Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 17:02 Sujet du message: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Un sujet qui va faire plaisir à Anakin
J'envisage l'achat d'un lecteur DVD avec HDMI, et aprés avoir un peu parcouru les docs et les forum, j'en suis arrivé au Pioneer DV696.
Il est complet (DVD-A & SACD), fait l'upsalling 720p/1080i sur sa sortie HDMI, il est pas cher (moins de 200?) et la qualité des Pioneer n'est plus à démontrer.
Quelqu'un le possède ou l'a testé ???
Ani, un avis ??  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 20:07 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Big a écrit: | ... et la qualité des Pioneer n'est plus à démontrer.
... |
Demande un peu à Max ce qu'il pense du désentrelacement des Pio
Et il est pas le seul...
Visiblement, il utilise une puce tout en un a l'instar des Denon, Samsung et autres de la même purée...
Attendons des tests, les Pioneers début de gamme sont généralements honnêtes, mais sans plus. De plus ils sont difficilement dézonnables.
Et entre nous, je ne pense pas que changer de lecteur résoudra tes soucis : deux lecteurs différents et une image quasi identique... ton diffuseur doit y être pour beaucoup Un lecteur Samsung doit donner de bons résultats !
Trouves-toi un magasin, genre Darty ou Fnac, qui te permette de tester les lecteurs chez toi. Ca existe encore, mais ça devient malheureusement rare... |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 21:05 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Attendons des tests, les Pioneers début de gamme sont généralements honnêtes, mais sans plus. De plus ils sont difficilement dézonnables. | Les pioneers ne sont pas dézonnés en sortie d'usines ?
Je me trompe peut-être mais il y a quelque temps j'avais une platine pio et ce n'était pas indiqué qu'elle était dézonnée et pourtant elle l'était
J'étais allé chez Boulanger pour savoir si ils pouvaient me la dézonner et c'est le vendeur qui m'avait dit que toutes les platines pioneers était dézonnés d'origine  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 21:30 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Rom1 a écrit: | ... toutes les platines pioneers était dézonnés d'origine  |
Ben ça ! C'est une nouveauté !
Du coup, officiellement, Pioneer est hors la loi !
Et je vois encore un ami chercher deseperément comment dézonner sa Pioneer 585 il y a peu...
Mais peut-être que Boulanger vend ses platines dézonné d'office... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Dispo en Mz sur Hiffissimo et Cobrason... pour 199?
J'attends le mien ...
Et j'aurai pu chopper un Samsung DV850 pour 75? mais pas de Télécommande  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 05:51 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ben ça ! C'est une nouveauté ! |
Plutot, oui
D'habitude il faut trouver la TC pioneer, qui contient les bons codes, d'un commercial pour le faire.
Citation: |
|
Le systeme des zones ne repose sur aucune loi (sauf celle des fabriquants )
A+ |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:21 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Big a écrit: | ... et la qualité des Pioneer n'est plus à démontrer.
... |
Demande un peu à Max ce qu'il pense du désentrelacement des Pio
Et il est pas le seul...
Visiblement, il utilise une puce tout en un a l'instar des Denon, Samsung et autres de la même purée...
Attendons des tests, les Pioneers début de gamme sont généralement honnêtes, mais sans plus. De plus ils sont difficilement dézonnables.
Et entre nous, je ne pense pas que changer de lecteur résoudra tes soucis : deux lecteurs différents et une image quasi identique... ton diffuseur doit y être pour beaucoup Un lecteur Samsung doit donner de bons résultats !
Trouves-toi un magasin, genre Darty ou Fnac, qui te permette de tester les lecteurs chez toi. Çà existe encore, mais ça devient malheureusement rare... |
Bon alors quoi rognutud'ju ?? Quoi qu'il faut prendre b.ordel ???
Il y a toujours quelque chose qui va pas sur un lecteur
Je veux pas y mettre 1000? non plus.
Le MArantz DV6600 a des soucis (syncro image son décalée), les denon 1920 aussi, les pioneer 490 bug, les samsung on a vu mieux, philips j'ai été échaudé.. alors quoi ?????????
J'ai appelé Hifissimo et Cobra et les deux m'ont conseillé le pioneer 696 pour ce que j'avais besoin.
Hifissimo a aussi parlé du marantz DV6600, mais le prix est multiplié par deux
De plus, j'ai lu ça et là que le DCDi farouja n'était pas exempt de défaut, et que les puce pioneer était pas si mal.
Alors qui croire et que pensé.
Lorsque j'ai eu le HD950 en test, j'avais réussi à trouvé une belle image en HDMI, c'est en retripotant les réglages que je me suis perdu.
Donc je pense qu'avec un bon lecteur en HDMI ça devrait le faire
Et si toutefois j'arrive à me faire reprendre le plasma, ce lecteur ne sera pas perdu car je pense que n'importe quel plasma est mieux alimenté en HDMI. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
Et un petit Pana ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu changeais de plasma Big ?
Tu n'attends pas ton Pioneer pour voir si ton lecteur s'en sort ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je croyais que tu changeais de plasma Big ?
Tu n'attends pas ton Pioneer pour voir si ton lecteur s'en sort ? |
J'ai annulé la commande
J'ai fait mes comptes et je peux pas me permettre d'hypothéquer sur une éventuelle reprise du Samsung par le SAV
Donc le courrier est parti (avec A/R) et j'attends tout d'abord de voir comment ça va se passer pour ensuite commander autre chose.
Si effectivement Samsung me le reprend, je commanderais le Pioneer, mais il vaut environ 1500? de plus, alors tu comprend que j'attends d'abord le remboursement.
En tout état de cause, je reste persuadé qu'un plasma sera mieux avec une source HDMI, et comme c'est pas demain la veille que les enregistreurs avec HDD et TNT auront une bonne qualité sur l'HDMI... (déjà faudrait qu'il y en ait... ).
Alors pour moins de 200?, un 696 devrait faire l'affaire, enfin j'espère...  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Et un petit Pana ? |
Ben pourquoi t'as commandé un 696 alors si le pana est meilleurs ???  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 07:45 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | YannH76 a écrit: | Je croyais que tu changeais de plasma Big ?
Tu n'attends pas ton Pioneer pour voir si ton lecteur s'en sort ? | J'ai annulé la commande
J'ai fait mes comptes et je peux pas me permettre d'hypothéquer sur une éventuelle reprise du Samsung par le SAV
Donc le courrier est parti (avec A/R) et j'attends tout d'abord de voir comment ça va se passer pour ensuite commander autre chose.
Si effectivement Samsung me le reprend, je commanderais le Pioneer, mais il vaut environ 1500? de plus, alors tu comprend que j'attends d'abord le remboursement.
En tout état de cause, je reste persuadé qu'un plasma sera mieux avec une source HDMI, et comme c'est pas demain la veille que les enregistreurs avec HDD et TNT auront une bonne qualité sur l'HDMI... (déjà faudrait qu'il y en ait... ).
Alors pour moins de 200?, un 696 devrait faire l'affaire, enfin j'espère...  | Je comprend mieux, et c'est effectivement plus sécurisant !
Pour le HDMI, autant l'utiliser vu qu'il en est équipé effectivement.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Big a écrit: | YannH76 a écrit: | Je croyais que tu changeais de plasma Big ?
Tu n'attends pas ton Pioneer pour voir si ton lecteur s'en sort ? | J'ai annulé la commande
Alors pour moins de 200?, un 696 devrait faire l'affaire, enfin j'espère...  | Je comprend mieux, et c'est effectivement plus sécurisant !
Pour le HDMI, autant l'utiliser vu qu'il en est équipé effectivement.  |
Oui je pense aussi que c'est plus sûr comme ça
J'ai déjà eu un soucis avec un graveur Philips (coucou ludo ) et j'ai mis un an avant d'avoir gain de cause et obtenir le remboursement.
Alors si ça met autant de temps avec Samsung, je peux pas avoir 2000? dans la nature et en sortir 3500 de plus pour le Pioneer.
Donc en attendant, je cherche un lecteur avec HDMI qui fasse un bon upscalle pour essayer de profiter de mon plasma.
De toute façon ils vont à minima être obligé de me la changer car les pixels multicolors qui s'allume au bas de l'écran impose un changement de dalle (cas d'un collègue ).
Qui sait, peut être ensuite n'aurais-je plus de problème  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 18:55 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...
|
Le systeme des zones ne repose sur aucune loi (sauf celle des fabriquants )
A+ |
Les Zones sont une protection des droits d'auteurs, de délais etc... Elles rentre parfaitement dans un cas juridique, même si concernat les lecteurs, on laisse faire. Mais il y a quelques années, les douanes ou je ne sais plus quel organisme de l'état avait fait une descente qui avait fait du bruit à l'époque sur les revendeurs de DVD Zone 1 et de lecteurs dézonnés (certains avait été confisqués). On a eu même du mal a trouver pendant quelque temps des lecteurs officiellement dézonnés.
Mais quand je disais "hors la loi", c'était une façon de parler ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 19:33 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Big a écrit: | ...
Bon alors quoi rognutud'ju ?? Quoi qu'il faut prendre b.ordel ???
Il y a toujours quelque chose qui va pas sur un lecteur
Je veux pas y mettre 1000? non plus.
Le MArantz DV6600 a des soucis (syncro image son décalée), les denon 1920 aussi, les pioneer 490 bug, les samsung on a vu mieux, philips j'ai été échaudé.. alors quoi ?????????
J'ai appelé Hifissimo et Cobra et les deux m'ont conseillé le pioneer 696 pour ce que j'avais besoin.
Hifissimo a aussi parlé du marantz DV6600, mais le prix est multiplié par deux
De plus, j'ai lu ça et là que le DCDi farouja n'était pas exempt de défaut, et que les puce pioneer était pas si mal.
... |
Je pense avant tout qu'il faut que tu te trouves un bon diffuseur et que tu règle ce problème... Les Samsung, il y a certe mieux, mais un autre lecteur, surtout en HDMi ne fera pas beaucoup mieux. Ce sera du détail. Hors ton soucis n'est pas du détail !
Autre point, je te le répète, les Denon 1920 et Marantz 6600 sont des "clones". De plus, ils sortent de la même usine que les Samsung.
Le Philips ne se fait plus, donc... tu n'auras pas a t'en pleindre
Quand au DCDi, il ne travaille que sur les source vidéo, donc rarement ! Et les "puces Pioneer" qui sont souvent des Mediatek que l'on trouve dans bien d'autres lecteurs, beaucoup se pleignent du désentrelacement perfectible.
Règle ton problème de diffuseur, et si tu en changes, demande a choisir et essayer un lecteur lors de l'achat. Ca t'évitera de mauvaises surprises !
Et d'ici là, les DVDscope HDMi + TNT (Panasonic DMR-EX75 et EX85 160/250 Mo, TNT, HDMi 720p ou 1080i) seront sûrement de la fête...
http://www.panasonic.co.uk/dvd-recorders/dmr-ex75eb-s/index.htm |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Big, pour moi les Pio delivrent la plus belle image qui soit, mais cela reste subjectif!
Personne ne peut établir de réel classement, c'est utopique de prétendre le contraire!
Arrange toi avec un mag, tu laisses une caution et tu testes le matos tranquille cez toi avec ton nouveau diffuseur!  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 07:31 Sujet du message: Re: Pioneer DV696AV: quelqu'un a testé ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je pense avant tout qu'il faut que tu te trouves un bon diffuseur et que tu règle ce problème... Les Samsung, il y a certes mieux, mais un autre lecteur, surtout en HDMi ne fera pas beaucoup mieux. Ce sera du détail. Hors ton soucis n'est pas du détail ! |
ça c'est sur, il va pas faire long feu à la maison ce samsung
hier soir on a regardé deux films enregistrés sur le HHD du sony via TPS Sat et l'image était vraiment à gerber quand ça s'assombrissait
Je fais de nouveau les yeux doux au rétro Tri-LCD Sony KDFE50A11, et même le WAF est d'accord (et en plus je passe à 50" )
Ludo88 a écrit: | Autre point, je te le répète, les Denon 1920 et Marantz 6600 sont des "clones". De plus, ils sortent de la même usine que les Samsung. |
Bon ça va, j'suis vieux mais quand même j'avais compris
Ludo88 a écrit: | Le Philips ne se fait plus, donc... tu n'auras pas a t'en plaindre  |
Ludo88 a écrit: | Quand au DCDi, il ne travaille que sur les source vidéo, donc rarement ! Et les "puces Pioneer" qui sont souvent des Mediatek que l'on trouve dans bien d'autres lecteurs, beaucoup se plaignent du désentrelacement perfectible. |
Ben et pour l'upscalling ?? Le DCDi ne bosse pas ???
Ludo88 a écrit: |
Règle ton problème de diffuseur, et si tu en changes, demande a choisir et essayer un lecteur lors de l'achat. Ca t'évitera de mauvaises surprises ! |
Sûr ! Il va dégagé cette saloperie de samsung, ou ils le reprennent ou j'y fous un coup de masse en travers de la dalle
Yep vivement la sortie de ce pana, ce sera le panard  _________________

Dernière édition par big le Sam 08 Juil 2006 07:42; édité 2 fois |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 07:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Big, pour moi les Pio delivrent la plus belle image qui soit, mais cela reste subjectif!
Personne ne peut établir de réel classement, c'est utopique de prétendre le contraire!
Arrange toi avec un mag, tu laisses une caution et tu testes le matos tranquille cez toi avec ton nouveau diffuseur!  |
Ah ben te voilà toi
Pour une fois que je balance un sujet sur pioneer, j'espérais au mpoins que tu daigne y poster un peu et me soutenir
T'as mis le temps ani
Merci ani de me réconforter, je savais bien que les pioneer délivraient la plus belle image qui soit  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Sypnos a écrit: | Et un petit Pana ? |
Ben pourquoi t'as commandé un 696 alors si le pana est meilleurs ???  |
J'ai hésité tu peux me croire mais n'ayant jamais été déçu par les lecteurs Pioneer mon coeur a facilement balancé  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Juil 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | anakin® a écrit: | Big, pour moi les Pio delivrent la plus belle image qui soit, mais cela reste subjectif!
Arrange toi avec un mag, tu laisses une caution et tu testes le matos tranquille cez toi avec ton nouveau diffuseur!  |
Ah ben te voilà toi
Pour une fois que je balance un sujet sur pioneer, j'espérais au mpoins que tu daigne y poster un peu et me soutenir
T'as mis le temps ani
Merci ani de me réconforter, je savais bien que les pioneer délivraient la plus belle image qui soit  |
Si on ne cherche que pour l'image, y'a pas a tortiller, Pioneer c'est du tout bon. Mais de là a dire que c'est les meilleur, c'est effectivement subjectif et j'irais même jusqu'a dire que tout comme le mariage enceintes/ampli, les mariages fonctionnent plus ou moins bien.
Mais dans le début de gamme, Pioneer utilise les mêmes composants que les concurents, c'est souvent ni meilleur, mais surtout pas plus mauvais...
Mais pour avoir un très bon Pioneer, c'est 1300 ? !
Quand au Pioneer 696, il utilise toujours une puce mediatek, mais cette fois-ci une 1392 qui ajoute le traitement HDMi à la 1389EE. Ces puces ont une qualité induscutable, dans le début de gamme... Mais ne valent pas des traitements specifiques que proposent des lecteurs bien plus cher...
Samsung (Denon, Marantz...) utilise une puce Zoran, qui est quand même loin de démeriter aussi !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|