Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastoc

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 07:51 Sujet du message: reglage du caisson SP310 sherwood |
|
|
Salut les gars, moi j'ai un ensemble denon 3802 et des enceintes small (marantz), je viens d'acheter un sherwood sp310 pour les epauler et je galère aussi pour le reglage....
Je ne sais pas comment régler le dephasage 0 ou 180°, ensuite comment choisir la frequence de coupure,...elle represente en fait le max de la bande pour le caisson, si je regle sur 80hz, le caisson agira uniquement sur le frequence de 35 à 80hz non ????
Et pour le rodage....il faut utiliser quel type de musique pour le sub(exemple de disque...),.....il me faut laisser brancher que le sub en desactivant mes principales ou non ???
A+
 _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=mastoc |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
je 'ai un peu répondu sur un autre post,
alors alors, pour le rodage n'importe quelle musique faisant agir celui ci est pas mal, tu n'as pas besoin de déconnter ts enceintes avant. le rodage c'est juste pour que la suspension du HP se fasse un peu, ce qui améliore le rendu des basses qui trainent moins et sont plus dynamiques.
tu ne risque en aucun cas de le griller, enfin faut pas le pousser à fond non plus comme une enceinte si ça sature c'est qu'il faut baisser.
il vaut mieux coupé à 100 sur l'ampli et 100-120 sur le sub au delà tu auras des fréquences en prédominance suivant laqualité du filtrage.
pour la phase si il est à coté de tes enceintes (en face) met la à 0, tu le collector LAL ou les dvd certifiés THX qui propose des test de Crossovers qui te permettent de voir la linéarité de tonsystème dans les basses, tu peux alors joué sur la mise en phase (met à l'oreile c'est quand même très dur surtout pour des basses donc laisse à 0 pour l'instant)
voili voilou _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Mastoc

|
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour le lien, je cherchais un logiciel dans le genre
le problème de ce genre de test c'est la qualité du micro qui ne sont pas forcément bon dans les basses, ce qui produit des abbérations et tu augmentes de trop leur niveau.
et dire qu'avant j'en avais un bon et je ne sais plus à qui je l'ai prêté, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Mastoc

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
si tu le retrouve pense à moi !!!!!!
Au lieu d'utiliser un micro tu branche un sonometre avec sortie sur l'entré ligne de ton pc et en avant guingamp....NON ?
moi c'est ce que je fait.(enfin que je vais faire !)
A+
ps:au fait on peut voir des images de ton install quelque part(sinon envoie par mail) je suis friand de cela.  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=mastoc |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
hé non pas d'image de mon install, j'ai pas d'appareil photo sous la main, un jour peut être!!! mais c'est vrai que j'y pense mais j'ai un peur des voleurs, mais bon c'est une petite install modeste mais bien optimisé _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 14:22 Sujet du message: |
|
|
Et ça papote, moi qui me faisait du soucis à ton sujet, THOR, après le post sur le DVD square et l'ORIGAMI
Le mois de mars c'est vraiment le mois des subs
Pour le sherwood, je ne pense pas que tu regretteras pas ton achat, j'ai aussi hésité avant de me décider pour le CGA25, c'est un caisson polyvalent, moins démonstratif que les cga, mais de qualité, pour ce qui est des réglages à proprement dit va sur le site d'hifissimo, a la rubrique fiche technique "rodage des enceintes", ils expliquent comment rôder un caisson, en gros tu met un CD avec de bonne basse (massive attack par exemple) à volume raisonnable, donc pas trop fort tu laisses tiré entre 50 et 100 h (soit 75 h en moyenne ), pas d'un coup, sauf si t'as vraiment le temps et après tu préviens tes voisins, pour qu'ils envisagent le déménagement  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Mastoc

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas bien ton post:
je ne pense pas que tu regretteras pas ton achat
tu pense donc que je vais le regreté...non ?
de toute facon c'est du provisoire, bon je suis un peu vert car sur hifissimo ils ont baissé le prix de l'audience.... mais bon ce sera pour l'avenir avec un ensemble T4 + C3 + ....que de l'audience.
en attendant j'ai le sherwood à moi d'en faire bon usage (en appart).
A+ les gars et bon week-end _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=mastoc |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
non justement je pense qu'il pense que tu ne regretteras pas ton achat.
pour la durée je trouve que c'est beaucoup c'est pas non plus des REL ou des Velodyne, le rodage sera plus rapide, de toute façon avec le temps il se fera _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|