Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Greg
Il y a bien de l'EE sur toutes les images, hélas.
Mais effectivement c'est "horrible" sur les DVD et "très modéré" dans le cas de la HD.
Reste à savoir d'où provient le phénomène.
Sais-tu comment les images ont été obtenues et les traitements effectués ?
Si je n'y prend garde le HS10 rajoute systématiquement ces gentilles petites ombres (même en entrée 1368x768 .
Mon appareil de photo aussi d'ailleurs .
Les cartes de capture peuvent aussi le faire .
Michel |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 06:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel,
Désolé de persister mais l'EE n'est pas visible, sur aucune de mes K7. Pour les screens de charlie's angels, il s'agit de photos qui ont été ensuite subit une mise à l'échelle cubique (????) dixit l'auteur. (je t'ai répondu de la même façon sur dhc forum ). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 06:41 Sujet du message: |
|
|
Heu ... que nommez vous "EE"?!
merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 06:50 Sujet du message: |
|
|
Salut DTSMAN, l'EE c'est l'EDGE ENHANCEMENT, c'est une astuce qui permet de faire croire que le DVD est plus défini mais il entraîne les prolbèmes que tu peux voir sur les screenshots à savoir des contours mal définis ou des détails qui n'ont pas lieu d'être. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 07:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vois
Merci Worf _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf, sur les cassettes je ne sais pas, mais sur TOUTES les images il y a bien des traces d'Edge Enhancement.
Maintenant quand l'on compare les dites traces avec les pleines gamelles présentes sur l'image des DVD il y a bien entendu une sacrée différence.
Sur tous les appareils de photo numérique il y a un réglage de "sharpness".
Cela dit je pinaille . Et j'ai oublié de te remercier pour ces comparaisons qui sont très intéressantes
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, si je comprends bien, le probleme d'EE apparait lorsque j'augmente trop le sharpness (de ffdshow) en lecture DVD. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
Greg
c'est bien du dvd progressif face à du Dtheater- HDTV ou bien s'agit-il réellement de dvd upscalé en 1080i ?
juste pour que ce soit clair. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 11:21 Sujet du message: |
|
|
Salut david,
Il s'agit d'un film HDTV provenant d'une télévision US comparé à un dvd en progressif pal. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour DTSMAN, l'EE n'est pas la résultante d'un mauvais règlage de SHARPNESS (même si le résultat est similaire). Il est directement inscrit sur le DVD, c'est un choix marketing destiné à rendre l'illusion d'une image plus détaillée. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 12:07 Sujet du message: |
|
|
le titre de ton post m'a fait croire que tu mettrais des comparative shots dvd uspcalés en 1080i face au meme film en Dtheater par exemple
le EE: encodé sur les dvds US surtout, surtout en scope, comme tu dis, pour satisfaire la masse américaine , mais aussi crée par le lecteur, le cablage, le projecteur (baisser vos sharpness !! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison ça prête à confusion. Alllez hop modifié ! _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 12:37 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Pour DTSMAN, l'EE n'est pas la résultante d'un mauvais règlage de SHARPNESS (même si le résultat est similaire). Il est directement inscrit sur le DVD, c'est un choix marketing destiné à rendre l'illusion d'une image plus détaillée. |
Ah je vois. ya du bluf partout finalement  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Dans un monde idéal il n'y aurait aucun "Edge Enhancement" sur le support. Celui-ci devrait être fait sur l'image après mise à l'échelle au goût du spectateur (et en fonction des performances du diffuseur).
Dans la pratique on considère que le consommateur est incapable de faire de tels choix.
Michel |
|
|
 |
Superzara Invité
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 13:28 Sujet du message: HD sur TV |
|
|
worf a écrit: | Superzara, juste une question sur quel modèle de TV as tu vu de la haute définition ?
Quant au rendu de la HD sur vidéoprojecteur, c'est à l'heure actuelle la seule source capable de restituer une image qualitativement égale à un film 35mm. |
Bonjour,
La source n'étant pas HD, ce n'est pas de la vraie HD que j'évoquais mais un procédé simili le PIXEL PLUS + DNM propre au TV 16/9 haut de gamme Philips (copié par JVC avec le DIST) qui donne un rendu pseudo HD certes, impressionnant, mais pas sur tous les plans, ce que je trouve assez déroutant pour gâcher le spectacle...
Cela dit, sur un VP, d'après les photos déjà vues sur ce forum, ça doit valoir le coup. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|