Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 07:27 Sujet du message: Téléchargement et Copie !! |
|
|
Bonjour,
Existe t-il une difference de qualite entre le fait de télécharger légalement des CDs et le fait de copier un CD Merci |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 08:49 Sujet du message: |
|
|
quand tu télécharges sur une plate forme payante (IMTS, virgin music), les morceaux sont encodés en 128kbits, alors que quand c'est toi qui encodes les CD, tu peut mettre le débit que tu veux, 128,196,360kbits, voir même les encodés en Lossless, format de compression qui fait la moitié du format d'origine mais qui est presque de qualité équivalente. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | quand tu télécharges sur une plate forme payante (IMTS, virgin music), les morceaux sont encodés en 128kbits, alors que quand c'est toi qui encodes les CD, tu peut mettre le débit que tu veux, 128,196,360kbits, voir même les encodés en Lossless, format de compression qui fait la moitié du format d'origine mais qui est presque de qualité équivalente. |
Salut et merci . Je n'avais jamais remarqué que pour un CD, je pouvais jouer sur la compression . Cela est-il valable pour toutes les copies , que ce soit une copie de CD sur PC ou que ce soit une copie de CD sur CDR Merci |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est identique, que ce soit support original ou copie de sauvegarde.
Pour le paramétrage, tu vas dans les options de Windows Media Player si tu utilises ce logiciel comme encodeur.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, c'est identique, que ce soit support original ou copie de sauvegarde.
Pour le paramétrage, tu vas dans les options de Windows Media Player si tu utilises ce logiciel comme encodeur.  |
Perso j'utilise soit iTunes (en plus tu pourras avoir accès à l'ITMS pour acheter de la musique) soit SoundFourge 8 de Sony. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était qu'un logiciel parmis tant d'autres, mais j'indiquais celui-ci car il est par défaut installé dans les PC...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ce n'était qu'un logiciel parmis tant d'autres, mais j'indiquais celui-ci car il est par défaut installé dans les PC...  |
Ouai c'est vrai j'y avait pas penser, mais iTunes permet de passer outre le copy control, par contre pour WMP, je sais pas?? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | xanderross a écrit: | quand tu télécharges sur une plate forme payante (IMTS, virgin music), les morceaux sont encodés en 128kbits, alors que quand c'est toi qui encodes les CD, tu peut mettre le débit que tu veux, 128,196,360kbits, voir même les encodés en Lossless, format de compression qui fait la moitié du format d'origine mais qui est presque de qualité équivalente. |
Salut et merci . Je n'avais jamais remarqué que pour un CD, je pouvais jouer sur la compression . Cela est-il valable pour toutes les copies , que ce soit une copie de CD sur PC ou que ce soit une copie de CD sur CDR Merci |
Je crois qu'il y a incompréhension sur sa question
Un CD audio n'est pas "compressé" et tu ne peux pas "jouer" sur son format. Si tu veux pouvoir le lire sur toutes les platines, c'est du PCM 16 bits / 44.1 Mhz.
Si tu ripps ton Cd sur PC en WAV ou une copie CD -> CDR, tu gardes le format 16/44.1 en PCM.
Maintenant, aucuns service de téléchargement ne propose le format CD. La qualité est non seulement inferieur, mais souvent aussi son utilisation. D'ailleur, ils jouent sur les mots. Ils ne te proposent pas un "CD" au téléchargement, mais un "album"... Tout est dans le vocabulaire
Ensuite, comme te l'on dit les collègues, dans les formats compressé on trouve de tout, et là, tu peux jouer sur les formats et débits pour faire varier la qualitée ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 07:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci à tous pour vos interventions. En fait ma question était surtout de savoir s'il y avait une perte de qualité en réalisant une copie d'un CD. D'apres ce que j'ai cru comprendre, il y aura forcément une perte mais celle-ci peut être atténuée en intervenant sur le mode de compression! Ai-je raison ? En fait, je possède qq copies de CD (épuisés dans le commerce) et je me demandais si la difference à l'écoute était sensible !! Je ne pense pas dire de bêtises en assimilant le mode de copie CD au mode de copie DVD .Sur le DVD, pour obtenir une qualité suffisante, il suffit éventuellement de supprimer les bonus et (ou) certaines pistes audios .De ce fait la compression est moindre et la qualite meilleure. Je présume que pour un CD (pas de bonus ni de pistes audios autres) il est nécessaire de jouer sur la compression comme dit precedemment  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 08:30 Sujet du message: |
|
|
Quand tu fais une copie de CD à CD, le contenu ne dépassant pas (normalement, hormis quelques exceptions) la taille du support cible, aucune modification de la source n'est faite. Donc copie identique...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Quand tu fais une copie de CD à CD, le contenu ne dépassant pas (normalement, hormis quelques exceptions) la taille du support cible, aucune modification de la source n'est faite. Donc copie identique...  |
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Pour ma part, j'utilise NERO .
Tiens, puisque l'on parle de copie, mon graveur NEC (ND4550) n'accepte pas les CD-R Sony et Philips Par contre avec les Platinium aucun pb. Je n'ose pas essayer d'autres marques ! CDRW et DVD, aucun pb !
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Par moment, une MAJ du firmware corrige ce genre de problème.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Par moment, une MAJ du firmware corrige ce genre de problème.  |
OK, je vais essayer ça  |
|
|
 |
|