Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Impression perso photos numériques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Impression perso photos numériques... Répondre en citant

Voilà. Je me suis livré a une petite experience d'impression photo sur ma Canon iP6000D (6 cartouches). J'ai pris la même photo prise avec mon APN, un bridge Kodak 6490 que j'ai imprimé sur plusieurs marque de papier "glacé" en réglage par défaut "Papier Glacé".

Avec le papier Canon, PR101, 10 x 15 j'obtiens un résultat magnifique, digne d'un tirage pro. RAS. (8 ? / 20)

Avec du papier Verbatim 10x15, c'est affreux. C'est gris/bleu, sans aucune vie. Il faut augmenter le contrast pour avoir quelque chose de correct. (17 ? / 200) www.mmd.lu

Papier "Mirror photo", on s'approche. Sa vire un peu sur le bleu aussi, mais beaucoup moins que le Verbatim. (6 ? / 50 ) www.mmd.lu

Papier "No name MX2" commandé chez www.mx2.fr, c'est pas mal non plus, mais là, sa vire un peu sur le rouge. (15 ? / 50)

J'ai été très surpris de la différence de teinte suivant le papier. Au départ, j'accusais l'imprimante, d'où mes tests.

Des experiences similaires ? Des astuces ? Merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

les meilleures résultast que j'ai obtenu ont été avec le papier Canon PR6101 également.
pour une meilleure qualité encore je n'ai trouvé que PhotoService développement 1 heure ( pas leur truc à l a minute ou la qualité est en dessous de l'impression machine à la maison).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les développement labo sont innégalables. Mais parfois, on est bien content de pouvoir les faire sois-même Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté ma R300 j'ai fait aussi des test.

http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=21633

Le papier que j'uttilise toujour d'ailleur, et le Konica. Qui donne d'excelent resultat avec Epson, sur Canon faudrais tester.
En faite chaque papier peut être bon, sa depend de l'imprimante.
En tout cas le papier Epson fournis est pas mal mais trop terne, et surtout avec un grain beaucoup plus gros que le Konica.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une bonne vielle Epson EX A3... Le papier Epson passe assez bien sur la Canon. Donc merci pour le tuyau, je vais voir si je trouve du Konica Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: