Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 15:00 Sujet du message: Rallonge pour cable secteur. |
|
|
J'ai besoin de metrre une rallonge sur ma multiprise pour mon caisson (trop loin), mais j'ai lu sur la notice de ma multiprise (parafoudre) que c'était déconseillé, pourquoi ?
Sinon si il n'y aucun danger est-ce que la simple rallonge de chez leroy merlin suffit. _________________
 |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est pas 1 ou 2 m qui changeront grand chose à la capacité de la multiprise à arrêter les pics de courant. Donc tu peux mettre une rallonge à ta multiprise en veillant à bien respecter par contre la puissance maximale acceptée par cette rallonge. Si c'est du 3*2.5 mm², tu peux monter à 3500W.
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
tofetsla

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
tu peus meme branché d'otre multiprise sur ta multiprise je le fai et sa marche  _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 01:45 Sujet du message: Re: Rallonge pour cable secteur. |
|
|
Achtung baby a écrit: | J'ai besoin de metrre une rallonge sur ma multiprise pour mon caisson (trop loin), mais j'ai lu sur la notice de ma multiprise (parafoudre) que c'était déconseillé, pourquoi ?
Sinon si il n'y aucun danger est-ce que la simple rallonge de chez leroy merlin suffit. |
En ce qui me concerne, je suis dans le mm cas.....j'ai tire une ralonge pour le sub et une autre pour le vp........et des rallonges toutes simple......
Si tu as la mm que moi, je pense que c'est plus lie a l'assurance et a la garanti qu'autre chose........ .......
Aucun pb chez moi....... _________________
  |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
tofesla a écrit: | tu peus meme branché d'otre multiprise sur ta multiprise je le fai et sa marche  |
Bien sûr, ça marche jusqu'à ce que ta maison prenne feu à cause d'une surchauffe.
C'est comme ça qu'on arrive à un bazar monstre de prises avec des risques de court circuit évident. Quand on a besoin de plusieurs prises en 1 point donné, il vaut mieux acheter une multiprise qui comporte un nombre suffisant de prises (on en trouve certaines qui ont 10 prises ou plus). Et il faut absolument respecter la puissance maximale pour une prise murale qui doit être de l'ordre de 3500W.
Ce n'est pas pour rien qu'on limite le nombre de prises murales par disjoncteur sur un tableau électrique (5 de mémoire).
Quand on a besoin de plus de prises dans une pièce, il devient intéressant de tirer une nouvelle ligne depuis le compteur. C'est ce que j'ai fait pour mon install hc et pour le pc.
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 04:31 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | C'est pas 1 ou 2 m qui changeront grand chose à la capacité de la multiprise à arrêter les pics de courant. Donc tu peux mettre une rallonge à ta multiprise en veillant à bien respecter par contre la puissance maximale acceptée par cette rallonge. Si c'est du 3*2.5 mm², tu peux monter à 3500W.
Rodolphe |
De la même façon, quand mon projo a été installé, le technicien n'a pas non plus hésité à monter une rallonge pour le connecter sur l'onduleur (environ 6 mètres). preuve que cela ne doit pas poser de problème particulier.  |
|
|
 |
|