Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alias41 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 17:15 Sujet du message: HD ready ou Full HD ? |
|
|
Bonjour, en ce moment j'hésite a m'acheter une tv lcd est ma question est simple faut il acheter maintenant ou attendre les tv full hd ? est ce qu'il y aura une grande différence avec les hd ready vendus en ce moment ?
merci |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 18:11 Sujet du message: Re: HD ready ou Full HD ? |
|
|
alias41 a écrit: | Bonjour, en ce moment j'hésite a m'acheter une tv lcd est ma question est simple faut il acheter maintenant ou attendre les tv full hd ? est ce qu'il y aura une grande différence avec les hd ready vendus en ce moment ?
merci |
je serais toi j'attendrais.
- Voir un des autres topics ici
- Quand la full HD va sortir en grand (a supposer qu'elle le fasse vraiment à un prix humain), les prix des HD ready vont s'effondrer. Alors si c'est pour une simple TV même de 82cm, es-tu sûr d'avoir vraiment besoin de full HD ?  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était surtout par rapport aux futurs HD DVD et Blu-Ray, mais je vais quand même acheter mon LCD 82 Cms HD Ready  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:53 Sujet du message: Re: HD ready ou Full HD ? |
|
|
Denis95 a écrit: | alias41 a écrit: | Bonjour, en ce moment j'hésite a m'acheter une tv lcd est ma question est simple faut il acheter maintenant ou attendre les tv full hd ? est ce qu'il y aura une grande différence avec les hd ready vendus en ce moment ?
merci |
- Quand la full HD va sortir en grand (a supposer qu'elle le fasse vraiment à un prix humain), les prix des HD ready vont s'effondrer. Alors si c'est pour une simple TV même de 82cm, es-tu sûr d'avoir vraiment besoin de full HD ?  |
ça c pas con j'y pensais pas...je me prendrais un beau 127 cm HD ready 16/9ème pas trop cher a ce moment là...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 10:08 Sujet du message: Re: HD ready ou Full HD ? |
|
|
Denis95 a écrit: | alias41 a écrit: | Bonjour, en ce moment j'hésite a m'acheter une tv lcd est ma question est simple faut il acheter maintenant ou attendre les tv full hd ? est ce qu'il y aura une grande différence avec les hd ready vendus en ce moment ?
merci |
- Quand la full HD va sortir en grand (a supposer qu'elle le fasse vraiment à un prix humain), les prix des HD ready vont s'effondrer. Alors si c'est pour une simple TV même de 82cm, es-tu sûr d'avoir vraiment besoin de full HD ?  |
Hé oui, tout à fait d'accord avec toi. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c'est le 720p et le 1080i qui à été retenu comme standard Haute définition et pas le 1080p. |
|
|
 |
Bel

