Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
Bon, allez on peut le dire sans craintes, un futur chef d'oeuvre, | ptin !! avant meme de l'avoir vu ? |
Beh c'est ce que l'on disait avant la sortie du 2 et personne ne s'est trompés , peut etre aussi parceque Sam Raimi sait comment parlé de son héros (chose qui fait défaut à Nolan Singer et autre Story et Rattner).
En tout cas je le redis, un futur chef d'oeuvre et ceux qui le trouveront bien moisi à sa sortie, je les autoriserais à me gifflé
|
T'avance pas trop j'ai été le premier à crier au Chef d'ouevre à la vue des premières images de SIN CITY... et c'est un navet....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
Bon, allez on peut le dire sans craintes, un futur chef d'oeuvre, | ptin !! avant meme de l'avoir vu ? |
Beh c'est ce que l'on disait avant la sortie du 2 et personne ne s'est trompés , peut etre aussi parceque Sam Raimi sait comment parlé de son héros (chose qui fait défaut à Nolan Singer et autre Story et Rattner).
En tout cas je le redis, un futur chef d'oeuvre et ceux qui le trouveront bien moisi à sa sortie, je les autoriserais à me gifflé
|
T'avance pas trop j'ai été le premier à crier au Chef d'ouevre à la vue des premières images de SIN CITY... et c'est un navet....  |
Alors là, chacun ses gout, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'etre un navet, c'est comme qui dirait une oeuvre à part, un trip space... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
|
T'avance pas trop j'ai été le premier à crier au Chef d'ouevre à la vue des premières images de SIN CITY... et c'est un navet....  |
Alors là, chacun ses gout, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'etre un navet, c'est comme qui dirait une oeuvre à part, un trip space... |
ouai parle pour toi  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Jango Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 270 Localisation: Montreuil (93)
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
|
Alors là, chacun ses gout, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'etre un navet, c'est comme qui dirait une oeuvre à part, un trip space... |
On dira une oeuvre foirée dans les grandes largeurs alors....
J'ai essayé de me le rematter, récemment, je suis pourtant un fan hardcore de Sin CITY.... malheureusement au bout de 5/10mn, ça me gonfle profondémment.... tout va trop vite... beaucoup trop viite, on n es'attache pas au perso, les multiples intrigues sont traités par dessus la jambe, et toute la puissance évocatrice, la violence sèche et crue des cases de F. MILER sont plombés par un montage ultra cut, qui désamorce toute la viscéralité de l'oeuvre originale, pour moi SIn CITY c'est comme Dobermann de KOUNEN, beaucoup de bruit pour rien...
Je me répète, mais si vous voulez voir une adaptation réussie de SIN CITY mattez vous BOUND des freres Wachowski, 4,50 ?? en promo dans toutes les bonnes crèmeries  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | pour moi SIn CITY c'est comme Dobermann de KOUNEN, beaucoup de bruit pour rien... |
Qu'est ce que tu reproches à Dobermann ? J'ai vu ce film pour la première fois il y a peu et je l'ai trouvé très réussi, certes moins contreverse que je l'aurais pensé compte tenu des critiques mais très bon quand même, dynamique, interessant, des répliques énormes et un Karyo au top. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Jango a écrit: | Lobo a écrit: | pour moi SIn CITY c'est comme Dobermann de KOUNEN, beaucoup de bruit pour rien... |
Qu'est ce que tu reproches à Dobermann ? J'ai vu ce film pour la première fois il y a peu et je l'ai trouvé très réussi, certes moins contreverse que je l'aurais pensé compte tenu des critiques mais très bon quand même, dynamique, interessant, des répliques énormes et un Karyo au top. |
Le problème c'est que ça aurait tout pour me plaire.. violences physiques et verbales, humour douteux, hargne.. sauf que c'est plombé par une mise en scène à la mort moi le neuds, outrancière comme le jeux des acteurs.... c'est rigolo une fois, et encore, mas ça casse pas trois pattes à un canard, c'est comme en cuisine, un plat épicé c'est un savant mélange... si on met trop de piments c'est indigeste  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | C'est comme en cuisine, un plat épicé c'est un savant mélange... si on met trop de piments c'est indigeste  |
Métaphore sympathique, mais bon, ca dépend de ce que l'on attend. Moi j'y ai vu un bon film français Tarantinesque poilant et délicieusement trippant. Mais je comprend tout à fait que l'on adhère pas forcément à ce genre de cinéma certe un peu concept dans la forme. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 04:55 Sujet du message: |
|
|
Jango a écrit: | Lobo a écrit: | C'est comme en cuisine, un plat épicé c'est un savant mélange... si on met trop de piments c'est indigeste  |
Métaphore sympathique, mais bon, ca dépend de ce que l'on attend. Moi j'y ai vu un bon film français Tarantinesque poilant et délicieusement trippant. Mais je comprend tout à fait que l'on adhère pas forcément à ce genre de cinéma certe un peu concept dans la forme. |
Moi j'ai vu enfin un film français qui avait assez de ??. pour osez une bonne violence (verbales que physiques) bien crue, et ça change des comédies super nazes bien française ou des polar bien plat. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 08:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
|
J'ai essayé de me le rematter, récemment, je suis pourtant un fan hardcore de Sin CITY.... malheureusement au bout de 5/10mn, ça me gonfle profondémment.... tout va trop vite... beaucoup trop viite, on n es'attache pas au perso, les multiples intrigues sont traités par dessus la jambe, et toute la puissance évocatrice, la violence sèche et crue des cases de F. MILER sont plombés par un montage ultra cut, qui désamorce toute la viscéralité de l'oeuvre originale, pour moi SIn CITY c'est comme Dobermann de KOUNEN, beaucoup de bruit pour rien...
