Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HERRY

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 33 Localisation: Sur le FANNY à SANARY 83
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
le hc-3000 face au hamaha dpx 830 le choix est pas evident votre avis svp. _________________ Configuration: ampli :onkio 989 upeg2,enceintes:klipsch 1rc3,2rf3,4rs3 et 1 caisson:moscade titan11.3, projecteur:scharp z200,lecteur dvd: samsud 745,telecomande:pronto philips 2mb,cable dvi de 10m .configuration 7.1 .Le tout dans mon salon. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Mais bon, à l'époque, le pchc avait une vraie longueur d'avance sur les platines salon, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. |
Et la HD alors?! La TNT etc... les premières platine DVD-HD de salon sont en fait des PC déguisés ce n'est pas peu dire.
Même en lecture DVD beaucoup troquent encore aujourd'hui leur platine de salon pour un PC parce que le gain qualitatif est justifié. Si les platines de salon ont atteint un certain niveau de qualité, pendant ce temps le PC ne s'est pas endormi sur ses lauriers.
L'informatique domestique aura toujours une longueur d'avance, une loi immuable. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | max zorin a écrit: |
Mais bon, à l'époque, le pchc avait une vraie longueur d'avance sur les platines salon, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. |
Et la HD alors?! La TNT etc... les premières platine DVD-HD de salon sont en fait des PC déguisés ce n'est pas peu dire.
Même en lecture DVD beaucoup troquent encore aujourd'hui leur platine de salon pour un PC parce que le gain qualitatif est justifié. Si les platines de salon ont atteint un certain niveau de qualité, pendant ce temps le PC ne s'est pas endormi sur ses lauriers.
L'informatique domestique aura toujours une longueur d'avance, une loi immuable. |
Oui enfin le PC c'est surtout la solution la plus économique que j'ai trouvé, parce que plus le temps passe plus je deviens pauvre...
Depuis ma première platine DVD un pioneer DV 717 que j'ai payé 6000 francs à l'époque j'aurais du, si j'avais suivi les évolutions, changer 3 fois de platine... une fois pour avoir la sortie YUV, une autre fois pour avoir le pal progressif... une troisième pour avoir la sortie HDMI qui upscale en 720p tout ça pour finir aujourd'hui avec une platine obsolète cause arrivée de HD.
En tout ca m'aurait couté la bagatelle de 3000 euros parce que bien sûr j'aurais pris du haut de gamme...
Entre temps la seule chose qui n'ait pas changé dans mon paysage quotidien c'est mon PC, bien sûr je l'upgrade, je le fais évoluer mais toujours à moindre cout et pour tout un tas d'autres usages que le DVD uniquement. Je joue, je fais mes photos, je "chat", je rédige de somptueuses critiques frappées du sceau de la CDM etc....
et je me fais un bon DVD avec un son nickel et une image superbe tout ça pour à tout casser 1200 euros de carte diverses.... le plus cher étant le proc et la carte mère qu'on change moins souvent qu'il ne sort de nouveau gadget sur les lecteurs dvd finalement.
C'est dans cet esprit que j'ai investi dans mon matos parce que plus le temps passe et moins j'ai de ronds alors il y a des choses que je suis pas près de changer. Le son c'est fait, les amplis, les enceintes ca va rester la un moment... seule inconnue le projo mais je suis satisfait de mon image donc j'ai le temps de voir venir.
De toute façon j'ai pas les moyens alors...
Le PCHC c'est bien pour les petites bourses comme moi... aucun jeu de mot merci.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai encore plainifié 2/3 upgrades dans les 2/3 ans à venir :
- changer mon projo DLP 800*600 quand il claquera (comme quoi je suis conservateur, il doit avoir 6 ans environ) surement par un modèle DLP d'au moins 1280*720, mon rève étant un matrice 1080p donc rien ne presse. Avec un HC3000 je serai heureux comme tout pour attendre la démocratisation des projos full HD.
- prendre un pre-ampli avec au moins l'HDMI 1.3 et les decodeurs lossless qui vont bien (DTS-HD, Dolby TrueHD...). En attendant j'utilise encore mon Yam A1 qui vient d'avoir 8 ans.
- prendre éventuellement un lecteur DVDHD-rom ou blu ray Rom si ces formats se démocratisent et ne finissent pas dans un bain de sang. C'est vrai qu'accéssoirement je devrai aussi upgrader la puissance du processeur. Wait and see. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | Et la HD alors?! La TNT etc... les premières platine DVD-HD de salon sont en fait des PC déguisés ce n'est pas peu dire.
Même en lecture DVD beaucoup troquent encore aujourd'hui leur platine de salon pour un PC parce que le gain qualitatif est justifié. Si les platines de salon ont atteint un certain niveau de qualité, pendant ce temps le PC ne s'est pas endormi sur ses lauriers. |
Salut DTSman!
Honnêtement, la lecture hdmi d'un lecteur Pioneer est de haut niveau. Je peux pas comparer avec le pchc, car je n'ai pas d'adpatateur hdmi-dvi et puis, j'ai pas trop le temps de faire des tests.
En ce qui concerne la HD, le pchc n'offre, à part quelques extraits video et une demi-douzaine de dvd-hd, rien de plus qu'une platine dvd, non?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 05:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
En ce qui concerne la HD, le pchc n'offre, à part quelques extraits video et une demi-douzaine de dvd-hd, rien de plus qu'une platine dvd, non?  |
Quand le bluray ou le DVD-HD arriveront il n'y aura plus qu'à remplacer le lecteur DVDrom pour lire ces nouveaux disque optiques, tandis qu'avec une platine de salon il faudra tout changer.
Sinon pendant la coupe du monde et rolland garros il y eu les premiers essais de diffusions de HD sur la TNT. Je n'ai pas eu le temps de tester à fond mais c'était prometteur. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand le bluray ou le DVD-HD arriveront il n'y aura plus qu'à remplacer le lecteur DVDrom pour lire ces nouveaux disque optiques, tandis qu'avec une platine de salon il faudra tout changer. |
Pour moi, il faudrait de toute facon tout changer, mon pchc est trop vieux maintenant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair. C'est aussi pour cette raison que j'attendrai que tout soit bien "défini" avant d'upgrader quoi que ce soit sur mon PC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour ma part j'ai encore plainifié 2/3 upgrades dans les 2/3 ans à venir :
- changer mon projo DLP 800*600 quand il claquera (comme quoi je suis conservateur, il doit avoir 6 ans environ) surement par un modèle DLP d'au moins 1280*720, mon rève étant un matrice 1080p donc rien ne presse. Avec un HC3000 je serai heureux comme tout pour attendre la démocratisation des projos full HD.
- prendre un pre-ampli avec au moins l'HDMI 1.3 et les decodeurs lossless qui vont bien (DTS-HD, Dolby TrueHD...). En attendant j'utilise encore mon Yam A1 qui vient d'avoir 8 ans.
- prendre éventuellement un lecteur DVDHD-rom ou blu ray Rom si ces formats se démocratisent et ne finissent pas dans un bain de sang. C'est vrai qu'accéssoirement je devrai aussi upgrader la puissance du processeur. Wait and see. |
Tu n'avais pas un optoma machin chose HD ready? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Tu n'avais pas un optoma machin chose HD ready? |
Un Optoma H78 .. sauf qu'il est à mon père
Sinon en projo HD2+ Mitsu devrait bientôt sortir le HC1100 : premier 720p à 1.5k? environ  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|