Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Votre avis sur mon installation audio et vidéo (avec photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabr
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

framesmaker

nous touche pas à tes reglages !
ce sont des niveaux ciné, pour le HC conforme toi à ce que te disent tes docs d'ampli et autres...
The Framesmaker

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankie

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2003 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fabr,

Tu dis que dans les ciné on regle à 85 DBs les LCR et as 82 les surrounds ! Pourquoi les surrounds sont régler plus bas ? En se qui concerne les subwoofers à combien sont ils reglaient ?
fabr
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pour les surrounds on regles separement LS à 82 dBC et RS à 82 dBC, la somme des 2 canaux faisant 85 dBC, identique aux voies d'ecran.
Pour le sub c'est 80 dBC pour l'analogique et +10 dBC pour le digital
TyrionL

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bien ça deviens trop technique pour moi tout ça Wink Wink

Je voulais juste répondre à Max Zorin et à fabr à propos de la course à l'armement dans les salles de cinéma.

Je dirais qu'en fait il en faut pour tous les goûts ( Smile Smile ), si je vais voir un bon gros blockbuster ricain (ça m'arrive de déconnecter mon cerveau Wink ) qui s'apparente plus à un bon gros "spectacle" ben autant en prendre plein la vue et les oreilles, donc la une salle techniquement irréprochable est quand même un plus. Twisted Evil

A contrario si je m'orientes vers un esprit plus "art et essai" (et encore faut voir ce que ça recouvre) une salle dite de quartier avec une programmation variée (ce qui est plutôt rare dans un multiplexe) avec une vrai atmosphère est quand même + sympathique. Dans une salle de ce genre ou tu vas privilégier le contenu (le film) au contenant (la salle), tu attends moins de l'environnement technique la salle (même si une salle correcte est quand même préférable Wink ).

Un bon exemple (c'est juste mon avis), je me rappel lorsque je faisait mes études à Caen (Calvados - France), je me suis tapé la sortie de True lies au "Pathé Malherbe" qui venait juste d'être rénové. Ben à l'époque bonjour la claque Smile Et je me rappel quelques nuits à thème au "Lux" (connu comme étant un ciné plus "art et essai") fort sympathiques, ou j'ai découvert des films non moins sympathiques Wink Bon c'est vrai qu'à 5 heures du mat, mes voisins ont été un poil importunés par mes ronflements (personne n'est parfait Smile Smile ). Tout ça dans une super ambiance avec les cafés croissant à 9h du mat... Excellent !! Wink Wink

en résumé je suis heureux quand je peux satisfaire les deux, mais ce n'est encore que mon humble avis Smile Smile

Ensuite, il ya le problème de l'excés de décibelles dans certains multiplexes, et la à mon avis le problème est bien réel. Je suis d'accord avec fabr quand il dit que respecter la vue de l'equipe technique du film lors de la projection est essentielle.
Mais je pense que dans la discussion vous oubliez plusieurs facteur :
Tout d'abord le projectionniste, qui est humain et qui dans toute cette techno ne s'y retrouve pas forcément et adapte tout ça a ces goûts et ses connaissances Wink Wink Et ce n'est pas forcément simple...
Ensuite, le fait que le matos de projection est sensible, je me rappel l'époque ou j'étais projectionniste amateur dans une association et la sensibilité du matériel ! Il fallait tous les conseils avisés d'un passionné Very Happy Very Happy qui maintenait tout le matériel du cinéma au mieux de ce que pouvais faire ce matériel (ce n'était qu'une salle équipée du Dolby A). Alors maintenant ma question est de savoir si le nouveau matos une fois réglé correctement le reste ? ou bien, la moindre manip suffit à le dérégler ??
Quid des connaissances des différent projectionnistes et de leur goûts ?

Voila, j'espère avoir apporté ma maigre contribution à un débat que je trouve très intéressant Wink)

PS : On dérive je pense... tout ça à commencé avec la salle de Puma (impréssionnante), ne faudrait il pas créer un nouveau thread ? étant nouveau je laisse l'initiative à mes ainés Wink Wink D'ailleurs on dérive du thème Home-Cinéma Very Happy Very Happy

-----

Membre du CDN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
frankie

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour les surrounds on regles separement LS à 82 dBC et RS à 82 dBC, la somme des 2 canaux faisant 85 dBC, identique aux voies d'ecran.
Citation:

Donc en fait les surrounds de nos salles home-cinéma sont d'un niveau trop fort puisqu'on recommande de mettre toutes les enceintes séparer à la même valeur ! Donc dans un cinéma on concidaire que LS et RS sont en faite qu'un seul et même canal mais divisé en deux enceintes et que donc qu'il faut tenir compte de l'addition des 2 enceintes pour avoir le même niveau, si j'ai bien compris Embarassed

En se qui concerne les voies surrounds arrières, la il n'y a pas de droite gauche mais un alignement de surrounds, comment faite vous alors pour ajuster les différents niveaux d'enceintes arrière ? En faisant la somme de toutes la ranger d'enceintes arrières pour avoir aussi 85DBS ?
Puma

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on dévie un petit peu mais cette parenthèse est tres instructive.

C'est pour cela que je recommande vivement à Fabr d'ouvrir un nouveau thread pour continuer le débat. Wink

Allez pour les autres quelques screenshots! (c'est du réchauffé pour les 3 premiers donc j'attend vos suggestions Wink )

Le dernier en gros plan pour vous prouver de l'invisibilité des microperforations à 1m50 de recul de l'écran!!! Shocked

fabr
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

la suite par ici:
titre du sujet: cinema et home cinema

http://forum.annees-laser.net/posting.php?mode=newtopic&f=5
fabr
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ooups!

stop!!!!, je me suis trompé, le bon lien ci-dessous

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=9582
Puma

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais vous mettre dans quelque temps quelques photos de ma dvdthèque pour vous montrer les films que j'affectionne et que j'utilise sur mon install! Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2003 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon je vais vous mettre dans quelque temps quelques photos de ma dvdthèque pour vous montrer les films que j'affectionne et que j'utilise sur mon install

bonne idée ça.
Je prépares les mouchoirs !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco1
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut puma !

super install !! Laughing

peux-tu me dire où tu as acheté tes vibreurs? l'installation est-elle facile?
je suis entrain de faire les plans de ma future salle dédiée en sous-sol, et toutes les idées sont bonnes à prendre. Idea

sur les murs, as-tu mis autre chose que de la moquette pour amortir ?

encore bravo pour ton install
Puma

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

coco1 a écrit:
salut puma !

super install !! Laughing

peux-tu me dire où tu as acheté tes vibreurs? l'installation est-elle facile?
je suis entrain de faire les plans de ma future salle dédiée en sous-sol, et toutes les idées sont bonnes à prendre. Idea

sur les murs, as-tu mis autre chose que de la moquette pour amortir ?

encore bravo pour ton install

Merci coco1! Wink

Ce sont des vibreurs que j'ai importé des States et introuvables en France! Il m'en reste encore une petite dizaine à vendre (contactes-moi par MP si tu es intéressé), ils sont très faciles à installer pour un résultat hallucinant! Very Happy

En ce qui concerne le traitement acoustique j'ai utilisé des plaques de laine de roche rigides recouverts de BA 13 sur la partie avant (derrière l'écran) et sur la partie arrière de la salle. Sinon le traitement le plus efficace provient de l'estrade qui est utilisé comme un véritable bass trap. En effet elle est bourrée de laine de roche qui supprime toutes les résonnances néfastes produite par la salle. La moquette n'a que pour rôle d'éliminer les ondes indirects provenant des 3 voies avants (au niveau du haut médium-aigu). Elle n'a aucune efficacité dans le registre des fréquences basses.
kifkif

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut Puma
ça c'est de l'installation !!
Niveau déco : les goûts et les couleurs, j'aime bien en tout cas ,surtout sur l'arrière avec les diffuseurs. Le bois donne un côté chaud et agréable. Je prévois d'en mettre dans ma futur salle.

Quelques petites questions : (j'espère qu'elles n'ont pas été posées)
- Les 3 principales sont-elles configurées en small ou larges ,
- Même question pour les surrounds .

On voit tout de suite que c'est une install dédiée au hc Cool , mais t'en sert tu pour la hifi (le haut rendement ça doit être sympa !!)
- Ces enceintes ont l'air d'avoir un fort potentiel, vas-tu changer d'amplification afin d'en profiter au maximum ?
Vas-tu adopter une amplification dite pro genre qsc, crown, etc......

voilà

PS : c'est la graal que tu possèdes là, au passage tu doit faire beaucoup d'envieux n'est ce pas !
Puma

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kifkif Wink

Citation:
Niveau déco : les goûts et les couleurs, j'aime bien en tout cas ,surtout sur l'arrière avec les diffuseurs. Le bois donne un côté chaud et agréable. Je prévois d'en mettre dans ma futur salle.