Je me répète, mais si vous voulez voir une adaptation réussie de SIN CITY mattez vous BOUND des freres Wachowski, 4,50 ?? en promo dans toutes les bonnes crèmeries  | On était d'accord à l'époque de sa sortie (sauf que j'ai quand même apprécié certains passages, notamment celui tourné par Tarantino) : Sin City est un ratage, mais de grande classe.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
|
Je me répète, mais si vous voulez voir une adaptation réussie de SIN CITY mattez vous BOUND des freres Wachowski, 4,50 ?? en promo dans toutes les bonnes crèmeries  |
non , TU diras....
Precise bien que ce n'est que ton modeste avis, parce que tout le monde n'est pas d'accord avec toi... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Rorschach a écrit: | xanderross a écrit: |
|
Je me répète, mais si vous voulez voir une adaptation réussie de SIN CITY mattez vous BOUND des freres Wachowski, 4,50 ?? en promo dans toutes les bonnes crèmeries  |
non , TU diras....
Precise bien que ce n'est que ton modeste avis, parce que tout le monde n'est pas d'accord avec toi... |
Modeste... c'est quoi ça ?????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
pour moi, Sin City est tout simplement culte !
De part son traitement graphique, ses répliques, son panier d'acteurs savoureux ! Mickey Rourke for ever !!!!!!! Un humour bien corrosif rappelant souvent d'autres films cultes ( à savoir Desperados et From dusk till dawn, ses deux meilleurs oeuvres ! )
Alors oui, Sin City est une oeuvre ratée parceque dite mal adaptée ! Mais Sin City semble plat parcqu'il traite de trois courtes histoires ayant pour seul fil conducteur la même ville et son vice. Forcement on tombe vite dans le traitement du court métrage ! A savoir, rapide intro, difficulté à faire identifier et dévelloper les personnages...etc. Alors pourquoi ne pas prendre Sincity comme un triptique à part entière, à savourer comme une série à gros budget ! Je vous rappel que les deux confrères ont décidé de se lancer dans deux moyens métrages d'horreur suite à ce projet ! Ca prouve au moins leurs intentions à adapter des oeuvres plus courtes à l'écran. |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bame a écrit: | Alors oui, Sin City est une oeuvre ratée parceque dite mal adaptée ! | Au contraire, trop bien adaptée. C'est d'ailleurs le seul film de l'histoire du cinéma non crédité d'un scénariste. Et ici on ne parle pas d'adaptation mais de transposition....du dessin à la peloche (façon de parler)
Je comprends ce que veut dire Lobo (meme si je ne partage pas son avis extreme) Miller n'a pas pris assez de recul vis à vis de son oeuvre, c'est du calque pur et simple sans toutefois avoir la puissance graphique du dessin.
On peut en effet parler de ratage mais à ce niveau ratage, je suis pret à en reprendre. Tout est relatif. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
trop cool ce forum, on entend vraiment de tout (qui a dit et du n'importe quoi ? )...
Pour moi "Sin City" a été une véritable claque. Je suis d'accord avec ceux qui disent que le film est culte. Mais comme tout film culte ya les aficionados et ceux qui haissent. Mais il me semble quand même bon à rappeler que Miller est derrière le film quand même. Ce qui est dit là sur "Sin City", comme quoi c'est un ratage et tout, me rappel ce qu'avait dit les critiques de cinéma à la sortie de "Mission to Mars" (je sais ca n'a rien à voir mais c'est juste pour lancer une réflexion). Ils déclaraient partout que c'était pas du De Palma etc etc ... Moi même, j'aime moyennement ce film alors que j'adore De Palma mais je suis désolé, il a signé son film, c'est bien le sien avec ses thémes et très certainement des nouveaux. Ceci tout simplement car tout auteur a le droit d'évoluer et de changer. Alors nous public soit on critique car c'est pas fidèle à ses idées soit parce que cela l'est trop. Ben un auteur fait ce qui veut j'ai envie de dire, se sera toujours de lui on sera juste plus ou moins sensible à son travail, non ?
