Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 19:24 Sujet du message: Casque pour écoute HC et Hi FI |
|
|
Bonjour,
C'est bientôt mon anniv, j'ai prévu de me faire offrir un casque pour mon HC, vu que ma fille ne me permet plus de matter des films dans de bonnes conditions d'écoute, j'aimerai avoir des conseils sur ce qui ce fait de bien en ce moment au niveau casques, avec une bonne longueur de cable (rétractable ça existe ?) et un budget d'environ 150 euro
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi (avec le dernier arrivé le mois dernier) et pour 150 euros n'hésite pas à commander en Allemagne, il sont des tarifs tres intéressant (chez thomann notemment), perso je vais voir du côté de Beyer avec le 990 DT pro, c'est un casque ouvert, ou les classiques Sennheiser 580/600/650  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
merci Lobo mais c'est ma WAF qui va me l'offrir, alors ce sera Cobra, Magma, FNAC, directement en magasin.
Que faut-il savoir sur les casques filaires avant d'acheter ? surtout pour le HC ?
Merci  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ce mois-ci dans Diapason, il y a un test sur les casques autour de 100 ?. Je n'ai pas le n° devant les yeux, mais comme d'habitude, c'est les KOSS qui s'en sortent haut la main...
Tenez, je viens de trouver un lien :
http://www.koss.fr/documentation/Diapason_juillet_aout_2006.pdf
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Mais c'est avant tout pour une utilisation Home cinéma que je recherche un casque, à moins qu'il n'y ai pas de différence ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Merci Ludo
Mais c'est avant tout pour une utilisation Home cinéma que je recherche un casque, à moins qu'il n'y ai pas de différence ? |
Un bon casque hifi ça devrait le faire, je me méfie des casque soit disant 5.1 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Merci,
J'ai un mois pour me faire un idée alors si d'ici là vous avez des infos  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire 5 ans que j'ai mon Sennheiser et je dois dire que je m'en lasse diffficillement....
Un son divin, fonce !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis tres étonné que ce casque ait été apprécié par Diapason eux qui aime la neutralité avant tout, on ne peut pas dire que ce casque se raproche des casques dit neutre.
Sans attacher d'importance au prix du casque, je lui ai préféré le Sennheiser PX200, que je viens d'acheter cette semaine! (le Porta pro était à 68 euros)
A savoir : les utilisateurs de ce type de casque lui ont même préféré le AKG 26P.
Ma critique sur le Koss : une exsagération du grave.
sinon pour le HC je te conseille un des casques dont j'avais donné quelques infos il y a quelque temps sur ce post
Note : mes enfants voulaient m'acheter le Sennheiser HD 650 ... et .... j'ai refusé ...
Patrick |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Sennheiser... j'ai le HD515 (70 euros). C'est mon 1er casque mais je le trouve déjà très bon bien que ce soit de l'entrée de gamme hifi
Sinon va voir du coté du HD555 (90 euros) ou du HD595 (140 euros) _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | ou du HD595 (140 euros) |
En allemagne le Sennheiser HD600 est à ce prix, ... et qualitativement un cran au dessus!
Maintenant si c'était pour moi, avec usage principal le HC ... je pencherai plus vers un casque dolby! (lien précédent) wink: .. le Sony me semble pas mal dans cette gamme de prix wink:
Patrick : |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pour allez voir autre chose que le Porta Pro et pourquoi pas augmenter la qualité de restitution, je suis tentée par le PXC 250 de Sennheiser,
mais l'usage est plutôt nomade  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils
Ce que j'ai pu voir, c'est que la plupart de casques HC sont sans fil, j'ai peur qu'à part le Philips à 300 Euro, les autres ne fassent gadget d'autant que le prix tiens compte du fait qu'ils soient sans fil ?
D'où ma question un casque Hi-FI peut il apporter le confort d'écoute souhaité pour le visionnage de films ? (DD ou DTS)
Dans ce cas le SENNHEISER HD 595 à moins de 150 Euro me parrait pas mal ? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 05:54 Sujet du message: |
|
|
pour ce prix j'ai pu toucher mon AKG K601 en allemagne, c'est un casque HIFI qui devrait pouvoir s'affranchir sans pb d'une bande son stereo en DD ou en DTS, de plus il est très confortable  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 08:39 Sujet du message: |
|
|
Oui Celou, mais il me le faut en magasin, ma waf n'aime pas commander sur le net
alors d'ici au 24 et si les prix ne baissent pas se sera le SENNHEISER HD 595 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pour ma part, pour allez voir autre chose que le Porta Pro et pourquoi pas augmenter la qualité de restitution, je suis tentée par le PXC 250 de Sennheiser,
mais l'usage est plutôt nomade  |
Le PX 250 est un PX 200 avec atténuateur de bruit , ça fait cher l'l'accessoire supplémentaire!
Un test du PX250
Perso si je devais mettre le double du prix (c'est le cas ici présent ) dans un casque portable, tout comme la conclusion du test ci dessus, je regarderai du coté des Ecouteurs ER-6 d?Etymotic Research ou des Shure E
Test complet ER-6 : Présentation, Installation, Utilisation, Performances, Atouts, Conclusion
Un comparatif des ETYMOTIC ER6i et SHURE E3C
Ou sinon, dans cette gamme de prix type fixe (non portable ) tout comme Shaka, le Sennheiser HD595 que tu trouves à environ 125 euros.
Un autre test évoquant 3 type de casque de différente gamme
Les intras Sony EX-71/AKG, le portable Sennheiser K26P (souvent conccurence avec le PX200), et le casque fixe Sennheiser HD595, par Nicholas de génération MP3.
Test réalisé avec sérieux!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Ven 14 Juil 2006 09:36; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
Vraiment complet comme annalyse, merci Patrick, il me tarde d'être à fin Aout  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Vous trouverez des Etymotics ER6i évolution des ER6 pour 100$ A CETTE ADRESSE soit le prix des ER6 en promo
Un petit guide bien sympathique des divers casques (intra, nomade, hifi) avec quelques indications pour un choix approprié en fonction de l'utilisation que l'on voudrait en faire! (type, impédance ... lien vers test
Le lien
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Ven 14 Juil 2006 10:01; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 09:58 Sujet du message: |
|
|
Les Shure ou autres Etymotic m'avaient tapé dans l'oeil également mais l'inconnue reste le confort d'écoute avec ces oreillettes spécifiques ? _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Les Shure ou autres Etymotic m'avaient tapé dans l'oeil également mais l'inconnue reste le confort d'écoute avec ces oreillettes spécifiques ? |
Mon fils s'est acheté les Sony E71 est pour rien au monde ils ne les échangeraient (confort, encombrement) contre des écouteurs traditionnels (même contre mon PX200 pourtant de meilleur qualité sonore.
D'ici demain (si je les trouve), je vais acheter d'autres intras, les Koss The plug pour ma belle même qui veut le même type que mon fils c'est à dire des écouteurs qui éliminent les bruits environnants
Perso, les Sony E71 (intras), m'avaient bien surpris à l'écoute, mais pour 50 euros, je les trouve cher, je préfère dans ce cas mettre le double et avoir les Etymotic ou pour le même prix acheter le PX200 (ce que j'ai fait ).
Par contre c'est la gène dûe à l'encombrement qui fera pencher la balance!
Patrick |
|
|
 |
|