|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dimageone Invité
|
Posté le: Lun 31 Mar 2003 15:27 Sujet du message: Lcd |
|
|
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le LCD.
Je fais un mémoire pour mes études, et j'aurais besoins d'infos.
N'importe quoi, malgré que j'ai déjà des infos techniques, tous peut m'aider.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
allez hop ! et c'est pas tous les jours Noël ! :
" Les cristaux sont biréfringents, c'est à dire ne laissent passer la lumière polarisée que dans une direction. Certains ont une structure en hélice qui change la direction de polarisation de la lumière qui les traverse. Pour comprendre en quelques mots ce qu'est la lumière polarisée, imaginez que vous regardez à travers un peigne, aux dents très fines mais très rapprochées. La lumière qui est une onde ne peut passer que si ses ondes sont dans la direction des dents. Si vous placez un second peigne sur le premier, en le tournant d'un quart de tour, il devient très difficile de voir à travers. Les filtres polarisants ne fonctionnent pas autrement : ils ne laissent passer qu'une moitié de la lumière, celle qui est " dans le sens " du filtre. Deux polarisants linéaires superposés à 90 degrés occultent complètement la lumière.
Les cristaux liquides ont la propriété d'orienter la lumière polarisée : la polarisation de la lumière qui traverse un film de cristaux liquides change d'un quart de tour. Mettez votre premier filtre polarisant, le second sur le premier de manière à avoir un assemblage opaque, et glissez vos cristaux liquides entre les deux : vous pouvez à nouveau voir à travers l'assemblage. Les cristaux liquides ont fait pivoter les ondes lumineuses entre les deux filtres.
Les cristaux liquides n'ont pas fini d'être épatants : placés entre deux électrodes, ils s'orientent sous l'effet d'un champ électrique. Autrement dit, il est possible de modifier leur structure et de les rendre opaques a la lumière polarisée en appliquant un champ électrique aux cristaux liquides. En assemblant un grand nombre d'éléments côte à côte, il est alors possible de reconstituer une image. "
Sharp est le pionnier de la technologie LCD (depuis le début des années 70) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |