Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SD HD DVD quelle résolution, quel avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterdo

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 12:48    Sujet du message: SD HD DVD quelle résolution, quel avenir ? Répondre en citant

Bonjour, je suis neophyte, je n'ai pas encore de télé HD. Est-ce utile aujourd'hui d'en acheter une :
- quelle est la définition des DVD actuels 576 lignes, 720 ?
- quelle sera la définition des DVD HD, blu-Ray ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterdo

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 13:53    Sujet du message: Mezalor Répondre en citant

Mais alors si 90% de SD, à quoi sert une télé HD ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 19:42    Sujet du message: Re: SD HD DVD quelle résolution, quel avenir ? Répondre en citant

misterdo a écrit:
Bonjour, je suis neophyte, je n'ai pas encore de télé HD. Est-ce utile aujourd'hui d'en acheter une :
- quelle est la définition des DVD actuels 576 lignes, 720 ?
- quelle sera la définition des DVD HD, blu-Ray ?

Les DVD actuels sont en 720 points par 576 lignes en PAL ou 480 en NTSC.

Les futurs supports HD auront une résolution de 480, 576, 720 ou 1080 lignes, mais cette fois ci, entrelacées ou progressive avec donc en maxi, du 1080p.

Maintenant, nous sommes au début de la HD. Même les pros donnent des infos contradictoires, et la HD ne sortira vraiment pour de bon en Europe qu'en 2007. On est même pas sur à 100 % que les diffuseurs actuels dits "HD Ready" seront vraiment compatibles avec ces futures normes. Bref, il est urgent d'attendre, et l'achat d'un écran HD n'est pour le moment, pas une obligation. ON parle de l'arrivée "serieuse" de la HD en erope pas avant 2009, voir, bien plus... Sad
misterdo

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 06:20    Sujet du message: Il est urgent d'attendre Répondre en citant

Donc les DVD actuels peuvent être upscalés sur une TV HD (avec le lecteur qui va bien),
la Xbox360 est HD en 720p
la PS3 va l'être aussi 720p 1080i et 1080p (novembre 2006).

Mais les DVD HD on n'en sait rien.

Qu'est-ce que ca donne l'upscaling ? Une image upscalée sur une TVHD est-elle plus jolie qu'une image "normale" sur un bon vieux tube catho ?
MIC

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à ta question est oui ..... si le scaleur est de bonne qualité et si le diffuseur est de bonne qualité (ce qui signifie que tous ne le sont pas).

Par contre, un signal upscalé est toujours inférieur à un signal natif HD 720 P ou 1080 I.

Donc point de miracle mais une amélioration de la définition liée à l'upscale du signal 576 en 720 P (ou en 1080 i si le diffuseur le supporte), si le matériel est de qualité (donc cher). Wink

Quant à égaler les aptitudes d'un CRT sur des critères autres que la seule difinition, seuls les diffuseurs très récents LCD et Plasma en sont capables, d'un point de vue de la qualité de l'image délivrée (contraste, luminosité, dégradé de couleurs, stabilité et fluidité de l'image, absence de rémanence ou de pixélisation ...). Wink

Bref, la problématique n'est pas simple, surtout avec l'arrivée de la HDMI 1.3. Il est en effet urgent d'attendre avant tout achat qui risquerait d'être très vite dépassé techniquement. Confused
YannH76

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 10:31    Sujet du message: Re: Il est urgent d'attendre Répondre en citant

misterdo a écrit:
la Xbox360 est HD en 720p
Uniquement sur sa sortie YUV avec le connecteur positionné sur HDTV... Et pour la lecture des DVDs via la console, elle se fait en 576i...
misterdo a écrit:
Mais les DVD HD on n'en sait rien.
Les HD-DVD ou Blu-Ray sont encodés avec une définition de 1920x1080p Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
...
Quant à égaler les aptitudes d'un CRT sur des critères autres que la seule difinition, seuls les diffuseurs très récents LCD et Plasma en sont capables, d'un point de vue de la qualité de l'image délivrée (contraste, luminosité, dégradé de couleurs, stabilité et fluidité de l'image, absence de rémanence ou de pixélisation ...). Wink ...

Personnellement, je ne trouve pas...
Même les récents sont encore loin d'égaler un bon vieux CRT dans beaucoup de domaines (même si les progrès sont indéniables)... Surtout pour ce qui est d'afficher les images que l'on utilise le plus en ce moment : TV, DVD...
cyril1

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord !

Je defis n'importe qui de comparer, par exemple mon install ou install similaire style le Pionneer a la place du Pana :

PLASMA PV50 Panasonic ( 127')

Que ca soit en diffusant la TV : Maligne_TV + TPS en HD ( Decodeur HD ) plugué en HDMI en direct sur le Plasma !

Ou

Platine 9000S en HDMI sur le plasma ( Upp_Scaling ) meme en 720, des films DVD que j'avais depuis des années n'ont jamais étés vu avec une aussi belle qualité, presque de la HD !

ou

Mon nouveau joujou : DD multimedia TVX HD_5000U Plugué en YUV sur le Plasma et en 720 ou 1080I en diffusant des WMV HD, ou meme des divix pourris !

Je defis n'importe quel CRT d'avoir mieux en qualité !
Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: