Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58872 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, que du rouge dans celle-ci !
J'en ais une autre avec quelques couleurs en plus...
En tout cas, je suis content de mes prises de vue.
Je me suis renseigné énormément sur les différentes façons dont les gens paramettraient leurs appareils avant de me lancer dans celle-ci...
D'ailleurs, il me semble que le forum Nikon qui avait été mis dans ces pages n'existent plus ? Quelqu'un aurait encore le lien car sur celui qui me semble s'y rapporter, c'est devenu comme un blog ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, que du rouge dans celle-ci !
En tout cas, je suis content de mes prises de vue.
Je me suis renseigné énormément sur les différentes façons dont les gens paramettraient leurs appareils avant de me lancer dans celle-ci...
D'ailleurs, il me semble que le forum Nikon qui avait été mis dans ces pages n'existent plus ? Quelqu'un aurait encore le lien car sur celui qui me semble s'y rapporter, c'est devenu comme un blog ?
 |
ahhhhhhhhhhhhhrgh mes yeux dicernent de belles couleurs sur ta photo  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, que du rouge dans celle-ci !
En tout cas, je suis content de mes prises de vue. |
il y a de quoi
YannH76 a écrit: | D'ailleurs, il me semble que le forum Nikon qui avait été mis dans ces pages n'existent plus ? Quelqu'un aurait encore le lien car sur celui qui me semble s'y rapporter, c'est devenu comme un blog ?
 |
je crois qu'ils recherchent des dons pour continuer ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | il y a de quoi  | Merci beaucoup Bruno77 !
C'est apparemment pas évident à prendre de ce que j'ai pu lire, un peu comme les éclairs que j'ai essayé une fois après un orage qui m'avait réveillé vers les 03h00 du matin... saut du lit, et sortie le pied pour mettre l'APN (un fou le gars ! ) mais rien du tout... Bruno77 a écrit: | je crois qu'ils recherchent des dons pour continuer ...  | Donc j'étais bien retombé sur la bonne adresse, c'est dommage, car il y a avait du monde dessus et plein de bons messages !
En recherchant, je suis tmbé sur quelques adresses de sites : http://www.nikonpassion.com/ et http://www.pixelistes.com/portal/
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Oh le c**...
J'ai cliquer dessus et c'est après que je me suis rendu compte...
Allez, 19/20 pour cette blague !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Allez, 19/20 pour cette blague !  |
merci, c'est trop d'honneur  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Pollux

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 31 Localisation: Dans une salle obscure
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je découvre ce topic alors hop, une ptite photo.
Souvenez-vous, un dimanche 9 juillet..
 _________________ ==> Photoblog | Galerie Flickr <== |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, on s'en rappel de ce 9 Juillet !
En tout cas, j'en ais profiter pour parcourir le blog, et je comprend l'engouement des visiteurs pour les instantanés de New York, ils sont superbes !
Et alors, comment ça s'est passé sur le tournage du film "Jean Philippe" ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pollux

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 31 Localisation: Dans une salle obscure
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message.
Le tournage de Jean-Philippe s'est très bien passé.
Un grand moment lorsque j'ai vu mon nom au générique.. mon 1er long-métrage !
Moi qui souhaite faire du cinéma depuis mon adolescence, j'ai eu une petite larme..  _________________ ==> Photoblog | Galerie Flickr <== |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du Cinéma, tu sembles bien parti ! Bonne courage pour la suite...
Ma petite contribution du jour, prise de vue effectuée cet après-midi... et monté à l'instant !
Cliquez pour agrandir _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
chouette pano
faut remercier tous les passants de s'être écartés  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | chouette pano | Merci Steph Home Theater a écrit: | faut remercier tous les passants de s'être écartés  | Même pas, il devait faire trop chaud en plein soleil ... surement tous à la plage plutôt !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce message pour faire passer un message à tous les "Nikonistes"...
Peut-être étaient-ils au courant du problème des accumulateurs, mais je les invite à jeter un oeil sur ce message...
Je n'avais jamais vu ce message, et j'ai vérifié et mon accumulateur est concerné.
J'en ais donc profiter pour enregistrer mes produits Nikon, et fais la demande de remplacement de cet accumulateur. Tout cela s'est fait normalement... maintenant, il me reste plus qu'à attendre leur contact, ma demande a bien été enregistréé. [/quote] _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
C'est apparemment pas évident à prendre de ce que j'ai pu lire, un peu comme les éclairs que j'ai essayé une fois après un orage qui m'avait réveillé vers les 03h00 du matin... saut du lit, et sortie le pied pour mettre l'APN (un fou le gars ! ) mais rien du tout..... |
Des éclairs sont très "facile" a prendre en photo, a condition que l'appareil en soit capable...
Il faut qu'il puisse faire des poses bloquées "BULB", c'est a dire, l'obturateur ouvert en permanance et l'objectif sur infini... Dès qu'un éclair passe devant l'objectif, tu refermes l'obturateur et tu as ta photo. Après tu règles tes paramètres pour jouer sur les effets de flou, couleurs etc...
J'ai plein de photos d'orages, si j'ai 'occase, j'en mettrai quelques unes ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 03:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça serait intéressant de voir tes clichés Ludo88 !
Quand je voulais dire pas facile, faut-il encore que l'éclair soit dans le cadre que l'on a choisi, que l'on ait choisi également la bonne sensibilité...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 06:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je profite de ce message pour faire passer un message à tous les "Nikonistes"...
Peut-être étaient-ils au courant du problème des accumulateurs, mais je les invite à jeter un oeil sur ce message...
Je n'avais jamais vu ce message, et j'ai vérifié et mon accumulateur est concerné.
J'en ais donc profiter pour enregistrer mes produits Nikon, et fais la demande de remplacement de cet accumulateur. Tout cela s'est fait normalement... maintenant, il me reste plus qu'à attendre leur contact, ma demande a bien été enregistréé. |
Merci pour l'info
Je suis aussi concerné , je ferai la demande ce soir.
Edit : demande faite à l'instant  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ah oui, ça serait intéressant de voir tes clichés Ludo88 !
Quand je voulais dire pas facile, faut-il encore que l'éclair soit dans le cadre que l'on a choisi, que l'on ait choisi également la bonne sensibilité...  |
Le cadre, ça... Généralement on cadre large, voir très large... Ensuite, on zoom sur la photo.
Pour la sensibilité, 200 / 400 ISO... faut faire des tests suivant l'appareil en imaginant que l'on a à faire à un gros flash...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | Edit : demande faite à l'instant  | Impeccable... en tout cas, du sérieux car sur 5 cas de détecté dans le monde, ils rappellent les accus défectueux !
La demande se fait simplement, et cela m'a également donné l'occasion d'enregistrer mes produits Nikon. Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | Ah oui, ça serait intéressant de voir tes clichés Ludo88 !
Quand je voulais dire pas facile, faut-il encore que l'éclair soit dans le cadre que l'on a choisi, que l'on ait choisi également la bonne sensibilité...  |
Le cadre, ça... Généralement on cadre large, voir très large... Ensuite, on zoom sur la photo.
Pour la sensibilité, 200 / 400 ISO... faut faire des tests suivant l'appareil en imaginant que l'on a à faire à un gros flash...  | Oui... d'ailleurs, j'ai été pris de court vis à vis du recul dernièrement lors de mes prises de vue pour le feu d'artifice du 14 Juillet... J'ai trouvé que ce dernier était assez bas (surement pour éviter le feu assez fort il est vrai...)
En tout cas, je vais guetter les prochains éclairs (en espérant de pas me les prendre ) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|