Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sblochet
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 13:14 Sujet du message: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
Bonjour,
Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.
Meci d'avance.
Seb |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 20:39 Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
sblochet a écrit: | Bonjour,
Sachant que j'ai une télé avec un prise HDMI et un lecteur DVD qui a une prise DVI, est ce que cela vaut le coup de payer 40 euros pour remplacer mon cable péritel pour une cable DVI/HDMI.
Meci d'avance.
Seb |
Par curiosité c'est quoi ton diffuseur, lcd, plasma, catho ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:29 Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
sblochet a écrit: | Bonjour,
Meci d'avance.
Seb |
Oui si c'est un écran plat dernière génération de taille importante (plus de 72 cm), non, si c'est un CRT, sauf à la limite, 100 Hz...
Le but du HDMi c'est de faire transiter et garder le signal en numérique sans passer par de l'analogique. Il permet même parfois de monter la définition de sortie afin d'obtenir une meilleure qualité d'image sur le diffuseur |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 18:44 Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
Ludo88 a écrit: | sblochet a écrit: | Bonjour,
Meci d'avance.
Seb |
Oui si c'est un écran plat dernière génération de taille importante (plus de 72 cm), non, si c'est un CRT, sauf à la limite, 100 Hz...
Le but du HDMi c'est de faire transiter et garder le signal en numérique sans passer par de l'analogique. Il permet même parfois de monter la définition de sortie afin d'obtenir une meilleure qualité d'image sur le diffuseur | A propos de HDMI, je vais bientôt m'acheter un écran LCD et je compte le relier à mon pc (via un câble VGA) car je n'ai pas de lecteur de salon. Mais en même temps j'hésite à me racheter un lecteur DVD avec sortie HDMI... Quelle sera la meilleure solution ?
Sachant que je ne veux pas d'overscan, en aurais-je avec un lecteur en HDMI ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 21:16 Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
Rom1 a écrit: | A propos de HDMI, je vais bientôt m'acheter un écran LCD et je compte le relier à mon pc (via un câble VGA) car je n'ai pas de lecteur de salon. Mais en même temps j'hésite à me racheter un lecteur DVD avec sortie HDMI... Quelle sera la meilleure solution ?
Sachant que je ne veux pas d'overscan, en aurais-je avec un lecteur en HDMI ? |
L'"overscan" qui est plutot l'upscalling n'est pas obligatoire et parametrable.
D'autre part, pour relier ton PC à l'écran LCD, il faut que tu fasses gaffe qu'il ait une entrée VGA si ton PC sort en VGA... Il ne faut pas confondre VGA (qui est du RVB H+V en analogique) et le DVI/HDMI.
Si ton PC a une sortie DVI, un câble adaptateur DVI->HDMI sera nécessaire.
Mais entre nous, a moins que ton PC soit toujours alumé et silencieux, un lecteur de salon sera plus pratique. Pour 100/200 ? tu as des modèles correctes. Ou alors, pourquoi pas un DVDscope HDMI  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 22:34 Sujet du message: Re: Peritel ou DVI/HDMI , question de débutant |
|
|
Ludo88 a écrit: | L'"overscan" qui est plutot l'upscalling n'est pas obligatoire et parametrable.
D'autre part, pour relier ton PC à l'écran LCD, il faut que tu fasses gaffe qu'il ait une entrée VGA si ton PC sort en VGA... Il ne faut pas confondre VGA (qui est du RVB H+V en analogique) et le DVI/HDMI.
Si ton PC a une sortie DVI, un câble adaptateur DVI->HDMI sera nécessaire.
Mais entre nous, a moins que ton PC soit toujours alumé et silencieux, un lecteur de salon sera plus pratique. Pour 100/200 ? tu as des modèles correctes. Ou alors, pourquoi pas un DVDscope HDMI  | Si je veux relier mon PC au LCD c'est justement par rapport à l'"overscan" par contre sur mon PC je n'ai qu'un port VGA mais pas de sortie DVI
Excuse moi d'insister autant... mais normalement sur une sortie HDMI, il ne devrait pas y avoir d'overscan ?
J'ai repéré ces lecteurs :
Toshiba SD-362E.
Sony DVP-NS76
Panasonic DVD-S52 K
Qu'en penses-tu ?  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Ludo, je pense que je me prendrai le sony  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|