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De toute façon, c'est le 720p et le 1080i qui à été retenu comme standard Haute définition et pas le 1080p. |
Sauf qu'à la vitesse où ça va, on ne peut pas encore vraiment parler de standart...........(voyons si le SED peut faire évoluer tout ça ) _________________ plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........ |
|
|
 |
cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je confirme, j'ai depuis peu : Maligne_TV de Orange + TPS ( donc en ADSL ), j'ai souscri debut Juin a l'échange de mon Decodeur contre un "HD" ( HDMI ).
( a ce propos je pourrais vous faire un compte rendu des galères ! avant d'arriver a la diffusion correcte en HD aujourd'hui !! des graves erreurs de la part de FT/orange !! quand je dis GRAVE c un pietre MOt ! , enfin, ca sera pour une autre fois, car cela serait trop long...a expliquer ! ).
Donc, je confirme que la diffusion est en 1080I
La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
cyril1 a écrit: | La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! |
Je confirme, surtout en vidéo-projection! _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | tofestla a écrit: | yanau88 a écrit: | Chriscosi a écrit: | cyril1 a écrit: | La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! |
Je confirme, surtout en vidéo-projection! | Et à part sa que dalle en Hd,c'est des programmes SD upscalé qu'ils envoyent,dans 90% des cas,c'est un peu de l'attrape nigaud pour l'instant,tu peux upscalé de la Sd chez toi sa fait le méme effet...  |
+1 un bon upscaler et tu obtiens bien mieux que de la télé qui passe par le telephone avec des algoritmes a la noix. | Un excellent upscale,comme dans le P+2...  |
décidément tu y tiens à ton téléviseur
Dors tu avec, que tu le chérisses autant ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | zorglub2a a écrit: | yanau88 a écrit: | tofestla a écrit: | yanau88 a écrit: | Chriscosi a écrit: | cyril1 a écrit: | La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! |
Je confirme, surtout en vidéo-projection! | Et à part sa que dalle en Hd,c'est des programmes SD upscalé qu'ils envoyent,dans 90% des cas,c'est un peu de l'attrape nigaud pour l'instant,tu peux upscalé de la Sd chez toi sa fait le méme effet...  |
+1 un bon upscaler et tu obtiens bien mieux que de la télé qui passe par le telephone avec des algoritmes a la noix. | Un excellent upscale,comme dans le P+2...  |
décidément tu y tiens à ton téléviseur
Dors tu avec, que tu le chérisses autant ?  | J'y tiens comme la prunnelle de mes yeux...
Et bientot le p+ Hd dernier crt de philips sortie...  |
A propos de Prunelle, je préfère Fantasio. C'est mon côté m'enfin de Gaston Lagaffe sans doute  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 04:19 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Chriscosi a écrit: | cyril1 a écrit: | La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! |
Peu importe: je dis simplement que l'image proposé par Tf1 lors des match de coupe du Monde était superbe, digne d'un passage en VP!
D'ailleurs, j'ai montré hier à notre ami Zorglub la différence de qualité lors du défilé entre les diffusions sur Tf1 et A2: rien de comparable niveau qualité... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 06:34 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | yanau88 a écrit: | Chriscosi a écrit: | cyril1 a écrit: | La coupe du monde en HD sur TF1 !!! un grand Moment !!!!! |
Peu importe: je dis simplement que l'image proposé par Tf1 lors des match de coupe du Monde était superbe, digne d'un passage en VP!
D'ailleurs, j'ai montré hier à notre ami Zorglub la différence de qualité lors du défilé entre les diffusions sur Tf1 et A2: rien de comparable niveau qualité... |
je plussoie la qualité des images remarquables... pour des militaires  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Pollux

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 31 Localisation: Dans une salle obscure
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je me suis aussi posé la question alias41 mais je pense attendre et m'équiper en full HD dans qques années.
Pour l'instant, je vais me "contenter" d'un téléviseur à tube 16/9.
La vieille Sony Trinitron de mon colloc vient de rendre l'âme (15 ans de service !), je suis à la recherche de sa remplaçante.  _________________ ==> Photoblog | Galerie Flickr <== |
|
|
 |
Pollux

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pollux a écrit: | Pour l'instant, je vais me "contenter" d'un téléviseur à tube 16/9. |
Après qques recherches de télé à tube 16/9, je m'aperçois qu'il n'y en a quasiment plus ! Les LCD et autres plasmas ont envahi le marché !  _________________ ==> Photoblog | Galerie Flickr <== |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Pollux a écrit: | Pollux a écrit: | Pour l'instant, je vais me "contenter" d'un téléviseur à tube 16/9. |
Après qques recherches de télé à tube 16/9, je m'aperçois qu'il n'y en a quasiment plus ! Les LCD et autres plasmas ont envahi le marché !  |
fouine bien, il reste quelques CRT .
Dépêche toi , ils se font denrées rares ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Pollux

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Des sites à me conseiller ?
Parce que même chez Magma, ils ne proposent que 5 modèles.
En passanrt, le Thomson m'a l'air pas mal.. _________________ ==> Photoblog | Galerie Flickr <== |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pollux a écrit: | Des sites à me conseiller ?
Parce que même chez Magma, ils ne proposent que 5 modèles.
En passanrt, le Thomson m'a l'air pas mal.. |
Dans des grosses boîtes, B.UT, DA.RTY... tu vas encore pouvoir trouver ton "bonheur".
La qualité des CRT depuis quelques années a décliné, prends bien ton temps en prenant bien garde de vérifier leurs défauts.
Demande à voir des chaînes d'info, pour les menus déroulants qui ne pardonnent pas quant à la platitude du tube du TV
Des marques commes PHILIPS, THOMSON, SONY, SAMSUNG ... sortent encore quelques modèles en 28, 29 et 32 pouces
Bonne pêche  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Dim 16 Juil 2006 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|