C'est exactemement pour ça que je ne l'ai pas recouvert de tissus noir acoustique. C'est plus chaleureux Very Happy

Citation:
Quelques petites questions : (j'espère qu'elles n'ont pas été posées)
- Les 3 principales sont-elles configurées en small ou larges ,
- Même question pour les surrounds .

Après essais, les meilleurs résultats sont obtenus en configurant toutes les enceintes en small!

Citation:

On voit tout de suite que c'est une install dédiée au hc , mais t'en sert tu pour la hifi (le haut rendement ça doit être sympa !!)

Pour la hifi pure non! (j'ai une autre install) Mais ca m'arrive d'écouter des cd de temps en temps et le résultat est plus qu'honorable! Mais là où il excelle c'est lorsque je projette un concert live ou une commédie musicale ou encore des cd dts. Et là je peux vous garantir que c'est hors norme avec la puissance et l'ambiance du vrai live!!! Wink

Citation:
- Ces enceintes ont l'air d'avoir un fort potentiel, vas-tu changer d'amplification afin d'en profiter au maximum ?
Vas-tu adopter une amplification dite pro genre qsc, crown, etc......

Oui, la prochaine étape est de passer en élément séparé (processeur, amplis pro et égaliseurs)

Pour les amplis mon choix ira vers 2 QSC 1644 (4x250w 8ohm THX) et pour l'equaliseur j'irai du coté des BSS. Dans un premier temps je garderai le denon comme processeur (où il excelle) pour le remplacer lorsque mes finances irons mieux vers du Lexicon, Sunfire ou ADA.

Citation:
PS : c'est la graal que tu possèdes là, au passage tu doit faire beaucoup d'envieux n'est ce pas !

Oh oui!!! Je me suis même fait des ennemis sur un autre forum HC!
En tout cas, je ne l'ai pas faite pour en mettre plein la vue, c'est pas mon genre. Je veux juste pouvoir visioner mes films dans les meilleurs conditions possibles et les plus proches des conditions d'une véritable salle de cinéma. Wink
David-digital

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme Puma: idéal en HC, concert live, etc. trop punchy en pure classique musique de chambre Very Happy

en small aussi ( les 3677 sont flat 45hz mais je prefere aussi couper à 80hz. 60hz c'est bien aussi. une bonne regle, pour une bonne symbiose avec les subs, c'est crossover à 80z si l'enceinte est flat à l'octave en-dessous, soit 40hz. si l'enceinte est flat à 30hz, crossover 60hz, si flat 20hz (faut les trouver!), crossover à 40hz)

excellent upgrades en vue que tu as.
kifkif

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:
Merci Kifkif Wink

Oh oui!!! Je me suis même fait des ennemis sur un autre forum HC!
En tout cas, je ne l'ai pas faite pour en mettre plein la vue, c'est pas mon genre. Je veux juste pouvoir visioner mes films dans les meilleurs conditions possibles et les plus proches des conditions d'une véritable salle de cinéma. Wink

C'est terrible ça la jalousie quand même .
Moi tu vois je heureux pour toi et j'espère qu'un de ces jours j'arrivrerai au même résultat.
Et après tout c'est la même chose pour les bagnoles : certains ont des porches, des bmw et d'autres des twingo, des saxo, etc... Il faut de tout pour faire un monde (cependant il y a trop de crétins : ses gens jalous).

Sinon tu habite dans quelle région de la france ? On sait jamais, si un jour je passe dans le coin et avec ta permission bien sur je viendrai cette superbe install.

PS : j'aimerai bien que ton install apparaisse dans LAL. Mais en attendant pourquoi n'essayerait de la mettre en ligne sur le site digitall 16/9 ?
Puma

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kifkif,

J'habite à quelques KM de Strasbourg en Alsace. Bien entendu tu es le bienvenu si tu es de passage. Wink

Si tu souhaites voir mon install dans les Années Laser tu peux te manifester sur le lien de ma signature ci dessous. Wink

Sinon j'ai déjà transmis mes photos à 16/9, il y a déjà 4 mois! Donc patience! Very Happy
Nu-Vista

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

encore entrain de faire ta promo Lolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Puma

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voie pas de quoi tu parles Ultimate!

Je répond juste à mes fans! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

Sauter vers: