Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Olivier94 a écrit: | Tout dépend comment l'on interprète les informations publiées sur le net.
La morosité actuelle du pays (et du monde) ne doit pas nous faire voir les choses de manière unilattéralement négative.
A mes yeux, le BRD représente un support plus "futuriste" dans sa finalité que le HD-DVD. Le niveau élevé de fonctions attendues en fait donc un produit dont le développement doit être extrèmement abouti. N'oubliez pas les arguments des constructeurs pro HD-DVD : la transition en douceur des chaînes de production depuis le DVD. Et accessoirement, la compatibilité. Le HD-DVD s'est donc annoncé dès le départ comme un support que je qualifie de transition. Le BRD s'est voulu plus en rupture avec le DVD.
Personnellement, le retard à l'allumage ne me surprend pas. Le HD-DVD est le support HD d'aujourd'hui, le BRD celui de demain.  |
+1
En plus, je préfère que l'on prenne plus son temps que de se presser a sortir des produits moyens... Plusieurs constructeurs automobiles en ont fait l'experience en sortant des modèles non aboutit et du coup peu fiables parce que le concurent avait sortit le sien avant ! |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Warner annonce la couleur...
EDIT : Il me semble que cette affiche a déjà été postée ici... désolé.
Dernière édition par Olivier94 le Mer 12 Juil 2006 06:48; édité 1 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Les éditeurs vont effectivement jouer sur les deux tableaux, et je dirais que la qualité du HD-DVD sera sur le BR... mais l'inverse ?
Car ayant la même définition, le même codec aussi pouvant être utilisé, je ne pense pas que deux masters avec bitrate différent soit faits (au démarrage ?)... l'avenir nous le dira...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Surtout venant de Warner  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 05:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est à ce niveau là que les comparaisons se feront au départ, quand deux titres seront disponibles sur chaque support...
Le BR offrant un un bitrate supérieur à celui du HD-DVD pour la vidéo, celle-ci mieux s'en sortir "normalement"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Un article assez intéressant sur l'apport de la norme 1.3 du HDMI...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Des écrans compatibles devraient bientôt arriver... ça veut tout dire! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
On le saura réellement lorsque les premiers lecteurs pourvus de cette norme 1.3 arriveront sur le marché...
Pour les écrans, je pense que cela passera (j'espère ?) mais c'est surtout au niveau de l'audio transitant qu'il y a une évolution en prenant en compte les futurs normes audio HD et d'où aucun décodeurs présents jusqu'à lors sur les amplis ! Les nouveaux amplis vont bientôt débarquer aussi...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | On le saura réellement lorsque les premiers lecteurs pourvus de cette norme 1.3 arriveront sur le marché...
Pour les écrans, je pense que cela passera (j'espère ?) mais c'est surtout au niveau de l'audio transitant qu'il y a une évolution en prenant en compte les futurs normes audio HD et d'où aucun décodeurs présents jusqu'à lors sur les amplis ! Les nouveaux amplis vont bientôt débarquer aussi...  |
Oui ils sont prévu pour cette autonne  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Sony aura un cataloque plus riche que toshiba,sa c'est presque certain,d'ailleur pour moi le BR,s'imposera...  | Je crois que tu confonds... car là, pas de mal pour Sony car Toshiba n'a aucun catalogue !
Le fait que Sony possède des studios et veuille faire pencher les acheteurs vers le BR en imposant uniquement leurs sorties sur ce média est de bonne guerre, mais peut aussi être très dangeureux... D'ailleurs, certains de ses associés dans le BR ont "pesté" il y a quelques mois envers l'attitude de Sony qui ne s'appuyait que sur sa PS3 pour imposer en masse son standard, faisant passer ses associés pour des pantins et ne s'y intéressant pas !
Depuis, je ne sais pas si Sony a revu sa copie, surtout avec tous les aléas auquel les fabricants du BR se confrontent en retardant la sortie de ce standard, mais certains ont repris des distributions sans Sony, tout récemment d'ailleurs la MGM qui n'est plus distribué par Sony et voit du côté des sortis en HD-DVD... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai tester le week-end dernier le Toshiba HD-XA1 (zone 1) et le port HDMI c'est du 1.1 comme celui du HD-A1, donc compatible avec tout ce qui se fait actuelement. Il est dit que l'HDMI 1.3 prend en charge les versions précedente, c'est bien mais si l'écran à une connection 1.1 qui lui ne prend pas en charge le 1.3, ça semble un peu tirer pas les cheveux... vous trouvez pas?
