Pour la Cabasse Antiga MT3 et la Kef iQ3 niveau budget ça pourrait coller donc à rajouter à ma liste d'écoute .
Je reste curieux par rapport aux B&W DM601, je me demande si ces biblios sont à la hauteur de la production habituelle de la marque ou non... |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé récemment chez Acoustica dans le 77 pour écouter les Kef IQ3 avec un ami qui cherche à s'équiper. La semaine précédente , nous étions aller écouter les Cabasse antigua et les triangles comêtes.
L'ampli mis en fonction avec les Kef était un Cambridge 640A et un lecteur cd 640.
L'écoute (sur les mêmes morceaux) des Kef avec le Cambridge a été d'une platitude sans nom. Certes, c'est bien détaillé mais il n'y a pas du tout d'attaque. Comme si les musiciens jouaient plus doucement sans vouloir déranger. Pas de risque d'être surpris par un coup de caisse claire.
Après cette déception, l'ampli a été remplacé par un Microméga A60 qui certes améliorait un peu les choses mais on était de toute façon bien loin des qualités dynamiques des Antigua. Comme celles-ci sont aussi détaillés, je ne vois pas bien l'intérêt des Kef.
De même, évitez tant que fauire se peut l'ampli Cambridge 640A, franchement pas à sa place quand on regarde son tarif. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Websan a écrit: | Merci Lobo pour ces infos!
Je ne savais pas à propos des Diva16/Diva18... bon si je ne trouve pas d'écoute possible dans le coin j'essaierai de me faire une petite session d'écoute sur Paris une journée.
Pour la Cabasse Antiga MT3 et la Kef iQ3 niveau budget ça pourrait coller donc à rajouter à ma liste d'écoute .
Je reste curieux par rapport aux B&W DM601, je me demande si ces biblios sont à la hauteur de la production habituelle de la marque ou non... |
Chez Elecson à paris, le patron est un défenseur acharné des Divatech, et je le suis aussi.
Mais ce sont des enceintes de monitoring donc ca ne peut pas plaire à toutes les oreilles. Mais par contre, elles ont un rapport qualité/prix quasi imbattables à mon avis.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Je suis allé récemment chez Acoustica dans le 77 pour écouter les Kef IQ3 avec un ami qui cherche à s'équiper. La semaine précédente , nous étions aller écouter les Cabasse antigua et les triangles comêtes.
L'ampli mis en fonction avec les Kef était un Cambridge 640A et un lecteur cd 640.
L'écoute (sur les mêmes morceaux) des Kef avec le Cambridge a été d'une platitude sans nom. Certes, c'est bien détaillé mais il n'y a pas du tout d'attaque. Comme si les musiciens jouaient plus doucement sans vouloir déranger. Pas de risque d'être surpris par un coup de caisse claire.
Après cette déception, l'ampli a été remplacé par un Microméga A60 qui certes améliorait un peu les choses mais on était de toute façon bien loin des qualités dynamiques des Antigua. Comme celles-ci sont aussi détaillés, je ne vois pas bien l'intérêt des Kef.
De même, évitez tant que fauire se peut l'ampli Cambridge 640A, franchement pas à sa place quand on regarde son tarif. |
Yes, les KEF et les antiga sont pratiquement opposées en terme de sonorité, les kef sont des pures anglaises qui ont besoin d'ampli musclés et nerveux pour les driver convenablement , et le Cambridge n'est absolument pas le genre d'ampli à leur coller au fesses, ni une référence, apres entre les kef et les antiga c'est clairement une question de goût et d'association... bien que les dernières MT3 semblent tres réussies
Pour en revenir aux Divatech, l'intérêt des Diva 18 sur les 16 c'est une bande passante plus large et un grave plus charpenté, mais on y perdrait aussi au niveau de l'ouverture et de la clarté... donc à mon sens en utilisation triphonique ou en HC 5.1 les Diva 16 sont un choix à considérer, les diva 18 plus pour une utilisation sans sub  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bon changement radical de plan
Entre temps ces derniers jours j'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes de colonnes notamment Cabasse MT3 , Triangle nouvelle gamme esprit, highland (43 je crois)... et quelques biblios : diva18 (pas 16)), Quad, Boston et je crois que je vais repartir tout de même sur des colonnes + centrale pour la scène frontale... Je n'ai pas été particulièrement convaincu par les diva (on m'avait prévenu que le son soit on l'aimait soit on l'aimait pas).
Je dois dire que j'ai été assez bleufé par les nouvelles ESW de chez Triangle (et les Highland aussi dans une moindre mesure) que j'ai eu l'occasion d'écouter sur du Rotel (un petit intégré mais je n'ai pas la ref mais qui m'a bien plu) et du coup j'ai un peu occulté tout le reste...