Donc voila je trouve que dans le marché du film actuel, "Sin City" est un film osé, qui a su s'imposé sur bien des points (narratives, visuelles, mélange d'histoires courtes,....)
Donc pour reprendre les termes de certains, moi aussi, des rattages comme ca j'en veux bien tous les jours. Un film est un film et une BD est une BD. Miller avait lui même dit qu'avec "Sin City" il voulait faire quelque chose d'inadaptable au cinéma. Donc pour ceux qui sont pas content, j'ai envie de dire qu'ils le savaient depuis longtemps avec les propos de Miller.
Pour "Doberman", moi no coment, j'adére pas aux idées de ce film (trop gratuit pour moi, et le début du Cassel et Bellucci show partout m'agace). Visuellement interessant, ce qui annoncait une adaptation de "Blueberry" excellente et là en l'occurence ya nettement plus plantage qu'avec "Sin City"... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
Là n'es tpa sla question de savoir si c'est du MILLER ou pas, mais otut simplemetn qu'une transposition intégrale d'une BD en film, sans aucun point de vue de réalisation et un minimum de réadaptation, on passe quand même d'un médim fixe qui fait appel à la perception du lecteur à un médium qui lui épouse le point de vue du réalisateur, malheureusement, une fois enlevé la photographie, et le travail des infographistes, il ne reste pas grand chose à Sin City....
E tpour la énième fois, si vous voulez retrouvez la sensualité, l'ambiance vénéneuse du comics sauter sur BOUND, qui aurait pu être un segment de la BD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ben tu aurais vu ca comment toi, ca m'interesse de savoir ?
Parce que moi en tant que pur film je trouve que "Sin City" s'en sort trés bien, ya quand même eu quelques modiffs par rapport à la BD. Je trouve ca cool qu'il n'est pas fait un film de 2 heures avec une histoire central en fil conducteur où là on aurait eu droit à des inventions psychologiques des personnages pour combler des manques et dont on aurait rien à faire. Là les histoires se suffisent à elle-même est c'est bien. Les acteurs sont excellents et le parti pris visuel (ou non parti-pris selon vos opinions) est osé. On se serait quand même grave ennuyer si cela avait était tourné comme un film classique (couleur, quasi pu de voix-off, etc etc) _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
gav a écrit: | Ben tu aurais vu ca comment toi, ca m'interesse de savoir ?
Parce que moi en tant que pur film je trouve que "Sin City" s'en sort trés bien, ya quand même eu quelques modiffs par rapport à la BD. Je trouve ca cool qu'il n'est pas fait un film de 2 heures avec une histoire central en fil conducteur où là on aurait eu droit à des inventions psychologiques des personnages pour combler des manques et dont on aurait rien à faire. Là les histoires se suffisent à elle-même est c'est bien. Les acteurs sont excellents et le parti pris visuel (ou non parti-pris selon vos opinions) est osé. On se serait quand même grave ennuyer si cela avait était tourné comme un film classique (couleur, quasi pu de voix-off, etc etc) |
Comme BOUND justemment, stylé mais pas trop... et de la violence sèche qui fait mal donc moins cartoon que dans Sin city le film
SInon niveau atmosphère jusqu'au boutiste qui te laisse su rle c.ul, ma référence c'est NARC, tendu sobre et sans concession  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 05:47 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Bame a écrit: | Alors oui, Sin City est une oeuvre ratée parceque dite mal adaptée ! | Au contraire, trop bien adaptée. C'est d'ailleurs le seul film de l'histoire du cinéma non crédité d'un scénariste. Et ici on ne parle pas d'adaptation mais de transposition....du dessin à la peloche (façon de parler)
Je comprends ce que veut dire Lobo (meme si je ne partage pas son avis extreme) Miller n'a pas pris assez de recul vis à vis de son oeuvre, c'est du calque pur et simple sans toutefois avoir la puissance graphique du dessin.
On peut en effet parler de ratage mais à ce niveau ratage, je suis pret à en reprendre. Tout est relatif. | Je crois avoir dit la même chose un peu plus haut. Comme quoi...  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Mouais ben "Bound" ca reste un gentil petit thriller et premier film pour les real ca s'arrete malheureusement là. J'aime bien le film mais c'est pas non plus l'histoire du siécle.....
De toute facon les Wachowski sont très fan de BD en général et savent reprendre (pour ne pas dire pomper) les bonnes idées des autres pour leur scénario...... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|