Celui qui à un écran avec du HDMI 1.3, pas de problème vue qu'il prend tout en charge!!! mais pour les autres, je me pose des questions... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ça serait apparemment bien la PS3 la première marchine à sortir avec le HDMI 1.3, c'est ce qui est indiqué sur le site du HDMI, et après, ça sera les nouvels amplis et lecteurs... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | En tout cas, ça serait apparemment bien la PS3 la première marchine à sortir avec le HDMI 1.3, c'est ce qui est indiqué sur le site du HDMI, et après, ça sera les nouvels amplis et lecteurs... |
Les sorties devrais coincider, Home Ciné DVD annonce les premier ampli HDMI 1.3 et compatible son sans compression pour l'autonne, proche de la date théorique de sortie de la PS3. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, c'est elle qui serait la première machine à sortir...
Citation: | Q: What products or applications will take advantage of new HDMI 1.3 capabilities?
According to announcements by manufacturers, new high-definition DVD formats (HD-DVD and Blu-ray) and game machines (including the Sony PLAYSTATION® 3) will make use of capabilities added in HDMI 1.3. Digital televisions will be able to present images that are closer to real life than previously has been possible. These will include LCD TVs, plasma displays and rear projection microdisplays. The PS3 which is scheduled to ship in November 2006, will be the first source product to provide such high quality imagery to these displays. It is expected that hi-def DVD players will follow early in 2007 with HDMI 1.3 support. A/V Receivers that can decode DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD will start to show up early in 2007 as well. Please check with the manufacturers for details. |
_________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Apparemment, c'est elle qui serait la première machine à sortir...
Citation: | Q: What products or applications will take advantage of new HDMI 1.3 capabilities?
According to announcements by manufacturers, new high-definition DVD formats (HD-DVD and Blu-ray) and game machines (including the Sony PLAYSTATION® 3) will make use of capabilities added in HDMI 1.3. Digital televisions will be able to present images that are closer to real life than previously has been possible. These will include LCD TVs, plasma displays and rear projection microdisplays. The PS3 which is scheduled to ship in November 2006, will be the first source product to provide such high quality imagery to these displays. It is expected that hi-def DVD players will follow early in 2007 with HDMI 1.3 support. A/V Receivers that can decode DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD will start to show up early in 2007 as well. Please check with the manufacturers for details. |
|
En français sa donne "blablabla HDMI 1.3 blablablablablablablablablablablabla PS3 blablablablablablablablablablablabla quand elle sortira"  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour le G:
Sortie PS3 novembre 2006 avec HDMI 1.3
Sortie des premiers amplis décodant le Dolby true HD et le DTS-HD et lecteurs avec sortie HDMI 1.3 debut 2007
Dernière édition par Raoul³ le Sam 15 Juil 2006 23:32; édité 1 fois |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Raoul³ a écrit: |
Sortie des premiers amplis compatibles Dolby true HD et DTS-HD et lecteurs avec sortie HDMI 1.3 debut 2007 |
Un ampli muni d'une entree 5.1 analogique est d'ors et deja """compatible""" dolby true HD et dts-HD. Donc il faudra se mefier du langage marketing...
A+ |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Raoul³ a écrit: |
Sortie des premiers amplis compatibles Dolby true HD et DTS-HD et lecteurs avec sortie HDMI 1.3 debut 2007 |
Un ampli muni d'une entree 5.1 analogique est d'ors et deja """compatible""" dolby true HD et dts-HD. Donc il faudra se mefier du langage marketing...
A+ | Il me semble que le son est downmixé en DTS ou en Dolby 5.1 mais pas dans les nouveaux formats sonores que tu cites. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Il me semble que le son est downmixé en DTS ou en Dolby 5.1 mais pas dans les nouveaux formats sonores que tu cites. |
Et je n'ai pas dit le contraire
Mais cela suffit pour dire qu'un ampli est """""""""compatible"""""""" avec ces nouveaux formats.
Tout comme a une epoque certains ampli etaient """""compatible""""" DTS (ils avaient juste un decodeur DD et une entree 5.1). Ils ne decodaient pas le DTS en interne mais savais le restituer si la source le decodait.
A+ |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
A/V Receivers that can decode DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD will start to show up early in 2007 as well. Please check with the manufacturers for details.
Petite erreur de traduction...
C'est bien des amplis capables de décoder les nouveaux formats sonores et non compatibles...Désolé m'est gouru  |
|
|
 |
|