Bref maintenant je suis sûr à 90% que je vais sur une config à base colonnes et le chois se fera entre les MT3, les ESW ou les Highland... (avec pour l'instant un net avantage pour les Triangle), me reste à écouter des Klipsh tout de même (RF25 mais il parait que la centrale est pas tip top).
A suivre... |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Websan, ou as tu écouté toutes ces enceintes, si c'est dans la région fait moi signe, je t'acompagnerais bien volontié si ça ne te dérange pas.
A+  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Malheureusement non pas dans le coin (j'ai fait ça lors d'une visite chez mes Parents dans l'est de la France) mais par contre je compte bien retourner écouter les Triangle et j'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs revendeurs sur Angers/Cholet donc je te ferai signe ! |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
OK! ça marche comme ça.  _________________

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
websan a écrit: | me reste à écouter des Klipsh tout de même (RF25 mais il parait que la centrale est pas tip top). |
c'est ce que j'ai lu aussi......il est recommande de prendre la RC35 au lieu de la 25......
La RF 25 est equipe de 16.5 tout comme la RC35  _________________
  |
|
|
 |
chromatic
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est drole, Je suis dans le meme bateau, je suis en train de changer tout mon Home cinema a savoir, projecteur, amplis et enceintes.
Je suis en plein dilem aussi, je vais essayer d'éxpliquer mon idée des choses sur ce thx jamo lol
Je pense aussi au pack Jamo THX D6... il y a 10 ans le THX ONE me faisai bien réver, mais je n'ai au fil des années jamais pu me payer un pack thx...
Puis la j'ai assez de sous pour me prendre le D6 and 6.1 et je peine a passer le pas, moi aussi je pense aussi a faire un set avec des biblios pour moin cher...
Mais pour avoir quelque chose de bien, le prix se rapproche invariablement du JAMO THX alors si c'est pour économiser 4 ou 500 euro... j'ai du mal un peu... c'est pas que 500euro soit une petite somme mais je me dis "j'y suis presque, autant y passer au THX JAMO de mes reves :p "
Pour moi, il ne fait aucun doute que pour une utilisation HC le pack jamo THX est Ultime... je n'ai jamais vraiment aimé les systems avec deux colones en front + une centrale différentes + 2 surrounds différentes... ça marche pas quoi qu'on m'en dise...
C'est facile pourtant a envisager, 3 types d'enceintes différentes avec des boomers différent ou meme les meme mais doublés dans les colones ou autre... ça ne peux pas etre Homogene...
De plus tout comme des Biblio, je pense que les THX JAMO font bien d'etre "petites" et ne pas déscendre en dessous de 80hz ça ne sert a rien et ça brouille les messages dans l'espaces sonore, il vaut vraiment mieux tout envoyer au SUB en dessous de 80hz...
Si on prend des biblio c'est une bonne chose d'avoir un ampli THX qui coupe tout en dessous de 80hz pour les enceintes et redirige vers un sub...
Ah oui j'oubliai, j'ai déja commandé mon nouvel ampli par contre, un Pioneer 1015 THX... parceque c'est une trop bonne affaire au prix ou il est en ce moment... 507 EURO !
Moi ça fais des jours, des semaines que je regardes toutes les enceintes possible et le plus souvent le premier probleme que ça pose c'est que les enceintes ne sont pas toute semblables... a moin de prendre 6 biblio. Mais dés qu'on veux mettre des Dipoles en latérale ça se gate elle n'ont jamais les memes membranes ou tailles de boomers/tweeters meme dans la meme marque...
Enfin précisement ces jours ci je regarde les Wharfedale et je ne peux pas faire un set 6.1 homogene qui incluerai des Dipoles...
Alors que le THX JAMO a des dipoles et quelles ont les memes boomers et tweeter que les avants... déja rien que ça c'est trés important...
Sans parler du Sub de 38cm 400w... pas tant que je veuille écouter trés fort mais par contre avoir les fréquences les plus basse retranscrites ça fait une grosse différence en home cinéma... Un sub qui déscend a 40hz et un qui déscend a 25 ça s'entend je trouve.... on perd cette sensation de profondeur lourde...
En plus je me dis que une fois j'aurai ça c'est fini pour moi, je vois pas vers quoi je pourrai ensuite aller, 1400 euro c'est déja énorme pour moi et bon faut bien voir que Jamo n'as qu'un seul model ensuite "Au dessus" de celui ci en home cinema le D7 et je pense pas qu'il soit MIEUX je crois que c'est disons pour avoir le meme resultat qu'un D6 mais dans une pieces qui aura un volume plus grand...
Alors bon....
Je me demande que faire.... moi aussi lol |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
T'as pas envie de suberbes Moss... et un 54. Y.. pour pas trop cher ?  |
|