Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 23:43 Sujet du message: Gremlins 2 - the new montage ? |
|
|
Gremlins est un de mes films cultes parmi tant d'autres. Il fait parti de ceux qu'on n'hesiste pas à racheter en DVD alors qu'on les posséde déjà en VHS. (VHS qui me permis en l'occurence de découvrir ce film, étant trop jeune à l'époque pour le découvrir dans les salles obscures).
Je m'étais déjà procuré le premier film du nom en DVD (dont on attend encore la sortie en zone 2 du collector sorti en zone 1...) depuis un moment et là je trouve le 2 pas très cher dans les bacs. Bien sur, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'achete.
Bien décidé à le regarder dans la foulée. je lance la platine, m'installe dans mon fauteuil et hop c'est parti. je découvre le générique de début avec les looney tunes que je n'avais jamais vu (super). Le film suit son court et là horreur!!!
Un peu prés au milieu du film, une séquence est complétement différente de celle que je posséde sur ma vieille VHS délavée. Cette scéne est celle où les Gremlins prennent le controle du film. Ici on y voit un gars aller chercher hulk Hogan dans une salle de ciné pour les déloger de la salle de projection. Sur ma VHS, rien de cela. On y voyait les gremlins, par un effet de montage, affronter John Wayne dans un bon vieux western. Je vous laisse deviner quelle scene entre les 2 je prefere...
(De plus je soupconne un redoublage recent de ce petit morceau de film, ou une partie du moins, sur la VF donc)
Enfin bref, en fouillant du cote des bonus je retrouve la sequence que je connaissais si bien, dite, ici, alternée en bonus caché appelé :"alternate home video sequence"
Donc voila, je voulais savoir si j'avais été le seul à être surpris par ce montage ? Laquelle de ces versions est finalement la vraie ? Est-ce un remontage fait comme ca par warner ? En somme si quelqu'un connait le fin mot de toute cette sombre affaire (un gremlins se serait-il infiltré à l'usine de pressage des DVD ?)
(sinon j'ai un "pet" sonore dans la Vf au chapitre 5, à 1minute 10s environ, sur une phrase de Chritopher Lee) _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 05:02 Sujet du message: |
|
|
La séquence avec Hulk Hogan, ce montage donc où l'on voit aussi je croit John Astin, je l'avais vus lors de la diffusion de Gremlins 2 sur Canal plus il y a trés lontemps en v.o, j'avait était surpris dailleur à l'époque de cette difference avec la v.f qui au passage hulk Hogan, y était créditer. |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
peut-etre existe-t-il une version U.S. et une version europénne ?....
En tout cas entre John Wayne et Hulk Hogan, à choisir ya pas photo entre les 2... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 16:47 Sujet du message: Re: Gremlins 2 - the new montage ? |
|
|
gav a écrit: | Bien décidé à le regarder dans la foulée. je lance la platine, m'installe dans mon fauteuil et hop c'est parti. je découvre le générique de début avec les looney tunes que je n'avais jamais vu (super). Le film suit son court et là horreur!!!
Un peu prés au milieu du film, une séquence est complétement différente de celle que je posséde sur ma vieille VHS délavée. Cette scéne est celle où les Gremlins prennent le controle du film. Ici on y voit un gars aller chercher hulk Hogan dans une salle de ciné pour les déloger de la salle de projection. Sur ma VHS, rien de cela. On y voyait les gremlins, par un effet de montage, affronter John Wayne dans un bon vieux western. Je vous laisse deviner quelle scene entre les 2 je prefere...
(De plus je soupconne un redoublage recent de ce petit morceau de film, ou une partie du moins, sur la VF donc)
Enfin bref, en fouillant du cote des bonus je retrouve la sequence que je connaissais si bien, dite, ici, alternée en bonus caché appelé :"alternate home video sequence"
Donc voila, je voulais savoir si j'avais été le seul à être surpris par ce montage ? Laquelle de ces versions est finalement la vraie ? Est-ce un remontage fait comme ca par warner ? En somme si quelqu'un connait le fin mot de toute cette sombre affaire (un gremlins se serait-il infiltré à l'usine de pressage des DVD ?) |
En fait il existe bien deux versions, la version ciné (celle avec Hulk Hogan) et la version vidéo (John Wayne). Ils ont retourné des scène pour la vidéo avec effet de bande qui se coince dans le magnéto. C'est pour ça que sur ton DVD tu n'as pas cette scène (A la rigueur pour le DVD ils auraient pu reproduire un effet de plantage numérique ou de compression foireuse.)
Pendant que l'on parle des Gremlins j'en profite pour signaler qu'il y a un coffret de prévu pour le mois de novembre voir ici
gav a écrit: |
(sinon j'ai un "pet" sonore dans la Vf au chapitre 5, à 1minute 10s |
Ca c'est normal après le rot il faut bien qu'il y ait le pet  |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces indications, effectivement comme ca, ca parait logique....
De toute facon on retrouve la version avec John Wayne (la meilleure) dans les bonus...
Sinon, le coffret qui va sortir est guere interessant en fait c'est juste un bi-pack réunissant les 2 films, rien de nouveau ou de plus donc bon .... ca peut etre interessant pour le prix et encore pas sur....
Ptdr pour la joke _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 17:29 Sujet du message: Re: Gremlins 2 - the new montage ? |
|
|
Rom1 a écrit: | En fait il existe bien deux versions, la version ciné (celle avec Hulk Hogan) et la version vidéo (John Wayne). Ils ont retourné des scène pour la vidéo avec effet de bande qui se coince dans le magnéto. C'est pour ça que sur ton DVD tu n'as pas cette scène (A la rigueur pour le DVD ils auraient pu reproduire un effet de plantage numérique ou de compression foireuse.) |
Exacte, et ds la version ciné c'est la peloche qui cramait  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|